AFP PHOTO / FRANCK PENNANT

OL : Anigo soutient Valbuena et tacle les supporters de l’OM

Dans une lettre ouverte, José Anigo a soutenu son ancien joueur Mathieu Valbuena, qui a vécu un cauchemar pour son retour au Vélodrome dimanche dernier. L’ancien directeur sportif de l’OM en a profité pour tacler les supporters de l’OM.

Comme beaucoup de personnes, José Anigo n’est pas resté insensible au traitement infligé par le public Marseillais à Mathieu Valbuena lors de son retour au Vélodrome avec le maillot de l’Olympique lyonnais, dimanche dernier pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Le milieu offensif des Gones a été pris pour cible par les supporters : sifflets, insultes, banderoles, jets de projectiles, marionnette pendue à son effigie. L’ancien directeur sportif de l’OM lui a écrit un texte de soutien sur Francefootball.fr.

«Salut Mathieu, J’ai évidemment regardé le Marseille-Lyon et assez vite le résultat de ce match est devenu pour moi secondaire tellement j’ai été stupéfait par cette haine débile dont ont fait preuve certains spectateurs marseillais à ton égard. Parce que tu joues désormais simplement sous un autre maillot, toi qui as si souvent fait du bien à cette équipe de l’OM mérites-tu un tel traitement? Bien sûr que non! Devant ma télé, j’étais abasourdi par tant de conneries! Ces énergumènes m’ont fait honte », a confié José Anigo.

"Bien sûr que tu as le droit de jouer pour Lyon"

L’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis en a même rajouté une couche sur les supporters de l’OM. « Mais qu’est-ce qu’on t’aurait réservé comme sort si tu avais loupé un penalty décisif ou un but facile un soir de finale? Je suis au courant du travail de fond qui a été opéré dans les tribunes depuis plusieurs années. Mais force est de constater qu’il existe encore quelques individus qui n’ont rien compris. On ne peut pas se réclamer de l’OM et traiter ainsi un de ses «fils». Bien sûr que tu as le droit de jouer pour Lyon », a-t-il expliqué.

3 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - jeu 24 Sep 15 à 17 h 54

    chapeau bas anigo ..lui au moins sait de quoi il parle...

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 24 Sep 15 à 18 h 11

    Aussi un peu plus d'eau dans le pastis marseillais.

  3. Matt
    Matt - jeu 24 Sep 15 à 18 h 57

    Il sait de quoi il parle José, il les a pratiqué les Bengous !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut