Rayan Cherki contre le Sparta Prague en Ligue Europa (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Rayan Cherki envoie un signe positif pour sa prolongation

En discussions avec l’OL depuis des mois, Rayan Cherki n’a toujours pas prolongé. Mais le joueur offensif se voit un avenir à Lyon comme il l’a confié samedi.

Depuis le début du mercato, le travail de la cellule de recrutement et de Jean-Michel Aulas est un quasi sans-faute. Entre le retour d’Alexandre Lacazette ou les prolongations de contrat de Maxence Caqueret et Anthony Lopes, l’OL a pris les devants pour ne pas répéter les erreurs de la saison passée. Qu’en sera-t-il pour Rayan Cherki ? En fin de contrat dans un an, le prodige lyonnais est en discussions avec son club formateur depuis des mois. Il a même en sa possession une offre de prolongation dont Aulas en attend une réponse. Le président se montre impatient et en a remis une couche, mardi lors de la présentation de John Textor.

"Il y a eu des signatures de jeunes, d'autres vont intervenir. J'attends une réponse personnelle de Rayan Cherki sur les engagements qu'il m'a donnés."


L'un des symboles du nouveau projet


Dans ce dossier qui ressemble à une priorité dans l’état-major de l’OL, il restait à savoir dans quel état d’esprit se situait le principal intéressé. Préférant faire silence radio durant sa rééducation, Rayan Cherki a pris la parole, samedi soir. Présent à l’Astroballe pour le titre de champion de France de l’ASVEL, l’international Espoir a confirmé son envie de poursuivre sa progression à Décines. "Franchement, les discussions avancent bien. Mon parti et celui du club s'entendent très bien, a-t-il lâché sur beIN Sports. C'est bientôt la reprise et j'espère pouvoir faire de grandes choses avec l'Olympique Lyonnais."

Reste désormais aux deux parties à trouver un véritable terrain d’entente et officialiser cette prolongation.

43 commentaires
  1. OLLAND - dim 26 Juin 22 à 9 h 02

    Des mots, rien que des mots, ont veut des actes et une officialisation concrète !
    Je voie pas ce qui met si longtemps, c'est pas comme s'il n'avait pas eu le temp de murement médite la question avec ca blessure...

  2. Philippeb - dim 26 Juin 22 à 9 h 19

    Peut être une histoire d'argent, tu ne crois pas ?😄

    1. dede74 - dim 26 Juin 22 à 9 h 23

      Uniquement, c'est certain !

  3. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 9 h 25

    N'est pas Maxence, Castello ou Malo qui veut.
    Cherki est trop impatient et n'a rien montré, à part sur quelques actions, contrairement aux susnommés.
    Pendons euh vendons-le !

    1. OLLAND - dim 26 Juin 22 à 10 h 32

      Lyon1950, désoler, en voulant te répondre j'ai cliquer sur signaler, j'suis novice ici 😅

      Je voulais juste te dire que tu pouvais rajouter Barcola qui lui est passer devant, peut être moins talentueux, mais plus a l'écoute et déterminer .

      1. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 10 h 42

        Pas de souci OLLAND, le signalement ne fonctionne pas de toute façon.

        Coca euh Bradley Barcola est peut-être plus percutant que Cherki, mais quoi que nous pensions de ce joueur, n'oublions pas qu'il est blessé depuis début février.

        Nul doute qu'il aurait joué sans cela, et qui sait si Bradley aurait fait son apparition dans ce cas...

  4. toffe31 - dim 26 Juin 22 à 9 h 27

    salut

    bon bien si jamais j'espère qu'il fera de bonnes choses.

    après j'avoue que j'ai du mal avec ce joueur bourré de talents. mais j'ai plus l'impression que dans notre club il ne franchira pas le pallier qui ferais de lui un très bon joueur.

    peut être le vendre en Allemagne où pas mal de jeunes ont explosés ou au mieux le prêter par la bas.
    après c'est sur que j'aimerais qu'il explose chez nous mais bon, après plusieurs entraineurs successifs j'ai l'impression qu'il stagne ici.

    entourage, mauvais placement sur le terrain, état d'esprit, autre?...

    sinon HS j'ai aussi aperçu que la piste COQUELIN semblait avancer comme il faut, il y a aussi l'OM sur le coup et son équipe à déjà trouvé un remplaçant en Espagne

    1. PAT11grib - dim 26 Juin 22 à 9 h 35

      Et si sa signature traînait car l'entraîneur ne lui a pas fait confiance ? Peut-être a-t-il envie de jouer plus parcequ'en rentrant à la 80 ème difficile de montrer grand chose

      1. Cazo-loco - dim 26 Juin 22 à 9 h 48

        Et pourtant des joueurs comme Barcola, Caqueret et Gusto on fait leur trou en grappillant quelques minutes a chaque match.
        Il faut que Rayan patiente et montre plus, j'attends pas qu'il dribble tout le terrain et marque, des bonnes rentrées suffiront et il en est largement capable.

        Ça me rappelle un peu Aouar qui réclamait les clef du camion avant l'arrivé de Sylvinho, on lui a offert un contrat en or et depuis il est en régression constante...

      2. fandelol - dim 26 Juin 22 à 11 h 08

        Sur ses titularisations il n'a rien montré. A part un comportement nonchalant donc forcément, ça donne pas envie de l'aligner de nouveau

      3. toffe31 - dim 26 Juin 22 à 11 h 57

        franchement à un moment je comprends pas trop le joueur car bon il a eu quand même plusieurs entraineurs pour sortir du lot et à chaque fois il ce retrouve sur la touche.

        ok il y a du monde il est jeune mais bon des joueurs comme Lukeba, Malo, Maxence ont aussi dû ronger leur frein et grapiller du temps de jeu et au final ils sont devenus des titulaires pratiquement indiscutables.
        perso comme je disais il est une énigme totale.

        du coup peut être un prêt payant dans un club d'un autre championnat sans option d'achat pour qu'il joue plus régulièrement et aussi avec une autre philosophie dans un autre championnat, et là ont verra vraiment si ça vient de lui ou pas.
        s'il ne perse pas ailleurs en prêt c'est qu'a un moment faudra passer à autre chose avec ce joueur...

  5. kazo le rouge - dim 26 Juin 22 à 9 h 43

    NON , il ne faut pas vendre CHERKI......CE SERAIT UNE CONNERIE
    LA PROLONGATION VA ARRIVER ET C EST TRES BIEN AINSI

    1. OLLAND - dim 26 Juin 22 à 10 h 21

      kazo le rouge
      On l'espère tous mais ca commence a être long , ca n'envoie pas des signes très positif quand ca traine comme ca. Il est seul décideur et s'il prolonge pas, a un an de ca fin contrat, faudra bien songer a le vendre tant bien que mal . j'espère d'ailleurs que le club s'y est préparé en sondant les possible clubs acquéreurs pour éviter d'être prit de cour .

  6. dede74 - dim 26 Juin 22 à 11 h 15

    A sa décharge, il faut considérer qu'il n'a pas joué à sa place de prédilection ! isolé sur l'aile ne lui convient pas, il ne revient pas défendre, il fait semblant et s'arrête en chemin, laissant le travail aux spécialistes !
    Faisons-le jouer au milieu offensif, il montrera autre chose... peut-être !
    Quand il jouait en Youth league ou en catégories du genre, il était performant.
    Il a peut-être aussi les chevilles qui ont gonflé !!

    1. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 11 h 17

      Pour ça, il faudra le départ de Lucas et Houssem, et considérer que Romain est ailier droit titulaire (ou remplaçant de Tetê si celui-ci reste, ou remplaçant de Rayan en milieu offensif).

      1. dede74 - dim 26 Juin 22 à 11 h 29

        Je sais, ce n'est pas facile !

    2. OLVictory - dim 26 Juin 22 à 11 h 47

      S'il ne revient pas défendre au poste de milieu offensif tous les adversaires vont s'engouffrer dans l'axe, c'est encore plus dangereux que sur les côtés.
      Un joueur comme lui qui refuse les efforts défensifs n'arrivera pas très haut dans le foot

      1. toffe31 - dim 26 Juin 22 à 11 h 57

        +1000000

      2. Olyonn@is - dim 26 Juin 22 à 14 h 18

        C'est vrai que Messi n'est pas aller bien loin...😉

      3. toffe31 - dim 26 Juin 22 à 14 h 23

        salut

        tu ose comparer messi avec ça carrière et ce qu'il a fait pour avoir son parcours, avec Rayan qui n'a jamais rien prouvé alors qu'il en a eu plusieurs fois l'occasion?

        un exemple d'un jeune qui arrive Lukeba, malo ces joueurs fond tout ce qu'il faut sur et en dehors du terrain pour ce donner les moyens d'avoir du temps de jeu et plus encore

        lui malgré toutes ces titularisations et ces morceaux de matchs dsl il est tjrs sur la touche et pourtant plusieurs entraineurs l'ont eu...

        à m'en donné ça doit bien venir de quelque part non?

      4. Olyonn@is - dim 26 Juin 22 à 14 h 37

        Cherki sera peut être notre Messi.En attendant tu as raison il doit faire mieux, notamment sur les efforts défensifs et être plus collectif.

  7. Poupette38 - dim 26 Juin 22 à 12 h 18

    "les discussions avancent bien, mon parti et le Club s'entendent très bien" alors qu'est ce qui coince sinon le salaire ? il demande du temps de jeu ? je suis désolée mais Castello l'a obtenu parce que sérieux, à l'écoute, il fait le job, même Bradley Barcola joue .
    ça me rappelle Antho pour lequel la prolongation avait durée, durée . Dans une interview, Greg Coupet avait même dit qu'il avait eu peur qu'il parte au psg (on en avait parlé à un moment) .
    Antho avait dit ensuite qu'il n'avait jamais eu l'intention de partir du Club , donc encore une histoire de salaire pour lequel les deux parties n'arrivaient pas à s'entendre .
    Rayan n'a encore rien prouvé mais il tergiverse à prolonger dans son club formateur et ça ne doit pas être facile à gérer par la Direction du club .

    1. Olyonn@is - dim 26 Juin 22 à 14 h 19

      Peut-être que ses agents sont gourmands aussi.

  8. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 12 h 52

    "Mon parti et celui du club s'entendent très bien" : vu l'animal, son comportement sur et en dehors du terrain, son parti, c'est les insoumis 😀

    (Blague en passant hein, pas taper, et ceci n'est absolument pas une invitation à parler politique de façon sérieuse)

    1. Janot-06 - dim 26 Juin 22 à 13 h 33

      Ouh là ! Ne réveille pas les spécialistes du genre, pitié ! 😱

    2. Olyonn@is - dim 26 Juin 22 à 14 h 22

      Pourquoi vous vous acharnez sur un gamin qui viens d'avoir 18 ans...J'aurais bien aimé voir comment vous étiez à cet âge...🧐

      1. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 14 h 23

        Plus studieux, en tout cas bosseur, et tellement plus pauvre.

      2. toffe31 - dim 26 Juin 22 à 14 h 31

        salut ce n'est pas une question d'acharnement mais une vision sur plusieurs années.

        il veut à tous prix être titulaire mais quand il l'est c'est pas du foufou non plus.

        il devrait simplifier son jeu au lieu de vouloir dribler tout le monde ok des fois il faut dribler et partir au but surtout vu son talent. mais bon ce genre de joueurs pourrait devenir une machine à faire marquer ces coéquipiers vu ça capacité.

        après bien sur qu'il est jeune mais justement quand tu est jeune bien accepte de vouloir apprendre et fais tout ce qu'il faut sur et en dehors du terrain pour devenir qui tu veux devenir et ne brule pas les étapes.

        au pire tu demande à ton club de te prêter dans un autre championnat dans un club de milieu de tableau pour pouvoir être titulaire et ainsi prouver ta valeur sur le rectangle vert.

        là pour moi comme je dis souvent ce joueur est une énigme au vu de son talent hors norme. il a eu pleins d'entraineurs différents et tjrs la même histoire il veut être sur le terrain mais lorsqu'il y est c'est pas magique.

        d'autre qui sont tout aussi jeune ou un poil plus vieux ont su faire ce qu'il fallait en travaillant et en attendant le bon moment exemple Malo il a su profiter de la blessure de Dubois pour prouver qu'il pouvait. et même s'il a fait des erreurs il a bosser pour rectifier.

        du coup ce n'est pas vraiment de l'acharnement je pense mais plus une frustration de notre part sachant ces capacités non?

      3. XUO - dim 26 Juin 22 à 14 h 34

        Les deux Dédé et moi-même approuvons sans réserve les dires de Lyon 1950 et toffe31.

      4. Janot-06 - dim 26 Juin 22 à 14 h 56

        Ouh là, Xuo, tu es devenu porte parole des Dédé's maintenant ? 😉
        Ceci étant dit, j'approuve moi aussi les propos de Lyon1950 et toffe31.
        Jeunesse et impatience font souvent route commune et pas obligatoirement pour le meilleur résultat.
        On verra si notre jeune Cherki sait faire preuve de sagesse.

  9. Tigone - dim 26 Juin 22 à 12 h 58

    C'eet encore un enfant.
    Un peu de patience et il nous fera vibrer.

    1. toffe31 - dim 26 Juin 22 à 14 h 18

      salut encore un enfant ok comme la plupart des joueurs de haut niveau qui explosent à notre époque...

      lukeba est encore un enfant, Malo est encore un enfant, Barcola est encore un enfant. ok ils doivent confirmer mais leurs parcours est plus sur la phase montante que l'inverse et ça bosse pour sans vouloir la lune avant d'avoir prouver...
      et ces joueurs ont su faire ce qu'il fallait pour arriver à jouer pour certains et devenir titulaires pour d'autre.

      à un moment donné il faut savoir faire la part des choses. alors ok il a un talent indéniable et au dessus de la moyenne.

      mais si tu ne fais pas les efforts, que tu n'écoute pas les conseils, et que tu veux avoir tout avant d'avoir prouvé quoique ce soit alors qu'il ne peut pas dire, qu'il n'a jamais eu ça chance et cela avec plusieurs entraineurs différents.
      du coup être jeune à m'en donné ce n'est plus vraiment une excuse valable si?

      1. Olyonn@is - dim 26 Juin 22 à 14 h 26

        C'est de l acharnement...Il va peut être nous surprendre cette saison.

      2. toffe31 - dim 26 Juin 22 à 14 h 35

        perso vu son talent j'en rêve qu'il nous prouve enfin qu'il peut jouer dans une équipe

        pour moi je suis convaincu qu'il est doué mais j'ai l'impression qu'il joue juste avec ces acquis et qu'il ne ce donne pas à 200%

        du coup gggrrrrrr. près bien sur qu'il faut le garder mais il faudrait peut être le prêter dans un club moyen dans un autre championnat pour qu'il soit titulaire et qui montre ça vrai valeur.

        et de là s'il n'explose pas c'est que le soucis viendra bien de quelque part autre que le club et les entraineurs qui sont passés...

      3. Olyonn@is - dim 26 Juin 22 à 14 h 49

        Pour ma part je veux voir ce qu'il va faire les 2 prochaines années.Apres si vraiment il ne fait pas les efforts nécessaires d'un joueur professionnel,je serais sans doute de votre avis,mais pas avant.👋

  10. Olyonn@is - dim 26 Juin 22 à 14 h 36

    Cherki sera peut être notre Messi.En attendant tu as raison il doit faire mieux, notamment sur les efforts défensifs et être plus collectif.

  11. Darn - dim 26 Juin 22 à 15 h 01

    Je suis vraiment dubitatif sur Cherki. Je pense que, quoi qu'il arrive, la saison à venir sera sa dernière chez nous ; ça n'engage que moi. J'espère une signature pour une bonne revente dans ce cas !
    Avec un peu de chance, je me trompe, et il va tout défoncer cette année, enfin ! Mais n'empêche que pour moi, c'est sa dernière chance cette saison. Sinon, on fera une nouvelle Aouar ; je ne dis pas ça méchamment, j'apprécie en soi les deux joueurs.

  12. GBOL14 - dim 26 Juin 22 à 15 h 33

    Je te suis Darn, très partagé sur ce joueur : il est jeune et doit encore prouver... mais il fait toujours la même choses, les défenseurs l'ont compris... il doit bosser, bosser, ... faire évoluer son jeu !
    Faisons le resigner, qu'il joue plus et voir ce que ça donne et si dans 6 mois toujours rien, prêtons le sans option d'achat !
    Qu'il aille s'aguérir et revienne meilleur !
    Fekir était parti de Lyon pour mieux revenir (en junior) donc pourquoi pas lui ?
    Da Silva cette saison n'a pas été mauvais à Villefranche donc ça pourrait marcher !

    1. Darn - dim 26 Juin 22 à 15 h 40

      Cela semble avoir été très productif pour Da Silva, effectivement.

      1. cabane - dim 26 Juin 22 à 17 h 00

        Parlant de Da Silva, il me bluffe en équipe de France. Vous avez vu son but contre les Italiens!

      2. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 17 h 03

        Non, parce qu'on n'est pas en... cabane... alors on n'a pas le temps de tout voir.

    2. Lyon1950 - dim 26 Juin 22 à 16 h 27

      Alors le coup de prêter les joueurs, on sait tous comment ça se finit à l'OL. Mais c'est uniquement parce que ces joueurs n'étaient pas au niveau.

  13. GBOL14 - dim 26 Juin 22 à 19 h 55

    @Lyon1950 sur le principe, oui, et le passé montre plutot cela mais peut être que ça pourrait changer ?

    Sinon on les vendra

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure