Sonia Bompastor, entraîneure de l'OL, à Divonne-les-Bains
Sonia Bompastor, entraîneure de l’OL, à Divonne-les-Bains (crédit : David Hernandez)

Sonia Bompastor "satisfaite" du mercato de l’OL

À Divonne-les-Bains depuis mardi, l’OL prépare le Trophée des championnes contre le PSG (dimanche 21h). Une rencontre durant laquelle Sonia Bompastor pourra compter sur ses nouvelles recrues comme Kadidiatou Diani.

De notre envoyé spécial à Divonne-les-Bains.

Il faisait chaud mardi dans la cité thermale de l’Ain. En prenant la direction de Divonne-les-Bains mardi en milieu de matinée, les joueuses de l’OL n’ont pas forcément trouvé un peu de fraîcheur à la frontière franco-suisse. Le thermomètre affichait 35° sous le coup des 17h, heure fixée pour le premier entraînement des Fenottes dans ce stage de quatre jours. Sous le regard de quelques curieuses et curieux de la ville, les 28 joueuses retenues par Sonia Bompastor ont commencé à travailler tactiquement en vue du premier gros rendez-vous de la saison.

Dimanche, l’OL affronte le PSG pour le Trophée des championnes et a déjà l’occasion d’accrocher un premier titre dans ce nouvel exercice 2023-2024. L’objectif sera de faire mieux que la saison dernière avec "une forte volonté d'aller chercher ce titre (Trophée des championnes) et de réussir à gagner les quatre, ce qui n'est jamais arrivé sous mes ordres", nous a confié Sonia Bompastor mardi.

"Pas mal d'échanges avec Michele Kang sur les profils souhaités"

Comme à son habitude, l’entraîneure de l’OL voit en grand pour son équipe et ce n’est pas le mercato estival qui lui a fait revoir ses ambitions à la baisse. Malgré le départ de plusieurs joueuses (Henry, Bruun, etc) et la longue blessure de Delphine Cascarino, Bompastor pourra compter dimanche sur des recrues de choix. Si Laura Benkarth a avant tout comme rôle celui de doublure de Christiane Endler, l’entraîneure lyonnaise a vu débarquer Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay depuis le début de la préparation.

Deux renforts offensifs qui donnent le sourire à Sonia Bompastor. "On avait eu pas mal d'échanges avec les dirigeants et Michele Kang. On avait ciblé des joueuses, notamment sur le plan offensif. Je suis satisfaite, s’est réjouie la coach. Des choses peuvent encore bouger, mais des joueuses de qualité ont rejoint les rangs de l’OL." Avec Diani et Dumornay, l’OL a mis la main sur deux joueuses fortement courtisées sur le Vieux Continent. Bompastor a salué cette "bonne nouvelle" pour le championnat français, d’autant plus qu’elle peut désormais compter sur deux joueuses polyvalentes. À elles de se mettre en évidence dimanche face au PSG.

9 commentaires
  1. Juni38
    JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 10 h 09

    C'est bien la seule satisfaite dans ce club !

    1. Sebepe
      Sebepe - mer 6 Sep 23 à 16 h 39

      ça fait plaisir à voir cette sérénité !

    2. isabielle
      isabielle - mer 6 Sep 23 à 17 h 08

      Les insatisfaits peuvent toujours se barrer... 😉
      Qu'ils dégagent, il y aura bien moins de grognons et bien plus de sourires 😁

  2. janot06
    janot06 - mer 6 Sep 23 à 10 h 20

    Bonjour !
    A quelle heure le match ?
    Merci !

    Édit : après recherches, à 21h à Troyes...
    Merci Janot06...

  3. Avatar
    Poupette38 - mer 6 Sep 23 à 12 h 02

    21h sur Canal plus

  4. dede74
    dede74 - mer 6 Sep 23 à 14 h 35

    Avec la montée en puissance de certaines jeunes, je crois que l'équipe est bien armée mais, si un ou deux renforts "de choix" arrivent, ce ne pourra qu'être bien/mieux.

    Allez les Fenottes, faites briller les couleurs de l'OL, encore et encore.

  5. OL-91
    OL-91 - mer 6 Sep 23 à 18 h 37

    C'est encore trop léger.

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 7 Sep 23 à 0 h 03

      Tu veux combien de joueuses ? 28 sont parties en stage, 29 avec Cascarino. 18 joueuses max sur la feuille de match en D1F, cela fait donc... 10 joueuses sur le carreau. Alors ok, la majorité seront des jeunes, mais pas que, il y aura aussi des internationales hors feuille de match. 1 ou 2 renforts ? 11, ou 12 joueuses en tribunes. Comment tu envoies Majri, Le Sommer, Marozsan & co en tribunes ?...

      1. isabielle
        isabielle - jeu 7 Sep 23 à 15 h 56

        Si tu suis le foot, il ne t'a pas échappé qu'il y a parfois des blessures, parfois des impératifs de jeu qui imposent telle ou telle compétence, qu'il y a aussi plusieurs compétitions avec pour objectif de gagner des titres... tous les titres 😍
        Si tu as participé à une compétition sportive, tu sais aussi que, parfois, on peut être à court de forme et moyen dans son apport, voire médiocre....
        Donc la réflexion pour le meilleur 11 selon le match et les joueuses dispo... sera le casse-tête du jour du staff ... et seulement du staff ! 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut