(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Brøndby : "Je ne vois pas ce match comme un tournant", insiste Bosz

Avant le derby dimanche, Peter Bosz veut se focaliser sur le match contre Brøndby jeudi en Ligue Europa (18h45). Pour l'entraîneur néerlandais, cette rencontre "n'est pas un tournant" dans la perceptive de la qualification.

Brøndby

"Je ne vois pas cette rencontre comme un tournant. On veut absolument gagner et pour cela, il faut bien jouer. Leur système est assez clair avec une défense à 3, des latéraux positionnés assez haut et 3 joueurs offensifs. Nous connaissons leurs forces mais aussi leurs points faibles. Nous devrons respecter cette équipe. Je connais bien le football danois qui fournit beaucoup de bons joueurs. J’ai vu que c’était compliqué pour eux en ce début de saison, mais ça reste un grand club. Je ne m'occupe pas avec Saint-Etienne, mais avec Brøndby. On doit regarder match par match, donc on se concentre sur celui de jeudi."

L'apport des latéraux

Henrique n'a pas beaucoup joué. Il est entré à un moment pas facile face à Lorient (juste avant le but lorientais) mais il a bien joué. Je suis très content d'Emerson. Malo Gusto est jeune, avec eux c'est difficile d'être constamment au haut niveau, mais il progresse. Léo Dubois est international français et mon capitaine, qu'est-ce que je peux dire de plus, il est très bon. On est bien sur les côtés."


Paquetá, une solution en numéro 9


Les changements dans l'animation offensive avec les absents

"Ça change beaucoup car tu fais une stratégie en fonction de la qualité des joueurs, et Karl Toko-Ekambi est différent de Moussa Dembélé et d'Islam Slimani. Il faut voir comment on va jouer, mais le principe reste le même, être offensif. On a changé trois fois de tactique sur le dernier match, ça dépend de comment la rencontre évolue. Lucas Paquetá en numéro 9 ? Cela peut être une des solutions que l'on a."

L'ambiance au stade

"Je ne suis pas déçu de l'ambiance dans le stade. Les supporteurs qui sont présents font du bruit, ils ont beaucoup aidé. Il y a une grosse différence avec le début de saison lorsque le Kop Virage Nord est revenu. J'espère que les fans qui ne sont pas là regrettent après car on veut montrer du beau football, marquer des buts. En Europe, c'est toujours quelque chose de spécial, ça doit grandir au cours de la saison."


"On veut être premiers, c'est clair"


La première place du groupe 

"Ce changement de format est important, il change beaucoup de choses. On veut être premiers, c'est clair."

5 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - mer 29 Sep 21 à 17 h 22

    Peu importe l’équipe alignée,la victoire doit être une formalité. Brondby actuel 8eme de leur championnat(sur 12 équipes) a connu un début de championnat difficile. C’est simple des équipes placées devant eux dont je ne connaissais même pas l’existence. Avec 6 points,L’OL ferait un pas de plus vers la qualification. Même avec un turn over en faisant un match sérieux l’OL peut s’imposer facilement. Après ça reste un match de coupe…

  2. poussin
    poussin - mer 29 Sep 21 à 17 h 42

    Ba j espère un beau spectacle car je serai au stade. Même si l équipe aligné ne sera pas la meilleur, il faut concerner tout le monde pour réussir une belle saison. Le turn over se fait par la force des choses (blessés, indispo) mais j aimerai qu on le pratique plus régulièrement, et qu on utilise nos meilleurs joueurs quand il le faut et pas de manière systématique même si le 11 ne doit pas trop varié pour conserver les automatismes. 3 changements, C est une bonne chose. Lopes, Dubois, diomende, da silva, Emerson, mendes, caqueret, paqueta, shakiri, aouar, toko.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mer 29 Sep 21 à 18 h 59

      Je valide l’équipe mais j’aurai juste rajouter Cherki. C’est aussi le moment pour lui d’être titulariser et de faire souffler KTE. Avec Dembele et Slimani blessés nous ne pouvons plus nous permettre un autre blessé en attaque.

  3. poussin
    poussin - mer 29 Sep 21 à 18 h 36

    "A quelques jours du plus bouillant derby du championnat de Ligue 1, Sidney Govou dresse un premier bilan très positif pour Peter Bosz. « Si la greffe Peter Bosz a pris ? Il n’y a que le temps qui le dira. Mais on a l’impression que cela commence à être intégré. Sur le banc et dans sa communication, Peter Bosz amène beaucoup de sérénité aux joueurs. Sur le terrain, il y a des choses à perfectionner mais il y a beaucoup de cohérence sur les trois derniers matches. On a vu les mêmes choses et c’est bon signe », a fait remarquer, dans un entretien accordé au Progrès, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais"

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 30 Sep 21 à 12 h 43

    Malo a été constant au haut niveau sur ces trois matchs , j'ai trouvé pour ma part .
    On sent qu'il ne veut pas le mettre trop haut pour ne pas faire de l'ombre à Dubois , qu'il rassure en disant qu'il est très bon , international , etc ...
    Il y a la du management d'égo j'ai le sentiment ..... c'est malin et pertinent pour maintenir tout le monde en confiance .
    On sent la patte d'un coach expérimenté qui ne parle pas pour ne rien dire ... un habile communiquant .
    Il a raison de prendre Brondby au sérieux , le match il faut le gagner et ce n'est pas fait d'avance .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut