OL : Cris a été "impressionné" par Michael Essien

Coéquipiers pendant une saison, de 2004 à 2005, Cris et Essien ont eu l'opportunité de jouer 43 matchs ensemble à l'OL. Le milieu de terrain a très vite tapé dans l'œil du Brésilien.

Débarqué à l'Olympique lyonnais en 2004, Cris a joué au total 310 rencontres sous la tunique rhodanienne. Le défenseur central a notamment évolué 43 fois aux côtés de Michael Essien, un partenaire qui l'a particulièrement fasciné, comme il l'a raconté à l'Equipe.

Très vite, le Brésilien a été soufflé par le milieu de terrain ghanéen. "J'étais en tribune à Metz avec Bernard Lacombe et je lui avais tout de suite demandé : "Qui c'est le numéro 4 ?" Je ne pouvais pas jouer car je n'étais pas encore qualifié. J'avais fait le déplacement et j'avais immédiatement été impressionné par ses qualités offensives et défensives, sa puissance, sa manière de jouer, a énuméré l'actuel entraîneur de Versailles en National. Il m'avait marqué à l'entraînement, mais là, c'était encore mieux."

4 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 5 Mar 23 à 19 h 35

    Cherki exécrable ! Joue tout seul et engueule les autres ! Équipe sans ame .. on ne courre pas on marche aucun tir et aucune intelligence où sur les corners tous devant et on se fait prendre comme des nazes en contre !!! Nuls comment prétendre en jouant ainsi rivaliser avec Nantes ?

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 6 Mar 23 à 9 h 35

      ça reste Nantes, on ne demande pas à rivaliser contre une équipe du top 10 😀

  2. Avatar
    fidelalol - dim 5 Mar 23 à 19 h 54

    En rappelant Cris ou Essien
    Quand un club n’a plus de vision sur son avenir,il se retourne sur son passé..

  3. Avatar
    pgdu - lun 6 Mar 23 à 0 h 03

    on le comprend, nous aussi ... le genre de joueur que l'OL a du mal à trouver ou à attirer dans notre championnat de France aujourd'hui ... ne venait pas du centre de formation dont on a encore pu constater l'immaturité aujourd'hui
    ! significatif de ce qu'il y a à reconstruire .. et du niveau où nous sommes tombés, n'en déplaise à certains !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut