OL : aux bons souvenirs de Michel Bastos

Entre 2009 et 2013, Michel Bastos a porté le maillot de l'Olympique lyonnais. Ce lundi, le Brésilien était l'invité de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones". L'occasion pour lui de se remémorer les bons souvenirs qu'il a laissés du côté de Gerland.

Michel Bastos a porté la tunique de l'Olympique lyonnais entre 2009 et 2013, soit 142 matchs disputés avec ce maillot frappé du Lyon. "J'ai beaucoup de bons souvenirs. C'est l'une des meilleures périodes de ma carrière, si ce n'est la meilleure, a-t-il déclaré dans "Tant qu'il y aura des Gones". L'OL m'a aidé à réussir dans le football. J'ai pu jouer une Coupe du monde, porter le maillot de la sélection... Il y a aussi la demi-finale de la Ligue des champions (2010), c'était incroyable. Au retour après Bordeaux, on a fait la fête dans l'avion. Je me rappelle aussi lorsqu'on a gagné la Coupe du France (2012)."

Le Brésilien a plusieurs fois clamé son amour pour le club. Il raconte une anecdote survenue en décembre 2008. "Quand j'étais à Lille, une année je suis allé au Brésil pour Noël. Ici, les gens ne regardaient pas beaucoup le championnat français mais ils connaissaient Lyon, Paris et Marseille. Une fois, on m'a arrêté dans la rue, on m'a demandé si je jouais en France et à Lyon, j'ai dit oui, a-t-il narré. Six mois après, je quittais le Nord pour aller dans le Rhône. Je voulais jouer à Lyon. Il y avait des très bons joueurs internationaux. J'ai réussi à m'adapter rapidement et à porter le maillot de la sélection. Je dois beaucoup au LOSC car il m'a accueilli quand je suis arrivé en France. Avec mon niveau à Lille, je savais que si j'arrivais à faire la même chose à l'OL, j'allais atteindre la Seleção. Je n'ai pas forcément fait plus mais je jouais dans une meilleure équipe."

"Les supporteurs lyonnais sont dans mon cœur"

Il admet avoir tout de même une déception avec l'Olympique lyonnais, c'est de ne pas avoir remporté la Ligue 1. "Je regrette de ne pas avoir gagné le championnat. J'ai glané 2 trophées mais le but était d'être champion de France, on avait une bonne équipe." Michel Bastos compte 35 réalisations avec la formation rhodanienne. Il ne parvient pas à en sélectionner une plus belle que les autres. "Je n'arrive pas à choisir un but. Il y en a quand même un qui m'a marqué, c'était celui contre le PSG, s'est-il souvenu. Beaucoup de personnes s'en souviennent car quelques heures avant, j'ai rasé ma tête. J'ai dit à mes coéquipiers : "c'est pour marquer". Ce n'était pas beau mais ça a marqué les gens." 

Désormais, celui qui était un joueur très polyvalent espère devenir conseiller ou dirigeant afin de poursuivre dans le domaine qu'il affectionne tout particulièrement. "J'ai joué pendant 20 ans, je veux continuer dans le football. Plus comme agent. En ce moment, je suis avec la famille, j'ai des choses hors du football mais je veux continuer dans le monde du ballon rond. Pas comme entraîneur mais peut-être comme dirigeant, j'ai eu des invitations pour travailler comme consultant. La télévision ce n'est pas mon truc", a-t-il expliqué avant de conclure qu'il espérait ne pas être oublié à Lyon : "les supporteurs lyonnais sont dans mon cœur."

 

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 7 Déc 20 à 20 h 48

    Petit appel du pied pour venir dans le staff ?? Pourquoi pas, il pourrait apporter au niveau technique 👍

  2. Darn
    Darn - mar 8 Déc 20 à 8 h 01

    Oh non je ne t'ai oublié Michel... Ni ce but fantastique contre Paris... Quel bonheur à vivre en live ! Mais pas sur place malheureusement.
    Potentiellement, la meilleure attaque lyonnaise : Bastos-Lisandro-Delgado...

  3. poussin
    poussin - mer 9 Déc 20 à 6 h 20

    match de LDC des parisiens annulé par les turcs (racistes antifrançais plutôt que l'inverse) ne va pas arranger nos affaires pour ce week end. Ca va être sans dout encore plus difficile de tenir 90 minutes contre une équipe mode LDC et fraîche. Si victoire il y a, elle ne sera que plus belle peuvent se dire certains qui veulent positiver lol

    1. Darn
      Darn - mer 9 Déc 20 à 7 h 47

      Ben non, puisqu'ils jouent aujourd'hui ! Tout va bien !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut