OL : 2e plus grand formateur du big-5

L’Observatoire du football CIES a classé les clubs ayant formé le plus de joueurs actuellement présents dans 31 premières divisions européennes et le big-5 respectivement. L'OL gagne un rang dans le classement des équipes ayant formé les joueurs actifs dans le big-5. 

L’Observatoire du football CIES a classé les clubs ayant formé le plus de joueurs actuellement présents dans 31 premières divisions européennes et le big-5 respectivementPar rapport à 2017, le Dinamo Kiev remplace le Dinamo Zagreb sur le podium du classement européen. Le meilleur club français, l’Olympique lyonnais, passe de la 21e à la 14e place (+ 7 joueurs). Le club de Jean-Michel Aulas gagne aussi un rang dans le classement des clubs ayant formé les joueurs actifs dans le big-5 : de 3e à 2e. L'OL dépasse le FC Barcelone et se rapproche du leader le Real Madrid. Le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais montent à la 5e place. Les clubs formateurs sont les équipes où les joueurs ont évolué pendant au moins trois saisons entre 15 et 21 ans.

5 commentaires
  1. RougeEtBleuLyon - lun 29 Oct 18 à 9 h 49

    C'est très bien, on ne va pas s'en plaindre, après si on peut les conserver chez nous c'est bien aussi. Umtiti, tolisso, lacazette, benzema, Ben arfa. On serait dans une autre dimension aujourd'hui avec les ndombélé, memphis, aouar, denayer, mendy etc. Laissons nous rêver un peu héhé.
    A part ça, encore un but sur centre samedi, toujours aucune oppositions sur le centreur alors que y'a le temps de venir dessus. Les erreurs se répètent et ne se corrigent pas. Pire j'ai l'impression que c'est un voeux de génésio de ne pas attaquer les centreurs, 3 ans que ça dure ce problème.

  2. OLVictory - lun 29 Oct 18 à 11 h 24

    Ca nous paie le stade, tant mieux.

  3. adock356 - lun 29 Oct 18 à 14 h 41

    Et ca va encore durer lontemps avec vos critique sur le club et le staff vous etes jamais content si vous aimez pas l’OL allez voir un autre club mais laisser travailler les professionnelles du foot

  4. ol-91 - lun 29 Oct 18 à 19 h 05

    Ce Big-5 me fait penser que la cinquième place Conforama nous irait très bien.

  5. OLVictory - mar 30 Oct 18 à 14 h 14

    J'aimerais bien voir un classement qualitatif pour me rendre compte. Pour le CIES un Mbappé ça compte autant que le 3e gardien remplaçant d'une équipe de L1 relégable. C'est loin de la réalité.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut