OL : Aulas "kiffe" son club

Jean-Michel Aulas a fait son grand retour sur le réseau social Twitter après la victoire de l'OL sur le terrain de Mlada Boleslav (4-1).

Après s'en être pris à un journaliste de L'Equipe, le président lyonnais a fait une déclaration d'amour à son club. "J'aime mes joueurs , j'aime mon club , je kiffe tous les supp de l'OL et cela dure depuis 27 ans !", s'est-il enthousiasmé. 

3 commentaires
  1. OL48
    OL48 - sam 2 Août 14 à 9 h 34

    Quelle belle déclaration d'amour!

  2. Avatar
    Tempo - sam 2 Août 14 à 10 h 02

    Bonjour,

    O&L, il y a un sujet qui pourrait être évoqué sur votre blog, c’est l’attrait des footballeurs du championnat de France pour les grands clubs Européens.
    Ce sujet mérite réflexion, notamment aujourd’hui lorsque l’on voit le futur de Valbuena et il y a peu le futur des champions de France de 2012.
    Valbuena avait une perception de lui-même totalement décalé de la réalité. Ce joueur avait même changé d’agent, accusant ce dernier de ne rien trouver en relation avec son niveau. Malgré un peu de cinéma vers la fin avec son premier refus dans l’espoir d’alerter un autre club, Valbuena va bien signer en Russie. C’est même pire car il ne va pas signer au CSKA Moscou, au Zenith, au Lokomotive au Rubin Kazan mais au Dinamo.
    Question salaire, il touchera moins que ce qu’il avait à Marseille. Il aura 10 M€ sur trois ans. Heureusement pour lui la fiscalité est différente.
    Vous allez penser que Valbuena on s’en moque. Cet exemple interpelle toutefois. L’on voit bien qu’en France l’on essaye de nous faire croire que nos joueurs sont exceptionnels ; des clubs comme Lyon, Marseille vont donner des salaires de folies pour des joueurs moyens. L’égos d’un footballeur étant surdimensionné, avec l’aide de son agent il va s’imaginer jouer au Barça, au Réal, au Bayern pour finalement recevoir des demandes de Newcastle, Swansea ou d’un club Turc. N’est-ce pas les Grenier, Umtiti,… Mandanda, Nkoulou, Ayew, Remy, Gignac,… et peut-être même un lloris qui imaginait un futur dans un club qui joue la LDC.
    Ce qui est regrettable c’est que la leçon ne semble pas bien retenue. Lyon, il y a moins d’un an, proposait encore un salaire de dingue pour un joueur de Valenciennes, comme si c’était un grand footballeur ou pour un poste clé pour Lyon et comme si le club pouvait se le permettre.
    Et pendant ce temps vous avez un Nilmar qui est libre mais Lyon n’a pas d’argent… plutôt si, Lyon a de l’argent car son budget n’est pas celui d’un Bastia, Guingamp… mais celui du troisième ou quatrième plus gros budget en France. Encore faut-il bien l’utiliser cet argent et non pas la proposer à des gamins en leur faisant croire que dans trois ans ils seront au Barça ou au Bayern…
    Ah mais j'oubliais, lorsque l'on kiffe ses salariés, cela peut-être donne le droit de payer sans réfléchir?

  3. Avatar
    fandelol - sam 2 Août 14 à 12 h 04

    Tempo, déjà, Lyon ne fait plus parti du top 4 des budgets de ligue 1. Ensuite, c'est pas parce que t'as un gros budget que tu peux recruter. Un club qui a 35M de budget et qui fait des bénéfices pourra recruter. Tandis qu'un club comme Lyon qui a un gros budget mais qui perd de l'argent chaque année, bah il ne peut pas beaucoup investir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut