OL - Bordeaux : pour se rassurer

Après une trêve internationale qui a sans doute fait du bien, les Gones reçoivent les Girondins de Bordeaux, ce dimanche soir en prime time (Canal +, 21h). En regardant de plus près, ces deux clubs se ressemblent.

Printemps 2010. Souvenez-vous, un OL - Bordeaux à cette époque représentait une affiche de quart de finale de la Ligue des champions, avec des joueurs confirmés de chaque côté. Aujourd'hui, il s'agit de l'affrontement entre le 14ème et le 15ème de Ligue 1. Triste déchéance. Si bons nombres d'arguments peuvent expliquer la mauvaise passe de chaque côté, ce constat fait mal, d'autant plus quand cela s'est passé il y a seulement 3 ans.

Mêmes parcours, mêmes galères

Revenons en 2013. Les Rhodaniens enregistrent le retour de Bisevac et Dabo en défense, ce qui devrait faire du bien à l'arrière-garde. Mais Bédimo est suspendu, donc le bricolage sera toujours de mise. De même, au milieu, Gonalons est absent et la paire Ferri - Mvuemba pourrait être alignée, comme face à Nice lors de la première journée. A noter, le retour de Benzia après quelques matches en CFA, qui aura sa carte à jouer.

Du côté de Bordeaux, on compte aussi pas mal d'absents, pour suspension (Maurice-Belay, Henrique, Poundje) et blessure (Bréchet). L'analogie est bien sûr perceptible au travers des parcours respectifs, même si la dernière journée a été très différente (victoire 4-1 pour les Girondins, défaite 5-1 pour les Lyonnais). Enfin, les deux équipes sont à la traîne en Europa League (aucune victoire à eux deux).

Le spectre du 0-0 ?

Qu'attendre alors de ce match ? Rémi Garde nous répond. "Disons que l’on n’est pas obligé dans le jeu d’être l’OL d’avant pour avoir un résultat. Ce qui est important, c’est que le résultat soit au bout …" Comprendre, l'OL n'est pas obligé de faire le jeu pour espérer un résultat.

On a vu ce que cela donnait lors des deux derniers matches à domicile : deux 0-0 comme on les aime tant en Ligue 1, contre Rennes et Lille. D'autant plus que Bordeaux nous a souvent habitué ces dernières saisons à des résultats de ce genre. Une victoire ferait du bien pour débuter une nouvelle série de 6 matches en 22 jours.

5 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 20 Oct 13 à 8 h 28

    y aura surement pas 0-0 , on a pas de défense pour commencer.

  2. Avatar
    OL-38 - dim 20 Oct 13 à 16 h 44

    Bonjour à tous,
    Espérons que L'OL se réveille ce soir.

  3. Altheos
    Altheos - dim 20 Oct 13 à 18 h 42

    On n'a pas de défense mais Bordeaux n'a pas d'attaque non plus. Donc le vieux 0-0 tout pourri est très probable, surtout avec 2 équipes avec le trouillomètre à zéro !

  4. Avatar
    ol-91 - dim 20 Oct 13 à 18 h 48

    Toutes les « petites » équipes qui nous ont battus n'avaient pas d'attaques mais notre défense les a glorifiées !

  5. Altheos
    Altheos - dim 20 Oct 13 à 19 h 22

    C'est pas faux, mais la ligne d'attaque de la Real ou de Montpellier c'est quand même autre chose que celle de Bordeaux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut