Moussa Dembélé contre Angers (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Bordeaux : une attaque en berne en Ligue 1

Dimanche, l’OL se doit de gagner la première de ses sept finales de championnat. Il faudra pour ça que les attaquants règlent la mire.

L’urgence du résultat est présente entre Rhône et Saône depuis des semaines mais la venue des Girondins de Bordeaux, dimanche (17h05), sonne comme celle qui peut lancer cette série de sept finales à jouer en championnat pour l’OL. Ou celle qui va définitivement réduire au néant les espoirs lyonnais d’être européen. Avec l’élimination en Ligue Europa, jeudi, il n’y a désormais plus d’issue de secours. L’objectif Europe, qui reste encore faisable mathématiquement, ne passera plus que par la Ligue 1.Pas de quoi rassurer les supporters qui savent que le visage des hommes de Peter Bosz n’est pas le meilleur en championnat.


38 tirs pour 4 buts en 3 matchs


Sauf que désormais, l’excuse de la Ligue Europa ne tient plus. Avec 10 points de retard sur la 3e place et sept sur la 4e, il est désormais hors de question de laisser des points en retour. Peter Bosz et Jean-Michel Aulas l’ont concédé, il faudra presque faire un sans-faute sur les 7 derniers matchs pour être européen. Pour cela, il faudra que l’OL retrouve un allant offensif en Ligue 1. Sur les trois derniers matchs, les Lyonnais ont inscrit 4 buts dont trois face au seul Angers. Et avec 38 tentatives contre Reims, Angers et Strasbourg pour seulement 10 tirs cadrés, le bilan est bien maigre.


Pire attaque de ces cinq dernières années ?


Quand l’attaque était presque l’arbre qui cachait la forêt ces quatre dernières années (2e ou 3e attaque de Ligue 1), l’OL ne peut pas compter dessus cette saison. Avec 44 buts, le club lyonnais est la 7e attaque française et pointe très loin de ses standards. Même s’il reste encore sept rencontres pour se refaire la cerise, les coéquipiers de Moussa Dembélé (12 buts) vont être bien loin des totaux des années précédentes. Il faudrait qu’ils tournent à une moyenne de 4 buts par match dans ce sprint final pour se rapprocher du plus faible nombre de buts de ces cinq dernières années (70 en 2018-2019). Pire, avec 44 buts en 31 journées, l’OL n’a inscrit que deux buts de plus que lors de la saison stoppée par le Covid après 28 journées, soit trois matchs de moins…

9 commentaires
  1. Lyolicha - sam 16 Avr 22 à 12 h 21

    Je l’aime bien Peter il est gentil mais à l’heure des comptes,il est l’un des pires.

  2. Cicinho - sam 16 Avr 22 à 14 h 29

    Je veux bien qu'on dise qu'on est à la ramasse depuis plusieurs saisons, mais juste pour rappeler qu'entre juillet 2020 et juin 2021 on fait finale de coupe de la ligue, demi-finale de ligue des champions et une saison à 76 points, soit la fameuse moyenne du champion de 2 pts/match...

    1. Darn - sam 16 Avr 22 à 16 h 20

      Nan mais il était nul Garcia, point. Les arguments, c'est pour les nases.

      1. westkanoute - sam 16 Avr 22 à 16 h 22

        Moi je le trouvais pas nul roudi,un peu antipathique mais pas nul.

      2. Darn - sam 16 Avr 22 à 16 h 43

        Il a des défauts, mais il savait manifestement être efficace.

  3. bol26 - sam 16 Avr 22 à 16 h 21

    20 ù ce n'est pas bcp ... mais ce n'est pas 0 % !!!!!!!

    donc poussons TOUS dans le même sens
    on boycottera quand on en sera a 0 %

  4. Darn - sam 16 Avr 22 à 16 h 21

    C'est sans doute ce qui me fait le plus mal, plus que tout le reste. L'OL était la deuxième meilleure attaque du championnat, en général, depuis l'ère QSG. Toujours une attaque de feu, mais là, c'est... Le néant.

  5. Tigone - dim 17 Avr 22 à 7 h 39

    C'est un exploit d'avoir mis autant de but en jouant quasiment à 10 tout les matchs !!!
    Notre joueur qui doit marquer est un fantôme...
    Dembele est LE problème de l'ol.

  6. gonebad - dim 17 Avr 22 à 8 h 39

    tigone déja pour marquer il faut avoir des ballons et quand on regarde les passes en arriere et autour de la defense comme au handball on se dit mais quand ils vont centrer voir tirer a part rentrer avec le ballon dans les cages , j excuse pas Dembélé , mais il 2 ou 3 ocazes par match ,

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut