Corentin Tolisso lors de son premier passage à l’OL. AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL – AS Roma : Tolisso évoque un OL à deux visages

Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a fait part de son ressenti après le huitième de finale face à l'AS Rome.

Corentin Tolisso, buteur lors du huitième de finale aller face à la Roma, a reconnu la faiblesse de son équipe durant le premier acte : « Ce n’était pas une très bonne mi-temps, on n’était pas bien organisé tactiquement. On a réglé ce problème, ce que nous a facilité un peu la tâche en deuxième mi-temps. Cela nous a permis de mettre 3 buts. »

« Notre coach ne nous a pas crié dessus »

Une métamorphose due en grande partie à l’entraîneur lyonnais : « Notre coach ne nous a pas crié dessus. Il nous a expliqué les choses calmement. On savait qu’il y avait un problème, parce qu’en première mi-temps on ne voyait pas trop la balle, précise-t-il. Il a pris les choses en main, il nous a expliqué quel était le souci et ce qu’il fallait faire pour le régler, et on l’a réglé. »

« Il faudra bien défendre et jouer notre jeu »

Celui qui a redonné espoir aux supporters dès l’entame de la seconde période a indiqué l’attitude à adopter lors du match retour : « Il faudra bien défendre et surtout jouer notre jeu. On a vu que quand on déjoue, cela ne nous sourit pas toujours, indique le milieu de terrain. On a un jeu offensif, ce qu’on aime c’est marquer des buts, avoir le ballon et se créer des occasions. Donc il faudra faire cela au retour pour se qualifier. » Hors blessure, Corentin Tolisso devrait être de la partie, lui qui est courtisé par certains clubs italiens, dont la Juventus Turin.

Oyku OZSAHIN

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut