OL - Euro 2022 : "On n'a jamais rien lâché", estime Selma Bacha

Selma Bacha est revenue sur sa première titularisation à l'Euro contre l'Islande (1-1). "Fière du mental de l'équipe", La jeune Lyonnaise estime que les Bleues auraient pu se mettre à l'abri avec un deuxième but.

Titularisée pour la première fois dans un tournoi majeur (Euro ou Coupe du monde) avec la France, Selma Bacha a disputé une grosse heure de jeu contre l'Islande (1-1) lundi soir. Très peu inquiétée, la jeune lyonnaise a eu une grosse activité dans le couloir gauche de la défense tricolore, se montrant rassurante sur ses quelques interventions, avant de céder sa place à l'ex-Lyonnaise, Sakina Karchaoui. "Même si on finit sur un match nul, je suis très fière du mental de l'équipe. On n'a jamais rien lâché tout au long de la partie", a confié Bacha, avant de revenir sur le pénalty concédé dans les derniers instants de la partie. Il vient à la fin, c'est dommage, mais on aurait pu être récompensé avant en se montrant plus efficace", a-t-elle ajouté.


"Nous serons au rendez-vous"


Si ce match était sans enjeu pour des Bleues déjà qualifiées vers les quarts de finale de l'Euro, Corinne Diacre a toutefois pu constater, si elle en doutait encore, qu'elle pouvait compter sur la Fenotte de 21 ans pour le reste de la compétition. Cette dernière a d'ailleurs prévenu : "Nous serons au rendez-vous". Les Néerlandaises sont attendues de pied ferme.

7 commentaires
  1. isabielle - mar 19 Juil 22 à 15 h 47

    Le jour ou Selma lâchera quelque chose n'est même pas envisageable !

  2. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 16 h 21

    Non, bien sûr, mais on voit qu'elle ne joue pas sur sa capacité. Elle est utilisée comme remplaçante avec des partenaires qui jouent à l'instinct. Un groupe hétéroclite, sans organisation tactique. Sans préjuger des victoires, les Espagnoles, les Suédoise et les Allemandes.... vont montrer comment il faut jouer au minimum.

  3. Poupette38 - mar 19 Juil 22 à 17 h 53

    L. Martens forfait pour le reste de la compétition

    1. OL-91 - mar 19 Juil 22 à 18 h 04

      ...et elle commence quand à Paris ?...

  4. Poupette38 - mar 19 Juil 22 à 18 h 36

    La D1 Arkema commence début septembre non ?

    1. Dede Passion 69 - mar 19 Juil 22 à 18 h 54

      Oui Poupette le 10 septembre.

      Mais avant, le trophée des championnes le 27 aout à Dunkerque, je crois.
      Une nouvelle occas de mettre une fessée au PSG, même si notre OL ne sera surement pas au complet !😜

      1. dede74 - mar 19 Juil 22 à 19 h 34

        Dédé, peut-être bien que le 27 août, la majeure partie de l'équipe aura repris le chemin du GTC, après de courtes vacances pour certaines, c'est vrai.
        Mais ce sera pareil pour notre meilleure ennemie !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut