OL : des photos du nouveau complexe ultra-moderne de l'OL

L'Olympique lyonnais va bientôt définitivement prendre ses quartiers à Décines. Les travaux du nouveau centre d'entraînement et du camp de base de l'Académie avancent rapidement.

Quitter Gerland, c'est forcément quitter Tola Vologe. Une page d'Histoire s'est tournée avec l'emménagement de l'OL à Décines, dans son Parc OL. Et le déménagement n'est pas terminé. Les Gones s'entraîneront dans le Groupama OL Training Center dès la saison prochaine, à quelques encablures du Parc OL. Le camp de base de l'Académie se trouvera à Meyzieu.

Un enjeu pour l'avenir

Le club de Jean-Michel Aulas, en profitant de ce changement d'implantation, entend également disposer d'infrastructures de très haut niveau de nature à lui permettre de renforcer son image de grand club européen.Les installations ne sont pas encore finies, mais les travaux avancent rapidement. Les délais devraient être tenus. De nouvelles photos ont été diffusées sur le site du club. En voici un échantillon, la totalité des photos (19) pouvant être consultées à l'adresse suivante : ici.

4 commentaires
  1. lichalopez - sam 18 Juin 16 à 13 h 05

    Que du synthétique pour l'académie ?

    1. Ismael Bakekolo - sam 18 Juin 16 à 14 h 08

      5 synthétique et 1 terrain en herbe

  2. Tempo - sam 18 Juin 16 à 15 h 21

    Bonjour,
    Excellent de mettre de l'argent dans un stade, une académie, un centre d'entraînement et autres.
    Si possible, pouvez-vous également penser à mettre de l'argent également dans une véritable cellule de recrutement.
    Ce poste est également cruciale. Tous les ans Lyon sera soumis au même dépouillement de ses meilleurs joueurs par les immenses clubs Européens plus riches que Lyon, notamment du côté de l'Angleterre.
    Il faut donc impérativement 365 jours par an avoir des hommes multi-langues, multi-culture qui parcourent le monde à la recherche des perles rares. On le voit bien encore cette année, certains joueurs vont partir et c'est panique à bord. Après le premier réflexe de dire non, on sait très bien que si un joueur veut partir, il est difficile de les retenir.
    Si Lyon disposait de cette cellule compétente et en nombre, il y aurait moyen de limiter cette crainte et surtout enfin d'anticiper les départs.

    1. Gones2wano - sam 18 Juin 16 à 23 h 50

      Moi je vois aucune panique après que Maurice ne t'es pas appelé pour t'expliquer sur quel joueur il l'est ba t'en fais il n'a appelé personne
      Maurice c'est Darder Raphaël kemen toussart cornet l'année dernière et il avait fait le forcing auprès de latletico pour récruter lucas hernandez bien avant qu'il n'explose cette année donc on peut au moins lui attribuer ce flaire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut