OL : Bedimo, pas vraiment un porte-bonheur... sauf au Parc OL

Cette saison, Henri Bedimo n'a pas été beaucoup utilisé à l'OL. Malheureusement pour lui, ses titularisations correspondent avec des contre-performances lyonnaises. Sauf au Parc OL.

Henri Bedimo n'est certainement pas à blâmer pour les mauvaises performances de l'OL et les raisons de cette mauvaise passe du club ont été maintes fois évoquées sur notre site. Le Camerounais n'a pas eu le temps de jeu dont il a bénéficié lors de ses précédentes saisons sous le maillot de l'OL. Le latéral gauche a joué seulement douze matches de Ligue 1 cette saison, dont dix titularisations. L'Olympique lyonnais n'a gagné que deux rencontres lorsqu'Henri Bedimo a débuté la rencontre. Ce sont les réceptions de Caen et du Paris Saint-Germain, deux belles victoires enregistrées au Parc OL. Il faut également le créditer des victoires à Troyes (0 - 1) et dans le derby (3 - 0), matches pendant lesquels le Camerounais est entré en jeu.

Sinon, le bilan n'est pas très glorieux pour l'OL avec un Henri Bedimo titulaire. Quatre défaites (Angers, PSG, Rennes, Ajaccio) et quatre matches nuls (Marseille, Lille, Lorient, Nantes). De retour sur le terrain près de deux mois après sa dernière apparition, Henri Bedimo n'a pas encore retrouvé toutes ses qualités offensives. Le latéral gauche ne se projette pas vers l'avant comme il en a eu l'habitude les saisons précédentes. Titulaire lors des deux derniers matches de l'OL à domicile, l'international camerounais sera un atout important pour cette fin de saison.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut