OL : Anthony Lopes refuse de s'enflammer

A l'issue du succès contre Toulouse (3-0) , Anthony Lopes a indiqué que les joueurs de l'OL avaient la tête sur les épaules.

Leaders de Ligue 1 après leur victoire contre le TFC (lire compte-rendu), les Lyonnais refusent toutefois de s'enflammer. "L'OL a les pieds sur terre", affirme Anthony Lopes. "L'état d'esprit est là, explique le gardien lyonnais. Nous sommes peut-être jeunes mais tout le monde a la tête sur les épaules. Même si l'un d'entre nous dérive un peu, il y a toujours quelqu'un pour le remettre dans le droit chemin."

Et de poursuivre : "Ce qui peut nous arrêter, ce serait d'avoir un excès de confiance. Si nous parvenons à rester comme nous sommes actuellement, nous verrons ce que nous pouvons faire à la fin du Championnat. L'objectif reste de prendre un maximum de points."

13 commentaires
  1. Avatar
    OLFOREVER - lun 12 Jan 15 à 10 h 14

    S'ils gardent la tête froide et sans trop de blessures mais des retours ... bah c'est certain qu'ils finiront dans les 2

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 12 Jan 15 à 10 h 40

    Le match d'hier est superbe dans la manière de sortir du défis physique proposé par les Toulousains….comme au match aller.
    Les Toulousain, au travers de Veskovak, trejo et Aguillar, ont joué assez méchamment…et cassaient le rythme du match…
    Mais comme souvent dans ces matchs là, les joueurs le plus techniques ont permis de sortir de ce pressing..à commencer par Fékir qui revient enfin à son niveau, Lacazette qui en finit pas de grimper vers les étoiles et du duo Tolisso-Ferri revenu à leur meilleur niveau (et qui progresse aussi tout les jours).
    Les 2 premiers surtout ont permis de casser les lignes adverses, les stresser et leur imposé de moins nous sauter dessus..
    Tout c'est joué dans les 20 premières minutes..Le TFC a vu le danger, s'est crispé et on leur a marché dessus.
    D'ailleurs, je pense avoir vu le meilleur match de Jallet chez nous..quelle densité, activité..presque pas de centre au 3 ème poteau..quel apport à la relance..bravo.
    Umtiti aussi a été monstrueux dans la période difficile du début de match..comme Gonalons d'ailleurs (mais lui on a plus l'habitude).
    Umtiti est revenu lui aussi au niveau qu'on avait aperçu il y a plus de 2 ans, en finale de coupe de la ligue contre l'OM, où il avait mis Loic Rémy dans sa poche pendant 120 min..
    Bisevac a été sérieux…ne s'est presque pas fait bouffer par Braithwait (presque car le norvégien lui a quand même pas fait que des bisous).
    Hier, seul Dabo a été en dessous, probablement en manque de rythme, mais il est monté en qualité dés que les Toulousain ont commencé à avoir peur de couler..
    Guezzal est pas mauvais du tout..juste pas encore décisif..mais savoir remonter la balle, servir d'appuis est déjà super bénéfique pour l'équipe..
    Par contre, je dois me répéter..comme depuis bientôt 2 ans, Malbranque n'a plus le niveau pour jouer chez nous..Il souffre désormais dans toute les phases de jeu..défensives (il s'en sort encore pas mal avec sa gniac) offensive (il perd 90% des ballons et joue tout le temps derrière)..dans la surface adverse (il apporte encore sa présence, mais le replis défensif lui prend 2 minutes).
    Gourcuff…j'ai du mal à comprendre la lenteur de son retour, je pense que Fournier ne tolère pas son manque d'envie..et son départ inéluctable…dommage. J'espère juste qu'il sera motivé pour porter l'équipe au plus haut en cette fin de championnat.
    Balhouli s'est peu montré à son entrée ….mais n'a pas fait d'erreur grossière technique..ou dans l'envie..à revoir.
    Mais il est fort en symbole de voir Fournier faire rentré Balhouli avant GOurcuff …car le jeune était lui aussi placardé pour comportement inadapté…comme quoi, l'Hubert est droit dans ses bottes et fera pas de cadeaux.

    1. Avatar
      XUO - lun 12 Jan 15 à 11 h 14

      Hubert ? On voit déjà que c'est une main de fer dans un gant de velours. La force tranquille.

  3. Valbranque
    Valbranque - lun 12 Jan 15 à 10 h 55

    Broglin, j'ai bien aimé lire tes analyses bien fournies.
    Par contre, tu dis que Fekir, Tolisso et Ferri "reviennent" à leur meilleur niveau. Je ne comprends pas trop dans la mesure où ils sont bons depuis un moment! Je dirais plutôt que tout ce beau monde continue à progresser. Tu le dis d'ailleurs toi-même plus loin dans ton commentaire.
    Je trouve qu'en défense on continue de se faire quelques frayeurs. Il y a encore des choses à régler à ce niveau-là

  4. Avatar
    Sony07 - lun 12 Jan 15 à 11 h 33

    Je trouve aussi que faire rentrer balhouli avant Yo est un signe fort de HF et c'est de bonne augure pour le futur, ça veut dire que premièrement Balhouli s'est fondu dans le groupe et a compris qu'il fallait changer son comportement et travailler plus à l'entraînement et que deuxièmement, HF ne compte plus beaucoup sur Yo, comme la plupart de nous d'ailleurs...
    Tolisso et Ferri ont fait un bon match sans erreurs comme par le passé et ça aussi c'est encourageant, car il suffit pas d'être bon, il faut être régulier et concentré tout le match et c'est ce qui leur manquait jusqu'à présent.

  5. Avatar
    Gone85 - lun 12 Jan 15 à 11 h 40

    Tolisso a eu un petit passage creux..et Ferri était moins bon quand il est revenu de sa blessure, ce qui est normal.

    Je voulais rajouter que peu de personnes on parlé du jeu au pied de notre gardien dans ce match, il a été excellent !

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 12 Jan 15 à 12 h 54

    Oui….Lopes a un jeu au pied assez bon pour que notre défense ne panique pas face au pressing à 3 des toulousains..ils se sont crevés dans le vent courir entre Umtiti et Lopes qui les ont baladé….
    Merci GONE85 d'avoir répondu à ma place pour la précision sur Tolisso et Ferri, qui ont eu un vrai creux en fin d'année….Tolisso plus particulièrement. Mais hier, il a été étincelant..
    La défense paye un peu quand même le caractère offensif du groupe…quand on perd un ballon et qu'on arrive pas à étouffer immédiatement l'adversaire, on a effectivement 3 défenseurs un peu isolé..dont Bisevac qui est mauvais quand l'adversaire est lancé (Je dis 3 défenseurs car dans 99% des cas, on a 1 latéral très haut placé du côté où on jouait).
    Umtiti a retrouvé hier un niveau et une constance rassurante. Tant mieux.
    Bisevac est peut être léger défensivement sur certaines phases (mobilité réduite) mais il est très important dans certaines remontée de balle où il le seul à réussir à percer les lignes adverses….Et sur coup de pied arrêtés défensif, je crois pas l'avoir souvent vu lâcher son marquage..(contrairement à Umtiti)..
    Bref, on a des bons DC mais pas des cadors…ils ont des failles..(umtiti pourrait en devenir un si il gomme les derniers défaut de concentration, surtout dans le jeu arrêté ou dans son dos).

    1. Altheos
      Altheos - lun 12 Jan 15 à 13 h 34

      Hier, Bisevac a effectué plusieurs interventions vraiment cruciales et efficaces.
      Pourtant, les deux attaquants toulousains sont vifs et très techniques.
      Il faut quand même reconnaître que depuis qu'il est revenu de blessure, la défense est nettement plus efficace et sereine, même si elle n'est pas encore sans défaut ni axe de progression.

  7. Avatar
    OL-38 - lun 12 Jan 15 à 15 h 03

    Bonjour à tous,
    Tant mieux, Anthony Lopes à bien raison, L'OL ne dois pas s'enflammer mais dois rester concentrer sur le reste de la saison.

  8. Avatar
    Drefan - lun 12 Jan 15 à 16 h 48

    Ma petite analyse pour ce match :
    Tout d'abord le niveau de l'OL m'a vraiment épaté. Je regarde quasiment tous les matches de l'OL et j'ai vraiment pris un plaisir énorme à les voir évoluer hier. Lacazette et Fekir sont au top. Fekir sent bien les appels de Lacazette et lui délivre de supers ballons et Alex devant les buts est intraitable. Ghezzal a fait une prestation plutôt bonne. On pourra déplorer des mauvais choix mais le manque de temps de jeu et donc d'automatismes suffit pour moi à l'excuser. Le milieu a été très bon aussi. Gonalons impérial (si ce n'est qu'il fait à chaque match au moins une passe ratée dangereuse) et il y a eu aussi une drôle d'incompréhension avec Umtiti à un moment. Mais son intervention à l'origine du premier but ereprésente bien l'importe de notre capitaine. Ferri et Tolisso ont fait un boulot énorme et tente de belles passes en profondeur. La défense plutôt satisfaisante : Bisevac et Umtiti retrouve un niveau qui sied mieux à l'OL. Jallet a aussi fait un match énorme. Il est souvent à l'origine des actions dangereuses, presque comme un milieu offensif. Le seul (petit) bémol pour moi c'est Dabo. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose comparé aux autres lyonnais. Il fait peu de centre (être droitier ne l'aide pas) et continue à faire des tacles limites (cf carton jaune - tacle aux tibias) en défense. Je crains toujours quand il est là qu'on finisse à 10. Après pour remplacer Bédimo pour un mois c'est suffisant je pense. Pas grand chose à dire pour Gourcuff et Balhouli. Malbranque je trouve qu'il fournit toujours de gros efforts et ne mérite pas les critiques que je lis souvent ici. Il a d'ailleurs effectuer un beau sauvetage à l'entrée de la surface.
    J'espère continuer à me régaler encore longtemps avec cette équipe, en espérant éviter les blessures.

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 12 Jan 15 à 17 h 02

    Ca oui le niveau de l'OL a été époustouflant hier…faut pas se tromper.
    Certains journalistes mettent en avant les faiblesses du TFC, mais moi je vois surtout que l'OL a démonter le projet "duel physique" du TFC (super costaud en DC et milieu) grâce à une vitesse d'exécution hallucinante. Par moment et sans trop en faire, j'ai pensé au Barça. Certaines remise en une touche de balle, qui effaçait 3 toulousains, etc..
    Un vrai bon match.
    Mais j'ai moi aussi encore du mal à comprendre comment on arrive à maitriser le match 90% du temps et avoir des frissons 3-4 fois par match…l'équilibre penche beaucoup vers l'avant..Certes..mais c'est tout.??
    Fournier arrive a élever le niveau de certains joueur (Tolisso, Ferri et Fékir progressent à chaque match) pourquoi pas nos défenseur.?? espérons que là aussi Fournier fera du bon boulot.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 12 Jan 15 à 17 h 38

    Ghezzal pas décisif ? fait de mauvais choix ? et sa passe décisive dans ce match ?

    Quand toute l'équipe joue sur un tel niveau et est homogène ça déroule. C'est l'équipe entière qui n'a pas laissé une seule chance aux toulouzins. Même Dabo a bien joué.

    Je pense que Gourcuff serait rentré plus vite s'il n'avait pas passé un bon quart d'heure à tailler une bavette avec Didot au lieu de s'échauffer.

  11. Avatar
    zb - lun 12 Jan 15 à 20 h 44

    C vrai qu on parle tjrs des joueurs, Les attaquants notamment, mais on ne parle pas assez du coach, qui y est pour beaucoup aussi dans cette grande réussite de l Ol. Il sait très bien gérer les joueurs visiblement Fournier. Il a réussi surtout à les faire progresser, vu le match de Ferri, Ghezzal et Bisevac hier. fFerri commence aussi à montrer de beaux gestes techniques! C tres bon tout ça!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut