(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

OL : Denayer calme le jeu dans la course au titre

La défaite contre Metz a fait chuter l'OL au classement. Désormais 3e, il compte 5 points de retard sur le PSG et deux sur le LOSC. Jason Denayer ne s'enflamme pas dans cette course au titre.

En tête du championnat entre la 17e et la 19e journée, l'Olympique lyonnais a chuté au classement en s'inclinant face à Metz (0-1). Jason Denayer a évoqué la course au titre. Le défenseur central a tenu à calmer le jeu. "Est-ce qu'on joue la première place ? Il faut continuer, garder la même pensée, la même philosophie, a-t-il déclaré dans L'Equipe. Quand on était 14e après 6 journées, on se disait la même chose : il fallait gagner le match d'après. On en est là."

"Ce n'est pas allé assez loin pour que je me pose des questions"

Le Belge était courtisé cet été. Plusieurs rumeurs annonçaient un intérêt de Naples. Mais il n'a pas été perturbé par cela. "Parce que quand on est au cœur d'un transfert, on sait réellement ce qu'il se passe. On sait s'il y a des pourparlers, ou si c'est juste de l'intox. Et là, ce n'est pas allé assez loin pour que je me pose des questions", a-t-il expliqué.

5 commentaires
  1. Avatar
    chiesaninho - sam 23 Jan 21 à 13 h 26

    Faut arrêter avec le titre, perso je n'y ai jamais cru...
    pourquoi ?
    parce qu'il à fallu des circonstances particulières pour que Montpellier et l'ASM y parviennent.
    Montpellier était en mode "Leicester" où "Nantes de 95", et le PSG version Qatari n'était qu'au début de sa construction...
    l'ASM, grâce à sa fiscalité, avait des joueurs top niveau, notamment sa légion étrangère, plus la chance de l'éclosion d'un certain... M'Bappé !
    ceci expliquant cela.
    nous, pour que nous soyons champion, il faudrait que le PSG se désintéresse de la L1, pour viser la C1...
    et que dans le même temps, nous soyons d'une régularité tout aussi folle que... nouvelle.
    je n'y crois pas une seule seconde.
    et je ne parle même pas du "ressentiment" anti OL (LFP, arbitres, etc), qui trouverait bien là l'occasion de nous b----r la gueule une fois de plus.

  2. Avatar
    chiesaninho - sam 23 Jan 21 à 13 h 53

    Après, comme on dit, tout est possible en foot...
    OK !
    ben prenons les choses dans le bon sens, occupons-nous simplement de prendre match après match, et si l'exploit est encore faisable lors du sprint final, pourquoi pas.

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 23 Jan 21 à 14 h 19

    Jason Denayer s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 depuis son arrivée à Lyon en 2018. Pourtant, l'international belge n'a pas toujours évolué à ce poste dans sa jeunesse, lui qui avoue s'être converti par flemme.

    "C'est pas le meilleur truc, mais c'est la vérité. J'aurais pu dire : 'Non, je sentais que j'allais devenir défenseur central, c'était une vocation.' (sourires) La vérité est que j'étais fatigué le jour où c'est arrivé", a-t-il confié dans un entretien à L'Equipe.

    "C'était seulement reposant ce jour-là. Quand on voit tous les attaquants auxquels il faut faire face, ça n'a rien de reposant. Mais il faut que j'explique bien : j'étais fatigué ce jour-là, et je ne suis passé en défense que pour ce jour-là. Dans ma tête, je me disais que je retournerais en attaque le lendemain.

    "Mais là, le coach est venu me voir pour me dire : 'Écoute, je pense que tu peux faire quelque chose en défense.' C'est à ce moment-là que j'ai accepté et que je me suis installé derrière. Mais il faut aussi souligner qu'à ce moment-là, à l'Académie Jean-Marc Guillou (en Belgique), on ne jouait pas à onze. On jouait à cinq contre cinq, souvent pieds nus, sans hors-jeu."

    Une formation peu ordinaire qui lui a pourtant permis de découvrir ensuite le plus haut niveau à Manchester City. "Humainement, cela m'a super bien préparé. On nous encadrait, mais chacun devait prendre ses responsabilités", assure-t-il.

    "Footballistiquement, cela a mis plus de temps, parce qu'on a joué longtemps à cinq contre cinq, puis sept contre sept, huit contre huit, et je pense qu'on aurait pu commencer un peu plus tôt à onze contre onze, et à apprendre tout ce qui est tactique. Quand je suis arrivé à Manchester City, à 17 ans, j'avais des problèmes tactiques."

    Avant de poursuivre : "Pendant mon essai à City, alors que je ne comprenais pas l'anglais, rien du tout, je ne savais pas où me positionner. Par exemple, le défenseur central gauche remontait jusqu'à la ligne, et moi je restais vingt mètres derrière lui, je ne savais pas quoi faire (rires). J'ai donc dû tout apprendre à la fois." (Goal).

    1. Darn
      Darn - sam 23 Jan 21 à 15 h 52

      Comment ça me parle trop ce truc du défenseur qui reste 20 mètres derrière !

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Jan 21 à 17 h 50

    Non le titre est encore accaparé par les qataris , mais l'écart sera réduit .
    Il faut viser la seconde place , et c'est pas gagné avec les lillois
    l'objectif est de revenir en Ldc

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut