L’OL a 20% de chance d’être européen avant Bordeaux

Grâce à un logiciel prédictif, Opta a pu évaluer les chances de chaque club dans leur différentes courses que ce soit à l’Europe ou au maintien. Les plus grandes chances de l’OL en cette fin de saison sont de finir à la 7e ou 8e.

Le match de dimanche (17h05) contre les Girondins de Bordeaux et le résultat qui en découlera pourrait redistribuer toutes les cartes mais à sept journées de la fin, l’OL peut encore croire à son destin européen la saison prochaine. La mission s’annonce compliquée avec dix points de retard sur la 3e place et 7 sur la Ligue Europa mais pas impossible. Il faudra pour ça réaliser un presque sans-faute, à commencer par une victoire face aux Girondins.


41% de chance de finir 7e ou 8e


En attendant le dénouement de cette 32e journée, Opta s’est amusé à faire les prédiction du classement final de Ligue 1 avec le pourcentage de chance pour chaque club de finir à telle ou telle place suivant son classement actuel. Avec encore 21 points à distribuer, l’OL sait qu’il n’a plus beaucoup de chance d’accrocher la Ligue des champions. D’après le logiciel Predictor d’Opta, les Lyonnais n’ont que 1,5% de chance d’être en C1 la saison prochaine (0,2 pour la 2e place, 1,3 pour la 3e).


La Ligue des champions, objectif irréalisable


L’espoir est un peu plus permis pour la Ligue Europa (6,3%) et la Ligue Europa Conférence (12,4%). 20% de chance d’être européen, c'est maigre mais tant qu’il y a de l’espoir autant continuer à y croire surtout avec la 10e place actuelle… Cette position en milieu de tableau, l’OL n’est pas censé la garder d’après les prédictions d’Opta puisque les hommes de Peter Bosz sont amenés à finir 7e (20,8%) ou 8e (20,2%). Tout le club lyonnais veut croire encore à une qualification mais les statistiques ne jouent clairement pas à sa faveur.

5 commentaires
  1. Darn - sam 16 Avr 22 à 16 h 25

    Histoire de faire gagner du temps à tout le monde : nous ne serons PAS européens.

    1. westkanoute - sam 16 Avr 22 à 16 h 29

      Meilleure analyse de la journée darnito.
      Tu devrais écrire les articles ,ça nous éviterait les maux de tête. 😆

  2. Dufduf - sam 16 Avr 22 à 18 h 35

    La C4 est tout à fait faisable et la C3 possible

  3. Trevelyan - sam 16 Avr 22 à 18 h 40

    Mais si c'est possible avec la carte kiwi!

  4. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 20 h 01

    J'ai regardé une grande partie du match Rennes-Monaco hier, on peut déjà dire que ses derniers seront dans les cinq premiers, ils se relancé au bon moment depuis quelques matchs, ils étaient même un ou deux points en dessous de nous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut