(Photo by SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP)

Arrêt de la Ligue 1 : Aulas aurait souhaité que l’UEFA sanctionne

Jean-Michel Aulas aurait voulu que l’UEFA sanctionne le gouvernement d’Emmanuel Macron pour l’arrêt du championnat. Le président de l’OL aurait estimé le préjudice engendré par la crise à plus de 100 millions d’euros.

Alors qu’en apprenant la décision négative du Conseil d’État (lire ici) il a décidé d’organiser un tournoi de préparation (lire ici), Jean-Michel Aulas reste toujours colérique. Après avoir évoqué un nouvel intérêt envers Blaise Matuidi et mis les points sur les i concernant le dossier Aouar (lire ici), le président de l'OL a une nouvelle fois évoqué l’arrêt de la Ligue 1 dans La Gazzetta dello Sport. Ce dernier aurait souhaité un coup de pouce de la part de l’UEFA contre le gouvernement français étant allé à son encontre. « L’UEFA a bien fait d’inviter à la prudence. Mais pas la France. Chez nous, des intérêts individuels liés aux places européennes et de relégables ont prévalu. À la fin, ce sont les grands clubs qui y perdront le plus. L’UEFA aurait peut-être dû menacer de sanctions ceux qui ne respectaient pas ses directives », a-t-il réclamé.

Un préjudice estimé à plus de 100 millions d’euros

Jean-Michel Aulas a également évoqué du concret en citant des chiffres durant son interview avec le média italien. Les pertes économiques de l’Olympique lyonnais seraient énormes. « Le PSG estime à plus de 200 M€ le préjudice, nous à plus de 100 M€ ».

5 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mer 24 Juin 20 à 14 h 12

    On s'est bien fait couillonné !

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 24 Juin 20 à 14 h 25

    Il est grave de dire ça, c'est une décision d'état d'urgence sanitaire, qu'elle soit bonne ou pas, le principal c'était d'agir. C'est irresponsable de dire une chose pareil. Il ferait mieux de comdamner le gouvernement et de porter plainte si il le veut pour mise en danger d'autrui à cause de l'ingérence des masques et du manquement au dépistage, ce serait beaucoup plus intelligent.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 24 Juin 20 à 14 h 51

      Les masques, on en a plein, mais personne n'en veut, et encore moins en porter...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 24 Juin 20 à 21 h 05

        Les masques on en a pleins depuis 3 semaines avant il y en avaient pas, tu perd la mémoire moi moi 😂. Alors je ne sais pas comment sont les gens chez toi au niveau des masques, mais en tout cas dans ma région il se porte tjrs beaucoup. Avant hier je suis allé dans un supermarché (chose devenu rare chez moi) et franchement les personnes sans masque on pouvait les compter sur les doigts de la main.

    2. 69LATRIK
      69LATRIK - jeu 25 Juin 20 à 2 h 27

      Non justement, le principal aurait plutôt été de suspendre et voir l'évolution au lieu d'agir tout de suite sans se poser de questions. Résultat: On fige le classement et on s'arrête pdt que toute l'Europe reprend et on regarde les autres. Et naturellement on passe pour des énormes couillons. Mais ça on commence à avoir l'habitude avec la lfp.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut