OL : des tensions régneraient entre Lopes et Tatarusanu

Entre le dossier de la prolongation d'Anthony Lopes et l'arrivée de Ciprian Tatarusanu, un certaine tension pèse au sein des gardiens de l'OL depuis la reprise. Au milieu, Grégory Coupet est impuissant.

Les propos de Jean-Michel Aulas au soir de l'élimination de l'OL en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Barça (0-0, 1-5), ne laissaient pas de place au doute. Après cinq saisons de bons et loyaux services comme doublure d'Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin était invité à quitter son club formateur. Début juillet, le portier a donc été transféré au Havre. Alors qu'il se préparait à la promotion d'Anthony Racciopi, l'entraîneur des gardiens Grégory Coupet a finalement vu débarquer Ciprian Tatarusanu pour pallier le départ de Gorgelin. Selon L'Equipe, l'ancienne icone lyonnaise n'aurait même pas été consultée sur le recrutement du Roumain. Depuis, Coupet subit la situation, alors que les tensions entre ses gardiens s'alimenteraient au fil des jours.

Les supporteurs pourraient se montrer véhéments

En cause, le dossier de la prolongation d'Anthony Lopes, toujours au point mort, et des promesses faites à Ciprian Tatarusanu. Avant son arrivée, l'OL avait en effet garanti à l'ancien Nantais qu'il ne venait pas comme doublure. « Personne ne m’a dit que je serais numéro 2. Je ne serais pas venu si l’on m’avait dit ça. Je suis venu pour jouer, et après, c’est l’entraîneur qui décidera qui va jouer », avait déclaré l'intéressé lors de sa conférence de presse de présentation.

Sylvinho semble pourtant avoir décidé de la hiérarchie des gardiens depuis longtemps. « Je ne parle pas d’un numéro 1, 2 ou 3. Je parle de priorité, et la priorité, c’est Lopes, a expliqué le technicien brésilien à L'Equipe. Cela fait six ans qu’il évolue à ce poste, il a obtenu de bons résultats, c’est une référence et un enfant du club. Je respecte la qualité et le talent de Tatarusanu. […] J’ai parlé avec lui. Mais c’est un match. Le jeu est ouvert. Lopes a la priorité. Ils le savent déjà. » Un tout autre discours, différent de celui tenu avant sa signature, auquel l'international roumain ne goûterait que très peu. Un froid glacial régnerait donc entre ce dernier et Lopes. Le 16 août contre Angers, les supporteurs pourraient manifester leur soutien de manière véhémente à l'international portugais, avec qui ils sont très proches.

14 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 1 Août 19 à 15 h 58

    Les paroles de Sylvinho sont on ne peut plus clair....Lopes 1, Tata 2..point barre..
    Etre une bonne alternative ne signifie pas vouloir creuser le n°1..le maintenir sous pression oui, mais par tes prestations à l'entrainement et en CdL..pas en l'ouvrant dans les médias..

    Par contre Lopes doit accepter cette situation..et se bouger pour convaincre tout le monde.

  2. Gnafron
    Gnafron - jeu 1 Août 19 à 15 h 59

    Je n'y crois pas du tout. les "on dit" et bruits de couloir ne sauraient mobiliser les supporters contre un nouvel arrivant. Ou alors ce serait grave, très grave... C'est pas Marseille ici

  3. Avatar
    lichalopez - jeu 1 Août 19 à 16 h 16

    On n'est pas prêt de faire changer les mentalités en France. Quand tu vois Liverpool hier et leur rotation, il y a une bonne quinzaine de joueurs qui ne joueront pas de la saison mais qui se battent pour gagner leur place sans faire de vague. Un autre monde. Ca c'est pas une question de pognon mais d'état d'esprit.

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Août 19 à 16 h 50

    J'ai pas vu d'où vient cet article ? Closer, Voici, Gala ?

  5. Avatar
    dada - jeu 1 Août 19 à 18 h 42

    C'est sur que l'ambiance est pourrie entre eux pas besoin d'être journaliste pour le savoir. Entre un qui traîne pour prolonger et un autre qui veut absolument détrôner le titulaire comment vous voulez qu'il n'y ai pas de tension. Ça va faire comme à Paris 2 gardiens pas bien moralement et ça c'est pas bon. Pour le vestiaire surtout qu anto compte dans le vestiaire ça sent deja les clans.

  6. Avatar
    pachar67 - jeu 1 Août 19 à 18 h 48

    Une concurrence saine est importante pour progresser, elle existe dans les autres postes sur le terrain. Normal que Gorgelin progresse moins si on lui dit qu'il ne sera jamais n°1, quel intérêt?
    JMA le sait, une telle situation favorise le chantage des agents. Si les agents font du bon boulot, c'est à l'employeur de payer autrement dit le joueur pas le club.
    Antho doit accepter le changement, cette concurrence, et je crois qu'il l'accepte. Le contraire signifierait que son cas personnel prévaut sur celui du groupe. Ce qui peut se comprendre aussi...

  7. Avatar
    ERSG69230 - jeu 1 Août 19 à 19 h 15

    Tout est au conditionel. Il faut mettre le bazard alors on cree une polemique. Lopes en ne resignant pas laisse aussi planer un doute meme si ses perfs sont très bonnes. Coupet pas au courant ouais je n'ai pas lu de déclaration de sa part. Bŕef du buzz.

    1. Avatar
      Nenae - jeu 1 Août 19 à 22 h 15

      je vois pas Coupet aller faire une declaration à ce sujet.

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 1 Août 19 à 19 h 37

    Il est évident connaissant le caractère des deux gardiens , que cette situation malsaine ne peut que mal tourner .
    Ils voudraient foutre en l'air le poste de gardien de but qu'ils n'auraient pas pu faire mieux .
    Lopes qui demandait un statut de cadre de l'équipe avec la rétribution qui va avec , se voit mettre dans les pattes le tueur des Karpathes , qui va tout faire pour lui piquer sa place
    Bonjour l'ambiance et la sérénité pour l'équipe .

  9. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 1 Août 19 à 21 h 06

    Je l'avais dis le jour meme ,cette conf de presse de tatarusanu allait foutre la M....C'était couru d'avace et je comprend toujours pas ce qu'il cherchait a faire , non pas en disant ca mais le dire de cette maniere a ce moment precis .
    Perso j'avais pris ca pour un manque de respect envers Antho .
    Dire " je viens pour prendre sa place etre numero 1 " ca a beau vouloir dire la meme chose que " je viens pour donner le meilleur de moi et jouer le plus possible " , mais ca a pas du tout le mm impact , ni sur le staff qui ce serait bien passé de ca vu les negos deja difficile avec Antho ,
    ni sur les supporters pour qui Antho est LE gone par exelence on sait tous pourquoi ,
    ni sur Antho lui mm qui a du se dire " ah bon ? C'est ca qu'ils lui ont promis en privé ?! "
    ni sur les autres joueurs du vestiaire qui apprecient beaucoup Lopes ( et je vous le dis ca ne me surprendrais pas que Tata se soit mis le vestiaire a dos, ou du moins une partie )
    .
    Puis surtout en 60 mn tu prends 4 buts

  10. Avatar
    Duvedrunk - jeu 1 Août 19 à 21 h 33

    C’est interessant car sur oltv on les voit s’entrainer ensemble et ça joue, on ne sent absolument pas de problème. Encore merci L’équipe et ses ragots à 2 balles.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 2 Août 19 à 6 h 31

      Ca s'appel etre professionnel .Si tu savais le nombre de joueurs en club qui ne peuvent pas se sentir mais qui restent pro .
      C'est comme dans toute société .

  11. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 1 Août 19 à 23 h 36

    Qu’est-ce ce qui font chier eux. La concurrence est saine et elle permet de stimuler chaque joueur pour donner le meilleur d’eux mêmes. Lopes n’a pas de souci à se faire il sera probablement numéro un. Mais monsieur n’aime pas être bousculé quand le niveau de son concurrent se rapproche de lui. Lopes est sur ses acquis et dans son petit confort,je pense qu’il n’aime pas cette situation. Tata,je sais pas ce qu’on lui a dit lorsqu’il est arriver mais qu’il l’a ferme et continue de travailler afin de prouver au coach qu’il mérite du temps de jeu. L’on ne peut pas reprocher à tata d’être ambitieux et d’espérer de bousculer la hiérarchie. C’est un professionnel,il cherche forcément à être titulaire.On se croirait à la maternelle. Lopes c’est quand il veut pour prolonger . Il mérite cette (re)valorisation car c’est un élément important à l’équipe et il est responsable en grande partie de cette qualification en LDC. Il fait le taf et je trouve qu’il s’est assagi. Moins explosif il a clairement pris en maturité. Il n’est pas impossible que cette tension existe mais cela doit être régler en interne. Les deux veulent jouer tant mieux mais c’est le coach qui tranchera,l’international portugais à une longueur d’avance.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 2 Août 19 à 6 h 32

      C'est pas la concurrence le problème , c'est la com

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut