Cinq jours après la défaite à Rennes, l’OL va retrouver la Ligue 1 avec la réception d’Angers vendredi (20h45). Hormis Tyler Morton, suspendu, et Rémy Descamps, blessé, Paulo Fonseca pouvait compter sur son groupe au complet.
Relever la tête pour ne pas tomber dans une spirale négative. Après trois victoires de suite en Ligue 1, l’OL a mordu la poussière (3-1) dimanche dernier à Rennes. Un revers qui a laissé des regrets aussi bien par le scénario après avoir mené 1-0, mais aussi en raison des différentes décisions arbitrales. Après un peu de repos lundi, les joueurs de Paulo Fonseca ont entamé la préparation de leur 5e match de la saison face à Angers au Parc OL. Il faudra être prêt pour ne pas enchaîner une deuxième défaite de suite en Ligue 1. Pour ce rendez-vous, la formation lyonnaise devrait être au complet, enfin quasiment au complet puisque deux absences sont déjà actées.
Greif titulaire contre Angers
Celle de Tyler Morton, exclu à Rennes dimanche, et Rémy Descamps, qui est reparti de Bretagne avec une blessure à la main qui le tiendra éloigné des terrains pour un mois. Ce mercredi matin, Dominik Greif a donc poursuivi une préparation avec Lassine Diarra et Yvann Konan qui doit l’amener à une première titularisation avec l’OL. Si Fonseca va devoir ajuster son onze de départ après la suspension de Morton, le Portugais pourra s’appuyer sur le même groupe que le week-end dernier. Tout le monde était disponible, Alejandro Gomes Rodriguez étant de nouveau avec le groupe après avoir joué en réserve vendredi dernier.
Cette défaite a Rennes est peut être difficile à avaler, mais elle ne remet pas en cause le niveau de l’équipe. Un point positif sur lequel on peut s’appuyer.
Morton est devenu un rouage essentiel de l'équipe , c'est une grosse perte .
Il va falloir faire redescendre Tolisso qui excelle en 10 , et jouer avec un 9 .
Greif va pouvoir jouer et montrer ce qu'il sait faire .
Les deux arbitres qui nous ont plombé le match, vont de nouveau officier ce week-end, résultat aucune sanction pour eux = normal ? pourquoi se priver 😠
L'OL, le club qui a subit de fautes d'arbitrages à son désavantage, 4+1 ce week-end, d'après la commission de l'arbitrage, on peut même en rajouter 1, puisque le but égalisateur aurait du être annulé, tu blesses notre gardien, comment veux-tu qu'il arrête le ballon ? (remember Rulli, but annulé le week-end précédent)
Je vais suivre les décisions de la commission de discipline ce soir, hâte de connaître leur décision concernant T. Morton 😰
Difficile à digérer ces mauvaises décisions contre nous ce week-end, tout comme celle de T. Morton d'ailleurs, qu'est ce qui lui a pris ?
C'est son style , il ne lache rien , j'avais remarqué ça dès son premier match cet été , en prépa.
Il doit progresser sur ce plan la et mieux canaliser son énergie .
Cette faute doit le faire réfléchir .