JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

OL - Centre de vaccination : Aulas écrit aux bénévoles

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a adressé un courriel à chaque bénévole du centre de vaccination du Parc OL. 

Des bénévoles qui ont déjà permis à plus de 60 000 personnes de pouvoir se faire vacciner en toute quiétude au Parc OL (lire ici). Pour les remercier, le président de l'OL Jean-Michel Aulas leur a fait parvenir, ce vendredi, un long courrier que Olympique-et-Lyonnais reproduit ci-dessous.

"À vous tous bénévoles du centre de vaccination du Groupama Stadium,

Je tenais à vous remercier personnellement pour votre aide précieuse dans ces premières campagnes de vaccination. En acceptant d’offrir votre temps, vous avez permis au centre de vaccination du Groupama Stadium de devenir une réalité. Votre mobilisation au pied levé sans rien demander en retour est un exemple pour nous tous.

Grâce à vous, avec l’aide des pompiers du SDMIS 69, nous avons pu reprendre la main face à cette épidémie. Rendez-vous après rendez-vous, vaccination après vaccination, vous avez contribué à briser cette vague que certains pensaient immuable. Nous savions tous que sans logistique et moyens humains, les seuls vaccins n’auraient pas suffi. Ce pays avait aussi besoin de personnes comme vous, prêtes à sacrifier leur week-end, à trouver quelques heures dans des semaines parfois déjà chargées simplement pour aider.

Notre première récompense fut de voir tous les sourires de ceux venus se faire vacciner au Groupama Stadium. Quand certains prédisaient une campagne qui allait se heurter au mur du refus, vous avez contribué à prouver que de nombreuses personnes attendaient le vaccin avec impatience, que ces rapides piqûres porteuses d’espoir n’étaient en rien redoutées.

Une nouvelle fois, vous avez montré que l’institution OL était capable de répondre présente rapidement pour renverser des montagnes, littéralement. Si les lieux culturels et stades sont aujourd’hui à nouveau ouverts, c’est grâce à vous. Demain, quand nous pourrons enlever nos masques et nous serrer à nouveau dans les bras, cela sera aussi grâce à vous.

C’est un honneur pour l’Olympique Lyonnais de pouvoir aujourd’hui se tenir à vos côtés. En compatriote, face à l’adversité, je partage votre fierté d’être au service de notre nation. Quand cette dernière s’est tournée vers nous tous pour l’aider à franchir cette épreuve, nous avons prouvé que nous étions capables de trouver des solutions ensemble. Nous espérons tous bientôt nous retrouver au Groupama Stadium avec l’idée inflexible que cela aura été rendu possible grâce à cette mobilisation inédite.

Une nouvelle fois, je vous renouvelle toute ma reconnaissance.

Prenez soin de vous et de vos proches."

Jean-Michel Aulas

12 commentaires
  1. OLBeijing - ven 4 Juin 21 à 15 h 32

    Très beau message, merci président et surtout, encore merci à ces bénévoles.

  2. OLVictory - ven 4 Juin 21 à 15 h 36

    Beaucoup de gens mettaient les pieds pour la première fois au stade, c'est une opération qui profite à la santé publique et qui donne une bonne image du club

  3. Juni forever OL - ven 4 Juin 21 à 16 h 43

    https://reseauinternational.net/nous-avons-fait-une-erreur-la-proteine-spike-est-elle-meme-toxique-et-dangereuse-pour-lhomme-declare-le-pr-bridle/
    Évidemment, c'est forcement complotiste 🙂
    Bravo à tous les courageux de se vacciner !!

    Il y a un nombre de morts très importants post vaccination et aucun média n'en parle, c'est purement scandaleux, imaginez si le traitement de Raoult avait "tué" ne serait ce qu'une personne !

    Espérons que pour ces millions de gens, tout se passe bien dans les quelques mois ou quelques années qui arrivent

    1. OLVictory - ven 4 Juin 21 à 16 h 55

      Enfin ceux qui survivront au covid le sauront…
      Pour d'autres c'est trop tard, ils ne sauront jamais. Mais au moins ils ne feront plus de désinformation :
      https://www.courrier-picard.fr/id198336/article/2021-06-01/lantivax-serge-rader-decede-apres-une-hospitalisation-pour-covid-19
      J
      e vois que la campagne russe pour acheter des journalistes rencontre un franc succès, le dénigrement des vaccins ARN est en pleine expension :
      https://www.20minutes.fr/monde/3054627-20210604-coronavirus-poutine-appelle-russes-faire-vacciner-veut-inviter-etrangers-faire-russie?utm_term=Autofeed&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1622818780

      1. Moimoi - ven 4 Juin 21 à 17 h 13

        Le virus nous aura tous !

      2. OLVictory - ven 4 Juin 21 à 17 h 19

        C'est pas à moi qu'il faut le dire, Moimoi, c'est au pauvre gugusse qui pensait que l'élixir du Docteur Maboult allait le sauver. Quelque part il est à plaindre, la fin a du être terrible pour lui

      3. Juni forever OL - ven 4 Juin 21 à 18 h 48

        L'exemple même du faux mort du covid !!
        Il est mort d'une crise cardiaque, sa famille a démenti qu'il soit mort du covid

    2. Moimoi - ven 4 Juin 21 à 17 h 47

      Juni forever, effectivement, Bridle est l'équivalent charlatan canadien de Raoult.

      Petite liste de sites bidons que tu fréquentes peut-être : https://www.lemonde.fr/le-blog-du-decodex/article/2018/02/12/les-sites-mensongers-sont-peu-lus-mais-ont-un-succes-considerable-sur-facebook_5255559_5095029.html.

      1. Juni forever OL - ven 4 Juin 21 à 18 h 50

        Sauf que Raoult a toujours raison a la fin 😂

      2. Moimoi - ven 4 Juin 21 à 18 h 59

        Euh... du tout Juni, on voit au contraire qu'il n'a dit que des bêtises depuis le début, tout ça pour appliquer l'adage publicitaire "faire parler de moi, en bien ou en mal, mais faire parler de moi".

  4. Moimoi - ven 4 Juin 21 à 17 h 45

    A noter que le gus de l'article n'est visiblement pas décédé du coronavirus.

  5. JUNi DU 36 - ven 4 Juin 21 à 21 h 48

    Je ne savais pas que JMA était le patron de l'ARS 🤣

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut