Delphine Cascarino lors de France – Slovénie (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Cascarino a marqué, la France a corrigé le Vietnam

Pour son dernier match de préparation avant l'Euro, la France a corrigé le Vietnam (7-0) vendredi soir. Delphine Cascarino a notamment marqué, pendant que Wendie Renard était laissée au repos.

Carton plein de confiance pour l'équipe de France à quelques jours du début de l'Euro (du 6 au 31 juillet). Pour son deuxième et déjà dernier match de préparation avant le début de la compétition, les Bleues de Wendie Renard, laissée au repos, ont écrasé le Vietnam (7-0) au stade de la Source d'Orléans. Après avoir corrigé le Cameroun (4-0) le 25 juin dernier, c'est avec un total de 11 buts, pour zéro encaissé, que les joueuses de Corinne Diacre concluent brillamment leur préparation avant leur entrée en lice dans l'épreuve reine en Europe.


Un but et une passe décisive pour Cascarino


En démonstration dès les premiers instants de ce match amical, la Lyonnaise Delphine Cascarino a montré la voie (1-0, 5e), avant que Kadidiatou Diani à deux reprises (11e et 45e+1 sur une passe décisive de Cascarino), Sandie Toletti (16e), Marie-Antoinette Katoto (22e) et Clara Mateo (33e) permettent aux Bleues de plier la rencontre en première période. Prochaine échéance, bien plus importante, contre l'Italie le 10 juillet pour assister au premier match de Wendie Renard et ses coéquipières à l'Euro en Angleterre.

22 commentaires
  1. dede74 - sam 2 Juil 22 à 9 h 10

    Rien à tirer de cette prestation, face à une équipe quasi inexistante et, ce n'est pas avec ce genre de résultat, que l'on peut juger une équipe. Il faudra attendre les matchs "sérieux" ! nous verrons à ce moment, ce que certaines joueuses, sont capables de faire. Il y a quelques bonnes joueuses dans cette équipe, titulaires indiscutables, c'est vrai mais, même pour être sur le banc, il y en a qui n'ont pas leur place, joueront-elles s'il n'y a pas de blessées ??
    Sortir de la phase de groupe ne devrai pas poser de problème mais après ? il y a du beau monde et l'Angleterre est chez-elle !

  2. Le Bon - sam 2 Juil 22 à 9 h 25

    C'était un match d'entraînement, sympa d'inviter les vietnamiennes, mais au niveau foot, cela aurait pu se faire avec un meilleur adversaire. je crains le pire. D'ailleurs Mme Diacre a baissé ses objectifs...

    Il me semblait que Delphine avait fait une passe décisive (sur le but de Katoto ?), mais bon...

    Quant au terme "corrigé le Vietnam", je le trouve fort inapproprié : on corrige celui ou ceux qui ont commis des fautes. Est-ce le cas ?

    1. Le Bon - sam 2 Juil 22 à 9 h 34

      Après vérification, Delphine a bien fait une passe dé sur le but de Katoto (centre de la droite).

      1. dede74 - sam 2 Juil 22 à 13 h 37

        Bonjour Le Bon,
        Sur l'ensemble de son temps de jeu, elle marque et fait deux passes dé.
        J'ai été agréablement surpris des progrès qu'elle fait côté gauche, bien qu'à droite elle soit meilleure que Diani, incapable de dribbles efficaces.
        A présent, si on la laisse à gauche, avec Selma derrière elle, ça peut faire mal.

    2. isabielle - sam 2 Juil 22 à 10 h 20

      Dans les médias il y bien trop souvent des termes mal appropriés ou réducteurs, employés juste parce que c'est "tendance"... et pas trop insultant. On peut aussi "corriger" une équipe arrogante qui "se la pète un peu trop" ... ce qui n'est pas le cas du Vietnam.
      Quand au match, comment se réjouir de marquer des buts à une gardienne niveau cadet (en taille et en technique) et sans aucune opposition physique des défenseures ?
      Le milieu de terrain est d'une faiblesse indigne d'une EDF : Palis, Dali, Toletti, Bilbault sont décevantes. Mateo ne pourra pas tenir en sur-régime tout le tournoi...
      En fait il y a 11 titulaires de bon niveau, 3 ou 4 doublures facile à intégrer... et les autres pour faire le nombre... en 2023 pour la coupe du monde ce ne sera pas mieux (avec une D1 aussi disparate), alors les ambitions de NLG et de Diacre, c'est de la flûte !

      1. Le Bon - sam 2 Juil 22 à 17 h 10

        Euh... c'est très beau la flûte !
        Rien à voir...

  3. JUNi DU 36 - sam 2 Juil 22 à 9 h 28

    Salut Dede. J'ai regardé un peu le match mais j'ai vite zappé, on aurait dit une équipe de DH en face 😂

    Je suppose que tu es au courant du désastre écologique qu'ils sont en train de faire à la Clusaz à côté de chez toi 😱😡
    Comment peut-on autorisé encore des choses pareils ?? La montagne est déjà défiguré à 70 % et le gouvernement continue dans la bêtise humaine, aucune opposition de la ministre de l'écologie ou de Macron, au contraire à la place on envoie des tonnes de CRS gazer et fouiller les gens qui s'oppose à ce chantier stupide. Pfff pauvre pays aux mains de ces fous, ils vont finir de nous tuer la montagne si ça continue... 😞
    https://youtu.be/7rKmCD-QTJA

    1. dede74 - sam 2 Juil 22 à 13 h 31

      Bonjour JUNI. Oui c'est dingue que l'on puisse permettre ce genre de chose car, il n'y a pas qu'à La Clusaz, Avoriaz, Val d'Isère, Tignes, les trois vallées...malheureusement ! J'ai connu toutes ces stations il y a 50/60 ans, on ne les reconnaît pas. Les promoteurs/envahisseurs de nos stations, soutenus par les élus, ne pensent qu'à gonfler leur compte en banque, à Panama ou autre paradis fiscal ! c'est honteux.
      La montagne est morte et pourtant, comme le disait Jean Ferrat : "pourtant, que la montagne est belle..." s'il la voyait maintenant...

      Pour ce qui concerne les filles de l'EDF, comme tous ceux qui ont vu le match, je pense que l'on va vers un nouvel échec, lors de cet euro et c'est dommage.

      1. isabielle - sam 2 Juil 22 à 15 h 27

        Non dédé, toutes les montagnes ne sont pas (encore) mortes !
        Nous sommes de la même génération et montagnard depuis toujours (fini l'alpinisme mais randos et ski tant que ce sera possible)... je t'affirme qu'il reste encore pas mal de villages authentiques et de station-villages dans nos Alpes. Certains massifs sont protégés depuis longtemps des agressions de promoteurs cupides. Ce sont ceux que je fréquente : Vercors, Queyras, Beaufortin, Vanoise, Mercantour, Haute Ubaye, Haut Verdon Valgaudemar... accessibles facilement même aux septuagénaires (j'embarque mes petits enfants pour leur apprendre)... pourvu qu'ils puissent, eux aussi, à leur tour, transmettre ce que mon père m'a fait découvrir !

      2. Le Bon - sam 2 Juil 22 à 17 h 08

        Ah le Queyras, exemple même de ce que l'on peut faire en montagne sans la défigurer !

      3. JUNi DU 36 - sam 2 Juil 22 à 17 h 21

        Oui magnifique cette région . L'avantage par ici c:est que ça été classé parc naturel régional, dans les années 70 je crois, du coup les promoteurs n'ont pas pu avoir accès comme dans certains endroits des Alpes.
        Les Aravis aussi sont encore pas trop mal protégés. A la fin des années 90 J'étais allé passer mes examens de moniteur animateur de sports de montagnes à la Guietaz en Aravis, petite station familiale avec son jolie village. J'y suis retourné en 2017 ça n'avait pas changé.

      4. isabielle - sam 2 Juil 22 à 17 h 37

        Merci de me rappeler les Aravis... j'avais oublié.
        On peut aussi rajouter Les Bauges et Abondance...

      5. JUNi DU 36 - sam 2 Juil 22 à 21 h 43

        @ isabielle
        Abondance j'y suis allé une journée pour voir le coin. Plusieurs années de suite j'allais skier sur le grand paradis à Samoens donc c'était tout proche, le village est magnifique. C'est vrai tu as raison il y a encore des endroits qui n'ont pas été abîmés.
        La ou c'est la cata dont on parlait avec Dede c'est surtout sur les grosses stations, tout est relié partout, on voit des domaines de 5 ou 6 stations , du coup celles qui sont un peu plus basse se retrouve avec moins de neige à cause du réchauffement climatique et pour garder ses stations sur les dépliants touristiques les promoteurs sont prêt à faire n'importe quoi, d'où la stupidité des bassines pour faire de la neige artificielle.

  4. ChiesaLacombeDiNallo - sam 2 Juil 22 à 14 h 43

    Maintenant qu'elle s'est vengée de Dien Bien Phu, la mère Diacre va pouvoir se détendre. Quelle mine de constipée ! J'en peux plus de son air rébarbatif. Quant à Kakojo, ravi qu'elle reste à PQSG.

  5. JUNi DU 36 - sam 2 Juil 22 à 14 h 45

    Ah ok je savais pas pour les autres stations. C'est lamentable.
    Hormis les pistes, des stations comme Avoriaz ou Tignes ne sont deja pas très belles, ça promet... En effet ça doit te faire drôle maintenant toutes ses stations que tu a connus il y a plusieurs décennies, du coup tu as du skier beaucoup...
    Le premier endroit où j'ai été faire du ski c'est à Meaudre en 78 je crois, je n'y suis jamais retourné mais j'ai un souvenir magnifique de ce coin.

    1. XUO - sam 2 Juil 22 à 16 h 02

      Massacrer la nature pour développer le tourisme, ça a commencé y a belle lurette. La faute aux congés payés, sûrement.
      C'est qu'il faut les distraire ces vagabonds ! Epicépatout, il va falloir les loger. C'est bon, Guy Merlin a pensé à vous. On nous rabâche " les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît " ....." on ne construit pas sur du sable "Eh ben, le Guy, il a osé doublement. Avec l'érosion du littoral, certaines de ses constructions connaîtront une autre destination : soit on les laissera telles que pour servir de barrières ( se pose alors le risque de pollution) , soit alors on les pulvérisera pour le même objectif.
      La seconde solution est intéressante : elle procure du taf et les heureux bénéficiaires pourront partir en vacances. Où ? A la montagne avant qu'elle ne soit détruite ou au Sénégal, en Croatie...

      1. JUNi DU 36 - sam 2 Juil 22 à 16 h 56

        Ah les Merlin plage..😂

      2. XUO - sam 2 Juil 22 à 17 h 44

        @JUNI
        Et le coup des plans d'eau ? Tu connais ?
        Toujours pour satisfaire Monsieur et Madame tout le monde, des gens bien intentionnés vont creuser des trous pour faire des plans d'eau. Où ça? à côté d'un fleuve, ou au point de convergence de plusieurs sources. ça tombe bien, c'est généralement dans un creux.
        Seconde chance : il va falloir creuser dans du gravier et ça rapporte un max. On fonde une société qui comprend le maire, l'adjoint aux finances, une secrétaire et un camionneur pelleteur. Pour avoir une idée de l'importance des revenus, tu remontes la liste des membres de l'assoce.

        A Anse [ 7 km au sud de Villefaranche, de Villefranche à Anse, c'est la plus belle lieue de France (Lamartine ) ], on a construit un plan d'eau sur ce schéma, il y a 25 ans environ, en disant aux administrés: " Vous aurez une zone de loisirs et en même temps un port qui accueillera les bateaux de plaisance, source de revenus non négligeable " sauf qu'on n'a jamais vu de bateaux.
        Etaient visés les bourges de Lyon. Ils ignoraient que lesdits bourges rejoignent Vienne avec leur casseroles pourries, la déposent dans le garage de la Rolls et les voilà partis pour récupérer leur embarcation en Méditerranée. Tu penses bien qu'ils allaient s'emmerder à remonter leur bateau à Anse !
        Mais rien n'est perdu chez les politiques : Anse, depuis des années, demande à être rattachée à l'agglo de Villefranche. Le jour où ça se fera, on abattra la digue qui sépare les deux plans d'eau et on aura la plus belle lieue de France, plus belle encore !

  6. JUNi DU 36 - sam 2 Juil 22 à 19 h 11

    Ah quand même ils ont fait fort, comment des gens soit disant responsables en arrive à monter des projets pareils, d'obtenir toutes les autorisations et de les réaliser ??
    Non je ne savais pas, après il y a tellement d'abérations un peu partout dans le pays... Je me souviens avoir vu dans une émission un sujet sur les délires des élus. Ça dénonçait les projets stupides mis en œuvres uniquement pour justifier leurs mandats. Je revois encore cette image d'un pont qui a été construit en pleine campagne et qui ne mène nul part, un chemin qui s'arrête avant le pont et de l'autre côté un champ. Faut quand même être sacrément con pour foutre de l'argent en l'air comme ça, mais on retiendra dans son mandat qu'il a fait construire un pont. Ils sont vraiment prêt à tout pour avoir de la postérité... 👎

    On oubliera pas la mort de Rémi, tuer par un policier pour avoir juste voulu s'opposer à un projet la encore complètement débile. Tout ça pour avoir voulu satisfaire 2 ou 3 gros agriculteurs de la fnsea 🤮🤮

    1. XUO - sam 2 Juil 22 à 19 h 30

      Creuser des trous pour les remplir d'eau et accessoirement se remplir les poches était une recette tellement facile qu'elle a souvent été appliquée. Paul Quilès avait fait de même dans le Tarn.
      Les responsables de ton pont, sûrement des têtes de pont !
      Enfin, l'EPR devrait bientôt fonctionner. Heureusement, mon petit cousin qui était l'ingénieur responsable de la partie bâtiment, s'est barré avant !

      1. JUNi DU 36 - sam 2 Juil 22 à 21 h 23

        Il a bien fait 👍

  7. dede74 - sam 2 Juil 22 à 20 h 20

    Pierre et Vacances et Merlin, sont des vampires, parmi d'autres, que je ne connais pas mais eux sont vraiment des monstres !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut