OL - Bleues : Malard a rendu la confiance accordée par Diacre

En marquant l'unique but français face à l'Islande lundi, Melvine Malard a justifié le choix de Corinne Diacre de la titulariser au poste de numéro 9.

Le penalty concédé à la dernière minute par l'équipe de France contre l'Islande lundi (1-1) a empêché les Bleues de faire le plein de confiance avant d'affronter les Pays-Bas en quarts de finale. Melvine Malard elle a tout de même validé le choix de Corinne Diacre de l'aligner en pointe, à la place de Marie-Antoinette Katoto, blessée pour le reste de l'Euro. Buteuse après moins d'une minute, la Lyonnaise a marqué des points. "J'ai eu la confiance de l'entraîneure. Je me suis dit qu'il fallait que je joue mon football. On est dans une grande compétition, il faut prendre du plaisir, et cela a plutôt bien marché", s'est réjouie la joueuse de 22 ans.

Devant la presse, l'attaquante a raconté sa première réalisation dans une groupe compétition internationale. "C'est vrai que je suis une joueuse qui aime jouer avec ses coéquipières, qui aime combiner. J'ai fait une remise à Clara (Mateo). Elle a senti que je la redemanderais dans la profondeur, a-t-elle expliqué. Elle me fait une passe et j'enchaîne avec mon pied gauche. Ça sourit à moi et à l'équipe donc c'est bien."

6 commentaires
  1. Beeeeen - mar 19 Juil 22 à 15 h 11

    Trop gentille! Allez Melvine pique sa place à Katoto au lieu de lui cirer les godasses !

    Je sais pas vous mais moi cette hype Katoto alors qu’elle est dans LE club rival ça m’a gavé. Sur la célébration, en conférence, etc…. C’était too much.
    Jamais on voit ça entre Real et Barça ou Liverpool ou Manchester 🙄

    1. isabielle - mar 19 Juil 22 à 15 h 29

      Normal, en Espagne, en Italie, en Angleterre, ils ont le foot dans leur ADN !
      ... et les médias sont partagés, ils ne sont pas uniquement parisiens, et support du seul PSG.

    2. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 16 h 48

      On sait le pourquoi de ce battage... Katoto profite de l'avantage de se poster fréquemment dans les six mètres, dans l'attente d'une opportunité. Ça marche dans les défenses lâches mais les prochains matches seront tendus.

  2. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 18 h 01

    Le titre de l'article toutefois m'intrigue. Je ne sais pas si Malard a "répondu" à la confiance accordée; ou un autre sens.

  3. dede74 - mar 19 Juil 22 à 22 h 01

    Elle ne pouvait pas dire autre chose, la brosse à reluire c'est mieux que la critique et, elle a envie de continuer de jouer. Donc elle dit merci à la grincheuse 😛
    Oui, le titre aurait pu être du genre "Malard a répondu à la confiance accordée par Diacre"

    1. isabielle - mar 19 Juil 22 à 23 h 47

      "la brosse à reluire"... y aurait-il un sens caché ?... une ambiguïté "coquine" ?... une "blagounette" quoi, comme on dit dans le sud !... c'est p'tete comme ça que certaines sont sur le terrain sans en avoir le niveau... va savoir ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut