Lyon’s French midfielder Houssem Aouar celebrates after scoring a goal with Lyon’s French forward Nabil Fekir (L) during the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) on December 16, 2018, at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central-eastern France. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Aouar-Fekir, un duo influent

Houssem Aouar et Nabil Fekir ont été décisifs contre Monaco (3-0). Les deux joueurs natifs de Lyon sont indispensables à l'Olympique lyonnais.

Deux joueurs qui font du bien à l'OL. Houssem Aouar et Nabil Fekir, qui ont inscrit chacun un but contre Monaco (3-0) sont assurément  indispensables à l'Olympique lyonnais. Le club rhodanien n'a jamais perdu en Ligue 1, cette saison, quand le milieu de terrain et le capitaine de l'OL ont marqué ou délivré une passe décisive. L'OL a pris au moins 2 points par match quand l'un des deux a été impliqué sur au moins un but.

23 commentaires
  1. Naka De Lyon - mar 18 Déc 18 à 14 h 31

    Rare de voir Nabilon sourire comme ca.........il devrait le faire plus souvent ca lui va bien 🙂
    Et ca c'est de la cuisse bordel o.O

    1. -bRoglin- - mar 18 Déc 18 à 14 h 46

      Il a un vélo d'appartement chez lui ou quoi.?? Voilà les cuissots..

      1. Juillet - mar 18 Déc 18 à 18 h 35

        C'est clair la photo fait peur, on dirait un boeuf piqué aux hormones ou un skieur de descente... Comment a t-il fais autant de masse musculaire, et surtout, à quoi lui sert-elle sur un terrain de foot ? Avant sa rupture des ligaments croisés il était quand même beaucoup plus fin et rapide... Un excès de musculation pendant sa phase de convalescence ?

    2. Juninho Pernambucano - mar 18 Déc 18 à 20 h 26

      ça m'a choqué aussi .
      C'est quoi ces cuisses d’haltérophile ?
      ça me rappelle la transformation physique de Platini lorsqu'il joua a la Juve .
      Ses cannes avaient doublé de volume .
      Mais non nous a dit Desailly , c'est juste de la fonte ....

  2. Tigone - mar 18 Déc 18 à 15 h 44

    Aouar ne fait que progresser, je pense qu'il serai bien de le nommer dès maintenant en tant que vice capitaine ou plutôt "n°3" afin qu'il prenne la mesure de ce rôle qui je l'espère lui sera attribuer dans le futur.

  3. OLVictory - mar 18 Déc 18 à 16 h 13

    Aouar, Ndombelé et Fekir, avec ce trio c'est une puissance de feu comparable à celle d'un cuirassé moyen lors de la seconde guerre mondiale

  4. -bRoglin- - mar 18 Déc 18 à 17 h 12

    Tu y ajoutes Mendy et Memphis et tu as les 5 gros joueurs de très haut niveau de notre équipe...
    Ils jouent pas assez ensemble même si dimanche c'était plus collectif que d'hab..
    On a vraiment une belle équipe..la plus forte à mes yeux depuis l'ère Juni-Diarra-Essien..qui reste bien plus complète et douée par endroit..

    1. OLVictory - mar 18 Déc 18 à 17 h 20

      Je te suis sur le compte, à condition d'y mettre Lopes (sans doute un oubli)

      Mais comme tu le dis tout ça ne sert à rien si l'équipe de réalise pas une prestation collective comme ils viennent de le faire contre Monaco.
      J'ai vraiment aimé ce match, c'était plaisant à voir.

  5. -bRoglin- - mar 18 Déc 18 à 18 h 04

    Monaco a joué au sparring partner aussi...faut en tenir compte..quelle passivité chez eux..quelle lenteur..quel manque d'envie offensivement..

    Pour ce qui est de Lopes, je le mets dans un 2eme chapeau avec Denayer et Traoré..pas aussi fort à mes yeux..même si cette année, l'effet Coupet l'a rendu moins feu follet..

    1. Juninho Pernambucano - mar 18 Déc 18 à 20 h 27

      Lopes ?
      C'est le meilleur joueur de l'équipe , on lui doit je ne sais combien de points cette saison !

      1. -bRoglin- - mer 19 Déc 18 à 10 h 49

        Il est le seul joueur a avoir droit d'utiliser les mains....notre Goal..on parlait pas ici d'importance dans l'équipe mais de qualité intrinsèque...
        Et là, il est loin d'avoir le niveau du 1er panier mondial..il s'en rapproche cette année grâce à Coupet..
        Trop heureux que Greg réussisse dans sa nouvelle mission..reste à préparer le petit jeune (nom italien qui m'échappe)...

  6. lyonnais974 - mar 18 Déc 18 à 18 h 08

    Le match a monaco n'est pas une références a mon sens puisse que monaco n'a pas jouer.

    Pour espérer rivaliser avec le barca il faudra etre ultra réaliste ce qui n'est vraiment pas notre point fort.Contre monaco justement on termine le match avec un peu plus de 12 frappe cadre (record dans match de l1 depuis le debut de saison je crois)pour seulement 3 but marqués.Pas terrible comme ratio.

    Mais c'est vrai que notre 5 majeur Lopes ndombele aouar fekir depay c tres tres fort !! Et se rapproche des standard que l'on a connu a une certaine epoque et sa sa fait plaisir !!

    1. Juninho Pernambucano - mar 18 Déc 18 à 20 h 29

      C'était juste un bon décrassage après la LdC

  7. XUO - mar 18 Déc 18 à 18 h 20

    Et la boulette de Lopes, en début de rencontre... qui a échappé à tous ( arbitres, joueurs monégasques ) mais pas à mézig ni à OLV vu sa place. D'ailleurs qu'est-ce qu'il a pu échapper comme ballons à l'échauffement avec Gorgelin!
    Pour le reste, ça a été une rencontre intéressante car il n'y a pas si longtemps, Lyon aurait été le faire valoir d'un sparring partner

    1. Juninho Pernambucano - mar 18 Déc 18 à 20 h 29

      focaliser sur une petite erreur alors que le mec fait des matchs monstrueux depuis cet été ....

      1. -bRoglin- - mer 19 Déc 18 à 10 h 51

        oui...et je pense qu'il hésite dans son geste car voit que la balle est hors cadre..

    2. OLVictory - mer 19 Déc 18 à 12 h 23

      Oui enfin si on enlève tous les gardiens qui ont fait une boulette à un moment il ne reste plus personne.

  8. Naka De Lyon - mar 18 Déc 18 à 20 h 35

    TOTAL HS :
    Vous avez vu Mourinho n'est plus le coach de man U .
    Combien de temps avant qu'on l'annonce a Lyon ? !
    Lol

  9. -bRoglin- - mer 19 Déc 18 à 10 h 54

    Pour rien au monde je veux de Mourinho à l'OL..je le déteste ce mec....archétype du mec qui surf sur sa 1ere réussite..avec Porto..Il a fait illusion sur son aura pendant qq années mais depuis 5 ans c'est un gouffre pour son club..

    Je suis ravi que se soit fait dégager et je pense que plus un club le prendra..75M€ de primes de licenciement..la honte..

    1. Altheos - mer 19 Déc 18 à 11 h 11

      Il avait prolongé en début d'année, ce qui explique le montant de la prime de licenciement : intégralité des salaires prévus dans la durée initiale du contrat (ce qui avait permis à Blanc de toucher plus de 20 M€ lors de son licenciement par le PSG).
      Pour en revenir à Mourinho, depuis sa 3eme année à Madrid où il perd le vestiaire, c'est plus compliqué, malgré un joli retour à Chelsea.
      Mais il ne faut pas se leurrer, JAMAIS JMA ne le sollicitera, c'est totalement impensable que ça soit financièrement où en raison de la personnalité beaucoup trop forte du personnage.

    2. Naka De Lyon - ven 21 Déc 18 à 12 h 57

      Rassure toi moi non plus Broglin 🙂

  10. OLVictory - mer 19 Déc 18 à 12 h 24

    Mourinho est un entraîneur exceptionnel, le plus grand de sa génération, mais il décline. Bientôt on dira "il a été..."

    1. Pantagruel - ven 21 Déc 18 à 14 h 27

      Son palmarès parle pour lui. Tactiquement, c'est un génie. C'est un pragmatique qui pourra toujours arracher quelque chose en bricolant. L'exemple parfait c'est sa tactique totalement délirante mais efficace pour remporter la LDC en 2011. Mais ce n'est pas un entraineur qui peut travailler dans le temps long, il ne sacrifiera pas un résultat pour une philosophie de jeu et sa méthode est très usante pour un groupe qui finit toujours par le lâcher. C'est l'Attila des coach de foot. C'est pour cela que JMA n'ira jamais le chercher, leurs philosophies sont aux antipodes.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut