Kadidiatou Diani, nouvelle attaquante de l'OL
Kadidiatou Diani, nouvelle attaquante de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Diani et Renard nommées pour le Ballon d’Or féminin

Mercredi, les nommées pour le Ballon d’Or féminin 2023 ont été rendues public. L’OL place deux joueuses avec Kadidiatou Diani et Wendie Renard.

Avec un doublé Coupe de France - championnat, l’OL pouvait s’attendre à avoir des représentantes pour le Ballon d’Or 2023. Mais entre l’élimination en quarts de Ligue des champions et la Coupe du monde qui vient de se terminer, les chances de voir les Fenottes être en nombre pour la course à la récompense individuelle. Et ce n’est pas le passage de 20 nommées à 30 qui a changé grand-chose. Mercredi, le blason de l’OL n’est apparu qu’à deux reprises dans les listes des 30 nommées avec Wendie Renard et la nouvelle recrue Kadidiatou Diani.

Pour cette dernière, c’est donc avant tout pour sa saison avec le PSG et sa Coupe du monde avec les Bleues qu’elle se retrouve à faire partie du gratin mondial. Néanmoins, ces deux sélections ne permettront pas de voir une Lyonnaise succéder à Ada Hegerberg, première lauréate du Ballon d’Or féminin en 2018. Tout porte à croire que ce sera une championne du monde espagnole qui sera récompensée. Ne reste plus qu’à l’OL de tout rafler dans cette saison qui démarre dimanche avec le Trophée des championnes pour pourquoi pas espérer voir une nouvelle Fenotte sacrée l’an prochain.

11 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Sep 23 à 13 h 02

    Surtout que Wendie n'aura pas fait une bonne coupe du monde. Je vais pas revenir entièrement dessus, mais cette fâcheuse habitude d'avoir passé son temps en attaque plutôt qu'à sa place en défense à fait beaucoup de tord à toute l'équipe.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 7 Sep 23 à 13 h 32

    C' est l' insuffisance de l' attaque qui l' a poussé en première ligne. Le triste bilan est qu' en 3 heures de match (Australie puis Jamaïque) le trio Diani-Le Sommer-Mateo n' a pas marqué. Wendie c' est Wendie, en EDFF comme à OLF, elle se sent obligé de comme pro, ancienne et capitaine.

  3. Avatar
    FredCachou - jeu 7 Sep 23 à 14 h 28

    Ne vous inquiétez pas. Le ballon d’or féminin ira à une espagnole ( ou catalane ), ou du moins à une joueuse du Barça. Wendy Renard, 8 Champion’s League au compteur sans parler des autres titres n’a pas la carte ni le physique Non content d’avoir fagociter le ballon d’or masculin pendant plus de 10 ans avec les Messi et Ronaldo, ces 2 clubs ont fait de ce trophée l’alpha et l’oméga de leur prestige avec la League des champions. Tout est bon pour le lobbying le plus intense auprès des journalistes sportifs internationaux trop content d’en tirer des prébendes en retour…Ceux de l’Equipe et de France football en tête... Messi a eu 2 ballons d’or qu’il ne méritait pas et qui aurait du être donné à Sergio Ramos et Robert Lewandowski si l’honnêteté régissait l’obtention de ce trophée. On passera sous silence l’oubli de Paolo Maldini peut être le meilleur défenseur de l’histoire du football ou celui de Raphael Varane, vainqueur la même année de la Champion’s League et de la coupe du monde. Un pur scandale !. On nous parle encore de Messi pour le trophée 2023, ils ont honte de rien alors que le meilleur joueur de la saison écoulé a été Bernardo Silva. Mais ne craignez rien, le Real prépare déjà Vinicius et Camavinga pour les prochaines saisons et le Barça Gavi, et Yamal. Tout est déjà prêt. Alors faites comme moi. Zappez ce cirque !

    1. isabielle
      isabielle - jeu 7 Sep 23 à 15 h 14

      👍👍
      L'ensemble du palmarès du ballon d'or fait la part belle au Réal et au Barça.... pas uniquement les 10 dernières années.
      Pour les filles aucune chance ni pour Wendie, ni pour Kadi..... tous les médias ont déjà désigné une Espagnole et les plus influenceurs ont dit que se sera Bonmati....
      ils se sont quand même aperçu que l'an dernier Putellas était bidon ! 😁
      Perso j'ai toujours pensais que toutes ces cérémonies pour décerner une récompense individuelle, dans un sport collectif, ce n'est que de la "communication" pour favoriser le business autour du foot et en créer d'autres autour du joueur (ou du club), dont les bénéficiaires seront les agents, les cubs et les médias.... lors du mercato à venir 🙃
      Mais, comme beaucoup de supporters apprécient ces évènements, ils sont davantage heureux quand leur idole est lauréate 😍.... après tout, ce n'est pas la seule mascarade de notre société !

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Sep 23 à 16 h 08

        C'est vrai tout est tronqué dans ces événements. Je ne regarde jamais, j'ai évoqué le sujet juste pour dire qu'il n'y avait pas de françaises dans les 5 premières nommés.
        La dernière fois que j'ai regardé je crois que c'était pour la remise du ballon d'or à Mister Georges, ça commence à faire... 😂

      2. isabielle
        isabielle - jeu 7 Sep 23 à 16 h 25

        salut JUNi
        ... et encore, à l'époque de Mister Georges, il n'y avait pas tout ce marketing autour du foot 😁
        T'as vu je t'ai répondu au sujet de ton stage "d'irréductible citoyen" 😂

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Sep 23 à 19 h 58

        Oui et le niveau du championnat était énorme, quand on se rappelle les joueurs qui évoluaient à cette époque c'était un vrai régal.
        Je vais aller voir sur l'autre article 😉

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 7 Sep 23 à 16 h 23

    Ne vous mettez pas martel en tête, "ils" n' en valent pas la peine. Un truc de scribouillard qataro-parigot pour d' abord se mettre eux en valeur. Petit rappel : le journaliste sportif n' est ni journaliste ni sportif ; juste un type bien payé qui a vu le match à la télé. Tout comme moi, sauf pour la paye.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Sep 23 à 20 h 33

    @Isabielle je te répond ici.
    Mdr, de toute façon si cet état violent et réactionnaire continue de pratiquer dans ce sens là je risque un jour où l'autre de me retrouver dans un tribunal. J'assume je connais les risques. La ou j'ai un avantage c'est que je ne suis pas violent donc ça limite les charges.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 7 Sep 23 à 23 h 07

      ..... mais pas les coups de matraque.... haïe, ayahaïe..... non, pas sur la tête ! 😱 🤣

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 7 Sep 23 à 23 h 30

        😂 Ce bon vieux Coluche si il était tjrs la...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut