(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Brøndby : "Je me sens de mieux en mieux", assure Shaqiri

Petit à petit, Xherdan Shaqiri commence à trouver des automatismes avec ses partenaires. Le milieu offensif s'est exprimé sur son intégration ce mercredi en marge de la rencontre face à Brøndby jeudi en Ligue Europa.

Sur Brøndby

"Bien sûr que je connais Brøndby. Je suis bon en géographie, donc je connais la ville. Je n'ai pas vu tous les matches et je ne connais pas tous les joueurs, mais j'ai joué contre eux avec la Suisse face aux Danemark, donc je sais que ce sera difficile. Les vidéos ont montré de la qualité dans leur équipe. Il faudra faire attention, même si on joue à domicile. Ces formations viennent avec confiance prendre des points. Nous devrons être solides. Ils sont bons sur les coups de pied arrêtés. Ils ont des joueurs de grande taille et n'ont pas peur, donc ils font de bonnes performances."

Ses débuts à l'OL

"Nous avons besoin de jouer ensemble et de nous comprendre. Vous l'avez vu lors du premier match, l'entente était bonne, mais nous progressons depuis. Ce sera mieux à chaque rencontre, à chaque entraînement. Nous avons réalisé de bonnes choses, nous devons nous comprendre de mieux en mieux. Il y a encore des choses à améliorer. J'ai été chaleureusement accueilli et je suis très heureux d'avoir marqué mon premier but pour le club, j’espère que beaucoup d’autres viendront."

"Je comprends ce que Bosz attend de moi"

Son rôle de l'ailier

"Le jeu de Peter Bosz est offensif et j'aime bien jouer comme cela. Je comprends ce qu’il attend de moi, même si cela demande un peu de temps pour se mettre en place. Je suis persuadé que ça va bien se passer."

Au niveau physique 

"Je me sens de mieux en mieux. Je fais attention à ne pas me blesser. Comme vous pouvez le constater sur le terrain, la forme est au beau fixe."

"Comme c'est mon premier derby, ça sera spécial"

Gérer les matches rapprochés

"Comme c'est mon premier derby, ça sera spécial. Je prends les matches les uns après les autres. Le plus important est celui de demain (jeudi) pour moi, même si face à Saint-Etienne, ça sera aussi important pour tout le club et les supporteurs. Nous voulons gagner. J'aimerais remporter les deux rencontres de cette semaine."

9 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 29 Sep 21 à 17 h 47

    Prendre du plaisir, éviter la blessure, et pourquoi pas être décisif. Belle interview.

    1. fabolos
      fabolos - mer 29 Sep 21 à 17 h 51

      Prendre du plaisir et éviter les blessures s'est le même discours que Gourcuff...

      1. poussin
        poussin - mer 29 Sep 21 à 18 h 08

        incomparable , ne serait ce que sa carrière internationale, les clubs où il a joué , le mental et son palmares . Gourcuff était un feu de paille , et on s'est fait rouler . Moi je n'étais pas pour sa venue à l'époque surtout à ce prix , je sentais qu'il était en surrégime à Bordeaux mais il fallait trouver un succésseur à Juni . L'histoire m'aura donné raison malheureusement. Cependant, je n'ai pas trop apprécié l'acharnement de certains à son sujet , ni pris part à son linchage car il me faisait trop de la peine.

        Aujourd'hui,le successeur de juni est tout trouvé : PAQUETA !! pourvu qu'il reste et signe un contrat à durée illimitée.

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 29 Sep 21 à 20 h 06

        Je ne dirais pas qu'il était en surrégime, ce joueur avait vraiment un truc en plus. Juste le physique et le mental ont lâché de manière concomitante et le pauvre bougre est traversée ses années lyonnaises en spectateur de sa propre déchéance. Mais sur les quelques moments où il a pu enchaîner les matches, tu comprenais quand même que ce que ce type là peut faire avec un ballon relève du talent pur!
        Franchement on a jamais connu une aussi belle période niveau jeu que quand il jouait avec Fékir et Lacazette devant, et derrière deux excellents manieurs de ballon comme Grenier et Tolisso avec ce fameux losange. Niveau combinaisons dans les petits espaces c'était un régal !

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 29 Sep 21 à 19 h 34

    Au moins il ne manque pas d'assurance en lui xherdan shakiri .
    Je suis bon en géo , mon physique est au top comme vous avez pu le constater. Lol.

    Venu pour remplacer ( un peu , beaucoup ? ) Memphis , ce dernier se fait tailler un short par Marco van Basten , des propos qui rappellent ceux d'un certain juni. A contre courant du concert de louanges qui suivi son départ :

    "J’ai des doutes sur le fait que Memphis soit un joueur taillé pour le Barça, a expliqué la légende néerlandaise à Ziggo Sport. Je crois que c’est un bon joueur mais c’est plus un artiste, un individualiste. Il fait son travail et persiste peu. Je crois qu’il faut en faire plus quand on intègre un grand club, il faut être plus un joueur d’équipe. Les Barcelonais doivent attaquer ensemble et se passer le ballon et j’ai la désagréable impression que Depay pense trop à lui et que ce ne sera pas suffisant pour réussir dans un club de cette ampleur."

  3. Avatar
    Duvedrunk - mer 29 Sep 21 à 20 h 04

    Le traducteur était vraiment à la rue. Mais lui c’est vraiment notre futur capitan.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 29 Sep 21 à 20 h 05

      Pas Lucas ? Parce qu'il fait partie de ceux qui portent le plus l'OL depuis un bon bout de temps.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 30 Sep 21 à 12 h 40

        C'est dudu alias Dubois , encensé par Bosz , LOL

  4. Tongariro
    Tongariro - mer 29 Sep 21 à 20 h 11

    Pour ceux qui aiment la beauté, je vous conseille cette compil :
    https://www.youtube.com/watch?v=bq8IK6cDOqE
    Paquetá la première moitié 2021.

    Honnetement, je crois n'avoir jamais vu un joueur aussi complet à l'OL.
    Jeu court, jeu long, précision devant le but, repli défensif, intensité, jeu de tête, hargne etc etc.
    En plus de dégager tellement de chaleur et d'intégrité.

    Et encore dans cette compil manquent évidemment le début de cette saison avec sa superbe action avant le but de Dembele à Nantes, son but sublime et la frappe entrainant le but de Dembele vs Clermont, sa symphonie à Paris, son but vs Strasbourg, ses matches plein contre Troyes (but en plus) et Lorient...

    On a un joyau dans notre club.
    Je pleure déjà le jour où il partira.

    Merci Juni pour sa venue.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut