Amaury Barlet, entraîneur des U17 de l'OL en 2022-2023
Amaury Barlet, entraîneur des U17 de l’OL en 2022-2023 (crédit : David Hernandez)

OL Académie : les U19 et U17 ont lancé leur série d’amicaux

Ce week-end, les U19 et les U17 de l’OL ont disputé leur premier match amical de l’été. Si les ainés se sont inclinés contre le Servette Genève (3-4), les joueurs d’Amaury Barlet n’ont fait qu’une bouchée du club suisse (4-0).

Ayant repris l’entraînement il y a une dizaine de jours, les U19 et les U17 commencent gentiment à monter en intensité dans cette préparation. Avec les deux changements à la tête des équipes, Jordan Gonzalez et surtout Amaury Barlet apprennent à connaitre leurs joueurs. En attendant le retour du championnat fin août, les deux catégories d’âge de l’OL ont entamé leur programme de matchs amicaux durant cette préparation. Les U19 et les U17 avaient rendez-vous à Meyzieu pour deux matchs contre le Servette Genève samedi.

Les résultats ont été différents puisque les ainés entraînés par Gonzalez se sont inclinés 3-4 face à leurs homologues suisses. Bien revenus dans la partie grâce à Benlahlou et Himbert pour recoller à 3-3, les jeunes Lyonnais ont finalement cédé une quatrième fois en fin de match. Avec les présences des trois 2006 Hérinirainy, Charifou et Benlahlou, les U19 ont fait une batterie de tests, copiant le schéma utilisé par Pierre Sage contre Chassieu, avec un changement d’équipe tous les quarts d’heure.

Dans le même temps, à quelques mètres, les U17 de Barlet ont eu bien moins de difficultés face au Servette. Composé de joueurs de 2008 et 2009, l’OL a déroulé face à la formation helvète avec un large succès 4-0. Si Rémi Himbert a été surclassé dans la catégorie du dessus, Mavudia, Soumah, Nechab et Tirault se sont chargés du festival offensif dans une rencontre là encore découpée en quarts d’heure de jeu.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Requinqué, fier et lyonnais Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Je ne suis pas en phase avec la majorité des commentaires: bon vent à Mikautadze et merci parce que ce n est pas evident de se projeter ailleurs que la…
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    C’est une bille ! Il ne peut que rentrer dans un roulement….mais roulement avec qui ? Y a personne d’autre ! 🤭🙄😭😭😭😭😭
  • Mimi Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    "...de l'Olympique lyonnais devrait d'appeler Martin Satriano..." -----------------> appeler ? "...L'attaquant de Lens, dont Pierre Sage ne souhaitait visiblement plus ..." ---------> que ? "Le transfert prendrait la forme d'un…
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Salut je crois que si. Tant que ton effectif est équilibré, ça peut repartir d’un coup. Perdre Georges l’été prochain oui mais tu auras vendu encore l’été prochain, donc largement…
  • MIMI38 Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    ses stats ne sont pas fameuse effectivement , et il s 'est fait les croisés...il sera presque meme doublure du petit gomez rodriguez au depart...
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Mais pas du tout. C’etait vendre ou taper dans la réserve de 60M€ mise à disposition par Ares. Ils voulaient pas taper dans cette réserve et voulaient impérativement vendre. Mais…
  • Juni38 Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Un panic buy bien pourri . Il est actuellement blessé ( pied ), retour date inconnue . Il n'a fait que des prêts jusqu'ici , et les lensois avaient fini…
  • bretonico Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Ouaaaiiiiis ! Trop Bien !! Depuis le temps qu'on t'attend ! Sacré Hugues Aux Fraises : "C'est un fameux... 3 buts mis en 1 saison, hisse et ho, hisse et…
  • Ledromois Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Salut cavegone, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point c'est qu'il ne suffit pas de vendre cet été et hop on repart comme avant. L'été prochain Mikautadze…
  • orangecj85 Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Concernant le recrutement de Satriano à Lyon : difficile de ne pas le comparer à Georges Mikautadze, et pour l’instant le décalage de niveau paraît évident. Attendons de voir qui…
  • Toitoi Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    24 ans, 1m87, évalué à 5 millions par Transfermarkt il y a bientôt 2 mois, de retour de blessure : - 117 fois avant-centre pour 27 buts et 14 passes…
  • RBV Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Et vu la faiblesse du championnat, je pense franchement que le top 5 est atteignable…
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Mounié bien meilleur et même excellent de la tête. Ajorque vient d’être acheté 1M€ par Brest. Vous avez vu le match qu’il fait contre Lens ? Sérieux c’est quoi ce…
  • RBV Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    Hello, Malheureusement c’était vendre Mikautadze ou être exclu des coupes d’Europe et rétrogradé en L2 par la DNCG… Je comprends que les gens soient déçus on connaît tous la situation…
  • cavegone Mercato : Martin Satriano (Lens) vers l'OL
    N’importe quoi le mec est en cristal il se blesse au moindre coup de vent ! Du panic buy total même si c’est un prêt. Ça coûte cher un 9…
Faire défiler vers le haut