Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL : des joueurs ont refusé de baisser leur salaire

Sur France Info ce mercredi, Jean-Michel Aulas a évoqué le sujet sensible de la baisse des salaires de son effectif. Comme il l'a affirmé, certains d'entre eux ont refusé.

Dans cette période de crise sanitaire, les clubs cherchent à faire des économies. Celles-ci pourraient impacter le revenu des joueurs. Une possibilité que n'a pas accepté la totalité du groupe lyonnais, a précisé Jean-Michel Aulas au micro de France Info. A l'inverse de l'équipe féminine, unanimement d'accord pour réaliser cet effort.

"Il faut leur poser la question"

Le président lyonnais affirme s'être entretenu avec les hommes de Rudi Garcia. "Nous avons eu des discussions, des échanges. C'est une décision qui appartient à chaque joueur, déclare-t-il. On n'a pas eu une unanimité sur ces dispositions même si notre équipe féminine a trouvé une solution unanime. Un certain nombre de joueurs ont accepté, d'autres non."

Jean-Michel Aulas regrette qu'un accord commun n'est pas été trouvé à ce sujet. "Il faut leur poser la question, lance-t-il. Quand on s'habitue à un certain niveau de rémunération, c'est peut-être plus difficile. Certains l'ont fait de manière volontaire et individuelle. La prise de conscience collective a été plus importante chez les filles." Les joueurs, qui ont accepté les conditions, auraient baissé de 15% leur salaire.

120 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 14 h 46

    Des noms, qu'on les pende sur la place publique 😀

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 27 Mai 20 à 18 h 42

      Absolument ! La colère populaire gronde !

  2. Avatar
    guilOLforever - mer 27 Mai 20 à 14 h 57

    Un joueur qui accepte de baisser son salaire admet qu'il est surpayé par rapport à la saison qu'il a faite et à sa valeur sportive intrinsèque...C'est pas maso ou suicidaire comme démarche???...Tous les joueurs espèrent une augmentation de leur rémunération quand le club souhaite les prolonger...CONTRADICTION ?...
    Si l'OL était menacé de faillite, ça pourrait à la limite se comprendre, mais là...
    Ceci dit, quand on voit les prestations de Marçal, Anderson, Mendès, Raphaël au cours de la saison écoulée, on est sans doute nombreux à estimer qu'ils sont surpayés. La solution, c'est un salaire partiellement basé sur les résultats individuels (nombre de cartons rouges récoltés, buts marqués, sens de l'effort collectif, etc...) et collectifs. Donc, un salaire de base (ex : 150 000 euros) et une partie additionnelle quand les objectifs (Ligue des Champions ou league Europa ou obtention d'un trophée) sont atteints...ça se fait chez les Verts...avec les résultats catastrophiques que l'on connait cette année !...Alors ???...

    1. JuniLover
      JuniLover - jeu 28 Mai 20 à 2 h 05

      *Andersen.
      Pour le reste l'idée est gentille. Par contre faut m'expliquer comment on fait pour jouer le titre ou une qualif en LDC! Et il faudra pas gueuler quand les bons joueurs ne voudront pas venir.
      Si un joueur est meilleur qu'un autre c'est logique il gagne plus. Si tu es le meilleur de ton équipe et tu gagnes autant que le mec qui en branle pas une et qui est mauvais sur le terrain il y a aucune logique.

  3. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 14 h 58

    "Amené sur France Info à réagir à son omniprésence sur les réseaux sociaux et les critiques récurrentes du président de l'Olympique de Marseille, le président de l'Olympique Lyonnais a jugé son homologue pas suffisamment expérimenté dans le monde du football.

    "L'utilisation du tweet n'est pas une mauvaise chose en soi. Elle peut l'être de manière efficace et pérenne. J'ai été diffamé.
    Jacques-Henri Eyraud est un dirigeant... Je sais qu'un certain nombre d'autres dirigeants comme Bertrand Desplat ont dit que Jacques-Henri Eyraud était un jeune dirigeant qui pouvait s'améliorer.
    On donne une image tout à fait bonne quand on peut s'exprimer comme je le fais ce matin de manière saine et posée." (Topmercato.com).

  4. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 14 h 59

    Jean-Michel Aulas "affirme que le mercato estival en France « sera en mode pause » du fait de l’arrêt définitif précoce de la saison.
    « Les joueurs du Championnat de France ne seront plus visibles. Les clubs qui pourront investir seront à l’étranger », a-t-il fait remarquer sur France Info.

    Jean-Michel Aulas indique « qu’il y aura un vrai problème dans les comptes au 30 juin ». Selon lui, « il faudra rajouter à cela, les provisions à prendre sur les transferts effectués il y a quelques années, et pour lesquels les règlements risquent de ne pas intervenir, car il y aura beaucoup de clubs en difficulté ».
    De l’avis du grand patron de l’OL, « cela va déstabiliser le football français et il y aura un manque à gagner considérable »." (Foot sur 7).

  5. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 15 h 01

    "Interrogé sur son combat pour la reprise de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas a répondu « On saura par la suite si c’est un combat perdu d’avance ».

    Et le dirigeant lyonnais d’insister sur la catastrophe qui se profile à l’horizon pour le football dans l’Hexagone : « On est le seul grand pays européen à avoir arrêté son championnat et tout ceci nous amènera vers une catastrophe économique pour les clubs », a-t-il prévenu.

    Le responsable de l’Olympique Lyonnais a ensuite fait comprendre le fond de sa démarche. Pour lui, le fait de demander « que le championnat aille à son terme et qu’il y ait une équité sportive est quelque chose de logique ». De son point de vue, « le mérite sportif devait être respecté ».» (Foot sur 7).

  6. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 15 h 07

    "Paolo Rongoni, préparateur physique de l'OL, estime que le seul moyen pour l'équipe de renverser la Juventus est de profiter d'une démobilisation de la Vieille Dame si elle perdait le titre.

    Dans ses multiples interventions, Jean-Michel Aulas ne dénonce pas seulement l'inéquité sportive dans l'arrêt du championnat. Il souligne aussi le manque de compétitivité dont souffrira l'OL face à la Juventus si le 8e de finale retour de la Ligue des champions se dispute. C'est aussi l'avis de Paolo Rongoni, préparateur physique de l'équipe première.

    Dans une interview accordée à la Radio Incontro Olympia, le collaborateur de Rudi Garcia estime que l'OL aura un net désavantage physique face à la Juve, notamment si la Serie A reprend. Le préparateur, passé par la Lazio, voit presque un seul moyen d'y parvenir.
    "J'espère que la Lazio (actuellement 2e à un point, ndlr) remportera le titre de champion, que la Juve devra jouer le 8e de finale retour après avoir perdu le titre, qu'il y aura un énorme gâchis à l'intérieur l'équipe et que nous lui donnerons le coup de grâce".

    Ce drôle de concours de circonstances le ravirait. Il sert surtout à mettre en exergue les difficultés de préparation que rencontrerait l'OL.
    "Ils arriveront sûrement en meilleur état après 12 matchs, estime Rongoni. La seule chose qui pourrait nous être bénéfique est que les choses n'aillent pas bien à la Juve. Cela créerait un tsunami interne. C'est le seul moyen d'avoir une chance en plus.
    Nous aurons du mal à organiser des matchs amicaux car le gouvernement a interdit les matches. Pour jouer, nous devrions aller au Qatar, ou du moins à l'étranger. Cela devient un problème logistique pour les affronter, c'est le principal obstacle." (RMC).

  7. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 15 h 12

    En parlant de RMC, Eric Di Meco, l'un de leurs grrrrands consultants, a dit

    “Depay ou Payet ? Le premier est quand même titulaire dans une sélection qui est redevenue une grande nation du foot. Les Pays-Bas sont impressionnants, ils ont une grosse génération.
    Et le second n’est plus en équipe de France…
    Memphis est quand même passé par Manchester United, avec un échec au bout du compte certes.

    J’ai l’impression qu’ils ont la même importance dans leurs clubs actuels en L1. Quand ils ne sont pas là, ce n’est pas la même à l’OL et à l’OM. C’est pour ça que pour les comparer, je prends la sélection nationale. Donc c’est plus favorable à Depay.
    Vu son âge, et vu ce qu’il fait à Lyon, Depay va avoir une deuxième chance dans un gros club. Malheureusement, je pense que Payet est plutôt en fin de carrière. Et lui, il n’a jamais eu cette chance d’aller dans un très grand club… Si je dois prendre un joueur dans mon équipe, je prends Depay plutôt que Payet, c’est clair”.

    Comme quoi, l'amour de Marseille ne rend pas forcément aveugle.

  8. Avatar
    AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 15 h 22

    Les joueurs ne sont pas responsables du manque à gagner et de la mauvaise gestion des salaires, même si, je le répète une nouvelle fois ici, la masse salariale du club est globalement bien gérée.

    Les joueurs, en revanche, sont responsables du manque à gagner du à notre pitoyable classement.
    Ils vont s’asseoir très logiquement sur certaines primes de résultats mais ils ne peuvent être sanctionnés financièrement, il y a un cadre légal fort heureusement.

    Est-ce qu’à leur place je céderai 100, 200 ou 250 mille euros ? Certainement pas !
    Cette crise va amener des nouvelles clauses avec les diffuseurs et de nouveaux contrats avec les joueurs, mais encore une fois il est beaucoup trop facile d’EXIGER une telle baisse de salaire de nos sportifs. Tellement facile de céder à la démagogie.

    1. Tongariro
      tongariro - jeu 28 Mai 20 à 3 h 38

      "Tellement facile de céder à la démagogie."
      L'expression de ce siècle afin que rien ne bouge et justifier le modèle abject qui nous mène dans le mur économiquement, environnementalement et surtout collectivement en tant que corps social (qui se délite de plus en plus).
      Envoie un CV à BFM, je pense que tu serais pris direct chez Brunet et autres propagandistes du système marchand qui dirige chaque pan de nos existences...

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 10 h 06

        Tu fais une fixette, t’es un grand malade haha

        Bfm, Brunet... Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre sérieux ??
        Tu essayes de me coller une étiquette de parfait libéral ou de libéral neo-réac sur le simple fait que j’apporte de la nuance et que j’appelle à raison garder sur ce sujet.

        Tu es un parfait extrémiste qui se permet de juger et plus fort encore d’établir un profil (qui t’arrangerait bien) sur une simple réponse à un problème donné.

  9. Graindesel
    Graindesel - mer 27 Mai 20 à 15 h 23

    Un grand bravo à notre équipe féminine. Je la félicite vraiment.
    Pour les garçons, comment dire ....
    Partir du principe que c'est forcement celui qui gagne le plus qui doit agir en premier est un prétexte bidon pour faire sa serrure. Les filles l'ont prouvé avec un état d'esprit exemplaire.
    Il ne s'agit pas de baisser son salaire par rapport à un autre, mais d'aider l'entreprise à passer un cap difficile. C'est une occasion en or de sortir grandit de cette crise et de montrer qui plus est au monde du football que l'argent n'est que secondaire dans ce contexte.
    De toute façon, les noms finiront tôt ou tard par sortir et les maillots brûlés en place publique.
    Allez l'OL.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 15 h 48

      "De toute façon, les noms finiront tôt ou tard par sortir et les maillots brûlés en place publique."

      Rien que ça !? ^^

      Travaux forcés à vie aussi, non ?

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 27 Mai 20 à 15 h 50

        Salut,

        Il disait peut-être ça en clin d’œil à mon "Des noms, qu’on les pende sur la place publique".

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 16 h 59

        Salut moimoi,

        Apparemment il le pense vraiment ^^

    2. Tongariro
      tongariro - jeu 28 Mai 20 à 3 h 42

      T'es un vrai combattant pour la justice AndersonPernambucano dis donc !
      C'est vrai quel scandale brûler des maillots en place publique, un vrai crime contre l'humanité...
      Tu me fais penser à ceux qui chialent quand un abribus est cassé mais qui disent rien quand des milliers de lits d'hôpitaux sont supprimés en quelques années... "Pensées aux familles des vitrines" comme disent avec une géniale ironie les manifestants.
      En tout cas d'accord avec Graindesel pour brûler les maillots en place publique. Quant à d'autres responsables, dans d'autres sphères, peut-être il ne s'agira pas que de maillots...

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 9 h 49

        Encore une comparaison foireuse.
        Encore des suppositions sur mon supposé point de vue.

        Ta seule argumentation est de prêter des propos stupides à ceux qui te contredisent pour les décrédibiliser.

        Brûlons des maillots ce n’est pas du tout beauf en plus !

        L’intellectuel du bistrot est de sorti !
        A coup de situations et de comparaisons hors sujet... Ou comment se faire mousser !

  10. Avatar
    cavegone - mer 27 Mai 20 à 16 h 22

    Alors pour ne pas m'attirer vos fourdre je précise que je ne cautionne pas mais que je tente d'expliquer.
    D'abord, on ne peut pas comparer nos cas, celui des filles et celui de certains joueurs de l'effectif de l'équipe première de l'OL.
    Il faut comprendre que pour certains, il y a une véritable PME derrière eux. La négociation elle n'a pas lieu à deux, elle a lieu à 4,5, 6 ou même plus.
    Le coach personnel, les agents, le conseiller financier, la famille à loger et j'en passe.
    Si eux refusent de baisser leur salaire considérant qu'ils continuaient à oeuvrer pour le joueur, le joueur il va forcément pas vouloir faire cadeau de son salaire et continuer à payer ses prestataires (si on exclue les proches).
    On simplifie un peu les choses, comme on le fait souvent du reste, mais forcément c'est pas noir ou blanc cette affaire. Les frais sont pris en charge par leur salaire, alors il convient de vérifier quels genre de frais fixe les joueurs ont avant de juger.

    Commme le dit Andersonpernambucano il est facile de céder à la démagogie.
    Encore une fois je ne cautionne pas, mais on peut pas juger une affaire si on n'en connait pas la génèse. Si les joueurs ne baissent pas leurs salaires il y a peut-être une raison objective qui n'est pas liée à leur manque de considération pour autrui ou le club.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 16 h 48

      Salut !
      Je comprends ton poste cavegone.
      Mais en réalité c’est beaucoup plus simple que ça :

      De quel droit on se permet d’exiger des dons de la part de nos joueurs et de quel droit on juge !?

      Qu’on continue de parler football, y a énormément de dire, et pas que du négatif !

      Pour le reste c’est juste surréaliste !!
      Surtout qu’encore une fois les footeux font preuve de générosité et sont plutôt irréprochables là dessus.
      Qu’importe si certains pensent qu’ils font des dons pour contourner des impôts ou séduire des sponsors la réalité c’est qu’ils donnent et pas qu’un peu !

  11. Graindesel
    Graindesel - mer 27 Mai 20 à 16 h 33

    Et oui, il vaut mieux brûler des maillots qu'autres choses, non, c'est plus classe et on ne part pas en prison.
    Pour le reste, je suis désolé, les filles n'ont pas réfléchi 10 ans avec pleins de considérations familiales, les agents etc... pour se montrer généreuses.
    Trouver des excuses aux garçons aux poches pleines d'oursins, c'est rabaisser le geste des filles.
    Pour ceux qui trouvent ça démago, et bien j'en suis désolé mais arrêtez des répéter des mots à la mode. Baisser son salaire deux ou trois mois c'était ce qu'il fallait faire dans ces circonstances. Je n'aurai certainement pas dit ça dans d'autres circonstances. Mais là c'était l'occasion rêvée de montrer une solidarité bienvenue envers son employeur.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 16 h 45

      L’occasion rêvée de quoi !?
      D’abandonner des dizaines ou des centaines de milliers d’euros à cause d’une crise pour laquelle ils n’y sont pour rien ?

      Nos joueurs (comme quasiment tous les footeux) font des dons à foison. Que chacun reste à sa place.
      Arrêtez de baver devant leur situation.
      De quel droit on exige des dons et de quel droit on pointe du doigt un joueur qui ne veut pas abandonner SON DÛ !?
      On marche sur la tête .

      Puis JMA le répète à longueur de journée, le club se porte magnifiquement bien financièrement parlant et est le club le plus sain de France 😉

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 27 Mai 20 à 20 h 33

        Anderson, les dons non rien à voir, moi aussi, j'en fais à mon ptit niveau par rapport à mon salaire, mais j'en fais. On parle de solidarité pas de leur piquer leur frics ou qu'ils donnent des centaines de milliers d'euros. Quand des salariés de l'ol qui on pour salaire (on va dire 1200 euros) se retrouvent avec 30 % en moins sur la paye et bien la solidarité des joueurs serait le bienvenue. Sans les stadiers, les femmes de ménages, les hôtesses etc... Les joueurs ils seraient en train de pointer au chômage.

      2. Tongariro
        tongariro - jeu 28 Mai 20 à 3 h 49

        "Pour ceux qui trouvent ça démago, et bien j’en suis désolé mais arrêtez des répéter des mots à la mode. " Très juste graindesel !

        Quant à andersonpernambucano, tu remplaces avec brio OLVictory en tant que Eric Brunet de ce site ! Pas de conscience du collectif, un beau produit de l'individualisme néolibéral, le prototype même du citoyen qui pense préférable que le monde s'écroule à une égratignure sur son doigt.. Au moins avec toi pas la peine de chercher à élever le niveau, je crois que trop de chaînes d'info en continu et de conditionnement par la sphère marchande ont donné un résultat irréversible.
        Dommage tu serais tombé sur un livre de Michéa, un article du Monde Diplomatique, ou une conférence d'un Fréderic Lordon ou Gaël Giraud, t'aurais pu comprendre un peu mieux comment les choses tournent et comment surtout elles risquent de bientôt totalement s'effondrer..

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 9 h 54

        Tongario ne parle pas de mon supposé niveau qui te mets certainement à l’amende.

        Ce post ci en dis plus sur tous tes autres commentaires... Tu n’es qu’en fait le petit soldat d’une idéologie bancale.

        Vous êtes d’un ridicule sans limite.
        Ça déblatère des beaux discours démagogiques et d’une banalité sans nom. Incapable de prendre du recul sur une situation pourtant simple.
        Incapable d’apporter la moindre nuance et de considérer les points de vue qui diffèrent du sien.

        A aucun moment je dis que les joueurs ont raison ou tord je dis simplement que nous n’avons rien à exiger d’eux et qu’il est parfaitement détestable de les afficher publiquement pour obtenir gain de cause.

    2. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 16 h 49

      Et arrête de parler « d’excuses » !
      Il n’y pas d’excuses à trouver, ce n’est pas une faute.
      Simplement un choix.

      1. Avatar
        fandelol - mer 27 Mai 20 à 17 h 58

        Des dizaines de millions de français ont vu leurs salaires baisser a cause de la crise sans qu'ils aient le choix d'accepter ou non. Mais bon, c'est vrai que vivre avec 300000€ par mois c'est très juste pour finir les fins de mois.... Belle mentalité franchement 😒

      2. Tongariro
        tongariro - jeu 28 Mai 20 à 4 h 34

        https://www.youtube.com/watch?v=q_JzNL7-618 Le grand Gabin (qui, du réalisme poétique des années 30 - Carné, Duvivier, Renoir - aux années 70, a inondé le cinéma français de son talent) quand il rencontré AndersonPernambucano...

      3. Altheos
        Altheos - jeu 28 Mai 20 à 14 h 42

        Des dizaines de millions de français... Rien que ça.
        Il y a combien de personnes actives qui touchent un salaire en France ? 30 ou 35 millions environ.
        Donc tout le monde a subi un baisse de revenu selon toi ?
        Et bien, non, justement. Le chômage partiel, ça permet justement d'être confiné sans perte de revenus.
        Oui, en terme d'image, ils auraient largement gagné à accepter une baisse de salaire (certains l'ont d'ailleurs spontanément proposé à l'OL dixit JMA), mais ça reste un choix qui leur appartient.

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 27 Mai 20 à 20 h 25

      + des milliards graindsel👍👍

  12. Avatar
    patounet69 - mer 27 Mai 20 à 16 h 45

    Bonjour,
    il est normal que les joueurs défendent leur "steak" (même si c'est un gros steak) une baisse de salaire est un acte important qui peut avoir des conséquences à l'avenir pour chaque salarié (maladie, chômage, etc.).
    Pourquoi ne pas faire un "retour à meilleur fortune" ?
    cela permettrait de baisser la masse salariale ponctuellement et lorsque le club sera de nouveau dans le vert, les joueurs toucheront le pécule dont ils s'étaient privé.
    bonne journée à tous

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 16 h 58

      C’est effectivement une bonne solution.
      Pour laquelle de nombreux club ont opté.

      Mais ce n’est pas ce que le club veut, il aimerait plutôt en profiter pour moins payer les joueurs, surtout avec le manque à gagner qui s’annonce (droits tv + non qualification en LDC) et ça c’est parfaitement ignoble.

      1. janot06
        janot06 - mer 27 Mai 20 à 18 h 18

        Lorsque le club ne pourra plus payer les salaires de ces millionnaires en herbe , ils viendront sans aucun doute râler sur leur sort.

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 18 h 40

        En herbe ?
        Pourquoi ce mépris ? Ils sont effectivement millionnaires pour la plupart.
        Et ils le méritent amplement vu ce qu’ils génèrent !

        Quel rapport avec les français au chômage partiel ?
        Ce que tu dis n’a absolument aucun sens.
        Parce que tu gagnes une somme folle tu dois te priver de 200 000 euros ? De 50, 40 ou même 30% de ton salaire ?

        Pour le reste des français je ne suis pas certain que tu aies compris le fonctionnement et la prise en charge du chômage partiel.

        Le FC démago est de sorti !
        Et évidemment les beaux discours quant tu veux y mettre un bémol tu passes pour un égoïste, un mauvais ou que sais-je...

        Quid de la liberté individuelle et des droits des travailleurs ?? C’est quand ça vous arrange !

        Des discours d’une simplicité et d’un extrémisme insupportable !

        Allez y, tous ceux qui critiquent, dites nous combien d’impôts vous payez ? Combien donnez vous à des associations ? A votre entreprise ? A votre pays ? Que ce soit en argent ou en temps.
        Ces questions sont absolument insupportables ? Évidemment.
        Pourquoi alors imposer ce traitement à nos footeux ?

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 27 Mai 20 à 18 h 52

        Tu nous fais une version revisitée du Syndrôme de Stockholm mon cher Anderson là ou quoi ? 😛

        Les clubs ont demandé à bénéficier du chômage partiel, donc ce serait bien que les joueurs adoptent une attitude responsable en tant que citoyens. Au cas où tu ne l'aies pas remarqué la tension sociale est déjà à son comble en France. Donc si ils pouvaient descendre un peu de leur tour d'Ivoire, et éviter de se faire remarquer avec ce type d'attitude, ça éviterait peut-être le déchaînement "démago" qui te fait tant horreur. Le foot bénéficie aussi des avantages du territoire et de sa population, donc il ne sont pas exonérés de rendre des comptes.

      4. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 18 h 58

        Haha pas du tout yogi.
        J’apporte un peu de nuance et je relativise face à tous ces discours demago extrémistes !

        Tu m’avais habitué à des réflexions plus posées, mesurées et sensées.
        Ça m’étonne de toi 🙂

        Je ne me fais pas l’avocat du diable pour autant car il n’y aucun crime ni même aucune faute.
        Ils n’ont absolument pas à baisser leur salaire ! Sur la base de quel motif ??
        Savez vous comment fonctionne le chômage partiel les amis ?
        Ça déblatère des facilités avec un aplomb monstre mais ça ne répond pas à la problématique qui est posée...
        Vous faites fausse route et je ne dis pas ça parce que je pense l’inverse, je me permettrai pas, mais bien parce que vous faites réellement et complètement fausse route ^^

        J’ai même lu aujourd’hui que nos joueurs ne donnaient pas à des associations et qu’ils étaient moins généreux que les féminines... Sérieusement quoi ! Revenez à la raison les gones ! 🙂

      5. le_yogi
        le_yogi - mer 27 Mai 20 à 19 h 09

        @Anderson: Je comprends l'intention qui est la tienne d'amener un peu de tempérance, et c'est toujours bien d'amener de la précision sur les faits (oui le plafond du chômage partiel), mais ce qu'il faut voir dans le déferlement qui va s'abattre sur eux, c'est que les gens sont à cran. Qu'ils traversent un moment particulièrement difficile avec des crises sociales qui s'enchaînent, et un sentiment de défiance qui augmente chez un peu tout le monde. Dans ces situations-là, les footballeurs, qui sont des proies faciles pour la vindicte populaire, pourraient avoir l'élégance (ou à défaut la présence d'esprit) de se mettre au pas. Ils sont méritants, pas de souci, mais leur privilèges sont quand même d'une nature incomparable.

        Si les gars avaient de la jugeotte, il verraient l'exemple de Kanté. Le mec, juste parce qu'il a payé ses impôts comme tout le monde (incroyable !!! surtout que c'était même pas de bonne volonté mais enfin...) on lui a tressé des louanges à n'en plus finir. Il suffit de pas grand chose et les gens sont contents.

      6. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 19 h 10

        Je persiste

        Entre celui qui exige une baisse de salaire folle en exigeant des noms de ceux qui ne s’y plieraient pas et celui qui dit qu’on a rien à leur exiger, je pense que l’extrémiste est pourtant tout trouvé 🙂

        Les joueurs auraient certainement accepté une baisse de salaire si elle leur avait parue raisonnable mais quand on parle de 30%, 40% comme je l’ai lu ici et là il est normal et humain que ça en gêne certains.
        Et je ne leur jette pas la pierre.
        A leur place je n’abandonnerai pas 200 000 ou 300 000 euros dans cette crise je l’avoue.

      7. Toitoi
        Moimoi - mer 27 Mai 20 à 19 h 11

        Arf, désolé AndersonPernambucano, mais ici, c'est toi que je trouve extrémiste. On dirait que tu te fais l'avocat du diable, justement.

        En fait, j'essaie d'être modéré sur le sujet, mais je pense quand même que baisser un peu leur salaire, même si c'est sans qu'on soit au courant du montant de la baisse (comme ça, pas de polémique), aurait été facile pour eux. Ça l'est toujours plus de montrer l'exemple lorsqu'on est avantagé que lorsqu'on ne l'est pas, et ça aurait véhiculé une bonne image des footballeurs. Là encore, c'est toujours plus facile à faire lorsqu'on est un personnage connu.

        Je suis désolé de ne pas aller dans ton sens car j'ai parfois déjà été à ta place, dans cette situation à la "seul contre tous" (pas plus tard qu'hier), alors je sais que ce n'est pas agréable du tout. Enfin, on s'en remet.

      8. Tongariro
        tongariro - jeu 28 Mai 20 à 3 h 55

        AndersonPernambucano : comme dirait Audiard, tu es une synthèse. Merci à toi d'exister, comme dirait Belmondo dans le magnifique film 'Un singe en hiver' (de Verneuil, quand le cinéma français signifiait quelque chose encore) : "si la connerie n'est pas remboursée par la sécurité sociale, tu vas finir sur la paille"

        Quant à ta phrase : "Et ils le méritent amplement vu ce qu’ils génèrent !", es tu conscient que le mérite n'a aucun sens en société capitaliste puisque ce qui domine est la simple loi du marché qui, poussée dans sa logique actuelle, n'a aucun lien avec le mérite. Preuve en est la bulle que constitue l'économie du foot.
        Quand on pense que Kopa - un des meilleurs joueurs français de l'histoire - s'est payé un vélo avec son premier salaire. Que des joueurs phares des 80s ont pu acheter un bar tabac une fois à la retraite...

        Allez tiens Gabin t'a décrit dans 'un cave se rebiffe' : https://www.youtube.com/watch?v=RNSQhTtylcM
        Un réel mètre étalon cet AndersonPernambucano...

      9. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 9 h 37

        Tongario
        Ce n’est pas avec tes pirouettes et tes artifices que ton argumentation deviendra plus pertinente.
        Tes citations qui ne servent à rien tu peux te les garder tout comme ton mépris 😉

        Je ne comprends même pas qu’il y ai un débat et qu’importe la sensibilité de chacun.

        On parle là d’obliger des personnes à céder une grosses partie de leur salaire.
        Ça se fait sur la base du volontariat.
        Qui sommes nous pour exiger quoique ce soit de leur part !?

        La seule chose que j’exige c’est du jeu et parfois même des résultats 🙂

  13. Avatar
    Forest Gone - mer 27 Mai 20 à 18 h 32

    On dit souvent que le Match de football professionnel est un spectacle, si tel est le cas les joueurs sont comme des intermittents de ce spectacle.
    Pour moi c’est très clair, pas de matchs donc pas de spectacle, alors les joueurs ne sont pas payés. D’ailleurs les diffuseurs télé n’ont pas versé d’argent puisqu’ils n’ont pas eu leur produit. De plus des millions de français ont eu des pertes de salaire supérieures à 15%; j’en fais moi même parti. Baisser leur salaire de 75% comme demandé par la direction ne m’aurait en réalité pas choqué. Donc en résumé on a des joueurs extrêmement décevants, que ce soit sportivement et moralement. Heureusement que les féminines redorent le blason, dans cette séquence qui va laisser des traces profondes.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 18 h 48

      Sauf que les contrats sont là pour les protéger eux comme leur employeur et permettent d’instaurer un cadre légal.
      Tout comme pour nous.

      Ne pas dire n’importe quoi est essentiel.
      Tu peux les considérer comme tu le souhaites, mais tu ne peux pas leur imposer un statut qui n’est pas le leur 🙂

  14. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 27 Mai 20 à 18 h 41

    HONTE sur ces joueurs ! Je les hais ! Qu'ils quittent notre club !

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 19 h 05

      La honte ce sont tes propos toujours insultants sur tous les articles.

      Comme tes propos à gerber sur le topic concernant les concerts de Rammstein.

      https://www.olympique-et-lyonnais.com/parc-ol-les-concerts-de-rammstein-reportes-en-juillet-2021,192555.html

      Ce qui est bien avec ton pseudo c’est que tu ne caches pas ton extrémisme et donc ta bêtise !

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - jeu 28 Mai 20 à 16 h 40

        Garde tes leçons de morale !

      2. Avatar
        OLBeijing - jeu 28 Mai 20 à 16 h 51

        Ah oui quand même.

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 18 h 03

        C’est plus fort que moi.
        Face à la bêtise et surtout à la haine j’ai toujours du mal à ne pas réagir 🙂

      4. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 18 h 35

        Mais tu as raison en réalité, comme quoi tu ne sais pas dire que des horreurs !

        Je ferai comme le grand Charles : Je laisserai les gens haineux face à eux même, avec leurs petites idées.

        😉

      5. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - jeu 28 Mai 20 à 20 h 03

        Tu ne comprends rien à rien alors cesse tes jugements hatifs de gauchiste dégénéré.

      6. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 20 h 16

        Hahaha gauchiste qu’il me dit !
        Je suis à des années lumières d’être « gauchiste ».

        La tolérance n’est pas exclusive à la gauche ou a quelques partis politiques ou courant de pensées et devrait s’imposer à tout le monde.

        Sur ce, bonne soirée l’extremISTE lyonnISTE.
        Bisous, bisous.

  15. le_yogi
    le_yogi - mer 27 Mai 20 à 18 h 48

    Oui bravo aux féminines pour leur geste ! Je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir. Elles ont la tête bien mieux faite que leurs homologues mâles. Ne les mettons pas touts dans le même panier ceci dit, il y en a apparemment qui ont accepté. Mais alors pour les autres...... Ça relève d'une mentalité que je ne vais pas me commencer à qualifier, car ça risquerait d'amener des mauvaises ondes dans mon environnement ^^

    Rappelons juste que les clubs ont demandé à bénéficier du chômage partiel, et donc des deniers publics. Ce serait donc bien qu'ils se comportent en citoyens responsables. Comme l'ont fait des millions de gens. Le climat social actuel étant ce qu'il est, ce serait sûrement mieux pour eux de ne pas se faire remarquer avec des tuiles de cet acabit. Le vieil adage "mutualisation des pertes, privatisation des profits" n'est décidément pas prêt de passer de mode.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 27 Mai 20 à 20 h 52

      Tu as raison yogi, retenons avant tout juste la solidarité des femmes.

    2. kakkolak
      kakkolak - mer 27 Mai 20 à 22 h 35

      Entierement d'accord

  16. JFOL
    Juni forever OL - mer 27 Mai 20 à 18 h 59

    Refuser de baisser leurs salaires alors qu'ils ne bossent pas, c'est indéfendable !
    Je m'arrête là sinon je vais les insulter ces b....

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 19 h 06

      Mais de quelle baisse parlons nous aussi ?
      On leur demande des sommes folles et injustifiées qu’on le veuille ou non...

      1. Avatar
        fandelol - mer 27 Mai 20 à 23 h 38

        Des sommes folles... Certes mais il leur reste combien pour vivre après ça? Une somme à 6 chiffres. Alors que beaucoup de Français font cet effort et sont dans la m**** pour boucler leurs fins de mois.

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 23 h 52

        Parce que tu gagnes 400k c’est une raison pour t’imposer d’abandonner 150 ou 200k par mois ?

        Beaucoup de français font ces efforts ??
        Vous ne savez donc pas comment fonctionne le chômage partiel ?
        Je suis moi même touché de plein fouet par cette crise.

        Mais je ne vois pas en quoi nos joueurs doivent voler au secours du club, pas dans cette mesure en tout cas !

        Qu’ils donnent de quoi payer les salaires à 100% des employés dits lambdas, Je dis oui, oui et reoui !
        Mais les efforts qu’on leur demande sont disproportionnés.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 27 Mai 20 à 23 h 59

        C'est ça que j'attendais surtout Anderson, qu'ils reversent le complément aux salariés du club pour qu'ils puissent avoir 100% de leurs salaires 😉

      4. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 0 h 12

        Dans ce cas c’est différent.
        Mais toujours est il que d’imposer de la sorte et de les afficher publiquement en leur mettant la pression c’est juste degueulasse.

        Moi aussi j’aimerai qu’ils fassent un geste pour les employés et je suis sûr qu’ils le feront !
        Mais toujours est il que je m’abstiens de juger avec trop de facilité.

        Ils n’ont pas encore trouvé d’accord.
        On parle d’énormes sommes et c’est tout à fait normal que ça négocie.
        Le club leur en demande trop et profite de la situation pour éponger les manques à gagner ce qui est d’un cynisme écœurant.

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 27 Mai 20 à 20 h 42

    C'est la qu'on se rend compte que les gens pourrait crever de faim que nos footballeurs en grande majorité les laisserais mourir. Mais je ne suis pas étonné dans l'histoire ça tjrs été comme ça. En passant je voudrais rappeler que tous ces gens ne paye plus d'impôts sur la fortune 🤮

    1. Avatar
      cavegone - mer 27 Mai 20 à 22 h 47

      Salut Juni du 36.
      Oui ils ne payent plus l'ISF qui était symboliquement important, mais ils payent quand même 45% d'IR sans parler des 20% de TVA sur tout ce qu'ils achètent. Pour les étrangers on reste un pays hyper taxé, tous ne le vivent pas si bien. Question de repères.
      Et encore une fois tous n'ont pas refusé, on n'a pas les noms mais "laisser crever de faim" c'est exagéré. C'est pas en opposant tout et tout le monde que l'histoire évoluera.

      1. Tongariro
        tongariro - jeu 28 Mai 20 à 4 h 03

        @cavegone : encore une fois tu te trompes.. La France est en effet taxée au dessus de la moyenne en deux domaines : le patrimoine immobilier et les cotisations. Sauf que ces dernières sont du salaire différé (retraites, maladie, chômage..).

        Mais niveau IR, TVA, et même impôt sur les sociétés, la France est dans la moyenne. Sachant qu'en plus certains de nos concurrents sont des paradis fiscaux au sein même de l'UE (Irlande, PB, Malte, Luxembourg..).

        A lire : https://www.bastamag.net/La-France-est-elle-vraiment-le-pays-d-Europe-ou-les-impots-et-taxes-sont-les
        (un journal de gauche mais les infos sont factuelles)

        Allez les gens éteignez la télé ça vous fera pas de mal, moins de bêtises seront dites sur ce site...

      2. Altheos
        Altheos - jeu 28 Mai 20 à 14 h 55

        Ouais...
        Sauf que, les cotisations sociales (ou charges patronales, dépendant du bord politique de celui qui s'exprime) sont sans commune mesure avec le reste de l'Europe.
        https://premiere-ligue.fr/wp-content/uploads/2019/03/Etude-comparative-charges-sociales-site.pdf
        Alors, en fait, ce ne sont pas les joueurs mais les clubs qui supportent ces impôts. Et du salaire différé, c'est purement théorique (de gauche, mais c'est pas grave).

  18. Avatar
    cavegone - mer 27 Mai 20 à 22 h 22

    C'est souvent pareil ce genre de débats, on généralise, trucide celui qui n'est pas d'accord et on refuse la nuance.
    Déjà les femmes, leur plus gros salaire il n'a rien à voir avec le moins bien payé des hommes.
    Il me semble qu'Amandine Henry le mieux payée est à 20K€ mensuels.
    ça m'étonnerait qu'avec ça elle ait une PME derrière, mais bon je n'ai pas de certitudes sur ce détail alors passons...
    La démagogie, c'est pas un gros mot, on en fait tous en société, c'est d'enfoncer des portes ouvertes en combattant avec un excès feint des choses qui ont toutes les chances d'émouvoir les foules. C'est tellement "français" de faire passer les privilégiés pour des égoïstes. Probablement qu'il y a de bonnes raisons pour ça, je dis pas le contraire, mais ça va quoi c'est un peu facile.
    Tous les joueurs n'ont pas refusé déjà. Et là ils se font détruire sans discernement.
    Après Knysna, on entendait que les Handballeurs n'auraient jamais fait ça etc...C'était avant l'affaire des paris truqués.
    Donc prétendre que les filles ont une tête bien faite et les hommes seraient de parfaits idiots égoïste, franchement très peu pour moi.
    Elles seraient dans leur position, proportion et échelle de revenus équivalents, évidemment que les mêmes causes impliqueraient les mêmes conséquences. Que croyez vous ?
    C'est évident qu'ils sont déconnectés les hommes, qu'ils gagnent beaucoup trop d'argent pour rester lucides vis à vis des gens lambda, mais ça va quoi c'est pas la peine d'en faire une syncope.
    Est-ce que les hauts fonctionnaires ont diminués leurs revenus ? Est-ce que les ministres s'offusquent d'avoir un système hi-fi et vidéo à 100K€ pour chaque apparition télévisée ?
    Si combattre les injustices qu'on voit ici avait vraiment de l'importance pour nous, on aurait sûrement déjà réglé les violences faites aux femmes, les sentiments d'exclusion et la question de migrants.
    On peut pas demander au riches d'être plus vertueux que les pauvres.
    Ils sont pareil ni plus ni moins.
    Et c'est pas aujourd'hui qu'on aura appris que l'homme est un loup pour l'homme et que c'est finalement chacun pour sa gueul.e

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 23 h 20

      Merci Cavegone !
      C’est ce genre de réflexions que j’attends de toi haha 😉

      Mais malgré tout ce que tu peux dire, qui est très juste et auquel je souscris. Le débat (qui n’a pas lieu d’être) est beaucoup plus simple :

      Nous n’avons pas à mettre la pression sur ces personnes qui n’ont pas volé leur argent et qui font tourner toute une économie folle en rapportant des sommes folles à leur employeur et sponsors.

      Autre chose aussi insupportable que demago la comparaison inutile et puérile entre l’équipe féminine et masculine.
      Ça n’a pas lieu d’être.

      Pour finir si la demande du club était raisonnable les joueurs l’auraient acceptée.
      Combien abandonnent les filles ? Quelques milliers, bravo a elle c’est très très bien !
      Pensez vous que si elles touchaient 300k/mois elles abandonneraient 150k sans rien dire ? Certainement pas.
      Le club demande aux joueurs d’abandonner un pourcentage de leur salaire et c’est assez fou en réalité.

      De même que je me répète encore et toujours mais ils n’ont pas attendu le corona pour faire preuve de solidarité.
      Ils font des dons à foison, donnent de leur temps à des assoc’, prêtent leur image à des campagnes de sensibilisation importantes, ont leur propre fondation, créent des structures dans des pays en développement ect
      Et je ne parle même pas des impôts !

      Juni du 36 : Ils ne payent pas l’ISF ? Fort heureusement pour eux mais ne t’inquiète pas ils se font bien matraquer et beaucoup plus que chez nos voisins.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 27 Mai 20 à 23 h 50

      Salut Cavegone. Alors non ce n'est pas une fixation contre les hommes, on parle de ceux de l'ol mais si tu veux on peut parler des joueurs du Barca qui on baissé leurs salaires de 70 % (si j'ai bonne mémoire) ainsi que de verser le complément à tous les salariés de façon à ce qu'ils touchent 100% du salaire. Et tous ça s'est venu d'eux même. Il y a eu une grosse solidarité envers le club. Franchement je dis bravo. Dans des moment difficile ça devrait marcher tjrs comme ça.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - jeu 28 Mai 20 à 0 h 02

        Salut Juni du 36
        J'ai regardé grosso merdo messi gagne 7 millions d'euros par mois, si il baisse son salaire de 70% le club économise 5 millions par mois tu crois sincèrement que ca va pas suffire a compléter les salaires des jardiniers femmes de ménages employés du musée etc.
        Franchement soit ils sont très très très nombreux soit ils sont très très très bien payés.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 28 Mai 20 à 0 h 58

        Non c'est faux Jeanmasse, Messi c'est 40 millions net par ans donc 3,3 net par mois 😉

  19. Avatar
    Jeanmasse 39 - mer 27 Mai 20 à 23 h 05

    Bonsoir

    Quelques petites réflexions perso sur le sujet.

    - le salaire des joueurs n'est pas de l'argent public..... les impôts qu'ils paient dessus si.

    - le foot pro est un des seuls domaines au monde ou les créateurs de la richesse sont directement rémunérés beaucoup plus que les intermédiaires.

    - ceux qui s'offusquent des sommes générées par le foot j'espère que vous allez voir les matchs au bar (circuit court, consommation locale, développement du lien social etc) plutôt que de payer un abonnement pour pouvoir voir le match tranquille dans votre canapé.
    De la même façons vous n'achetez probablement jamais de maillot ni pour vous ni pour vos enfants.

    Bref, en résumé c'est nous suiveurs qui génèront ces salaires qui récompensent directement les acteurs qui de leur côté contribuent fiscalement très largement au bon fonctionnement de notre pays.

    Après si le club doit licencier leurs petites mains (femmes de ménage, jardiniers etc), je pense qu'on n'est pas obligé de baisser de 30% pour l'éviter, sinon ça veut dire que les femmes de ménage de l'OL sont très bien payées.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 23 h 21

      Salut !
      +1000

      Les renforts arrivent tard mais vaut mieux tard que jamais.
      Je me sentais bien seul 🙂

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 27 Mai 20 à 23 h 32

        Salut

        Il y avait top chef à la télé

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 27 Mai 20 à 23 h 40

      Si les salaires vient de l'argent public aussi un peu. Quand tu paye ta place au stade où ton abonnement c'est considéré comme de l'argent public, c:est de l'argent qui tourne et le club s'en sert forcément pour payer les salaires. Si demain il n'y a pas plus de public il n'y a plus de football pros et donc plus de salaires 😉

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - mer 27 Mai 20 à 23 h 48

        Désolé juni mais tu ne sais donc pas ce qu’est l’argent publique...

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 27 Mai 20 à 23 h 49

        Plus de public plus de salaires OK mais on n'oblige personne à suivre le foot l'argent généré n'est donc pas de l'argent de l'État si tu préfères.
        Si les gens veulent payer pour le foot c'est de la responsabilité individuel.
        Si tu veux faire baisser les salaires je le répète mais allez voir les matchs au troquet du coin, en plus ça fait bosser un petit artisan.

    3. Avatar
      cavegone - jeu 28 Mai 20 à 1 h 33

      Salut Jeanmasse bien vu, je souscris évidemment à ce que tu dis.
      C’est un peu comme la crise financière, on peste contre les banques, on sait pertinemment que retirer brutalement son argent sonnerait le glas des banques mais non...On tient trop à notre livret A...mais on qualifie Kerviel de truand. 🤪
      On peste contre les footballeurs et on depense sans compter les abonnements TV c’est le même phénomène schizophrènique 😉

  20. JFOL
    Juni forever OL - mer 27 Mai 20 à 23 h 26

    Cavegone, pas clair
    Tu es Ok sans que ca te choque avec le fait que certains joueurs ne veulent pas baisser leur salaire ?

    1. Avatar
      cavegone - jeu 28 Mai 20 à 1 h 39

      Nonon du tout, je dis que c’est comme ça depuis que le monde est monde, on va pas faire une pendule à chaque fois si ?
      Un don c’est gratuit fait sans qu’on le sache et de manière désintéressée. Sinon ce n’est plus un don.
      Ici je trouve qu’on tombe un peu vite sur l’ensemble de la profession alors qu’il y a peut-être un peu de nuance à voir dans tout cela.

      1. Tongariro
        tongariro - jeu 28 Mai 20 à 4 h 10

        "je dis que c’est comme ça depuis que le monde est monde, on va pas faire une pendule à chaque fois si ?"
        haha l'argument 'ca a toujours été comme ça donc changeons rien'.. haha y a toujours eu des incendies et des meurtres, donc si ta maison brûle ou un membre de ta famille se fait violer, faut pas se plaindre hein. Ne changeons rien !!!

        Haha du haut niveau ce site, ca fait un bail que j'étais pas venu et c'est devenu l'antenne lyonnaise de BFM..

      2. Avatar
        cavegone - jeu 28 Mai 20 à 11 h 43

        En effet tu es rouillé dans ta lecture Tongariro 😆 faut venir plus souvent.
        J'ai pas dit "ne changeons rien", même si ça me parait impossible d'obliger les gens à être solidaire démocratiquement. Mais c'est plus "ne partons pas en vrille" alors que ce phénomène est sous notre nez tous les jours et qu'on y prête garde que lorsque ça nous arrange.
        Tu vois ta comparaison avec BFM affiche une forme de mépris qui est tout à fait comparable avec celles de ceux qui ne veulent pas partager par principe.

  21. Avatar
    ol-91 - mer 27 Mai 20 à 23 h 38

    Le foot est un jeu d'argent.

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 28 Mai 20 à 8 h 22

      Même quand il n'y a pas de foot !
      c'est un comble ! 🙂

  22. JUNi DU 36
    1. Tongariro
      tongariro - jeu 28 Mai 20 à 4 h 13

      Non mais t'as pas compris Juni du 36, les joueurs du Barça sont des bolchéviques...
      Laisse tomber entre AndersonPernambucano (réminiscence d'ol victory), cavegone et le reste faut pas chercher..
      Tout va bien dans le meilleur des mondes. Huxley avait raison. La dictature sans information et savoir détruit à la Orwell n'a pas de sens, puisque les gens, gavés de divertissement et de consommation, n'ont plus envie de faire le moindre effort de lecture ou de recherche critique. Pas la peine de se faire chier à avoir un Bac+8 quand Brunet et Hanouna sont les rois de l'époque...

  23. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Mai 20 à 0 h 49

    Ça c'est le 30 Mars que ça été décidé. A l'ol ils viennent juste de se réveiller pour un petit 15%. Comme j'ai dis plus haut, ils auraient participer dès le début en disant qu'ils aideraient les ptits salaires du clubs ok mais la franchement c'est petit de leur part. La Juv, l'atletico, le Bayern etc... Les joueurs ont tous réagit positivement. Mais à l'ol ou plus précisément en France on est encore à la rue. Quand je vois le mer...x de Neymar qui ne veut pas donner 1 €, c'est scandaleux. Surtout qu'au parc il y a des gens qui bossent pour pas grand chose 👎

    1. Tongariro
      tongariro - jeu 28 Mai 20 à 4 h 16

      Haha Neymar le mec qui, en trois ans à Paris, aura fait trois demi saisons inutiles (à planter contre Reims Dijon etc) à 3 millions par mois. Non mais selon andersonpernambucano et son QI d'huitre, tous ces gens le méritent haha.. Pendant ce temps, pompiers, infirmiers, enseignants etc arrivent même pas à devenir propriétaires (même de logements pourris) et les structures publiques périclitent..
      Le niveau d'idiotie de ce site est hardcore. Je crois qu'on arrive au niveau de NRJ 12 là...

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 9 h 42

        Par contre tu seras gentil de ne pas m’insulter.

        Je serai ravi de comparer nos QI garçon, j’ai quand même été déclaré surdoué sur la base de mon QI et je n’en suis pas peu fier 🙂

        Ta démagogie ne va pas t’aider.
        Quel rapport entre nos footeux et nos pompiers ??
        Je viens d’une famille de pompiers qui plus est !

        Nos soignants sont sous payés, nos pompiers comme nos forces de l’ordre et nos soldats n’ont aucune reconnaissances, nos profs sont très mal payés... La liste est longue.

        Quel rapport avec le fait d’exiger une baisse de salaire de quelques dizaines (meme centaines pour certains) de milliers d’euros de la part de nos joueurs.

        Sur ce garde tes insultes, tu m’as l’air pas mal renseigné sur nrj12, dis nous en plus !

      2. Avatar
        cavegone - jeu 28 Mai 20 à 11 h 48

        Ha ha un HPI, je comprends mieux pourquoi on partage cet esprit critique 🙂
        4h16 du matin Tongariro a peut-être fait la fête et il est dans l'excès, laisse tomber 😉

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 12 h 03

        Je me garderai bien de juger.
        Il est peut-être sur le point d'embaucher à cette heure ci ou en décalage horaire, toujours est il que son hystérie et ses insultes ne servent pas son propos...

        Ps : désolé pour toutes ces fautes d'inattention mais je ne vois pas ce que j'écris via l'application, il serait bon de l'optimiser d'ailleurs, ça déboucherait sans doute sur encore plus de participation.

      4. Avatar
        cavegone - jeu 28 Mai 20 à 12 h 11

        Une appli, mise à jour au rythme des IOS Androïd et j'en passe ça coûte cher^^
        Tu veux qu'on nous rende cet accès payant ou rempli de pubs ou quoi ??? 🙂
        Pour les fautes, on s'en fiche un peu non ? Je me relis presque jamais, un tord sans doute alors des er qui deviennent des é ou l'inverse ça dénature pas non plus le fond des propos. Enfin j'espère ! 😆

  24. Avatar
    gg - jeu 28 Mai 20 à 8 h 18

    Hello,

    C'est dommage pour l'image, relayée par les médias, mais ils ont tout à fait le droit de refuser, comme n'importe quel employé...
    Personnellement je pense que chacun est libre de prendre ses décisions en son âme et conscience et de les assumer.

    Quant à Tangarino et Juni du 36, qu'avez vous fait de votre côté pour aider ces pauvres gens qui se meurent ?

    Je vais te dire ce que j'ai fait personnellement, je continue à payer ma nounou à 100% même si elle ne travaille pas et pourtant je peux t'assurer que je ne gagne pas 100k€ par mois et même loin de la somme par an, encore moins pour ma femme qui subit encore le chômage partiel et la baisse de salaire associée.

    Voilà personnellement je préfère agir que de regarder ce que ne font pas les autres, je n'ai pas le temps pour ça.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Mai 20 à 9 h 29

      Ta nounou ? Mais tu à quel âge ? 😛

      Plus sérieusement, avoir le droit ne les soustrait pas à la critique sur le plan moral. Il y a quand même une distinction importante à faire à ce niveau là. Après tu as tout à fait raison sur la nécessité de balayer devant sa porte et d'agir déjà soi-même, et j'ose espérer que ceux qui vilipendent ces quelques joueurs rapias sont en paix avec leur conscience à ce niveau. Après je pense qu'un gars comme Juni le Castelroussin a la fibre associative et travaille dans le domaine du social, donc il peut se permettre.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 28 Mai 20 à 10 h 46

        Merci de le souligner Yogi 👍 Ça on peut dire que je suis bien placé pour en parler. Je raconte des conneries parfois comme tout le monde mais la on peut dire que je maîtrise un peu mieux 😂

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 28 Mai 20 à 10 h 39

      @ GG. Ne vient pas me parler à moi de ce que je fais pas pour les autres. Déjà c'est mon métier, je bosse dans le social, tous les jours je suis dans le service à la personne. Et pendant le confinement j'étais bénévole à la croix rouge, et pourtant je suis sujet à risque (bronchestasie) Je peux te dire une chose c'est que la misère augmente de jour en jour et je peux te garantir que ça prend pratiquement toutes les couches de la société, ça va du prof d'anglais à l'ouvrier, le chômeur, en passant par un chef d'entreprise. Et je te parle pas du chiffre qui ne cesse d'augmenter des femmes victimes de violences que l'on prend en charge. Moi tu viens pas me donner des leçons de moral la dessus. La misère je la voit tout les jours et je la prend dans la gueule, même si je maîtrise c'est un métier difficile pour le cerveau. Quand en dehors du boulot, à 20 ans j'étais déjà un militant anti apartheid et je faisais parti de SOS rascisme. Et maintenant je me bat pour les droits des sans papiers et des migrants en général. Le révolutionnaire de canapé ce n'est pour moi, je n'ai jamais connu ça de gueuler devant ma télé. Voilà je me justifie mais en même tps ça t'evitera de me taxer par des faux jugement. Amicalement 😉

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 10 h 58

        Bonjour Juni,

        J'apprécie nos échanges et même nos désaccords même si je regrette quelque fois tes discours politiques et/ou idéologiques qui n'ont selon moi rien à faire sur ce site.
        Mais il est vrai que sur cet article là tu peux t'en donner à cœur joie 😉

        J'ai moi même été dans le social un temps auprès des handicapés, je respecte ton engagement mais je ne suis pas certain pour autant que ça puisse justifier une quelconque exigence sur le salaire des joueurs...

        Car le souci est bien là, on oublie volontairement le cadre légal qui protège les joueurs comme l'employeur et on fait fit de leur liberté individuelle sous prétexte de bonne morale.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 28 Mai 20 à 11 h 08

        Pas de soucis Anderson, j'apprécie aussi, ce sont les débats, les discutions en essayant d'être le plus intelligent possible et dans le respect de l'autre qu'on avance. Oui je suis un anticapitaliste mais je réfléchis aussi et je suis bien conscient que le fric qu'on donne aux joueurs c'est le system qui le donne, eux ils ont rien demander. Si demain il se retrouve avec 40 000 euros par mois ils prendront pareil.

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 28 Mai 20 à 11 h 09

        Mais mon cher Anderson, un jour tu finiras sûrement par comprendre que légal et moral sont deux notions parfois bien étrangères. Et des exemples il y en a des pelletées. Donc se ranger systématiquement derrière la légalité d'une phénomène pour ne pas prendre parti, je ne trouve pas ça très courageux comme ligne intellectuelle (pas moins que les donneurs de leçon qui n'ont jamais vu la couleur d'une feuille d'impôt ça je te l'accorde).

      4. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 11 h 18

        Yogi le cadre légal qui est le leur est le même qui protège les travailleurs lambda dont nous faisons partie.
        On se bat pour les droits des travailleurs mais à partir d'un certain salaire on oublie tout ?

        Tu trouves pas ça courageux ? Le plus simple est pourtant d'aller dans le sens de la morale 🙂

        Je dis simplement que nous n'avons rien à exiger d'eux.

        Maintenant je suis sur qu'ils vont faire un effort, il est normal qu'ils négocient vue les sommes monstres qu'on entend ici ou là.
        Vous êtes tous en train de crier "aie" avant d'avoir mal.
        Attendons le fin mot de cette affaire, qui n'en est pas une ! 🙂

      5. le_yogi
        le_yogi - jeu 28 Mai 20 à 11 h 54

        Et les travailleurs que nous sommes on fait des sacrifices, au-delà de ce que le cadre légal imposait. CQFD ?
        Il n'est pas question de leur vider les poches par la contrainte, juste pour eux d'adopter un minimum de dignité, à la hauteur de leur rémunération. C'est aussi ça le mérite non ?

        Quand c'était pour relayer des messages "restez à la maison" sur les réseaux là ils jouaient très bien le jeu. Peut-être juste parce que c'était gratuit 😛 maintenant qu'il faut mettre un peu la main à la poche, CERTAINS parmi ces mêmes qui jouaient les grands-frères protecteurs se mettent à raser les murs et à se comporter en citoyens à géométrie variable.

        Alors oui on peut leur laisser le bénéfice doute sur le fait que la négoce aboutisse, mais ça fait combien de temps qu'on y est déjà ? Il manquerait pas un peu de bonne volonté des fois ? Les filles l'ont fait, ya pas d'excuses. Bravo et à celles et ceux qui l'ont fait. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Quant aux autres... 😛

      6. Avatar
        gg - jeu 28 Mai 20 à 14 h 08

        Hello,

        Tu n'as pas à te justifier et franchement ton CV ne m'intéresse pas, mais c'est la personne derrière qui vaut le coup.

        Je comprends que tu vis et vois la misère tous les jours et oui en France nous avons trop tendance à oublier son existence.

        D'un autre côté j'ai le sentiment que tu es pris dans une spirale qui t'empêche aussi de voir ce qui est bien en France où du moins de le valoriser dans ton esprit et ton discours.

        La fracture sociale que tu évoques va s'aggraver dans les mois à venir car le confinement va peut être causer plus de morts que le COVID lui même.
        Les joueurs de foot peuvent aussi être impactés et se retrouver au chômage.
        Charge à nos politiques de trouver les réponses à ces problèmes et de rebâtir notre pays.

  25. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 28 Mai 20 à 8 h 36

    Pas la peine de vous écharper comme ça les mecs moi je pense que vous avez tous raison, oui une baisse des salaires était souhaitable, mais pas obligatoire non plus. Comme dit plus haut cet argent il ne l'ont pas volé et a leur place même en gagnant 500k par mois sa me ferait mal de devoir en lâcher la moitié, alors certes 250k par mois ta de quoi voir venir mais faut pas oublier que ces gens là font vivre beaucoup de personne (famille,amis, agent etc.. ) et non pas du tout le même train de vie que nous.
    Les pendre en place public comme ça alors qu'on ne sait pas qui a refusé, qui a accepté, combien on leur a demandé, me paraît un peu excessif.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Macron dire qu'il allait baisser son salaire ni aucun autres de nos politiques d'ailleurs, alors que je pense que l'exemple aurait du venir de ces gens là.
    Les footeux n'ont rien à voir dans cette crise et la subissent comme nous tous, si mon patron m'avait demandé une baisse de salaire pour le bien-être de ma boite je peux vous dire que ma réponse aurait été non clairement.
    C'est peut-être égoïste, individuel, tout ce que vous voulez mais le bien-être de ma famille et mes proches passe avant tout. Je pense que le club a trop voulu profiter de cette crise en leur demandant une baisse trop importante, on parle quand même de 75 % de baisse de salaire, même pour des gros salaires c'est énorme
    Après la ou j'espère qu'ils ont eu un geste c'est pour les petits salaires de l'institution ce qui serait la pour le coup tout a fait normal mais pour le reste je ne pense pas que ce soit a eux de payer tout les pots cassés de cette crise

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Mai 20 à 9 h 15

      Il y a quand même une différence nette avec Macron (et loin loin loin de moi l'idée de le défendre) c'est qu'à mon avis il était un TOUT PETIT PEU plus occupé que nos footeux ces temps-ci, qui pouvaient rester peinard dans leur fastueuses maisons avec juste un programme de maintien en forme à suivre.

      Effectivement on peut forcer personne à être classe, et puis il faut surtout souligner l'aspect positif de ceux qui ont accepté de le faire. Mais ça me rend limite triste pour eux de voir ça, à quel point il peuvent vivre dans une bulle et être parfois dénué d'empathie. Des mecs qui venaient de milieux populaires pour beaucoup, et ne sont pas foncièrement des mauvais bougres. On se demande quel genre d'humains est-ce que fabriquent nos centres de formation ? Et puis il y a certains entourages toxiques, c'est vrai. Après ça on nous explique que le football c'est le partage, le collectif, les émotions, l'abnégation. Mais ça a l'air de se limiter aux bornes du carré vert (et encore pour certains) ! On sait que le foot peut avoir une influence énorme sur la société, sur l'esprit des gens, si seulement ils y mettaient un peu du leur ça pourrait avoir des vraies retombées positives.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - jeu 28 Mai 20 à 9 h 37

        Ha mais je te suis la dessus Yogi, évidement que ce geste aurait été classe mais on ne peut les jeter au feu s'il ne l'ont pas fait.
        Quand à Macron je ne pense pas que sa lui aurait foutu son agenda en l'air de montrer l'exemple la dessus, comme je l'ai dit c'est de ces gens là, nos "haut fonctionnaires " que j'attends exemplarité et solidarité envers le peuple.
        Sous pretexte de gros salaires les footeux n'ont pas à porter toute la misère du monde sur leur dos, rappelons quand même que ce ne sont que des gamins d'une vingtaine d'années qui ont déjà beaucoup de monde à s'occuper autour d'eux même si je le répète un petit geste eût été souhaitable évidemment

      2. Avatar
        cavegone - jeu 28 Mai 20 à 11 h 57

        Salut les gars, bravo à tous les deux je trouve votre position sage et c'est un plaisir à lire.
        Le_Yogi ça te rends "triste pour eux" c'est exactement ce que je ressens.
        Nous parlions récemment de Gomis ou Mapou, des gens qui font des choix pour l'argent et n'ont pas compris la joie que le football procure aux gens, et l'espoir de vertue qu'ils suscitent pour eux.
        En fait le fond du débat il est pas tellement sur leur façon d'être dont je persiste à dire qu'elle est fidèle à la notre, mais plus aux attentes qu'on place en eux.
        Et là je suis bien obligé d'admettre que j'ai des attentes plus fortes pour eux que d'autres aussi. Pour moi le respect de leur institution, de leur maillot, de leur pays, est très important. Je vois que pour d'autres, ce sera davantage leur sens du partage.
        On attend tous beaucoup de nos icônes, et ça nous frustre terriblement lorsqu'on voit qu'en fait ils n'ont rien de si formidable en dehors de leur qualités sur le pré.
        Et si en plus ils sont mauvais alors là... qu'est-ce qu'ils reçoivent ! 😆 😆 😆

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 28 Mai 20 à 12 h 11

        C'est vrai Cavegone, intéressante mise en perspective qui nous sort un peu du débat "terre-à-terre" avec combats de chiffoniers à la clé ^^ Cette question serait un sujet à part entière effectivement. Une psychanalyse collective des supporters quant à leur rapports aux héros du terrain serait en effet de rigueur haha ! Est-ce qu'on défoule tous notre frustration de pas avoir été les footballers qu'on rêvait d'être quand on était petits ?? Est-ce qu'on projette sur eux les vertus des héros qui ont disparu de notre paysage contemporain ? 😛

      4. Avatar
        cavegone - jeu 28 Mai 20 à 12 h 23

        probablement! 🙂
        Des héros renversés par un camion ou tués par leurs excès 😉

      5. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 12 h 32

        Je me permets d’intervenir dans votre conversation aussi intéressante que mesurée, ça fait du bien 🙂

        Simplement pour rebondir sur l’exemplarité ou sur ce que chacun d’entre nous attend de nos footeux. D’abord ils n’ont pas à l’être, ce n’est pas leur rôle. Personnellement je préfère m’inspirer de grands hommes que de sportifs. Je n’attends rien d’eux en dehors du terrain.
        A une époque on avait des sportifs qui étaient des grands hommes (il n’y a qu’à voir The Last Dance sur Netflix ;)) mais il est loin le temps des icônes, des Socrates et des Cruyff...
        Je pense sincèrement qu’en grande partie nos footballeurs ont la fibre caritative, ce sont de vrais philanthropes. Nous ne pouvons pas le nier.

        Là nous parlons d’aider le club et de rien d’autre, ils le feront j’en suis certain, mais pas à n’importe quelle condition ce qui me parait normal.
        Là où apparemment je nage à contre courant vis à vis de beaucoup sur l’espace commentaires c’est que je m’offusque de cette pression populaire et des exigences qui vont avec.
        Pourtant dans le fond j’espère aussi que nos joueurs feront en sorte d’aider les employés du club...

      6. Avatar
        cavegone - jeu 28 Mai 20 à 13 h 16

        oui tu rajoutes une perspective à celles évoquées: ceux qui n'attendent rien 😉
        Je suis d'accord, on peut désirer mais on ne peut pas exiger.
        Exiger qu'Anelka fasse des sourires, que Nasri s'excuse, que Griezman garde une coupe de cheveux classique, que Benzema fasse amende honorable, etc...
        Ce sont des hommes comme nous, et on n'a pas envie de s'entendre dicter nos actes non plus.
        Mais ça n'empêche pas d'être déçu.

  26. Avatar
    xaviervav - jeu 28 Mai 20 à 8 h 37

    Honte aux garçons qui ont refusé ! Leurs salaires sont astronomiques, c’est choquant
    Bravo les filles

  27. Avatar
    Jeanmasse 39 - jeu 28 Mai 20 à 9 h 40

    Ceux qui s'offusquent contre les joueurs, est ce qu'il y en a un seul qui peut m'expliquer en quoi la baisse de leur salaire influera en quoi que ce soit sur la société, au contraire il y aura moins de rentrée fiscale.
    Le seul impacté c'est le club et pas les services publics ou autres.
    A partir du moment où le club sauvegarde tous leurs petits emploi ça ne sert à rien d'exiger une baisse de salaire plus importante.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - jeu 28 Mai 20 à 9 h 59

      Ne cherche pas jeanmasse.
      Gratte un peu et tu t’apercevras qu’ils sont dans un combat idéologique.

      Ne cherche pas à débattre avec des extrémistes, tu n’as même pas le droit d’oser penser autrement avec eux.
      Attention tongariro va se fâcher tout rouge (tiens tiens) et va te citer Audiard, Marx, Basquiat ou Freud

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Mai 20 à 10 h 55

      Jeanmasse tu nous fait une démonstration de faux-rationalisme là, on ne peut plus fallacieuse ! Au-delà de la rentrée fiscale, il faut bien comprendre que ces gens sont des modèles. On peut le déplorer, et crier à la déliquescence des structures éducatives (à raison très certainement), mais c'est un état de fait. D'ailleurs ils en sont bien conscients, puisqu'ils relayaient des messages type #StayHome à l'attention de leurs supporters. (ça au moins ça coute pas cher 😛 )

      Quand Pogba (ou un autre) se fait un zigouigoui fuchsia dans les cheveux, les gamins et même les moins jeunes se font pareil le lendemain. CQFD quand certains se comportent comme de grossiers égoïstes ! L'influx positif qu'ils pourraient transmettre à la population représente bien plus que l'anecdotique économie pour les finances du club et de l'état. Ça n'a pas de prix la cohésion dans une société.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - jeu 28 Mai 20 à 12 h 24

        Salut Yogi
        Je te rejoins sur l'exemplarité, on le voit tous les jours et à tous niveau social de la société, par exemple ça peut paraître futile mais traverser au rouge , frauder le métro, jeter ses déchets par terre et oui c'est vrai que montrer qu'on peut baisser son salaire et que l'argent n'est pas l'Alpha et l'oméga de la vie.

        Il n'empêche que le discours au début de la discussion est plutôt du genre "salaud de millionnaires, vous avez pas honte de gagner ces sommes alors que des gens galèrent".

        Moi je veux bien qu'on dise ça à un évadé fiscal OK mais là jusqu'à preuve du contraire ils ne font rien de mal et rien ne dit qu'ils n'aident pas les gens dans le besoin.

        Le problème c'est qu'aujourd'hui avec les réseaux sociaux on juge tous tout de suite sans avoir toutes les infos et si un mec montrait l'exemple tu aurais aussitôt des gens qui lui tomberaient dessus en lui reprochant qu'il ne le fait que pour son image ou qu'il ne donne pas assez.

        Bref moi je crois plus que c'est à chacun de nous adultes à donner l'exemple par notre comportement de tous les jours dans la vie et que c'est chacun qui donnera la cohésion à la société dont tu parles et sur laquelle je te rejoins à 100%

  28. Toitoi
    Moimoi - jeu 28 Mai 20 à 10 h 10

    Vous vous opposez pour rien puisque chacun a sa position et la gardera, malgré quelques modérés qui n'arrivent pas à exister entre ceux du "c'est leur argent ils en font ce qu'il veulent librement" et ceux du "ils doivent montrer l'exemple car ils sont riches".

    Aussi, j'ai trouvé comment vous rassembler : comme sur la page "Bruno Cheyrou rejoint officiellement l’OL" où j'ai eu droit à un lynchage en bonne et due forme, je vous propose de me crucifier tous ensemble, pour ce qui va suivre 😉

    "Pourquoi l'OL doit tout faire pour conserver Andersen

    Arrivé l’été dernier à l’OL contre 24 millions d’euros, record du club à l’époque, Joachim Andersen était attendu comme le défenseur moderne, à la fois solide et élégant, censé ramener de la sérénité dans une défense en chantier.
    Depuis ? Pas aidé par le climat qui a accompagné son club tout au long de la saison, ce grand blond aux airs de mannequin a enchaîné les prestations hésitantes, au point de progressivement perdre sa place dans le 11 lyonnais.
    À l’ère de la culture de l’instant, où l’étiquette de l’échec peut vous être collée sur le front en moins d’une saison, tout laisse penser que l’avenir du jeune Danois doit s’inscrire loin du Rhône. Pourtant, son club serait bien inspiré de le conserver.
    Eléments de réponse.

    -> Parce que la défense de l'OL n'offre aucune garantie

    -> Car l’OL ne le revendra pas pour 24 millions d’euros

    -> Pour éviter que Rudi Garcia ne lui choisisse un remplaçant

    -> Parce qu’il ne risque pas de récupérer le Covid-19

    -> Car avec une saison sans Europe, il aura moins de pression pour se mettre en confiance

    -> Parce qu’avec un Andersen, on finit toujours par avoir des pieds".

    Voilà, j'invite tout ceux qui ne vont pas lire ce à quoi correspondent ces titres de paragraphes humoristiques voire provocateurs sur https://www.sofoot.com/pourquoi-l-ol-doit-tout-faire-pour-conserver-joachim-andersen-483850.html à s'en prendre à moi. 😄

    PS : sinon, il y a un article sur O&L où l'on découvre que papa s'est encore adressé à quelqu'un de haut placé pour défendre la cause...

    1. Avatar
      cavegone - jeu 28 Mai 20 à 12 h 06

      Salut Moimoi si tu n'est plus faché j'aimerais te répondre sur "Vous vous opposez pour rien puisque chacun a sa position et la gardera". Et bien non tu vois justement.
      Je comprends très bien que certains puissent être très déçu. Mon éducation fait que je place davantage le curseur sur la probité, sur la fidélité vis à vis du club qui a payé lourd pour t'avoir que sur le partage, relativement ponctuel qu'ils pourraient faire dans cette situation inédite.
      Mais en fait chacun va avoir ses attentes, et c'est normal.
      Ce que je constate, c'est qu'ici, on en a tous. C'est d'ailleurs ce qui nous tiens à rester connecté football lorsque l'OL ne joue pas.
      Alors j'ai pas forcément changé d'avis, mais disons que je fais un pas vers ceux qui ne sont pas d'accord.
      Même si parfois on peut sentir une pointe d'agressivité en face, c'est quand même plus sympa de pouvoir confronter des opinions que d'être dans le consensus permanent hein ? 😉

  29. Avatar
    cavegone - jeu 28 Mai 20 à 12 h 07

    Salut Moimoi tu as supprimé ton post, mais si tu n'est plus faché j'aimerais te répondre sur "Vous vous opposez pour rien puisque chacun a sa position et la gardera".
    Et bien non tu vois justement.
    Je comprends très bien que certains puissent être très déçu. Mon éducation fait que je place davantage le curseur sur la probité, sur la fidélité vis à vis du club qui a payé lourd pour t'avoir que sur le partage, relativement ponctuel qu'ils pourraient faire dans cette situation inédite.
    Mais en fait chacun va avoir ses attentes, et c'est normal.
    Ce que je constate, c'est qu'ici, on en a tous. C'est d'ailleurs ce qui nous tiens à rester connecté football lorsque l'OL ne joue pas.
    Alors j'ai pas forcément changé d'avis, mais disons que je fais un pas vers ceux qui ne sont pas d'accord.
    Même si parfois on peut sentir une pointe d'agressivité en face, c'est quand même plus sympa de pouvoir confronter des opinions que d'être dans le consensus permanent hein ? 😉

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Mai 20 à 12 h 29

      Envoyez la standing ovation, et le générique de fin avec la musique héroïque ! ^^

      1. Avatar
        cavegone - jeu 28 Mai 20 à 13 h 09

        clap! clap! clap!
        Merci merci merci merci^^
        ..
        (révérence)
        Fleurs
        ...
        Fleurs
        ...
        (re-révérence)
        Fleurs
        ....
        ...
        ..
        .
        Rideau rouge
        😆

  30. Toitoi
    Moimoi - jeu 28 Mai 20 à 12 h 28

    J'ai constaté que les médias en ligne s'en donnaient à cœur joie depuis hier pour saluer la baisse de salaire acceptée par les joueuses lyonnaises, tout en soulignant que ce n'est pas le cas chez les hommes.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 28 Mai 20 à 13 h 18

      Et pour cause, Ce sont des sujets qui déchaînent les passions, font le buzz, la preuve ici^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut