OL : Amandine Henry s’exprime sur la baisse de salaire

La crise sanitaire a engendré de grandes pertes économiques pour l’Olympique lyonnais. Les joueuses ont décidé de baisser leurs salaires pour aider l’OL. Amandine Henry revient sur ce geste de grande classe.

Comme beaucoup d’entreprises en France, l’Olympique lyonnais n’a pas pu échapper aux conséquences économiques et financières de la crise sanitaire. C’est même un préjudice de plus de 100 millions d’euros qu’a déploré Jean-Michel Aulas ce mercredi (lire ici). Mais l’Olympique lyonnais a pu compter sur la mentalité exemplaire de certains de ses joueurs et beaucoup de ses joueuses. Au cours d’un entretien accordé à Ouest-France, la capitaine de l'Équipe de France Amandine Henry s’est justifié sur ce geste symbolique de baisser les salaires. « On a fait un effort financier pour aider le club. Je pense qu'au quotidien, il nous donnait énormément. Donc quand c'est notre tour de rendre la pareille, c'est avec grand plaisir. Ce n'est pas des millions, mais je pense que le geste est symbolique. Je suis consciente qu’on est devenues des exemples ».

Certains joueurs avaient refusé de diminuer leurs salaires pour le bien du club

Alors qu’Amandine Henry semble s’exprimer au nom de toutes ses coéquipières, du côté de l’équipe masculine, cette alternative n’avait pas été effectuée par tous. En effet, Jean-Michel Aulas avait regretté qu’un accord commun n’ait pas été conclu chez les garçons. « Il faut leur poser la question. Quand on s’habitue à un certain niveau de rémunération, c’est peut-être plus difficile. Certains l’ont fait de manière volontaire et individuelle. La prise de conscience collective a été plus importante chez les filles » (lire ici).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut