Sonia Bompastor, entraîneure de l'OL, à l'entraînement
Sonia Bompastor, entraîneure de l’OL, à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL : Bompastor cherche "le contexte favorable" pour les retours de Diani et Cascarino

Dimanche, l’OL se déplace à Montpellier pour la 13e journée de D1 féminine. Sonia Bompastor ne comptera pas sur des retours puisque celui de Kadidiatou Diani devrait avant tout avoir lieu à la fin janvier.

Ce jeudi, à trois jours du déplacement à Montpellier, il y avait des sourires sur les visages des joueuses de l’OL. Toujours invaincues cette saison, elles ont parfaitement lancé leur année 2024 avec deux victoires en deux matchs. À ces résultats positifs se mêlent aussi de futurs retours dans le groupe. Comme c’est le cas depuis le début de l’année, Delphine Cascarino est pleinement investie dans le travail collectif et son retour est plus que jamais proche. Elle qui a avancé "fin janvier, début février" à la mi-temps du match de Coupe a travaillé son explosivité sous les encouragements de ses coéquipières.

De quoi mettre du baume au cœur même si rien ne sera précipité comme nous l’a confié Sonia Bompastor après la séance du jour. "L’enchaînement des matchs est une réflexion qu’on prend en compte. Delphine a été blessée sur une longue durée, donc on essaye de trouver le contexte le plus favorable pour les retours de blessure comme celui de Delphine. Pour Kadi (Diani), c’est différent, elle a été éloignée moins longtemps des terrains. Mais effectivement, le contexte favorable est peut-être avec un match à domicile sur un bon terrain face à un adversaire qui met moins d’impact athlétique."

Avec les déplacements à suivre à Montpellier et à St. Pölten avec un stade à plus d’une heure de route de l’aéroport, les conditions ne semblent pas les meilleures pour voir Delphine Cascarino faire son retour et Kadidiatou Diani lancer son année 2024. Les regards se tournent donc vers le 8e de finale de Coupe de France contre le FC Nantes, ce qui a été sous-entendu par la coach de l’OL. "Kadi avance bien, elle devrait être proche d’un retour donc ce sont de bonnes nouvelles. D'ici à la fin du mois de janvier, on devrait pouvoir compter sur certaines d’entre elles."

Pour Wendie Renard et Melchie Dumornay, il faut encore patienter un peu. Même si la rééducation de la capitaine lyonnaise "progresse bien", les épisodes précédents ont amené à la prudence. Pour Dumornay, toujours en salle, la reprise de la course a "débuté ce jeudi sur un tapis de course AlterG, sa cheville va bien."

8 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 18 Jan 24 à 14 h 56

    C' est quoi un contexte favorable ? Diani à droite et Delphine à gauche ?

  2. Avatar
    filoudore - jeu 18 Jan 24 à 16 h 51

    Sonia l'explique : "le contexte favorable est peut-être avec un match à domicile sur un bon terrain face à un adversaire qui met moins d’impact athlétique." Elle veut, avec raison, éviter une rechute pour Delphine et Kadi.
    C'est une très bonne nouvelle si elles rentrent pour le match de coupe à domicile contre Nantes.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 18 Jan 24 à 17 h 32

      Oui mais au-delà du bla bla, dans quel contexte sportif, Diani à droite et Delphine à gauche ? Une mi-temps chacune à droite, parfait pour créer de la tension entre les 2 ; l' une blindée avec son contrat de 4 ans (encore trois bientôt) et l' autre en fin de contrat en mai.

      1. isabielle
        isabielle - jeu 18 Jan 24 à 18 h 22

        Calme kkf... elles ne sont toujours pas sur le terrain, et reviendront l'une après l'autre, pour une reprise sous "surveillance"...
        L'éventuel problème de concurrence ne se posera que lorsqu'elles seront titularisées... et surtout, lorsqu'il faudra rester sur le terrain 90 mn. 😍
        Quand aux contrats et à la volonté (ou non) de conserver Delphine dans le groupe... ils reste 133 jours pour tout négocier et décider. 😜

  3. Avatar
    filoudore - jeu 18 Jan 24 à 19 h 15

    Sur un sujet voisin, j'ai lu qu'Ada avait a son tour protesté contre le calendrier démentiel imposé aux joueuses (dans une interview au Guardian) en insistant notamment sur le grand nombre de matchs internationaux. Cela entraine des blessures comme pour Sam Kerr récemment.

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 18 Jan 24 à 20 h 55

    Sonia répond aux questions que l'on lui pose , rien de plus, le bla bla ce n'est pas son truc .
    Pas de procès d'intention ....

    Et de plus, nous avons visiblement avec David et Razik , des journalistes du site qui ont accès directement aux iw de notre section féminine . C'est super, merci David !👍
    Elles le valent bien !
    Non, je ne " fayotte " pas , enfin pas trop ....😉

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 18 Jan 24 à 21 h 45

    On devrait payer les filles plus cher que les hommes vu qu'elles font plus de matchs...

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 18 Jan 24 à 22 h 07

      JUNI DU 36 c' est Megan Rapinoe !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut