OL : Bahlouli attend sa chance

Grand espoir du football français, Farès Bahlouli veut saisir sa chance à l’OL, après un bon tournoi de Toulon.

Beaucoup disent de lui qu’il est l’un des plus forts jeunes de l’OL depuis Ben Arfa et Benzema. Farès Bahlouli est un vrai talent du centre de formation. Interviewé par Le Progrès, il confie sa sensation : le club ne lui fait pas assez confiance. Comme il le dit : « Pas une fois je n’ai été retenu dans le groupe, je n’ai pas eu ma chance ». En délicatesse avec sa condition physique, l'OL l'avait pourtant accompagné en lui proposant un stage de remise en forme à Merano, en Italie, en mars dernier : « J’en avais besoin, c’est sûr, j’ai fait les efforts, j’ai bien bossé, mentalement aussi. »

Peut-être amer en voyant les autres jeunes exploser à ses côtés, Bahlouli ne doit pas oublier qu’il n’a que 20 ans et beaucoup de temps devant lui. Son but est à terme de retrouver l’équipe de France espoir. Avec le départ de Gourcuff, qui joue au même poste que lui, probablement que son temps de jeu augmentera.

13 commentaires
  1. Avatar
    florentdu42 - mer 10 Juin 15 à 15 h 28

    Faut pas qu'il commence a prendre la grosse tête, faut qu('il garde les pieds sur terre, car si il suis le chemin de Ben Arfa, c'est pas une bonne idée

    Maintenant, qu'il ai du talent, que ce soit un bon footballeur, pas trop de doute, mais faut continuer a bosser gars, et surtout, arretez de râler et montrer ce que tu vaux quand tu as ta chance car les peu de fois ou il a joué un peu en pro, ben c'était aps énorme.
    Mais lors de la préparation d 'avant saison,il sera surement du voyage, donc ce sera a lui de monter qu'il mérite sa chance

  2. Avatar
    stylo - mer 10 Juin 15 à 15 h 33

    l'ol fait souvent débuter ses jeunes assez tard, une strategie payante jusqu là, il faut que nos jeunes l'entendent, 20 ans c'est tôt, il faut qu'ils soient solide face à la mediatisation et ça permet de faire des premières impressions plus abouties. Cornet est un cas un peu à part dans ce contexte et je ne sais pas si ça a été une bonne chose cf lorient... perso, je n'aime pas trop que des jeunes de 17-18ans apparaissent en ligue 1, ça veut souvent dire 3-4 ans de galère pour enfin sortir la tête de l'eau ça peut user le moral.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 10 Juin 15 à 16 h 13

    Parfois on résume le joueur : une moitié de Benzema et une moitié de Ben Arfa.

  4. Avatar
    OL-38 - mer 10 Juin 15 à 16 h 24

    Bahlouli ^peut faire une bonne saison en travaillant bien à l'entrainement et ayant et gardant un bon état d'esprit

  5. Avatar
    Minolt - mer 10 Juin 15 à 16 h 39

    Bahlouli d'un point de vue technique c'est un monstre de talent et de précocité. Mais il tourne comme Benzia : beaucoup de talent et pas assez bon mentalement. Entourage ? Médias ?
    Il dit "Pas une fois je n’ai été retenu dans le groupe, je n’ai pas eu ma chance". Mon gars, c'est le coach qui décide selon des critères bien précis; donc si tu n'as pas été pris, c'est que tu n'étais pas assez bon ! Il faut savoir constamment se remettre en question pour avancer.
    Il a fait un premier pas avec son stage de remise en forme : bien ! Mais pas suffisant pour le haut niveau.

  6. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - mer 10 Juin 15 à 17 h 17

    Pourtant Fékir devrait leur être un bon exemple, il faisait pas de bruit dans son coin, et tranquillement il s'est révélé jusqu'à devenir "le futur meneur de jeu" de l'équipe de France ! Rien que ça, en 1 an, et à force de travail, et d'avoir encaisser plusieurs coups dur. Donc le Bahlouli, si il a vraiment du talent, son tour viendras, mais faut qu'il reste sérieux et impliqué chaque jour !

  7. Avatar
    Ismael Bakekolo - mer 10 Juin 15 à 17 h 52

    Je vous trouve dur certains je vois pas en quoi il a prit la grosse tête il est déçu de ne jamais avoir été dans le groupe ces normal mais il ces pas plaint ni de Fournier ni de son coaching et il ne ces pas vanter de ses qualités techniques (et croyez moi il le pourrait vu son talent)

  8. Avatar
    Jujugyver - mer 10 Juin 15 à 17 h 55

    Je l'ai bien observé sur Bein Sport pendant le tournoi de Toulon. Dans le jeu, il a été bon, surtout face aux Etats-Unis. Mais attention au comportement, car sur certaines actions, je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui. Il ne faisait pas toujours les efforts pour revenir défendre, et râlait beaucoup après ses partenaires en levant les bras au ciel. J'ai beaucoup d'espoir en ce joueur, je pense et j'espère qu'il va exploser cette année avec la répétition des matchs, car H. Fournier va beaucoup plus faire tourner que l'année dernière.

  9. Avatar
    Barbapot - mer 10 Juin 15 à 20 h 16

    J'etais au stade lorsqu'il a été titulaire lors du 1-2 à domicile face à l'Astra Giurgiu : comme au tournoi de Toulon une propension à râler sur ses partenaires assez agaçant, sans être très pertinent dans le jeu. Sorti à la 69ème par le coach. Plus revu depuis..

    De l'extérieur, une attitude clairement à revoir; or comme cela me semble être le plus important à cet âge où il y a à progresser sur tous les plans... un talent évident, mais ce ne serait pas le 1er à ne pas sortir à cause d'une attitude pas en rapport avec le haut niveau.

  10. Avatar
    Alsac-ol - mer 10 Juin 15 à 22 h 09

    Jujugyver je te suis 100%. J ai également regardé tous les match du tournoi de toulon.
    Je bouillais en le voyant sur le terrain.
    Presqu'aucun pressing, il ne défend quasiment jamais. Il ne fait pas les efforts pour les partenaires.
    Et offensivement, c'est pas mal mais ce n'est pas suffisant pour se permettre de ne pas défendre.

  11. Avatar
    Alsac-ol - mer 10 Juin 15 à 22 h 13

    Bref,Fares si tu nous lis arrêtes le footsal et mets toi au football

  12. Guts69
    OLvraiequipe69 - jeu 11 Juin 15 à 5 h 31

    Il est plus qu'incroyable techniquement, je parle en connaissance de cause j'étais dans le collège qui était en partenariat avec l'OL et j'ai donc pus le voir jouer de près et déjà a cette époque il avait une gamme technique complète, et complètement précoce.
    A savoir qu'il est également physique et plutôt rapide, il a une grosse puissance de frappe et tire très bien les coups franc.
    En bref, comme dit plus haut, il n'y a plus que le mentale. C'est un phénomène. Il à sa place dans le monde professionnel, il le sait depuis déjà longtemps.
    Mais si cela va se finir en L2, ou à Barcelone, ca... malheureusement il est très mal partie.
    Mais mauvais signe: il est bien au dessus techniquement que facilement les 3/4 des pro, et ca ne date pas d'hier, et malheureusement il n'est encore pas là... ca prouve bien quelque chose.
    Vas t-il s'inspirer des exemples qui sont devant lui? Je le souhaite tellement, c'est une pépite

    1. Avatar
      Alsac-ol - jeu 11 Juin 15 à 8 h 41

      C est ça!
      Ben harfa ou benzema? C est qui ses idoles?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut