Melvine Malard et Griedge Mbock lors du match contre la Finlande en février 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Mbock et Malard buteuses dans la victoire contre le Cameroun

Pour son premier match de préparation, la France a étrillé le Cameroun (4-0). Griedge Mbock et Melvine Malard ont marqué tandis que Wendie Renard est la seule Fenotte à ne pas avoir joué.

Une démonstration offensive pour se diriger tranquillement vers l’Euro 2022. Pour son premier match amical de la préparation, l’équipe de France féminine n’a laissé aucune chance au Cameroun à Beauvais. Sous les yeux de Samuel Eto’o, les joueuses de Corinne Diacre se sont offertes un festival offensif contre la nation africaine (4-0). Si Ouleymata Sarr s’est illustrée avec un doublé après son entrée en jeu, ce sont bien deux Lyonnaises qui avaient déclenché les hostilités en première période.


Prochain match contre le Vietnam


Pendant que Wendie Renard a eu 90 minutes pour observer ses coéquipières du banc, Griedge Mbock s’est transformée en attaquante le temps d’une action (38e). Sur un ballon renvoyé par la défense camerounaise, la Fenotte s’est offert une reprise de volée imparable pour pour faire le break après le premier but de Melvine Malard quelques minutes auparavant (31e). L’attaquante de l’OL a joué un peu plus d’une heure quand Delphine Cascarino est sortie dès le retour des vestiaires à la pause. Selma Bacha a quant à elle disputé 81 minutes de cette rencontre amicale. Prochain rendez-vous pour les Bleues contre le Vietnam, le 1er juillet.

15 commentaires
  1. dede74 - dim 26 Juin 22 à 9 h 21

    A part un peu de "virilité" de la part des camerounaises, pas trop de danger pour les bleues.
    Attendons les matchs européens, pour juger cette équipe de France, qui possède de bonnes joueuses, c'est vrai mais qui a beaucoup joué contre des équipes, plutôt faiblardes ! toutes ses victoires, en cours, sont trompeuses.

  2. Le Bon - dim 26 Juin 22 à 9 h 53

    Je te rejoins dédé...
    Après avoir vu une bonne partie d' Angleterre*/Pays-bas, je me questionne sur l'intérêt de ce genre de rencontre...

    *Où Lucy Bronze a particulièrement brillé...

  3. Foot Toujours - dim 26 Juin 22 à 10 h 13

    Même contre des équipes "faiblardes" difficile de voir un fond de jeu cohérent.
    Le dépassement de fonction des DC ne compensera pas toujours le jeux trop imprévisible des milieux et des meneuses... ou supposées comme telles (beaucoup de longues passes dans le vide, ou mal assurées).
    MAK est plus préoccupée par son contrat que par son football... c'est normal pour l'instant... attendons quelques jours encore !
    Marquer de la tête sera plus difficile face aux grandes et rugueuses nordiques, british ou allemandes... que face aux petites africaines qui ne sautent pas. Les gardiennes seront aussi plus expérimentées en 1/4 de finale.
    L'équipe bis de la 2ème mi-temps n'a aucun automatisme, c'est brouillon, trop de différence de niveau des filles sorties du banc par rapport aux titulaires... se sera un handicap certains sur la longueur du tournoi.
    Wait and see !

    1. Polygone - dim 26 Juin 22 à 10 h 24

      Oui la gardienne camerounaise était drôle

      1. dede74 - dim 26 Juin 22 à 11 h 19

        Oui mais elle a quand-même fait quelques parades intéressantes et, des bévues aussi !

  4. Polygone - dim 26 Juin 22 à 10 h 22

    Encore une fois, il n y a pas photo entre Sakina et Selma
    Basha, est partout, au Contact,et ne perd aucun ballon

  5. fandelol - dim 26 Juin 22 à 11 h 13

    Ah bah la faiblesse du banc quand tu ne prends pas Henry et le Sommer, faut pas s'en étonner après. Surtout quand on voit les noms qui les remplacent, des filles sans aucune expérience du haut niveau et donc le niveau est plus que douteux.

  6. dede74 - dim 26 Juin 22 à 11 h 27

    Tant que "gracieuse" fera jouer Delphine à gauche, elle ne sera pas performante, elle a ses habitudes à droite, elle perfore, déborde et centre très bien. Ce n'est pas facile de changer ses habitudes mais gracieuse préfère Diani à droite car, près l'avoir essayée à gauche, elle était nulle.
    Difficile de choisir entre deux bonnes ailières. Perso je préfère Delphine, meilleure pour éliminer la défenseure adverse et centrer. Je ne suis pas coach 😉

    1. XUO - dim 26 Juin 22 à 11 h 42

      Elle reproduit avec Delphine, la même provocation que Domenech qui retenait William Gallas en latéral gauche. Et elle n'en démordra pas, nah!

    2. Foot Toujours - dim 26 Juin 22 à 11 h 48

      Pour CD, Diani est titulaire indiscutable à droite : pour sa très bonne entente avec MAK ? cela peut se comprendre.
      Delphine sera donc cantonner à gauche en alternance avec Melvine et Baltimore... et jouera parfois à droite pour faire souffler Diani... CD est même capable de la positionner au centre sur des bouts de fin de match.
      J'espère juste que Delphine ne perdra pas ses qualités de percussion (et de tir) avec tous ces changements, ni en EDF ni avec l'OL, car c'est à droite qu'elle est la plus performante et la plus décisive.

    3. Poupette38 - dim 26 Juin 22 à 12 h 23

      Je suis d'accord pour Delphine , toujours à gauche en EDF et à droite à l'OL ;

      Avec TITE, Lucas Paqueta joue toujours (souvent) à gauche, mais, lui est toujours aussi bon 🥰

      1. isabielle - dim 26 Juin 22 à 15 h 04

        il a même été avant centre à l'OL !!!!!!!!!!

  7. Foot Toujours - dim 26 Juin 22 à 12 h 02

    Bon, les gars, ne lâchez rien : le mercato, l’Euro des fille, les U19, la prépa des pros...
    Moi, maintenant, je pars en montagne : bonne fenêtre météo, rando sac à dos, pas d'auto, pas de télé, pas d'ordi, pas de portable... juste le nécessaire pour traverser les Alpes, comme au siècle dernier... et retour pour le début du championnat !
    Bonne vacances à tous, j'boirai une bière à notre santé à chaque victoire !

    1. XUO - dim 26 Juin 22 à 12 h 16

      ....même pas des éléphants ?

      1. isabielle - dim 26 Juin 22 à 15 h 02

        les éléphants c'était encore bien avant......

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut