Alexandre Lacazette à l’entraînement / (Crédit : Romane Thevenot)

OL - Anderlecht : un duel franco-belge à l'avantage des Lyonnais

En pleine préparation estivale, l'OL dispute une double confrontation, samedi, contre Anderlecht. Dans l'histoire, les Mauves ont souvent réussi aux Lyonnais.

L'Olympique lyonnais est en vadrouille dans le Benelux. Après un début de préparation dans la région rhônalpine, le groupe de Peter Bosz a pris la route pour Bruxelles, vendredi, afin de continuer sa montée en puissance avant de démarrer un stage aux Pays-Bas. En Belgique, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont posé leurs valises pour y disputer, comme contre le Dynamo Kiev, une double confrontation. Ce samedi, ils jouent un premier match à huis clos contre Anderlecht, à 15h, avant d’affronter une nouvelle fois les Mauves à 20h au Lotto Park. Un duel franco-belge qui, dans l'histoire des deux clubs, tourne clairement à l'avantage de l'écurie rhodanienne.


Trois victoires pour l'OL, une seule défaite


Pour retrouver les prémices d'une confrontation entre ces deux équipes, il faut remonter au début du 21e siècle. Sacré champion de France pour la seconde fois de son existence, l'OL cultivait plein d'espoir au départ de la Ligue des Champions (LDC) 2003-2004. Dans leur poule, les Lyonnais croisaient le fer avec le club belge et, à Gerland, Juninho offrait la victoire aux siens sur pénalty (1-0). Au retour, deux mois plus tard, le Sporting s'imposait à son tour sur la plus petite des marges (0-1). Six ans après, l'affaire n'a pas été la même. Lors du barrage pour accéder à la LDC 2010, les Bruxellois se sont frottés à un Lisandro Lopez enragé. À l'aller, le buteur argentin s'était offert un doublé dans une rencontre remportée 5 buts à 1 par Lyon. Une semaine plus tard, "Licha" faisait encore mieux en claquant un triplé (1-3).

5 commentaires
  1. Poupette38 - sam 16 Juil 22 à 12 h 24

    Le barrage à l'été 2009 contre Anderlecht , j'étais placé à Jean Bouin, en plein "cagnard" il faisait une chaleur, j'avais plaint les joueurs sur la pelouse .
    On venait de recruter "notre Licha", tout de suite adopté par les supporters, il avait marqué .
    On avait aussi recruté la même saison , Bafé Gomis, Michel Bastos, Aly Cissokho . Quel match .
    Au match retour Licha en "claque" 3, quel souvenir

    1. Tongariro - sam 16 Juil 22 à 12 h 58

      Ah oui..
      Je suis tombé amoureux de Licha lors de ce match retour et ce triplé à Anderlecht...
      https://fr-fr.facebook.com/olympiquelyonnais/videos/tripl%C3%A9-de-lisandro-vs-anderlecht/2356236954680737/
      Hargne, intelligence, technique...
      Dès le début, il a été adopté.

  2. Dufduf - sam 16 Juil 22 à 12 h 43

    Concernant la forme de l'article il s'agit de la plus petite des marges et pas "de la plus petite des marches" . Concernant le fond (?) , j'aimerais que l'OL ait le même palmarès européen qu'Anderlecht, un jour.

  3. Poupette38 - sam 16 Juil 22 à 16 h 11

    ohé ohé ohé ohé Licha, Liiicha

    1. Olyonn@is - sam 16 Juil 22 à 16 h 22

      👍 J'adore.Des gars comme ça on en trouvera pas 2.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut