(Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL - Bordeaux : 114e affrontement en Ligue 1

Dimanche, l’OL affrontera les Girondins de Bordeaux pour la 114e fois de son histoire en Ligue 1. Le club lyonnais n’a jamais affronté autant un autre club que les Bordelais.

Il y a un peu plus de dix ans, l’Olympique lyonnais contre les Girondins de Bordeaux résonnait comme une affiche pour la course au titre, comme un quart de finale de Ligue des champions. Dimanche, au Parc OL, les objectifs sont à des années lumières de ces confrontations. D’un côté, l’OL vient d’être éliminé de la Ligue Europa et occupe une triste 10e place au classement. De l’autre, la crise est encore plus grave puisque les Girondins sont actuellement relégables et pourraient bien quitter l’élite à l’issue de la saison…


39 victoires pour l'OL


Ce match de la 32e journée est donc capital pour les deux équipes aux objectifs différents dans ce sprint final. La venue des Girondins et le retour de Grégory Coupet, désormais entraîneur des gardiens en Gironde, au Parc OL sera le 114e affrontement entre les deux clubs dans l’élite française. Dans son histoire, l’OL n’a jamais affronté plus une équipe française que les Girondins. Invaincus depuis sept matchs face au club au scapulaire (3 victoires, 4 nuls), les Lyonnais ont un bilan globalement équilibré contre le club bordelais. Vainqueur en janvier 2021, l’OL avait pris l’avantage au bilan général avec 39 victoires pour 38 défaites. Le nul concédé en Gironde lors du match aller en décembre dernier (2-2) a été le 36e du nom.

3 commentaires
  1. Darn - sam 16 Avr 22 à 17 h 25

    Mince alors ! Le 114 ça nous porte malheur à l'OL... Comme le 1, le 2, le 3, le 4...

  2. lyonnais69500 - sam 16 Avr 22 à 17 h 39

    ça radote avec cette affiche bordeaux par si bordeaux la déjà le 4em articles

  3. Doudski69 - sam 16 Avr 22 à 18 h 57

    Sentir la ferveur du peuple vert derrière nous ça fait chaud au coeur. Si ça se trouve ils vont envoyer un car ou deux?
    Il devrait y avoir de la place...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut