OL - ASSE : "Il y a une suprématie à aller chercher"

Grégory Coupet s'est longuement exprimé sur le derby à venir entre l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Etienne (ce dimanche à 21h).

Dans la Tribune OL, Grégory Coupet a pris du temps pour exprimer son opinion sur le derby. Pour l'ancien gardien de l'Olympique lyonnais, le derby face à Saint-Etienne ressemble au clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. "Pour moi, c'était spécial en raison de mon parcours (Grégory Coupet a été formé à Saint-Etienne ndlr). Je le vivais plus intensément. Après, il y a une suprématie à aller chercher mais je ne ressentais pas cela comme quelque chose d'agressif. Même si les jours de match c'était particulier. En Espagne, on pourrait plus l'assimiler aux matchs entre Barcelone et le Real Madrid qu'entre l'Atlético et le Real", a déclaré l'ancien portier de l'OL.

"Lopes, c'est le gardien du championnat"

Interrogé sur sa vision du derby qui se jouera dimanche, Grégory Coupet a du mal à cacher son excitation : "Je crois que ça va être un super match, surtout si les Verts ne ferment pas le jeu. Car l'OL ne sait pas calculer. On peut aussi se demander si ce ne sera pas un match à l'ancienne avec l'importance du physique dans les débats. Au match aller, les Verts s'étaient imposés physiquement."

Enfin, l'ancien gardien de l'Olympique lyonnais ne pouvait pas échapper à la comparaison avec l'actuel portier des Gones, Anthony Lopes. "Pour moi, Anthony, c'est le gardien du championnat. C'est vrai que je me revois en lui. Il avance, il ne subit pas. Il bouge ses défenseurs ; il bouge aussi les attaquants adverses... Derrière son jeu, je vois le travail de Joël Bats."

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut