OL : Aulas conforte sa politique de formation

En recrutant 8 joueurs cet été, Jean-Michel Aulas a frappé fort durant le mercato. Avec le retour de la Ligue des champions, l’OL s’est renforcé en mettant sa politique de jeunes de côté. Mais le président des Gones assure que cette stratégie est déjà de retour.

Cet été, l’Olympique lyonnais a réalisé un mercato Ligue des champions avec pas moins de 8 recrutements (Claudio Beauvue, Morel, Valbuena, Yanga-Mbiwa, Darder, Tousart, Kemen et Rafael). Pour cela, le club lyonnais a dépensé 37,7 millions d’euros cet été, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 5 ans.

Si l’OL avait compté ses deux dernières saisons, et surtout l’année dernière, sur une classe biberon, formé à Tola Vologe, le mercato estival a montré que le club rhodanien pouvait encore dépenser plus de 10 millions d’euros pour acquérir un joueur – Sergi Darder en l’occurrence – durant la période de transfert. Mais pour Jean-Michel Aulas, cette politique ne va pas durer.

Aulas tacle la stratégie du PSG

« Si notre politique est toujours tournée vers la formation ? Oui, plus que jamais. Là, on a marqué le coup lors du mercato pour notre retour sur la scène européenne. Il fallait changer de catégorie en faisant ce recrutement ambitieux et ciblé. C’est une pause dans une stratégie tournée entièrement vers la formation et l’avènement de nos jeunes joueurs. L’objectif va être de continuer à investir dans notre académie, qui est le cœur de la stratégie de l’entreprise », a confié JMA au Monde. Les jeunes de l’OL n’ont donc, a priori, pas de souci à se faire.

Le président des Gones en a également profité pour glisser un tacle au Paris Saint-Germain, connu pour ne pas utiliser son centre de formation depuis l’arrivée du Qatar. "J’espère que l’UEFA, à défaut de faire appliquer le fair-play financier, va au moins obliger les clubs à avoir des joueurs formés localement. Afin qu’il n’y ait pas que des étrangers à Manchester City ou que les meilleurs joueurs français au PSG", a lâché le boss de l'OL dans le quotidien.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut