OL - Amandine Henry : "Personne ne se fera de cadeau"

Pour être à la hauteur de l'événement, les joueuses de l'OL et du PSG vont s'affronter sur la pelouse du Groupama Stadium ce samedi (15h45, Eurosport 2). Un cadre qui motive Amandine Henry.

"Pourquoi avoir voulu jouer dans le Groupama Stadium plutôt que dans votre stade habituel ?

Le président nous a demandé où est-ce qu'on voulait jouer. Après une concertation entre nous, on a décidé de jouer dans le Groupama Stadium. Ça nous met dans un cadre de grands matchs et je pense que cet environnement peut nous permettre de nous transcender. C'est un match de gala.

Vous n'avez pas joué le week-end dernier, dans quel état êtes-vous avant le match ?

On a faim ! Nous avons envie de jouer, les entraînements ne remplacent jamais la compétition, même si certains entraînements sont plus intenses que des matches. Ça ne change rien à notre motivation, nous jouons pour gagner.

Est-ce que vous pensez encore à la finale de la saison dernière ? 

Je pense que la page ne sera jamais tournée. On reste sur notre faim. On va essayer d’inverser le scénario demain. Il faudra être patientes et marquer sur nos premières occasions. Il va falloir être plus décisives devant le but et gérer les éventuels contres des Parisiennes. On sait que si on augmente notre niveau de jeu, on peut battre n’importe quelle équipe.

Le fait de connaître les joueuses du PSG est-ce plus en avantage ou un inconvénient ? 

C'est vrai qu'on se connaît mais ce facteur-là ne rentre pas en jeu. On est pour certaines amies en dehors du terrain mais je peux vous assurer que demain personne ne se fera de cadeau. On sera presque des ennemies (rires)."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut