Alexandre Lacazette face à Christophe Wooh lors de Rennes - OL
Alexandre Lacazette face à Christophe Wooh lors de Rennes – OL (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

L’OL arborera un maillot à but caritatif contre Rennes

A l’occasion des commémoration du 11 novembre, la Ligue 1 s’associe au Bleuet de France. Comme depuis deux ans, les maillots portés durant le week-end seront mis aux enchères comme ceux de Rennes - OL dimanche (17h05).

C’est devenu une habitude dans le championnat de France depuis plusieurs années. A chaque week-end de commémoration du 11 novembre, le Bleuet fait son apparition sur les maillots des clubs français. L’année 2023 ne dérogera pas à la règle en ce week-end du 11 novembre. Pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 et de la 14e de Ligue 2, les clubs comme l'OL et institutions du football français vont lancer la 6e campagne nationale consécutive qui rendra cette année hommage aux héros qui se mobilisent pour la France.

En plus du Bleuet présent sur les maillot des joueurs et une cocarde sur les équipements des entraîneurs, la LFP se mobilise en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats avec une vente aux enchères. Après ce week-end, les maillots portés par Alexandre Lacazette et consorts lors de Rennes - OL par exemple pourront être achetés. Au cours des deux dernières saisons, ces ventes aux enchères ont permis de collecter plus de 110 000 € au profit du fonds de dotation du Bleuet de France.

6 commentaires
  1. Toitoi
    OLien - ven 10 Nov 23 à 11 h 06

    Ça tombe bien, l'OL vient aussi donner des points à Rennes.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 10 Nov 23 à 13 h 39

    -Plus de 4100 enfants palestiniens assassiné à Gaza.
    -Une quarantaine en Cisjordanie notamment à Jérusalem est.
    -Et une quarantaine d'enfants israéliens.

    C'est terrible

    Ils peuvent en vendre des maillots après des crimes de guerres pareils 😔

    1. Juni38
      Juninho 38 - ven 10 Nov 23 à 13 h 47

      un mois de massacre continu , même les ambulances ils les frappent !
      Le camps de concentration a ciel ouvert de gaza , est matraqué dans le silence assourdissant.
      Ces criminels autorisent des pauses humanitaires de 4h .
      Bande d'assassins

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 10 Nov 23 à 14 h 42

        C'est clair que la on peut parler de génocide

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 10 Nov 23 à 14 h 59

        @Juni 38
        @Juni 36

        Hmm vous êtes bien complotistes, pour ma part j'ai écouté les dirigeants du Rassemblement national, de Reconquête, de LR et de LREM et apparemment les massacres de milliers de civils et destructions d'infrastructures sont juste le "droit d'Israël à se défendre". Après tout Braun Pivet leur a apporté un "soutien inconditionnel" alors il peuvent bien faire ce qu'ils veulent.

        Après y a certes le droit international, l'ONU, Amnesty, Médecins du Monde (https://www.youtube.com/watch?v=HAwKYGoxPBA), la presse internationale, etc etc qui parlent de morts par milliers de civils et de situation humanitaire catastrophique causées par les actions israéliennes mais bon on sait bien que ces gens là sont complices du Hamas hein...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 10 Nov 23 à 17 h 12

    La France est un dernier pays à se coucher devant les Etats Units, demain si ces derniers laissent tomber Israël la France fera de même. La honte pour nous le peuple

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut