Mathys de Carvalho, milieu des U19 de l'OL
Mathys de Carvalho, milieu des U19 de l’OL (instragram @mathys.dc4)

Les U19 de l'OL dominent Le Puy sans trembler (2-0)

Un succès sans se faire peur mais sans briller non plus pour les U19 de l'OL. Ce dimanche, ils ont battu Le Puy 2 à 0 avec un but dans chaque mi-temps.

Opposés à une formation du Puy en difficulté en championnat avec une 12e place avant cette partie, les U19 de l'OL n'ont pas vraiment douté durant cette partie. Non pas qu'ils aient très vite ouvert le score et écrasé leur adversaire, mais les joueurs d'Eric Hély ont su se montrer suffisamment sérieux pour ne pas donner d'espoir à l'équipe de la Haute-Loire.

Un peu en difficulté pour se créer des occasions collectivement, les Rhodaniens s'en sont remis au talent individuel de Gueye pour prendre les devants. L'attaquant a récupéré le ballon puis provoqué un penalty. S'il a échoué à le transformer, c'est De Carvalho qui a poussé la balle dans les cages pour le premier but (1-0, 42e). Durant les 45 premières minutes, l'Olympique lyonnais a eu trois opportunités supplémentaires pour trouver la faille, sans réussite jusqu'à la 65e minute.

L'OL prépare bien son quart de Coupe Gambardella

Sur une bonne passe en profondeur, le capitaine Fougeu a donné un peu plus d'air aux siens en devançant la sortie du portier adverse. Auparavant, Coponat avait touché le poteau (51e), un montant également trouvé par Rayan El Djebali à la 87e. Pereira, le gardien de l'OL, s'est lui illustré à la 57e en sortant un face à face.

Un succès qui permet à ce groupe de repartir sur de bonnes bases en championnat. Voilà les Gones pour l'instant 5es avec 35 points après 20 journées. S'ils sont assez loin des play-offs, ils préparent bien le déplacement à Pau en quarts de finale de la Coupe Gambardella. Une affiche qui aura lieu le dimanche 12 mars.

Le 11 de l'OL : Pereira - Ali Hassan, Yahia, Marsin, Cheikh - Coponat, De Carvalho - Diawara, Fougeu ©, Perret - Gueye

Le banc : Pourcher, Abran, Berthelin, R. El Djebali, Fuhrer

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut