Rayan Cherki et Malick Fofana lors d'OL - Francfort
Rayan Cherki et Malick Fofana lors d’OL – Francfort (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Cherki et Fofana parmi les U21 les plus décisifs de la saison

Buteur et passeur décisif avec les Bleus contre l'Espagne, Rayan Cherki fait partie des joueurs de moins de 21 ans les plus décisifs en Europe. Malick Fofana fait également partie du top 10 et représente l'OL.

Jeudi soir, tout le monde attendait le duel à distance entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé lors d'Espagne - France (5-4). Pour certains, le Ballon d'Or 2025 allait se jouer durant cette demi-finale de Ligue des Nations. Pourtant, depuis deux jours, c'est bien la prestation de Rayan Cherki qui est sur toutes les lèvres, et pas seulement en France. Pour sa première sélection en Bleus, le joueur de l'OL a ébloui Stuttgart de son talent avec un but et une passe décisive. Même à un niveau supérieur, Cherki continue de se montrer décisif, preuve qu'il a franchi un cap cette saison. Après 45 matchs joués et en attendant un 46 dimanche contre l'Allemagne, il est dans les traces de Yamal en ce qui concerne les passes décisives.

En déposant son ballon sur la tête de Kolo Muani, Rayan Cherki a signé sa 21e offrande de la saison, revenant à une longueur de l'ailier du FC Barcelone. Ce dernier truste les statistiques chez les joueurs de moins de 21 ans avec 43 actions décisives (21 buts, 22 passes). Il est suivi par le Lyonnais qui, avec 34 actions décisives, s'invite à la table des grands espoirs du football européen. D'ailleurs, si l'on s'en tient au ratio, Rayan Cherki est loin devant, avec 0,76 but ou passe par match. Dans ce classement, un autre joueur de l'OL s'invite dans le top 10 avec Malick Fofana. Gêné par des blessures, l'ailier a joué 42 matchs, inscrivant 11 buts et délivrant cinq passes. De quoi le propulser neuvième chez les joueurs de moins de 21 ans les plus décisifs. Tout sauf une surprise de voir les deux joueurs courtisés cet été.

2 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 8 Juin 25 à 8 h 10

    2 joueurs internationaux qui vont grandement nous manquer pour les années à venir. Moi qui pensait construire une équipe sur le long terme avec textor c est raté. Tagliafico ,alamada et Lacazette (tous internationaux) vont partir donc la majorité des joueurs décisifs de la saison écoulée et on repart avec notre défense et milieu bancal. Si tolisso et matic se font aussi la male alors je vois pas comment la descente au enfer va s enrayée au delà des problème d argent et de la suspension maintenue du coach dans les tribunes. Être qualifié pour l europa c est bien jolie , mais ça ne réglera pas tous les problèmes de textor. A l heure d aujourd hui , se séparer du stade serai la dernière boulette possible mais signerai notre arrêt de mort sans aucun doute. La L2 n' est pas si loin qu elle n' y paraît même si je suis d accord qu on doit bien payer les journalistes pour mettre en place cette caballe incessante et a charge.

    1. JFOL
      JFOL - dim 8 Juin 25 à 9 h 23

      Et de plus si c'est pour préparer la saison prochaine en faisant des affaires avec son pote a nottingham 😤
      C'est du n'importe quoi sur le plan sportif
      Le financier, on attend les échéances

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut