OL : Cornet aura le rôle de Njie

Recruté l'hiver dernier au FC Metz pour 400000€, Maxwel Cornet est de plus en plus impliqué dans l'équipe première par Hubert Fournier. Comme un certain Clinton Njie.

La saison dernière, le joker offensif de l'Olympique lyonnais se nommait Clinton Njie. Le Camerounais s'est imposé grâce à sa vitesse et a, au fil des matches, affiné sa technique et sa lucidité devant le but. Parti à Tottenham cet été pour 14M€ (lire par ailleurs), le Lion indomptable laisse sa place à Maxwel Cornet. Recruté au FC Metz, l'international français des moins de 19 ans s'impose dans la rotation lyonnaise avec trois rentrées en jeu consécutives.

"On voulait procéder avec Maxwel Cornet, comme avec Clinton Njie la saison dernière, progressivement, mais cela va s’accélérer pour lui, comme pour Aldo Kalulu. À eux de saisir une opportunité", a lâché Hubert Fournier dans un entretien avec Le Progrès. L'entraîneur lyonnais fait référence à la grave blessure de Nabil Fekir (lire ici) qui sera absent pour un minimum de six mois. Maxwel Cornet, surtout, et Aldo Kalulu devraient donc avoir la possibilité de s'aguerrir en disputant des rencontres de Ligue 1 en son absence.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut