Lyon’s French head coach Bruno Genesio waves during the French L1 football match Nancy (ASNL) versus Lyon (OL) on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / FREDERICK FLORIN

OL - Caen : "Une bonne première période" pour Genesio

Avec un deuxième succès de suite en Ligue 1 (victoire 2-0 face à Caen), l'Olympique lyonnais débute sa saison sous les meilleurs auspices. Attention toutefois à une deuxième période plus délicate comme l'a expliqué Bruno Genesio, en marge de la victoire des Gones hier au Parc OL.

"On a réalisé une bonne heure, mais surtout une bonne première période, où l’on a proposé du jeu et eu la maîtrise, même si on n'a malheureusement marqué qu'une seule fois. L'entame était bonne mais on a reculé par la suite et Caen nous a mis en difficulté.". Bruno Genesio s'est donc montré plutôt satisfait quant aux 45 premières minutes de son équipe, avant que celle-ci ne lève le pied : "On a eu une baisse physique. Ils ont pu mettre de l'impact et faire beaucoup de centres. C'est bien de voir qu'on peut subir et ne pas prendre de but. A Nancy on avait été en difficulté en début de rencontre, là c'est l'inverse. Quand on a la possession, on fait beaucoup d'efforts, et il faut accepter d'être moins bien en fin de partie. Le but est de faire mieux."

"Aller à Dijon pour gagner"

L'essentiel est tout de même assuré pour l'Olympique lyonnais. Deux journées de Ligue 1, deux victoires donc pour un Bruno Genesio déjà tourné vers la prochaine rencontre : "On va aller à Dijon pour gagner, même si tous les matches sont difficiles. On a retrouvé nos habitudes au Parc OL, nos repères, l'ambiance. Pour l'instant, l'important est d'avoir été solide défensivement sur nos deux premiers matches.". Avec un déplacement en Bourgogne prévu samedi prochain à 17h, les Gones seront attendus au tournant par leur coach. Si la victoire était au bout hier contre Caen, il faudra faire attention à livrer un match plein en terre dijonnaise. Car les Bourguignons afficheront certainement un visage conquérant, en quête de leurs premiers points à domicile cette saison.

11 commentaires
  1. zepredator - sam 20 Août 16 à 16 h 39

    Je post ça là même si ça n'a pas de rapport avec l'article :
    Mardi soir je crois, je me suis " amusé " a compté le nombre de pack 3 matchs vendus pour la LDC : et je suis arrivé à environ 25 000 packs restants ! Soit 34 000 vendus ( après avec les loges, les invitations etc c'est pas le chiffre exact ) !
    Je trouve ce chiffre vraiment bon, les prix sont moins haut jusqu'à fin août ce qui a favorisé la vente. Sachant que la phase de groupe est dans un mois, qu'on ne connaît pas encore nos adversaires et qu'il y a encore des gens en vacances c'est très positif. En plus, les bons résultats de l'équipe en ce début de saison devrait encore alimenter la vente, espérons les 3 matchs de poule à guichets fermés ! 😉

  2. OL-38 - sam 20 Août 16 à 16 h 50

    L'OL dois continuer d'enchainer les bon match et d'engranger les victoire pour bien confirmer que L'OL Versions Genesio est en grande forme, mais en évitant les moments de frayeurs. ALLEZ L'OL

  3. OLVictory - sam 20 Août 16 à 17 h 55

    34000 vendus avant le tirage c'est difficile a croire.

    1. zepredator - sam 20 Août 16 à 18 h 58

      Ah oui effectivement j'étais à 25 300 places restantes mardi et aujourd'hui on est à 25 005 donc tu peux me croire 😉

      1. Minolt - dim 21 Août 16 à 9 h 51

        Non lol ZEPREDATOR.
        La semaine dernière il y a avait 8.500 vendus. On a peut être atteint les 10.000 aujourd'hui, mais je pense pas au-delà.
        Ca va beaucoup venir cette semaine avec le retour au boulot des lyonnais. L'idéal serait d'atteindre 15.000.
        "Mardi soir je crois, je me suis » amusé » a compté le nombre de pack 3 matchs vendus pour la LDC : et je suis arrivé à environ 25 000 packs restants ! Soit 34 000 vendus"
        Tu compte à partir de 59186 places, la capacité totale du stade, mais il faut savoir que la capacité commerciale du stade est de... 35796. (T'enlèves 3000 pour le parcage visiteur, 1000 pour la tribune de presse, 6000 pour les VIP, 13000 pour les abonnés l'année passée).

  4. rastaman - sam 20 Août 16 à 18 h 20

    il est gentil le genepi car franchement la seconde période a été catastrophique le positif dans l'histoire ç'est qu'en jouant moyen on gagne... quant à rybus pour son premier match il a laissé entrevoir de bonnes choses...a suivre...

  5. rastaman - sam 20 Août 16 à 18 h 21

    Morel n'est pas si nul que ça... il fera une bonne doublure.

  6. rastaman - sam 20 Août 16 à 18 h 23

    en tout cas tu joues comme ça en ligue des champions tu prends le bouillon...comme disait ol victory l'effectif tel qu'il est actuellement est vraiment limite pour la champion's league...

  7. OLVictory - sam 20 Août 16 à 19 h 08

    Pour les restantes, OK, mais est-ce qu'elles sont toutes en ventes ? Les 59000 ?

    1. zepredator - sam 20 Août 16 à 19 h 16

      Là j'en sais rien, il y a pas mal de tribunes entièrement pleines, on peut cliquer sur chacune pour choisir notre place. Je pense qu'il y a des places pour les partenaires, les loges etc... mais ce n'est qu'une supposition.

  8. ol-91 - sam 20 Août 16 à 21 h 07

    Il manquait Ghezzal.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut