Saint-Etienne’s French forward Romain Hamouma reacts after scoring during the UEFA Europa League football match between AS Saint-Etienne and FK Dnipro Dnipropetrovsk, on November 5, 2015 at the Geoffroy-Guichard stadium in Saint-Etienne, central France. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - ASSE : Hamouma, l'homme qui crée les différences

En marge du derby entre l’Olympique lyonnais et l’AS Saint-Etienne, l’équipe d’Olympique-et-lyonnais.com vous fait découvrir les hommes dangereux de l’effectif stéphanois. Après Beric, voici Romain Hamouma.

L'Olympique lyonnais a Nabil Fekir, l'AS Saint-Etienne a Romain Hamouma. Si le talent n'est pas le même, les rôles se ressemblent. Sans eux, leur équipe se révèle moins dangereuse. Du côté lyonnais, Nabil Fekir est blessé et cela se ressent sur le jeu et les statistiques de l'OL (lire par ailleurs). Le Stéphanois sera bien présent pour disputer ce derby et les Lyonnais devront le surveiller. Moins en forme qu'en début de saison, à cause de douleurs physiques, le joueur de 28 ans a été suppléé par Robert Beric (lire son portrait). Mais il peut toujours être un danger.

Bon dribbleur, gros frappeur

Romain Hamouma est celui qui crée les différences pour l'AS Saint-Etienne. Très bon balle au pied, il est capable d'éliminer ses adversaires aisément. Il peut partir dans de longues courses balle au pied et finir les actions ou donner une passe décisive. L'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen aime jouer la contre-attaque et excelle dans ce domaine. S'il lui arrive de ne pas toujours faire les bons choix, il sait se placer lorsqu'il n'a pas le ballon et cela lui permet, souvent, d'être dangereux. Romain Hamouma dispose d'une très belle frappe de balle et il arrive régulièrement à tromper la vigilance des gardiens grâce à des tirs lointains, que ce soit en force ou en finesse.

Très en forme en début de saison, le joueur de 28 ans accuse le coup. Les Verts ont repris la saison au mois de juillet, avec le troisième tour préliminaire d'Europa League, et l'accumulation des matches pèse sur les performances du numéro 21 de l'ASSE. Avec trois buts lors des barrages de qualification pour la C3, ainsi que deux buts à l'occasion des trois premières journées de Ligue 1, Romain Hamouma a très bien commencé la saison. Plus en difficulté depuis, il n'a trouvé la faille qu'à une reprise, face au Dnipro Dnipropetrovsk en Europa League. Fait étonnant, l'ailier n'a enregistré qu'une seule passe décisive cette saison. Ce domaine est pourtant l'un de ses points forts et il a terminé l'exercice précédent avec 13 offrandes, dont 11 rien qu'en Championnat. Il faut espérer que le derby ne soit pas le moment du réveil de Romain Hamouma.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut