Ellie Carpenter à l'entraînement de l'OL
Ellie Carpenter à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Carpenter de retour dans le groupe de l’OL pour le stage à Divonne-les-Bains

Ce mardi, les joueuses de l’OL prennent la direction de Divonne-les-Bains pour un stage de quatre jours. Ellie Carpenter est la dernière joueuse à faire son retour.

Comme les garçons, les joueuses de l’OL vont également poser leurs valises à Divonne-les-Bains. Après un amical début août, les Fenottes vont effectuer un stage de quelques jours dans la cité thermale de l’Ain à partir de ce mardi. Quatre jours pour préparer au mieux le premier gros rendez-vous de la saison, à savoir le Trophée des championnes contre le PSG qui se tient dimanche à Troyes. Après le retour au compte-gouttes des internationales, Sonia Bompastor va enfin pouvoir compter sur son effectif au complet dans l’Ain. Quatrième de la dernière Coupe du monde, Ellie Carpenter est la dernière Lyonnaise à intégrer les rangs de l’OL.

Après quinze jours de vacances, la latérale fait partie du groupe de 28 joueuses à prendre la direction de Divonne-les-Bains. Pour ce stage, les recrues estivales sont bien évidemment de la partie. Laura Benkarth, Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani font partie du groupe lyonnais qui comptera encore quelques jeunes joueuses de l’Académie. Si Alice Marques et Maéline Mendy ont presque gagné leurs places dans le groupe au sens large des Fenottes, Julie Swierot et Liana Joseph ont été retenues par Sonia Bompastor pour les quatre prochains jours. Premier entraînement fixé ce mardi à 17h du côté du complexe du Crêt d’Eau.

Le groupe de l'OL en stage : Belhadj, Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Marques, Mbock, Morroni, Renard, Sangaré, Sombath - Benyahia, Däbritz, Damaris, Dumornay, Horan, Majri, Marozsan, Mendy, Swierot, Van de Donk - Becho, Diani, Hegerberg, Joseph, Le Sommer, Malard

9 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 5 Sep 23 à 11 h 37

    Effectif au complet, enfin pour les "fenottes"
    C'est parti pour une belle saison 🤩

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 12 h 26

      Yes espérons fort Poupette38.
      Et surtout pas de blessure grave, ça ira bien les croisés...
      Pour remettre tout le monde a niveau en Europe il faudrait gagner la LDC, il y a les joueuses pour.

  2. Avatar
    Jarod777 - mar 5 Sep 23 à 12 h 28

    Si Griedge retrouve son meilleur niveau rapidement, je suis très optimiste pour cette saison !

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 5 Sep 23 à 12 h 54

    28 joueuses retenues + Delphine Cascarino pour 11 + 5 en match, entre "établies" et aspirantes bonne cogitation Sonia B.

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 5 Sep 23 à 14 h 44

      11+7 en D1F. 11+5, ce n'est qu'en Coupe de France. Champions League, cela peut être plus (11 à 12 joueuses sur le banc). Le plus compliqué sera surement au milieu, ou elles sont 10 dans le groupe actuel, pour 3 postes... Devant, il y a déjà moins de choix, j'imagine qu'Hegerberg et Diani seront indiscutables, et que ça tournera à côté avec Le Sommer, Becho, Malard, et peut-être même Dumornay à gauche au vu des infos remontées de l'amical de dimanche (voire Bacha ? Mais je ne l'imagine pas ailleurs que défenseure gauche dans une équipe type), et au gré des blessures, en attendant le retour de Cascarino.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 13 h 40

    Ça va le faire elle commence à bien connaître son job Sonia

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mar 5 Sep 23 à 14 h 06

      Confiance entière et puis, élément important à Lyon plus qu' ailleurs (comme d' hab en fait), la D3 qui maintiendra les aspirantes et peut-être quelques établies dans le rythme et au bout, un titre à décrocher. OLF est le seul club de D1 présent en D3, ne plus penser OLF mais OLF1 et OLF2.

  5. dede74
    dede74 - mar 5 Sep 23 à 14 h 32

    Elles vont avoir chaud, hautes températures jusqu'à la fin de semaine, les kg superflus vont fondre 😀

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 5 Sep 23 à 14 h 48

      Pas sur qu'il y ait beaucoup de kilos superflus. En outre, la physiologie féminine est très différente de celle masculine, la femme devant maintenir un certain niveau de masse grasse pour "fonctionner" (qui font que parfois, on peut penser que certaines joueuses ne sont pas très en forme, la réalité, surtout dans un club comme l'OL, est que si, et peut-être même très en forme !). Même si j'ai bien compris que c'était une blague, cela méritait d'aller un peu plus loin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut