John Textor, propriétaire américain de l'OL
John Textor, propriétaire américain de l’OL(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L’OL et Textor veulent faire le bon choix pour l'après-Blanc

L’avenir de Laurent Blanc ne devrait plus s’écrire à l’OL. Seulement, le club lyonnais ne souhaite pas se précipiter dans cette trêve internationale. John Textor sait qu’il joue gros et veut avant tout trouver le successeur avant de débarquer son coach.

L’OL fait le choix de prendre son temps. Dans le football actuel, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus facile, encore moins quand c’est un nouveau projet qui se met en route. Dimanche, Santiago Cucci nous l’avait d’ailleurs avoué, "c’est tout le paradoxe de la situation actuelle". Il y a bien une situation d’urgence à Lyon après n’avoir glané qu’un seul point en quatre matchs de championnat, mais la direction ne veut pas faire l’erreur de trop. Elle a déjà été assez pointée du doigt durant l’été entre l’échec de la DNCG, les départs de Castello Lukeba et Barcola et la guéguerre avec Jean-Michel Aulas, qu’à chaque jour suffit sa peine à Décines depuis une semaine.

Pourtant, il reste bien un cas à trancher pour John Textor, celui de Laurent Blanc. Quand une décision aurait pu être prise mardi sur le sort de l’entraîneur français, le club préfère temporiser. Comme annoncé par L’Équipe et confirmé par Olympique-et-Lyonnais, l’OL ne veut pas se précipiter dans une décision trop rapide. Ça ne veut pas dire que les jours de Laurent Blanc ne sont pas comptés. Bien au contraire. Le club s’active bien en coulisses pour trouver un successeur au Cévenol, qui reste un choix de Jean-Michel Aulas plus que de Textor. Des coups de fil ont été passés depuis dimanche et la déroute (1-4) contre le PSG afin d’activer plusieurs pistes.

Matthieu Louis-Jean très consulté

Néanmoins, ce mercredi, Laurent Blanc sera bien aux manettes de la reprise de l’entraînement après deux jours de repos. L’ambiance risque d’être malgré tout pesante quand un individu sait que son temps à Lyon est compté. Car l’objectif de l’OL n’est pas de débarquer Blanc pour dire de le débarquer. Oui, les résultats depuis le début de la saison et même la préparation ne sont pas ceux escomptés dans le projet mis en place par Textor. Seulement, le club a assez perdu de temps pour se décider à mettre dehors son entraîneur, sans solution de secours. L’idée d’un entraîneur intérimaire n’est plus à l’ordre du jour et c’est avant tout une solution sur le long terme qui est activement recherchée dans les bureaux du Parc OL.

Le mercato a beau avoir fermé ses portes depuis le 1er septembre, cela ne veut pas forcément dire que les décisionnaires dorment plus. Et surtout pas Matthieu Louis-Jean. Après avoir fait avec les moyens du bord pour le recrutement estival, le chef de la cellule de recrutement a encore du pain sur la planche. Selon nos informations, John Textor et Santiago Cucci s’appuient beaucoup sur lui pour dénicher la perle rare, preuve que le rôle de Louis-Jean n’est pas seulement celui d’un recruteur. Même s’il n’en a pas le titre et que John Textor a de nouveau répété qu’il ne s’appuiera pas sur un directeur sportif, 'MLJ' semble officieusement porter cette double casquette. Et comme pour le mercato, il va devoir se creuser les méninges pour trouver la perle rare et satisfaire un John Textor qui sait qu’il joue très gros dans ce dossier.

Thiago Motta ne viendra pas

Depuis que l’avenir de Laurent Blanc s’écrit en pointillés à l’OL, certaines pistes ont vu le jour, plus alléchantes les unes que les autres au niveau de la philosophie de jeu. Il a été question de Marcelo Gallardo, libre depuis son départ de River Plate, mais l’entraîneur argentin a repoussé les avances lyonnaises comme annoncé par L’Équipe. Ce sera la même réponse de la part de Thiago Motta d’après France Bleu. L’ancien milieu de terrain est actuellement sous contrat avec Bologne et d’après son entourage, il est "impossible" que l’Italien vienne à l’OL cette saison. Deux pistes déjà envolées, mais le travail de la direction lyonnaise ne s'arrête heureusement pas à ces deux seuls noms.

Conscient que débaucher un entraîneur sous contrat à peine la saison commencée est quasiment mission impossible, L'OL s'active en sous-marin comme pour le mercato estival. Plusieurs noms, qui n’ont pas encore filtré dans les médias, figurent très haut dans la liste des souhaits de John Textor. Ne reste désormais plus qu’à les convaincre du projet souhaité par l’Américain sur le long terme plus que de la situation actuelle à l’OL, car on se demande bien qui accepterait de venir dans ce bourbier… L’objectif désormais est d’y parvenir avant la fin de la trêve internationale, ce qui semble déjà assez tard.

David Hernandez avec Razik Brikh

148 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 6 Sep 23 à 8 h 46

    Blanc doit avoir encore plus la pêche que d'habitude !
    J'espère que le futur entraîneur sera bien choisi, pour rester longtemps, cette fois.
    Il doit bien en avoir encore quelques-uns de bons et de libres sur le marché, quand même ?

    1. Avatar
      bobi - mer 6 Sep 23 à 9 h 24

      David Bettoni pur lyonnais jeune et dynamique

    2. Avatar
      Ben777 - mer 6 Sep 23 à 9 h 42

      Si Lyon gagne ses prochains matchs avec la manière, on verra si Blanc est toujours illégitime.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 9 h 52

        S'il est encore là. Puis "Si Lyon gagne ses prochains matchs"... contre Le Havre, Brest, Reims, Lorient et Clermont ? Cela ne devrait être qu'une formalité ou presque, si l'OL n'était pas malade.

  2. Bioman
    Bioman - mer 6 Sep 23 à 8 h 56

    Certes pas de précipitation, mais dans le principe, il eut été plus logique, si changement de coach, de le faire au début de la trêve pour qu'il puisse imprimer ses principes pendant 2 semaines, une sorte de mini prépa., alors que débarquer le coach avant Le Havre par exemple, ne semble pas forcément judicieux.

    Louis-Jean a, quant à lui, une sacrée pression, quand on sait que l'idole des jeunes de Gerland s'est planté dans les grandes largeurs dans le choix de son premier coach... Surtout quand la saison a déjà commencé et qu'il semble compliquer de faire venir des gars déjà en place dans leurs clubs.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Sep 23 à 9 h 02

      Bonjour Bioman, Toitoi
      Louis-Jean a l'expérience que Juni n'avait pas et il ne semble pas être isolé comme le brésilien l'était.
      Au contraire il semble que le mercato a permis de créer une équipe dirigeante plutôt soudée, Textor, Louis-Jean, Ponsot, et d'autres hors du champ médiatique sans doute, Sonny peut-être... J'en veux pour preuve l'absence de taupe qui balance tout ce que le club fait et qui ne devrait pas se savoir.
      C'est une des trop rares fondations que l'on a pu construire au fond de notre trou au cours de ces quelques mois.
      C'est loin d'être satisfaisant, pas encore de quoi lutter contre la malédiction du grand stade, mais c'est une base de départ.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 9 h 19

        Bonjour OLVictory,

        Tu y tiens à ta malédiction du grand stade !
        Mais je suis évidemment d'accord pour ce qui est de la refondation des structures du club.
        Je rajoute l'équipe, bien que je sais que tu ne partages pas ce point de vue. Il n'empêche que, pour moi, le futur entraîneur arrivera au sein d'une équipe plus cohérente qu'avant l'été, offrant plus de possibilités tactiques, pour peu qu'il ne soit pas fermé à certains systèmes, comme Blanc.

      2. Bioman
        Bioman - mer 6 Sep 23 à 9 h 25

        Salut OLV,

        Juninho était novice en la matière, mais j'imagine que quand il arrive, il pense que le club dans lequel il arrive es,t peu ou prou ,identique à celui qui existait quand il est parti.
        Il était isolé par le fait d'être DS et qu'Aulas lui a laissé la lumière, mais le choix de son coach, il ne le doit qu'à lui-même, c'est surement sa seule erreur dans ses choix. Mais globalement le costard de DS n'était pas pour lui. Il a également commis une erreur en annonçant un départ mal-venu, mais on ne lui en voudra pas, il a fallu avaler de sacrées couleuvres avec Jean-Mich.

      3. Cac40
        Cac40 - mer 6 Sep 23 à 10 h 21

        Bioman
        Juni, ce n'est pas sa seule erreur..
        Erreurs de communication, interne et externe, erreurs de recrutement, incapacité à manager... Il a enchaîné les erreurs, plutôt. Mais au moins il voulait bien faire.

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 29

        Bioman.
        Le fait majeur c'est quand même que tout le monde a laissé Juni se démerder avec ses difficultés.
        Pour moi son erreur de base a été de ne pas s'assurer de soutiens avant de lancer son projet. Ce qu'il faisait très bien sur le terrain, comme tout joueur offensif qui réussit.
        Il a eu confiance en Aulas pour l'aider à devenir ce cadre dirigeant, mais c'est le vieux qui lui a porté le premier coup de poignard et ensuite tout s'est déchaîné, les vautours n'avaient plus qu'à achever le mourant.

        Je ne voulais plus m'exprimer là-dessus, car tout a déjà été dit, mais j'ai craqué, moi aussi, je radote 😆

      5. Avatar
        Centoss - mer 6 Sep 23 à 11 h 47

        @Cac40
        Ok Juni a fait des erreurs mais c'est impossible de lui en tenir rigueur tant il dispose de circonstances atténuantes :
        -Manque de moyens financiers.
        -Bâtons dans les roues de la part de la clique Houllier, Ponsot, Cheyrou.
        -Refus d’agrandir la cellule de recrutement.
        -Même pas les pleins pouvoirs sportifs…
        -Refus de bosser avec un staff de son choix : Il demande Patrick Müller ou Loïc Désiré pour remplacer Flo Maurice ? On lui donne Cheyrou. Il demande Jean-Marc Chanelet et Micky el scout pour remplacer Patrice Girard ? On lui donne Caveglia... Il demande Thomas Lacondemine comme assistant pour déléguer certaines tâches et pouvoir davantage se concentrer sur le sportif ? On lui refuse...

        Au bout d'un moment stop. Malgré ce bourbier son règne est marqué d'une demi-finale de LDC, un recrutement de top joueurs comme Paqueta et Guimaraes qui ont littéralement de sauver le club sur le plan comptable. J'ose même pas imaginer la situation sans leurs ventes. Et surtout un gros changement dans la mentalité générale de l'équipe.

      6. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 11 h 57

        Juni a eu les circonstances atténuantes de 100% des directeurs sportifs. Personne n’a les pleins pouvoir absolument personne.
        Juni on lui a refusé de recruter wiloo ce pèquenaud de twitter ! Encore heureux dis-donc !
        Mais c’est ça badez Juni jusqu’à l’echeurement.
        Et surtout ne vous demandez pas pourquoi personne ne le recrute à part Radio poubelle… 🙄
        Le mec non seulement est nul, ne passe pas les portes, mais en plus il est ingérable et mets des batons dans les roues de tout le monde pendant son mandat ! Ouvrez les yeux quoi !

      7. Avatar
        Centoss - mer 6 Sep 23 à 14 h 11

        @cavegone
        Tes propos sont à vomir. Mickaël Marques (dit Micky el scout) un pèquenaud de twitter ? Bwahahaha mais regardez moi ce boomer arrogant... Tu connais rien à son travail et tu te permets de la ramener, alors qu'il connait 10x mieux le foot que toi et qu'il t'allume en débat sur tous les sujets possibles et imaginables liés au recrutement. C'est possiblement l'un des meilleurs freelance scout et analyste data francophone. https://www.linkedin.com/in/mickael-marques-632a6a165/

        Mais toi du haut des tes... Bac + 2 semaines en visionnage de match tu te permets de l'insulter, le prendre de haut et juger son travail... Lunaire. J'avais pas envie d'être grossier mais tu m'y obliges : Va te faire f***.

        Ah et juste pour info, Benjamin Charier notre nouveau coordinateur du recrutement, est aussi un "pèquenaud de twitter". Qu'est-ce que tu as à répondre à ça boomer ?

        "Le mec non seulement est nul" Mais ferme la sérieux ! Il y en a marre des zombies complètement has been comme toi. Je suis sûr que pour un no-life comme toi Gérard Houllier était un dieu vivant alors que le déclin du club a commencé pile quand il est arrivé. Juni c'est la quasi-intégralité du palmarès de l'OL à lui seul. Il incarne quelque chose de différent, on parle pas de Vercoutre ou Caçapa là. Oui il était inexpérimenté mais on sait que c'est un bosseur, on sait qu'il connait le foot moderne et malgré son CV vierge pour le poste au final il nous a ramené sur le sommet européen, et les joueurs qui nous ont fait le plus kiffer depuis Fekir.
        La formation pour être DS ça n'existe pas, on apprend sur le tas. J'ai aucun doute sur le fait qu'en laissant le temps à Juni, en lui foutant pas des coachs dont il ne voulait pas dans les pattes et en ne le poignardant pas dans le dos chaque semaine il aurait réussi.
        Son seul échec c'est d'avoir cru que ce club de pitres avait encore un minimum d'ambition et de respect pour ses supporters.

      8. Avatar
        thal0995 - mer 6 Sep 23 à 14 h 18

        @Centoss je suis totalement d'accord avec toi concernant Juni ! J'aimerai tant qu'il revienne pour continuer son travail, surtout qu'il a eu le temps d'assimiler cette première expérience pour ne plus recommencer les petites erreurs qu'il a pu commettre.

        Bon pour le reste, ne connaissant pas ces personnes je ne peux rien dire.

        Ne le prends pas mal, mais même si Cavegone a été dur (voire légèrement insultant envers Juni) dans ses propos, est-ce vraiment utile de lui parler comme ça, aussi violemment ? C'est tellement mieux quand on débat tous sereinement sans se sauter à la gorge. On est pas obligé d'être d'accord sur tout (d'où le fait qu'on débatte), mais c'est mieux si on le fait calmement non ? 😉

      9. Avatar
        Centoss - mer 6 Sep 23 à 14 h 55

        @thal0995
        J'essaie de garder mon calme. Vraiment. Mais ce type (cavegone) il est vraiment insupportable. A chaque fois qu'il écrit il n'est pas seulement dans le faux. Il est carrément à l'opposé du vrai. C'est dingue. Je crois sincèrement qu'il faut qu'il arrête d'essayer de dire des trucs. Ça le fatigue, déjà. Et puis pour les autres il se rend pas compte de ce que c'est.

      10. Avatar
        thal0995 - mer 6 Sep 23 à 15 h 09

        @Centoss, là oui il a vraiment dépassé les bornes.
        Mais pourtant, très souvent, j'arrive, à bien débattre avec lui, calmement, et ce, qu'on ait des avis qui divergent ou non.

        Mais là il doit en avoir gros sur la patate et avait peut être besoin de se lâcher 🤷‍♂️

      11. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 15 h 18

        thal0995 : comme les Bad Gones.

      12. Avatar
        thal0995 - mer 6 Sep 23 à 15 h 21

        @Toitoi oui comme les Bad Gones.
        Je ne cautionne clairement pas les insultes et pourtant cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec eu sur le fond (les jeunes du centre qui se barre trop tôt, le fait que l'on veut chanter avec amour le nom des joueurs plutôt que de les huer mais qu'il faut le mérité, ...)

      13. OL-91
        OL-91 - mer 6 Sep 23 à 17 h 56

        Au début, il est intenable de voir s'élever une idée contraire à la sienne. Avec l'expérience, tout va se régler peu à peu.

    2. Avatar
      Centoss - mer 6 Sep 23 à 11 h 37

      Mais vous allez nous emmerder encore longtemps avec cet argument "gneugneu Juni s'est planté sur Sylvino !"
      Juni a choisi Sylvinho parce que monsieur Aulas voulait un coach qui vient sans staff, pour ne pas déranger la secte lyonno-lyonnaise en place. C'est impossible de trouver un bon entraineur dans ces conditions. Aucun coach de haut niveau ne travaille sans son staff ! Mais les choix de Juni à la base c’était Sampaoli, Gallardo et Fernando Diniz. Sylvinho c'est une roue de secours parce que Aulas a encore une fois cassé les c*** avec ses critères à la noix.

      Concernant sa communication sur son départ, quand on te promet des responsabilités et des choses qu’on ne t’offre pas, mais qu’on donne au p*** de comptable Ponsot, tu te sens un peu pris pour un con. Quand on "t’oblige" à travailler avec Rudi Garcia qui est sans doute le PIRE coach en relations humaines, et qu’il te prend toi et les joueurs que t’as fait venir pour des cons, au bout d'un moment tu fatigues. Et quand en plus rajouté à ça Aulas & Ponsot qui t'impose de bosser avec leurs propres gars, là c'est vraiment du foutage de gueule. D'où son entretien annonçant son départ en novembre, qui était surtout une tentative selon son ami proche le journaliste Thomas Lacondemine pour qu'Aulas prenne ses responsabilités et fasse enfin les bons choix sportifs. Sauf que ce gros neuneu a fait tout le contraire : Il a consolidé Ponsot dans son poste de directeur du football (alors que de ses propres aveux il ne connait rien au foot, un comble), et il a descendu Juninho. A partir de là un départ était la seule solution, puisqu'il a compris que rien ne changera tant que ces 2 guignols sont dans la direction du club.

  3. Avatar
    thal0995 - mer 6 Sep 23 à 8 h 59

    Si jamais Laurent Blanc se fait réellement virer (ce qui serait une erreur énorme pour ma part (cf. mes différents postes sur l'article "OL : l’après-Blanc commence dès aujourd’hui ?")), j'espère au moins qu'il prendront un coach avec une philosophie de jeu et une vision tactique très proche voire identique à celles de Laurent Blanc (aux idées novatrices près) histoire d'avoir un semblant de continuité ....
    Sinon à quoi cela aurait-il servit de construire un effectif comme celui-ci, si au final on vire l'entraineur qui le demandait pour mettre un coach dont la vision ne correspond pas du tout à l'effectif ? A part mettre ce nouveau coach dans la panade (et l'équipe avec) et le forcer à improviser, cela ne sert à rien

    On ne pourra rien reconstruire sans un minimum de continuité : les grandes équipes ne se sont pas faites en 1 jour et n'ont clairement pas commencées à performer au bout d'un mercato et en changeant d'entraineur tout les 6 mois...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Sep 23 à 9 h 07

      Peu importe ce qu'ils entreprennent, cela s'avérera être une perte de temps. Le nouveau coach voudra marquer sa propre empreinte et risque de ne pas se concentrer sur l'objectif principal qui devrait être de remporter tous les matchs.

  4. Avatar
    MacGregor - mer 6 Sep 23 à 9 h 04

    "pour qu'il puisse imprimer ses principes pendant 2 semaines"...
    C'est pas des combos à la playstation qu'ils doivent apprendre les mecs...

    Et sinon, avoir un coach pendant une saison entière, c'est has been ? ca fait pas vendre assez de papier, ni d'espace publicitaire avec des articles au titre bien putassiers... ?

    Si on laissait un peu de temps à l'OL : avoir une équipe type avec le retour des blessés, d'Alex, et l'intégration des recrues (au moins que chacun connaisse le prénom de l'autre).

    Je sais, je m'excuse, je suis un peu un vieux con...

    1. Bioman
      Bioman - mer 6 Sep 23 à 9 h 16

      La playstation ça n'a jamais été mon truc, mais si changement il doit y avoir, autant laisser le maximum de temps à la personne qui potentiellement le remplacera, mais vu les performances de Blanc depuis presque une saison entière, certes sur 2 saisons, la porte de sortie semble se rapprocher.
      Attention, même si je suis de ceux qui croient en la légende disant que Blanc sans Gasset, c'est pas pareil, et bien à sa décharge, il n'a peut-être jamais un effectif qu'il voulait, il ne l'a toujours pas, mais semble avoir du mal à se remettre en question pour tirer la quintessence de ce qu'il a sous la main.

    2. Avatar
      olgoneforever - mer 6 Sep 23 à 9 h 33

      MACGREGOR...C'est bien le cœur du problème de faire le bon choix : continuer avec enfin une équipe type redéfinie comme tu le dis ou tout changer ! Pour ma part je pense que Textor prendra la deuxième décision car c'est dans le mode de fonctionnement des américains et aussi pour en finir avec la gestion JMA ...C'est pour que je dis que c'est la décision peut-être laplus importante depuis notre remontée enL1 ...Perso je soutiens la nouvelle direction et ses choix: juste la décision est trop tardive .
      Ps : vieux con ....non ...con on l est tous à un moment et ne dis pas vieux car tu ne pourras prendre l avion que 2 fois !

  5. Olympien First
    Olympien First - mer 6 Sep 23 à 9 h 10

    Il y a quand même quelque chose d'assez hallucinant à présenter Blanc comme partant certain à court terme et le maintenir cependant en poste jusqu'à la nomination de son successeur.

    Quel que soit le bien-fondé de son renvoi, il parait quand même inconcevable de demander à un entraineur d'assurer son propre intérim. C'est je crois une première, du moins en France, même si je n'en ai pas la certitude absolue.

    Comment penser que Blanc puisse travailler efficacement, avoir l'écoute et le respect des joueurs dans ces conditions? Non seulement on lui a savonné la planche depuis des mois en n'écoutant pas sa principale et quasi exclusive demande officielle (un "6" de qualité et expérimenté), mais en plus on le méprise ouvertement en le mettant dans une telle situation.

    Il ne s'agit pas pour moi ici de défendre la qualité du travail de Blanc, mais juste de m'indigner de la manière dont il est traité.

    Pas surprenant de la part de Textor, qui accumule vraiment tous les témoignages possibles de grossièreté vis à vis des gens sous ses "ordres". Comme il l'a fait dans ses autres clubs.

    1. Juni38
      JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 9 h 30

      Là je ne peux qu'être d'accord et cet américain me donne de moins en moins confiance.
      Ses méthodes sont "particulières"...

      1. Avatar
        thal0995 - mer 6 Sep 23 à 9 h 32

        @JuniGucci je ne pense pas que ce soit des méthodes particulière mais juste la méthode "américaine"

      2. Olympien First
        Olympien First - mer 6 Sep 23 à 9 h 45

        Bien sûr que ces méthodes sont particulières, même si elles sont "américaines". Elles sont spécifiques à cette nation qui a érigé la rentabilité exclusive et la grossièreté en affaires en "manière" de vivre.

        Mais tous les Américains ne partagent pas cette vision et ces procédés. Surtout quand en plus, ils n'ont pas comme dans ce cas le mérite d'être efficaces.

        Qu'ils "virent" Blanc, soit, mais dans ce cas, qu'ils nomment un "intérimaire" immédiatement, comme ça se fait partout, que ce soit Passi ou un autre.

        A moins qu'ils hésitent encore à virer Blanc. Mais dans ce cas, qu'ils ne laissent aucune fuite se répandre dans les médias comme ils le font volontairement.

      3. Avatar
        gonebad - mer 6 Sep 23 à 9 h 45

        olympien first tout a fait d accord , pauvre Lolo qui doit se sentir bien seul , j espere qu il va enchainer les resultats pour montrer a ces amateurs qui il est

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 13

        Ce ne sont pas des fuites, Cucci a été très clair dans sa déclaration après-match, la confiance en Laurent Blanc est rompue ! Si elle a existé un jour…

      5. Olympien First
        Olympien First - mer 6 Sep 23 à 11 h 43

        @OLVictory
        Tu n'aurais pas suivi l'affaire depuis le début? Bien sûr qu'il y a eu des fuites "organisées" bien avant la prise de parole de Cucci. Ces fuites ont été "retranscrites" dans L’Équipe (le journal) et bien avant le match face au PSG.

        C'est d'ailleurs pour ça que Blanc avait lâché plusieurs tacles aux journalistes qui l'interviewaient.

        Je me demande comment Blanc peut travailler avec un minimum de motivation dans ces conditions.

        C'est juste indécent et en plus sans aucun intérêt productif.

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 48

        Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire que nous n'en sommes plus aux fuites, que la situation a évoluée et que nous sommes arrivés aux déclarations claires et aux reproches exprimés en public.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 11

      C'est très moyen comme méthode et c'est un euphémisme.
      Je pense que s'il avait un peu de certitudes sur sa vision du club à moyen terme, il aurait nommé Passi intérimaire, mis Blanc en retrait et préparé la venue du prochain entraineur.
      Je ne pense pas que ça soit le signe de sa grossièreté, mais plutôt le symptôme d'une improvisation totale.
      La réalité est que Textor a pris cette décision à l'arrache en voyant qu'il ne pouvait plus supporter Blanc, mais qu'il n'a aucune idée de l'avenir proche de l'OL, du candidat qu'il va retenir et de la date à laquelle il va pouvoir commencer à diriger l'équipe.
      D'où cette nouveauté d'un entraineur viré mais pas tout à fait, qui continue à entrainer
      Textor en président exécutif c'est nul à chier, Aulas aurait renouvelé sa confiance à l'entraineur jusqu'à la dernière seconde précédent son licenciement.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 17

        Je trouve que là, c'est plus honnête, bien que pas enviable pour Blanc.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 34

        C'est honnête, mais très maladroit.
        Toute vérité n'est pas bonne à dire ! Et je rajouterai qu' il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux du Groupama Stadium de mes c.....s
        À vouloir être trop direct et à brûler les étapes, Textor ne sera plus en harmonie avec les autres dirigeants, joueurs, supporters, il sera déphasé.

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 41

        Les ricains ne sont pas connus pour leur diplomatie.

      4. OLsan
        OLsan - mer 6 Sep 23 à 10 h 53

        @OLVictory, sauf si les dirigeants et Laurent Blanc sont d'accord sur le fait que l'histoire est pliée et qu'un nouveau coach va arriver

  6. Avatar
    olgoneforever - mer 6 Sep 23 à 9 h 17

    "L'OL et John veulent faire le bon choix" : sacré titre! C'est encourageant après tous ces jours catastrophiques pour le standing et surtout l'avenir de notre Olympique Lyonnais...A minima il faut trouver un coach qui fait mouiller les maillots pour calmer nos stratèges ultras ...Mais sérieusement c est peut-être le choix le plus important depuis notre remontée en L1 qui est en train de se jouer !

  7. Juni38
    JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 9 h 24

    Ils réagissent a chaud et passent des coups de fils après une défaite contre l'ogre parisien , très supérieur et dont la victoire était prévisible et quasiment certaine ?
    C'est complètement débile de se servir de ce match pour finaliser leur choix de le virer

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 6 Sep 23 à 9 h 36

      "Il y a bien une situation d’urgence à Lyon après n’avoir glané qu’un seul point en quatre matchs de championnat", "les résultats depuis le début de la saison et même la préparation ne sont pas ceux escomptés dans le projet mis en place par Textor".

      1. Juni38
        JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 9 h 42

        Le timing est débile , ils s'attendaient a prendre des points contre le qsg ?

      2. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - mer 6 Sep 23 à 9 h 58

        @JuniGucci

        Comme le souligne Toitoi, nous pouvions nous attendre, après une deuxième partie de championnat réussie, avoir un socle d'équipe sur lequel Blanc pouvait travailler. La préparation et le début de championnat ont prouvé le contraire. Le semblant de stabilité défensive due à l'arrivée de Lovren et la réussite de Lacazette ont caché la forêt ravagée.
        Le temps est venu, après les récentes péripéties qui ont sûrement retardé l'affaire, que Textor andCo réfléchissent à un nouvel entraîneur.

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 01

        Je pense que Blanc a été sauvé sur la deuxième partie de saison quasi uniquement grâce à Alex, Bradley et Dejan. Il a juste profité de leur présence et forme, n'a rien su bâtir, pas créer d'esprit d'équipe et ne semble pas avoir la capacité de miser sur d'autres joueurs, d'autres animations.

  8. Avatar
    Arioul - mer 6 Sep 23 à 9 h 30

    Christophe Galtier, Remi Garde, Julien Stephan, Jocelyn Gourvennec, Philippe Montanier, Julian Nagelsmann, Antonio Conte, Frank Lampard, Gennaro Gattuso, Lucien Favre, Phlippe Clément, Igor Tudor...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 16

      Philippe Clement c'est une bonne idée non ?

      1. Cac40
        Cac40 - mer 6 Sep 23 à 10 h 24

        Oui super coach !

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 31

        Blague ?

      3. Cac40
        Cac40 - mer 6 Sep 23 à 10 h 35

        @Toitoi
        Non!
        Clément a surperformé avec Bruges. C'est un entraîneur moderne, avec un sacré caractère. Je serais enchanté qu'il vienne à Lyon.

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 36

        Non pourquoi Toitoi, il n'est pas bon ?
        Je le connais très peu en fait…

      5. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 43

        Je ne le connais pas trop alors j'ai regardé son parcours, et ce n'est pas Byzance. Il s'est fait lourder par Monaco cet été après une saison et demi.

        Et si tu dis qu'il a surperformé Cac40, ça me fait penser à Tino, sous Garcia, et au fantôme qu'il est devenu après.

      6. Cac40
        Cac40 - mer 6 Sep 23 à 10 h 47

        @Toitoi
        Cette comparaison avec Tino est excellente 😉
        On verra bien, de toute façon je pense qu'on spécule beaucoup, son nom n'a jamais été évoqué par les journalistes.

      7. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 11 h 10

        Non

      8. gcatala
        gcatala - mer 6 Sep 23 à 12 h 46

        Tu as vu les résultats de Monaco

      9. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 12 h 57

        On ne sait pas à qui tu t'adresses, gcatala.

    2. Avatar
      Loin de Lyon - mer 6 Sep 23 à 10 h 18

      Julien Stéphan me plairait bien. Il est jeune, a déjà une bonne petite expérience, et il doit déjà connaître Lyon grâce à papa. Son Rennes était pas degueu et son Strasbourg saison 1 non plus. Et comme on est maintenant au niveau de ces clubs, voire même en-dessous....

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 20

        Stefan avait une belle réputation à Rennes, mais depuis il me parait très instable, je ne sais pas si c'est une fausse impression

      2. janot06
        janot06 - mer 6 Sep 23 à 10 h 26

        Il est monté très vite mais donne l'impression de descendre tout aussi rapidement...

      3. Cac40
        Cac40 - mer 6 Sep 23 à 10 h 29

        @Loin de Lyon
        Je ne suis pas convaincu car Stéphan, à Rennes puis Strasbourg, s'est retrouvé deux fois dans des crises de résultats dont il n'a pas su sortir.
        J'ai l'impression que c'est un entraîneur qui peut bien faire jouer ses équipes mais ne trouve pas les solutions quand le train commence à dérailler. Les échecs le stressent et il perd sa lucidité. Comme Gourvennec.

      4. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 33

        De toute façon, je doute que Textor songé à un "petit" entraîneur français (ou belge, référence à Philippe Clément).

  9. Avatar
    Baloune74 - mer 6 Sep 23 à 9 h 35

    Encore faut-il trouver un entraîneur qui veuille bien venir ce fourré dans ce micmac qu'est devenu l'ol...
    Sinon on ce retrouvera comme d'habitude avec un plan B voir C.....

    1. Juni38
      JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 9 h 44

      Conseil aux coachs contactés par textor ( alors lui il fait fort , il est DS multi club , une sorte de super DS ) :

      Fuyez pauvres fous !!!

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 18

      Surtout que les candidats vont avoir droit à un coup de fil d'Aulas qui passait juste comme ça pour avoir des nouvelles… 😆

  10. Avatar
    Doudski69 - mer 6 Sep 23 à 9 h 37

    Un nouvel entraîneur dans la continuité de Lolo???
    Ben autant pas le changer!

    Et quelle continuité ? Il change de système sans cesse. Des poulets sans tete sur le terrain.

    La question fondamentale c'est de savoir si oui ou non après avoir axé son arrivée sur le manque de foncier de son équipe et l'avoir fait bosser pendant la cdm notre LB se la coulait douce avec ses copains de l'équipe??

    Et en pointillé on parle jamais de Passi? Qui est quand même là pour le quotidien lui aussi (surtout?)

    Et pour sourire...Baticle est libre

    Y a pas un milliardaire lyonnais pour entrer dans les actionnaires ? A fond perdu lol ... Sinon on va stagner des années et ça me gonfle

    1. Avatar
      olgoneforever - mer 6 Sep 23 à 9 h 46

      @doubski69...."des poulets sans tête " hahaha sur certains matchs c'était tout à fait ça ! Ah si les bad gones utilisaient ce genre d'expression pour critiquer les joueurs ce serait vraiment plus classe!

  11. Taurusel
    Taurusel - mer 6 Sep 23 à 9 h 41

    Si LB doit être débarqué (je pense que c'est un erreur de ne pas attendre l'hiver), que ce soit maintenant, et très vite. Car il faut que Textor arrête de lui faire miroiter la "menace" de son éviction. Dejà que, de l'extérieur, on condamne souvent son manque d'implication au sein de la vie de l'OL, alors imaginez, de son point de vue, quelle motivation il pourrait avoir si chaque jour il ignore si ce sera sa dernière en fonction. Imaginez cette même situation pour vous en tant qu'employé d'une entreprise : pourquoi faire des efforts pour le court-moyen-long terme si l'on ignore être encore là demain ? Et non, ce n'est pas de la conscience professionnelle, qui consiste à remplir les fonctions pour lesquelles nous sommes payés, pas pour améliorer l'avenir de l'entreprise.
    Bref, Mr Textor, décidez et vite !

    1. Cac40
      Cac40 - mer 6 Sep 23 à 10 h 34

      C'est cocasse comme cette situation évoque celle de l'an dernier.
      Ponsot avait dit que Bosz était tranquille jusqu'à la trêve de la coupe du monde, où le bilan intermédiaire serait fait.
      Finalement il a été licencié avant.

      Là au moins Textor ne ment pas sur l'avenir de Blanc. Son silence est assez révélateur, il va sûrement le débarquer rapidement.

      Je ne pense pas non plus que ce soit le mieux à faire mais à vrai dire je commence à être tellement dépité de l'OL que je me résigne à tout.

      1. Taurusel
        Taurusel - mer 6 Sep 23 à 13 h 15

        "je commence à être tellement dépité de l'OL que je me résigne à tout."
        Ca résume parfaitement mon état...

  12. Juni38
    JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 9 h 46

    A sa place je ne sais pas si je serai venu à l'entraînement ce matin.
    J'aurai trouvé un pretexte ( j'ai le covid ).

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 22

      L'abandon de poste c'est moins facile qu'avant, il faut trouver un truc plus subtil

  13. Avatar
    Gerls - mer 6 Sep 23 à 9 h 46

    Ca va être sympa l'ambiance pour l'entrainement d'aujourd'hui...

  14. Avatar
    Tigone - mer 6 Sep 23 à 10 h 15

    Je ne sais pas comment L.Blanc gère ses entraînements...
    Mais en match, sans aucune contestation possible, il est amorphe, inutile, résigné...

    Le contraste avec le coach de Paris était flagrant !!!!
    D'un côté L.Enrique recadrait ses joueurs alors que ceux-ci venaient de marquer et L.Blanc casquette vissé, touillette dans la bouche soupirait en écartant les bras ??!!!

    Il n'est pas moteur, pas directif, mou, désintéressé, il ne pousse pas ses joueurs jusqu'à leur maximum, toujours dans l'excuse...

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 21

      C'est son style d'être pas moteur, pas directif, mou, désintéressé.
      Il ne faut pas s'y fier, car d'après certains, il est moteur, directif, énergique, intéressé et très travailleur.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mer 6 Sep 23 à 13 h 44

      Bonjour tigone ,
      Je suis abonné lateral pas loin du banc et je n'ai pas du tout le même sentiment que toi. Certes, c'est pas luis Fernández mais Il appelle souvent le joueur à qui il a à dire des choses .
      Je reconnais en revanche que dimanche je n'ai pas spécialement fait attention ....

  15. Avatar
    Groot - mer 6 Sep 23 à 10 h 26

    Le seul choix qui me semblerait correct c'est Julian Nagelsmann
    S'il est très investi pour apprendre le français et la ligue 1..

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 40

      Julian Nagelsmann est à trois classes au-dessus de l'OL, si Textor arrive à la recruter, je dirai que c'est un génie et je serais stupéfait de ses capacités. Mais pour l'instant, je le vois toujours comme un gros pigeon

      Nagelsmann correct 😆

      1. Avatar
        Groot - mer 6 Sep 23 à 10 h 57

        Oui c'est vrai, il est bien au dessus, mais il me semble le plus compétant pour sortir l'OL de la situation..
        En virant JRA, peut-être peut-il lui offrir l'argent qui le fasse réfléchir.. En même temps qu'un poste conseillé fictif chez Eagle pour compléter les millions manquants, et le tour est joué mdrr

        Après il a rien à faire, y'a eu des bancs de libre dans les grands clubs, et personne n'a pensé à lui. S'il vient ici et remonte la situation ça lui permet de ne pas perdre la main et de remontrer une fois de plus sa réputation 🙂

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 08

        S'il vire JRA d'une façon ou d'une autre il faudra quand même lui payer son salaire jusqu'à la fin de son contrat. Aucun gain n'est à envisager, à part peut-être d'économiser un peu de charges sociales, et encore.

      3. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 11 h 17

        Alors parce que le mec a entrainé le Bayern c’est une génie ? J’ai du mal moi avec ce coach rigide qui mourra avec ses idées plutôt que d’évoluer.
        Je vois pas pourquoi ça finirait mieux qu’avec Bosz ?
        Des mecs qui ont amené leur équipe à performer dans l’adversité, voilà de quoi on a besoin.
        Maos certainement pas d’un Nagelsman ou même un Guardiola qui n’auraient certainement pas plus d’inspirations que Blanc.

      4. Avatar
        Doudski69 - mer 6 Sep 23 à 11 h 26

        J'aurais voulu le voir avec Aouar dans son effectif lol...

    2. Darn
      Darn - mer 6 Sep 23 à 12 h 16

      Nagelsmann...........................................................................
      Faut très vite arrêter de rêver.

      1. Avatar
        Groot - mer 6 Sep 23 à 13 h 02

        C'est Nagelsmann ou Zidane. C'est tout 😀

  16. Avatar
    katasiejr - mer 6 Sep 23 à 10 h 26

    C'est quand même pathétique de défendre Laurent Blanc en trouvant toutes les excuses possibles pour expliquer la catastrophe qu'il est.

    Depuis qu'il est arrivé à Lyon il faisait des discours à coup de "On doit travailler le physique etc etc" résultat une mauvaise préparation (des mauvais résultats et une peur qui s'installe pour la seconde partie de saison) ensuite, on arrive à avoir Lovren qui vient renforcer l'équipe et le départ de KTE qui permet à Barcola d'être titulaire.

    Situation qui permet à Lyon d'être l'une des meilleures équipes de la seconde partie de la saison. Mais cela n'est pas la conséquence du bon coaching de blanc mais des performances individuelles de Barcola / Lacazette / Lovren qui permettent de cacher la vision archaïque de notre coach. Coach qui perd contre Nantes de la manière la plus honteuse, Nantes qui ensuite se fait ouvrir par Toulouse qui je pense n'était pas une équipe supérieure à Lyon sur cette partie de la saison.

    Comment pouvez-vous défendre un gars qui trouve toujours l'excuse de l'effectif pour expliquer les mauvais résultats alors que des coach (avec un nom moins prestigieux que le célèbre Laurent Blanc champion du monde) peuvent faire des bons résultats avec notre effectif : Pour cela il ne faut pas changer le système tous les 4 jours, de motiver les joueurs, avoir un entraînement cohérent, et mettre en place le mérite pour être titulaire.

    Mais non nous notre coach il préfère dire que notre équipe est merdique, la direction fautive, que c'est pas lui qui joue sur le terrain (sous-entendu que les résultats sont la faute des joueurs) alors que c'est lui qui aligne l'équipe et qui doit faire en sorte de travailler des choses en entraînement. Et il préfère rester extérieur au club et amorphe durant les matchs. Il est meilleur pour jouer au Golf que pour entrainer une équipe

    Le départ de Laurent Blanc est une priorité, il démoralise nos joueurs, n'a aucune motivation et prouve que depuis Bordeaux il n'est pas un bon entraîneur : mauvais avec l'équipe de France, mauvais avec Paris (vu l'effectif du PSG à l'époque, il n'a jamais réussi à bien performer) et mauvais avec Lyon.

    Vous pouvez critiquer Textor comme vous voulez, mais vous avez juste la haine que le gars prenne des décisions qu'Aulas n'aurait pas prises et vous avez la haine, car il arrive à créer une organisation claire dans notre club (bonne entente entre Ponsot, MLJ, Cucci) et surtout, il ne se cache pas de mettre en avant la lâcheté de nos jeunes qui font tout pour partir.

    Textor est l'artisan de ce qu'est aujourd'hui Botafogo et de la montée du club belge en première division c'est quand même affligeant de voir que des gens remettent en cause ce qu'il veut faire à Lyon.

    1. Avatar
      Groot - mer 6 Sep 23 à 10 h 34

      Je suis d'accord avec toi pour Blanc
      Par contre pour Textor pas si sur, étant donné qu'il a vendu Lukeba et Barcola en 1 mois... Comme l'aurait fait Aulas, Sauf que Textor a lui ramené plus d'argent..
      Même si je suis pour lui faire confiance, je pense qu'il raconte quand même ce qu'il veut..

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 10 h 51

        Groot, il a vendu des joueurs qui voulaient partir. Sans cela, je pense qu'il les aurait gardés.

    2. RBV
      RBV - mer 6 Sep 23 à 10 h 35

      +1 Katasierjr
      Tu as tout dit. J'ai du mal à comprendre comment certains défendent encore Blanc. C'est un entraineur gestionnaire, mais pas un bâtisseur. Il aurait été parfait à l'époque de Juni quand l'équipe se gérait seule, mais la ce n'est pas l'homme qu'il nous faut.
      Et il faut arrêter avec cette excuse de "il avait pas son 6, ou il avait pas ses ailiers" mais il aura jamais tout le monde au top en même temps...cela ne le dédouane pas de savoir organiser un bloc équipe ou juste travaille un circuit de passe à l'entrainement...

      1. Avatar
        Groot - mer 6 Sep 23 à 10 h 59

        @toitoi le soucis c'est que les joueurs et la direction donnent chacun leur version des faits...
        Qd tu vois ce que dis Lukeba dans l'équipe.. Comment savoir le vrai du faux ?

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 01

        Lukeba se contredit lui-même, il a du mal à suivre son propre discours tellement sa défense est bidon.
        Autant les autres avaient des excuses cohérentes, autant Lukeba semble faire preuve d'une immense mauvaise foi

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 11 h 02

        Castello s'est embrouillé dans sa déclaration sur la fin en disant qu'il avait décidé de partir, mais il commence par dire que l'ancien président voulait le vendre.

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 05

        Pas de souci sur cette partie, il dit la vérité puisque tout le monde l'a confirmé.
        Sauf Aulas, mais lui est hors-jeu pour cause de "mauvaise foi structurelle"

      5. Avatar
        Groot - mer 6 Sep 23 à 11 h 10

        @OLVictory et @Toitoi
        Bah pour moi non, il dit que l'ancienne direction voulait le vendre (c'est à dire Aulas) et qu'il l'a appris avec le passage de la DNCG, et que Textor ne lui a pas parlé de prolongation..
        Après est-ce que c'est vrai ou pas (pour la prolongation, parce que le fait qu'Aulas l'ai mis en vente personne n'en doute)...
        Je porte pas de jugement mais ça laisse le doute, mais vu qu'il n'est plus là je fais confiance à ceux qui restent !

      6. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 11 h 13

        Que le proprio lui ait proposé une prolongation (et il en a eu) ou pas n'enlève rien au fait qu'il lui restait 2 ans de contrat et qu'il n'y avait pas le feu au lac pour lui pour partir.
        Au pire, il avait les exemples de Memphis, Moussa, Jérôme et Houssem...

      7. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 13

        Mais Lukeba en parle lui-même de son refus des offres de prolongation

      8. Avatar
        Groot - mer 6 Sep 23 à 11 h 18

        🙁
        De toute façon ils ne sont plus là, autant faire le deuil.. Après @OLVictory pour ton commentaire plus haut, son salaire n'est pas à payer s'il signe ailleurs ? En l'occurence les médias parlent de Molenbeek..

      9. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 25

        Comment veux-tu que Molenbeek puisse payer le salaire de JRA ?
        Son salaire doit représenter un tiers du budget total du club belge

        Pour le reste, la raison demanderait qu'on passe à la suite, c'est vrai !

      10. Avatar
        Groot - mer 6 Sep 23 à 11 h 33

        1 : Il parait que Textor doit augmenter le capital du club belge pour régulariser la situation du transfert d'Ernest.
        2 : JRA doit revoir son salaire à la baisse car personne ne veut de lui et il doit absolument se relancer
        3 : C'est textor qui paie dans les deux cas, sauf que Textor par OL Groupe ça limite la paie d'un nouveau coach, alors que Textor par Molenbeek ça permet de recontourner la DNCG, et vu qu'apparement il adore ça...

      11. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 43

        Si le 1 est vrai alors Textor est une grosse truffe.
        Refuser de bloquer de l'argent pour l'OL, puis se prendre un encadrement de la DNCG pour finir par bloquer de l'argent dans le capital de Molenbeek, c'est la pire connerie que j'aie jamais entendu. Il faudrait que je le voie pour y croire.
        Le 2 est peu probable, on parle d'un contrat d'un an.
        Pour le 3 idem le 1, mettre à droite l'argent qu'on n'a pas voulu mettre à gauche, c'est d'une bêtise !

    3. Avatar
      Gerls - mer 6 Sep 23 à 10 h 37

      J’ai arrêté de lire à « il suffit de »

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 10 h 43

        Et pourtant yaka faukon, c'est pas compliqué !

      2. Avatar
        katasiejr - mer 6 Sep 23 à 10 h 47

        Merci pour cette intervention très pertinente 🙂

    4. cavegone
      cavegone - mer 6 Sep 23 à 11 h 20

      Mauvais avec Paris ? On comparait le nombre de points de Bosz avec lui hier, ben alors fait faire l’exercice avec le PSG alors. Et là on se rend compte qu’il a pulvérisé le record de points.
      Il a pas fait du bon boulot il a fait de l’excellent boulot !

    5. Avatar
      Centoss - mer 6 Sep 23 à 14 h 58

      +1
      Entièrement d'accord avec ton message. Mais attention il y a cavegone qui va arriver pour te dire que Nagelsmann c'est moins bien que Laurent Blanc 😀

  17. mermoz
    mermoz - mer 6 Sep 23 à 10 h 36

    Mais comment peut on en arriver à maintenir un entraineur de talent pour le virer, ce textor est un mégalo je parle pas de Gucci pour moi c est rien. Il aurait été plus simple de maintenir Blanc, qui a tout le monde le dit le soutien de son équipe et redresser la barre mais textor qui se prend pour le directeur sportif a décider. Quel con il va tout simplement couler l ol , a moins que les vrais propriétaires américains réagissent car je voudrais savoir la perte subie en cas de passage en D2

    1. MICAL
      MICAL - mer 6 Sep 23 à 10 h 41

      Toujours dans la nuance.

  18. MICAL
    MICAL - mer 6 Sep 23 à 10 h 40

    Je trouve que Blanc semble éloigné, très loin de la situation du club, passif en un mot. Je crois que ses très longues vacances ,grâce au pactole du PSG, lui ont été fatales. On s'habitue vite à la facilité quand il n'y a pas d'urgences financières. Il est revenu mais sans envie, histoire de passer le temps en prenant quand même un bon salaire, Il partira sans état d'âme ,soulagé.

  19. Cac40
    Cac40 - mer 6 Sep 23 à 10 h 44

    @katasiejr

    Pas d'accord avec toi sur le bilan ou les compétences de Blanc.
    En équipe de France il a entamé le redressement de l'équipe.
    A Paris il a eu des résultats et du jeu.
    A Lyon il n'y a pas que du négatif.

    Mais le gros souci c'est que visiblement il n'a pas la confiance de Textor.
    Ce n'est pas sain une ambiance pareille.

    1. Avatar
      katasiejr - mer 6 Sep 23 à 10 h 55

      @Cac40

      Je ne suis pas d'accord avec toi.

      En équipe de France les résultats de Blanc ne sont pas bons surtout avec l'équipe que nous avions. Je me souviens que les matchs étaient souvent des purges et surtout nous étions incapables de jouer correctement contre des pays avec une niveau équivalent au notre.

      Concernant Paris il faut être honnête, les joueurs présents ont contribué aux résultats de Blanc (même un autre coach aurait eu les même résultats) Blanc n'a pas été capable de performer en Ligue des Champions avec cette équipe ce qui est à mes yeux un échec. Gagner la Ligue 1 c'est bien mais le PSG est une équipe construite pour performer en Europe pas juste en France et déjà là-bas nous pouvions voir les limites tactiques du types (cf le 3-5-2 assassin)

      A Lyon il n'apporte rien de positif à mes yeux. Lacazette n'a plus le moral, notre milieu est devenu merdique depuis la présaison, Tagliafico en dépression. De plus Juninho ne voulait pas de lui et je pense qu'il avait raison. Blanc c'est pas le bon choix pour construire un projet sportif.

      1. Avatar
        Kirian - mer 6 Sep 23 à 11 h 32

        Dur d'argumenter contre la réthorique "si on gagne c'est grâce aux joueurs, si on perd c'est à cause du coach". Dit-toi que nous on aborde la réthorique opposée "si on gagne c'est grâce au coach, si on perd c'est à cause des joueurs" et là on est sûr d'avoir un débat de sourd.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 35

        Argumenter contre des discours creux ce n'est jamais évident, mais c'est possible, il faut produire des éléments objectifs, chiffrés, vérifiables et là en général il n'y a plus de réponse

  20. OLVictory
    OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 12

    Toujours le même discours, s'il ne réussit pas c'est sa faute, s'il réussit c'est grâce aux joueurs.
    De l'analyse de café des sports.

    1. MICAL
      MICAL - mer 6 Sep 23 à 11 h 20

      Que fais-tu dans ta boite si un de tes collaborateurs a l'attitude de Blanc? Tu n'a pas envie de le "remotiver"?

      1. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 11 h 28

        Il est adoré de ses joueurs je vois pas exactement quelle attitude pourrait lui être reprochée.
        Ses sorties médiatiques ? Ça a été fait.
        Faut se méfier des fausses impressions.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 29

        Je ferai comme j'ai toujours essayé de faire, ne jamais laisser tomber un collaborateur qui est sincère.

    2. cavegone
      cavegone - mer 6 Sep 23 à 11 h 25

      @OLV oui comme Garcia, tu en as ici pour nous expliquer qie c’est uniquement grace à Paqueta er Memphis qu’îl a eu de bons résultats…
      Et et Bosz c’était l’inverse, le mec arrive avec la bénédiction de Juninho alors forcément c’est un génie et les joueurs des cloches 🙄

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 11 h 32

        Et pourtant, il est évident que cette analyse présente une lacune flagrante.
        Quel dommage d'avoir fait partir Garcia, Aulas a tout fait à l'envers. Mais c'est facile à dire après, je ne suis surtout pas en train de dire que c'était facile à gérer sur le coup, bien au contraire

      2. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 12 h 07

        Ha mais moi je suis convaincu. T’as un entraineur, certes antipathique, qui obtient quasiment les meilleurs résultats de ton histoire, il veut rester, et comme Juni veut le virer on le vire. (Tiens du pouvoir Juni ??? 🤔😏). 5 mois plus tard Juni fait un abandon de poste…
        Maintenant on a un super entraîneur qui n’a encore jamais eu les joueurs qu’il demande et qui est apprécié de ses joueurs.
        Au lieu de le soutenir on lui laisse la pression et on le vire aussi…
        En clair on est pas sorti de l’auberge…🙄

      3. Avatar
        Centoss - mer 6 Sep 23 à 12 h 51

        @cavegone
        "Maintenant on a un super entraîneur qui n’a encore jamais eu les joueurs qu’il demande et qui est apprécié de ses joueurs"
        Dis que tu regardes pas les matchs, sans dire que tu ne regardes pas les matchs. C'est l'absence d'un 6 qui empêche de prendre des chandelles de 90m ? C'est l'absence de 6 qui empêche toute production offensive ? Moi je veux bien parler des faiblesses de l'effectif. Mais faut montrer un minimum collectivement. Il ne se passe absolument rien avec Blanc. Un "super entraîneur" est capable de sublimer son groupe et d’imposer sa patte, ce que n'est pas capable de faire Blanc. Je t'invite à regarder l’effectif du Losc de la saison dernière et ce que Fonseca a réussi à en faire... Et il n'y a pas que le Losc. On peut citer Reims, Lorient, Lens, Monaco...

        "qui est apprécié de ses joueurs" Evidemment vu que c'est le centre aéré toute la semaine avec lui. Ça bosse rien. Ni les coups de pieds arrêtés, ni la tactique, ni les sorties de balles, ni le pressing... Tu m'étonnes qu'une équipe de feignants l'apprécie.

      4. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 13 h 09

        C’est vrai que comme toi je reste sur ma faim depuis la prépa estivale.
        Mais après si on pouvait sortir du café du commerce et des discours bien nuls du genre de ceux du capo des BG…
        Un super entraîneur c’est entouré, il n’a pas toujours la solution, c’est normal de tâtonner. En terme d’équilibre d’équipe un 6 solide apporte beaucoup, mais ça ne résoud pas tout c’est sur.
        En fait si je résume le fond de ma pensée : on a un super entraîneur qui ne trouve pas la bonne formule et ne progresse pas beaucoup ce qui est inquiétant. Et en même temps on pourrait faire venir un entraineur maintenant sans mercato sans préparation et surtout sans certitude qu’il soit meilleur.
        Qu’est-ce qui est le mieux ? Construire avec un mec qui a gagné le titre de champion de France dans tous les clubs de ligue 1 qu’il a coaché ou alors chercher l’entraîneur idoine à poigne ?

        Ces histoires de joueurs faignants de mouiller ou de respecter le maillot ça ne veut absolument rien dire.
        Les gars sont des joueurs moyens ils prennent une dérouillée logique contre plus fort, ça sert à quoi de leur dire qu’ils ne méritent pas de porter le maillot ?

      5. Avatar
        Centoss - mer 6 Sep 23 à 14 h 32

        @cavegone
        Non mais je rêve... Oui Laurent Blanc c'était fantastique pour le foot d'il y 10 ans. Oui Laurent Blanc a tout gagné en 2015. Sauf qu'on est plus en 2015. On est en 2023. Le foot en 2023 n'a plus rien à voir avec celui de 2015, et le niveau de la Ligue 1 non plus. Aujourd'hui les clubs de Ligue 1 investissent pour renforcer leurs équipes, et on se retrouve avec 6 à 8 clubs chaque année qui se battent pour le podium, alors qu'à l'époque de Blanc au PSG ça se résumait à Paris, Marseille et Lyon.

        Blanc il est finito. Il est complètement dépassé pour le foot moderne. Il est incapable d'assimiler que son foot de possession ringard ça ne se fait plus aujourd'hui. C'est finit le foot de possession avec des roc dont la qualité première repose sur le physique. Aujourd'hui un guimaraes apporte bien plus à l'équipe qu'un Renato Tapia. Dans le foot moderne faut des flèches, de la vélocité, faut vite revenir défendre, et pouvoir répéter les efforts à haute intensité.

        Les joueurs ne comprennent pas ce que veut Blanc parce qu'il veut leur enseigner des trucs d'un autre temps. Comme commencer ses matchs avec la première idée de ne pas perdre, pour ensuite changer de système en cours de match... Combien de points on a perdu avec cette frilosité ? Franchement même quelle image dominatrice tu envoies à tes joueurs quand contre Strasbourg, un des matchs où tu es obligé de gagner, tu recommences avec ton délire de milieu en mode ultra défensif ? Comme d’ailleurs en demi de CDF quand on y va avec une mentalité de peureux alors qu’on devait jouer notre jeu et y aller la fleur au fusil ? Ça n’existe plus en ligue 1 ça. Maintenant chaque club essaie de jouer au foot. On est plus il y a 10 ans. Et ça se ressent dans les matchs. D'ailleurs même lui ne sait pas ce qu'il veut. Quand il joue à 3 derrière il ne va jamais t'expliquer par exemple à quelle hauteur jouent les pistons comme on a pu le voir contre Clermont où ils jouaient trop bas, aucune correction, rien... Et c'est la même à tous les niveaux, c'est un entraineur de seconde division européenne, tu vas nulle part avec ça sauf effectif en or, ce qui est loin d'être le cas.

        On s’est encore trompé de profil avec Blanc. Ce n’est pas un bâtisseur. Lui a besoin de joueurs déjà matures qui s’auto-gèrent. D'ailleurs il n'aime pas entraîner. A chaque fois il délègue l'animation des séances d'entraînements à ses adjoints. Blanc sans Gasset il a la carrière d'un coach de National 3. Un club en crise ce n’est pas son truc et on l’a vu à Bordeaux notamment quand ça n’allait pas il a été incapable de corriger la donne (Bordeaux était premier et finit 6ème)...

        Qu'est-ce qui est le mieux ? Un entraîneur dépassé sans idées, ou un entraîneur préparé au foot moderne, meneur d'hommes, qui apporte une vraie culture tactique et qui la transmet à ses joueurs ? Quand je vois le travail que fait De Zerbi à Brighton (par exemple), et que je regarde l'OL de Blanc, je pleure. Je me dis comment on a fait pour passer à côté de ce mec là... Ah oui j'avais oublié, c'est parce qu'il ne parle pas français, donc inéligible selon les critères d'Aulas...

  21. Balley
    Balley - mer 6 Sep 23 à 12 h 13

    Ça me paraît lunaire cette décision d’éjecter Laurent Blanc !
    Il reprend l’équipe dans le trou et malgré l’effectif bancal, il réussit une hypothétique 3ème place sur les matchs retour, ce qui n’est franchement pas degueulasse.
    Le championnat reprend avec un effectif dépouillé par les départs et les blessés de taille, avec 40%des cadres absents, ce qui donne les résultats des 3 premiers match, et encore le premier match est bon sans le résultat qui va avec, et le 3ème match est moche mais efficace (Clean sheet).
    Et on se met à hurler au scandale après une claque face au qsg, qui pour la première fois est vraiment impressionnant.
    Ça me désespère cette culture de l’immédiateté qui relève de la folie (psychiatrique)
    Nos sociétés sont malades, clairement.

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 6 Sep 23 à 12 h 16

      On ne se met pas à hurler au scandale après une claque face au PSG, cela remonte à juin et à la défaite 3-1 face à Nice voire même avant.

      Quant à la 3e place sur les matches retour, merci Alex, Bradley et Dejan. Sans eux, nous aurions fini dans les profondeurs de la seconde moitié du classement.

      1. cavegone
        cavegone - mer 6 Sep 23 à 14 h 10

        Moi c’est le match contre Nantes qui m’a tué.
        Bouffés de A à Z…..
        La 3ieme place sur la phase retour c’est anecdotique et même légèrement bien payé.

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 14 h 18

        Nantes a été l'une des pièces pour le cercueil que j'avais commencé à construire pour Blanc.

        Pour la 3e place, n'oublions pas également que les gros clubs ont commencé à faire du surplace ou tout du moins à réduire la voilure de leur marche au moment où l'OL a lui cessé d'enchainer les défaites.
        Entre ça et Alex, Bradley et Dejan qui ont porté le club, Laurent Blanc a eu du bol.

    2. Avatar
      thal0995 - mer 6 Sep 23 à 12 h 18

      @Balley je te rejoint tout à fait.
      Maintenant que Blanc a enfin un effectif correct, stable (plus le mercato) et relativement équilibré, laissons lui une chance au moins jusqu'au match face à l'OM (d'ici 3-4 matchs il me semble), ce qui laissera déjà apparaitre une tendance de redressement des résultats ou non. Si après il n'y a pas une once d'amélioration alors qu'ils changent d'entraineur. Cela aura au moins l'avantage de ne pas précipité le choix de l'entraineur et d'avoir un semblant de projet avec le nouveau (peut être ?)

    3. Cac40
      Cac40 - mer 6 Sep 23 à 12 h 21

      Balley, je comprends un peu la décision du point de vue de Textor : il n'a pas choisi Blanc, ne semble pas vraiment l'apprécier, et veut un grand chamboulement au club qu'il a déjà bien entamé : direction sportive, joueurs, il ne manque plus que le coach.

      Ce que je comprends moins ce sont les critiques véhémentes des supporters, surtout qu'il y a un an c'était Bosz le bouc émissaire, avant lui, c'était Garcia, avant Genesio, etc.
      Peu importe l'entraîneur en place, dès que les résultats sont mauvais on veut le changer. Culture de l'instant.

      Peut-être en effet Blanc ne se donne-t-il pas à 120% mais ce n'est pas une raison de le virer. Je me rappelle que Jardim à Monaco disait clairement que sa vie privée passait avant le boulot et ne travaillait jamais le soir. Il a réussi pourtant à mettre sur pied l'une des plus belles equipes de l'histoire du championnat avec le Monaco 2017.
      Mais là encore on peut bien sûr dire que vu les joueurs c'était facile et que n'importe quel coach y serait parvenu...

      1. Avatar
        Centoss - mer 6 Sep 23 à 12 h 42

        "Peut-être en effet Blanc ne se donne-t-il pas à 120% mais ce n'est pas une raison de le virer."
        Ben si. Au bout d'un moment t'es payé 230 000€/mois dans un club qui ne doit JAMAIS être dernier de Ligue 1. Donc si t'as pas envie de bosser, de montrer que tu mérites d'être là, tu dégages. C'est tout. Va jouer au golf, va t'occuper de ton potager avec tes petits enfants, mais tu reste pas dans un club où t'as pas envie de travailler. Ça se voit en plus qu'il n'est pas heureux à Lyon le Lolo. Quand il sera parti, j'aimerais qu'il dise sans détour et sans sarcasme, pourquoi il a signé chez nous... Il a épuisé le chèque du PSG du coup il n'avait plus assez d'argent pour construire sa piscine ? Il s'ennuyait ?

    4. Avatar
      Centoss - mer 6 Sep 23 à 12 h 36

      -Dernier de Ligue 1
      -Pire attaque de Ligue 1
      -Pire défense de Ligue 1
      -Équipe qui court le moins de Ligue 1
      Mais t'as raison laissons une chance à Laurent Blanc 😀
      C'est toi le malade...

      Laurent blanc sur la phase retour c'est aussi une défaite honteuse contre Nantes en CDF, des points perdus contre Brest, Strasbourg, Clermont, Lorient, Auxerre, Nantes qui nous coûtent l'Europe... Et pourtant ici il y a avait les titulaires 🙂

      1. Avatar
        thal0995 - mer 6 Sep 23 à 12 h 48

        @Centoss Pour la fin de saison dernière je suis d'accord.
        Par contre pour cette saison, qui aurait fait mieux que Blanc ? Pour rappel :

        - Il met 1 an à à peu près stabiliser une défense qui était notre plus gros point faible depuis des années et on lui détruit son travail en vendant Lukeba (merci JMA pour le bon de sortie et le message clair comme quoi il doit se trouver un nouveau club),
        - L'attaque qui était déjà famélique en qualité et quantité est dépouillée de Barcola et Lacazette se fait suspendre de façon ridicule pendant 3 matchs. Il ne lui restait que Kedewere et Sarr ...
        - le peu de joueurs vraiment utile à l'équipe ne sont recrutés qu'à 2 jours de la fin du mercato, plombant la compétitivité de l'équipe sur tout les matchs avant
        - Il réclame des joueurs d'expériences et physiques (au delà même du 6) car l'équipe est trop jeune et frêle et il n'a le droit qu'à deux joueurs de 21 ans qui viennent de D2 (Alvero et O'brien). Seul Bladé et Akouakou répondent à ces critère mais ils n'arrivent qu'à la fin du mercato et à 2 jours du PSG,
        - une équipe qui doit faire sans près de la moitié de ses cadres sur la majorité des matchs (blessures, suspensions, ...),
        - Une situation extra-sportive et interne qui n'aide clairement pas l'équipe à avoir le moral ....

        Je ne vois aucun entraineur qui pourrait faire mieux actuellement dans ces conditions

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 6 Sep 23 à 12 h 52

        D'accord avec Centoss.
        thal0995, il y a toujours moyen de faire mieux.

      3. Avatar
        thal0995 - mer 6 Sep 23 à 12 h 59

        @Toitoi il y a toujours moyen de faire mieux effectivement. Il y a aussi le fameux "un bon entraineur est capable de sublimer son équipe même si il n'a pas les joueurs qu'il veut" qui marche si tu veux.

        Quand bien même je suis 100% d'accord avec ces deux phrases (surtout pour la fin de saison dernière), au vu des conditions dans lesquelles évolue Blanc (citées ci-dessus) et le fait qu'on son travail ait été démoli (défense enfin stabilisée, ....), je ne vois pas en quoi il pourrait faire mieux pour cette saison.

        Depuis le début de pré-saison il passe son temps à devoir improviser des compositions et des tactiques car entre les départs, arrivés, blessures, suspensions, son effectif change du tout au tout chaque semaine. Faire mieux c'est une chose, mais cela implique un minimum de stabilité (tu ne sublime pas une équipe du jour au lendemain), chose qu'il n'a jamais eu depuis cet été. A part s'améliorer en improvisation, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus depuis cet été

      4. Avatar
        Centoss - mer 6 Sep 23 à 14 h 46

        @thal0995
        Un entraîneur avec une mentalité de gagnant et un une vraie culture tactique, pourvu qu'on le laisse bosser, ferait forcément mieux que Blanc. Un coach pire que Blanc c'est genre Domenech. Il ne se passe absolument rien avec Blanc. Quand au bout d'un an tu n'arrives pas à dégager un système et de la fluidité dans le jeu, on peut dire que ca sent le sapin. Sous Bosz on avait des ailiers collés à la ligne, du pressing, une volonté de relancer court de l'arrière, une volonté d'écarter au maximum l'équipe adverse pour utiliser Toko dans la profondeur (du moins la 1ère année), etc. C'était pas en place, il y avait beaucoup d'erreurs et de trous, mais on avait une idée de ce qu'il voulait faire. Là avec Blanc je ne vois pas en quoi un autre coach pourrait faire pire...

  22. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mer 6 Sep 23 à 12 h 16

    Au delà de Blanc ou pas Blanc, moi il y a un truc qui commence à m'agacer serieusement avec Textor/eagle/certains dirigeants de l'ancienne direction, c'est cette manière de communiquer officieusement via certains journalistes, ce qui nuit très clairement au club.
    Nico Puydebois parlait des gens qui jouent contre l'OL en interne, qui ne pensent qu'à leur propre interet, je pense qu'on peut clairement mettre ces hypocrites dans cette case, en y ajoutant les Hugo Guillemets, Duluc qui même si ils ne font que leur boulot, ont l'air de bien se régaler.
    Je ne mettrai pas forcément Razik dans le lot, car on sent qu'il a des infos et qu'il se retient de les donner sur TKYDG malgré tout.
    Il y a un moment, si t'aime l'OL et/ou que tu y travailles, comment tu peux fournir une telle info à un journaliste alors que le coach est toujours là et va reprendre l'entrainement sachant que le club est au plus mal ? Ne serait-ce que par professionalisme. (Après avoir déjà tout étaler sur les affaires Lukeba, Barcola, Dncg, textor, Aulas...)
    Pour moi la personne qui a fourni cette info à Hugo vient de flinguer tout espoir de voir Blanc relever la situation, même si il restait 1% de chance. C'est une conséquence direct.
    Aussi, le gros problème de tout cela c'est que ça pousse tout le monde à également laver son linge sale en public, à commencer par Laurent Blanc après Montpellier ou le Capo du KVN.
    Et malheureusement encore une fois, les seuls grands perdants sont les supporters.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 6 Sep 23 à 12 h 27

      "Le mercato a été long et difficile pour tout le monde, on a fait face à une grosse équipe de Paris et on a perdu. Évidemment, nous sommes déçus. Pour autant, l'effectif est maintenant au complet, nous allons récupérer des blessés et des suspendus. Je tiens à dire aux supporters que nous avons conscience de l'urgence de la situation mais soyez patient, tout le monde travaille au quotidien pour améliorer les choses. La trêve va nous laisser un peu de temps pour respirer."

      Dans un univers parallèle, Cucci a dit un truc de ce genre et nous nous sommes épargnés trois jours de polémiques débiles.

  23. Juni38
    JuniGucci - mer 6 Sep 23 à 13 h 14

    Le coach , comme chaque saison a l'OL , est le sujet clivant par excellence.
    Il y a ceux qui le défendent , ceux qui le dezinguent .

    Quelque soit le coach ça a toujours été ainsi , parfois avec unanimité contre lui, genre Peter bosz qui n'avait quasiment plus aucun soutien parmi les supporters .
    Idem pour un puel ou d'autres cas de rejets total .

    Pour les autres des années après , on débat encore sur leur qualité ou leurs défauts , comme pour Garcia .

    Blanc on en débattra encore dans 2 ans , dans 5 ans peut être ....

  24. Avatar
    Auvoren - mer 6 Sep 23 à 13 h 34

    Perso, je préfèrerais que LB reste au moins 4 matchs encore, jusqu'à la prochaine trêve où il sera alors possible de changer si rien ne s'est amélioré car ces 4 matchs, il devrait pouvoir enfin les faire avec une équipe complète, ce qui n'a jamais été possible depuis le début de la prépa.

    Pour autant, si on doit néanmoins envisager un éventuel remplaçant...

    Julen Lopetegui est une cible plus réaliste, même s'il ne doit pas être donné et n'a pas la réputation d'être "à poigne", ce que certains semblent espérer. Il est plus vu comme formateur, ce qui peut aussi être une bonne chose avec un effectif comprenant de nombreux jeunes.

    Sinon, si les critères sont de trouver un entraineur à poigne, qui parle anglais, encore relativement jeune et libre ?

    Giovanni van Bronckhorst qui avait été pas mal au Feyenoord et qui a amené les Rangers en finale de Ligue Europa en 2022.
    Même s'il n'a pas une grande carrière de coach, il en a une de joueur qui peut lui permettre, tout du moins dans un premier temps, d'avoir le crédit nécessaire pour s'imposer.
    Et s'il donne à son équipe autant de hargne que lui en montrait sur le terrain quand il défendait, on ne la reconnaitra plus... ;o)

  25. Avatar
    GIANI69 - mer 6 Sep 23 à 14 h 39

    Ballet et Thall095
    Je vous rejoins totalement ! Laissons Blanc tranquille mais maintenant qu il va avoir un effectif quasi complet, il va lui falloir trancher sur certains postes ( Diomande Tolisso voir Cherki) et mettre en place un système de jeu en adéquation avec son effectif, et avec le retour de Lovren et Lacazette la colonne vertébrale va s en trouver amélioré ! Par contre plus d excuses sur les quatre prochains matchs !!!!!

    1. Avatar
      thal0995 - mer 6 Sep 23 à 14 h 42

      @GIANI69 on est d'accord, il a grillé tout ses jokers et toutes les excuses du monde. A lui de faire le taf pour redresser la barre rapidement

  26. Balley
    Balley - mer 6 Sep 23 à 14 h 43

    On peut voir le verre complètement vide en parlant du classement, on peut aussi le voir qu’à moitié plein en parlant de 2 victoire de retard sur le 4ème du classement.
    Dans les 2 cas c’est pas terrible, mais c’est pas le fond du trou non plus à 90pts de la fin du championnat.
    Je maintient que virer Blanc à ce stade c’est une connerie.
    Si Textor n’en voulait pas, c’était peut-être cette été qu’il fallait s’en préoccuper, pas après lui avoir refait une équipe qui lui convienne.
    Je ne sais pas si Blanc fera bien le boulot, l’avenir nous le dira (ou pas).

  27. OLVictory
    OLVictory - mer 6 Sep 23 à 14 h 48

    Je pense que nous sommes nombreux à croire que la valse des entraineurs apporte plus de mal que de bien.
    On aurait gardé Garcia, je ne pense pas que nous serions encore à empiler les déceptions

    1. Avatar
      thal0995 - mer 6 Sep 23 à 14 h 54

      @OLVictory exactement. Les pires résultats du club ont réellement commencés avec la valse des entraineurs (depuis 5-6 ans).
      Il y avait déjà un déclassement sportif depuis plus de 10 ans et le début du trading. Mais il était gommé par le centre de formation et surtout une continuité dans les entraineurs (ils restaient en place plus de 6 mois-1ans) qui permettait de "sublimer" plus facilement l'équipe en place même si elle était plus faible suite au trading extrême d'Aulas.
      Mais depuis 5-6 ans, il n'y a plus cette continuité d'où la chute vertigineuse des résultats (1 seule participation en CE en 4 ans)

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 6 Sep 23 à 15 h 08

        Oui voilà, il ne faut pas voir les choses de manière binaire, et là avec Laurent Blanc j'ai l'impression que l'on voit tout en noir ou tout en blanc 😆
        Mais ce genre de raisonnement n'amène jamais très loin, hélas

      2. Avatar
        thal0995 - mer 6 Sep 23 à 15 h 12

        @OLVictory exactement. Laurent Blanc n'est sûrement pas tout blanc 😆 Mais il est quand même très loin d'avoir tout les torts quand on voit dans quelles conditions il travaille

  28. Avatar
    Ol 1960 - mer 6 Sep 23 à 15 h 15

    Arrêtez avec vos commentaires…..nous n’ avons pas toutes les informations…sur le club..
    Mon avis c est que ce n est pas si mauvais…sur tout..
    1. Le match de Strasbourg …Lol aurait mérité au moins 1 point….
    2 le Match contre Montpellier était un fiasco….la je suis d accord…
    3 le
    match de Nice ….nul ( on a sauvé les meubles..)
    4 le match contre le PSG…surclassé au milieu , et des grosses erreurs en défense,
    De très bonnes actions de. L Ol…il faut le dire…
    Et le Goal parisien a été ds le jeu plus inquiété que Lopes….(certes qui en a pris 4) sans broncher..
    Certes qu un seul point…mais il reste une 30/32 matchs…..alors….

    1. Avatar
      thal0995 - mer 6 Sep 23 à 15 h 18

      @Ol 1960, ne le prends pas mal mais la phrase "Arrêtez avec vos commentaires" est assez malvenue.
      On est sur un site d'actualité/forum de passionnés (ou supporter) de l'OL. C'est un peu le principe de débattre de cette actualité et de comparer nos opinion, nos points de vue, et d'essayer de convaincre les autres en argumentant ....

  29. Avatar
    rolandcire - mer 6 Sep 23 à 15 h 34

    "Après avoir fait avec les moyens du bord pour le recrutement estival, (...)" nous dit l'article.
    Oui, les temps sont durs. On peut comprendre qu'il ait fallu faire les fonds de tiroirs pour finalement n'amener des recrues sur des postes essentiels (par ex le fameux 6) qu'à la toute fin du mercato, juste avant le match de Paris.

    Par contre, notre pauvre OL a dû trouver de l'argent depuis pour se séparer de son entraîneur et de son staff maintenant que le nouvel effectif vient d'être constitué.
    Haaaaa :)))))))))))))))))))). J'en ai perdu mon dentier.

    En plus, stratégiquement si Mr TESTOR (pardon TEXTOR) change maintenant d'entraîneur, il sera vraiment coincé, au fond d'une nasse si le changement ne fonctionne pas ! Il ne pourra pas rechanger tout de suite ET devra faire face à une vindicte populaire et médiatique encore plus forte. La sagesse serait d'attendre un peu, voire comment les choses évoluent et, si cela ne fonctionne pas, de changer à la trêve, au moment du mercato hivernal.

  30. Maurice Vian
    Maurice Vian - mer 6 Sep 23 à 16 h 11

    Dans les entraineurs libres, je vote Tudor.

    J'ai bien aimé son passage à Marseille, et puis il a la tronche de l'entraineur qui envoie de bonnes soufflantes si nécessaire, qui a du caractere et qui sait mener une troupe au combat.

  31. Avatar
    Ercon - mer 6 Sep 23 à 18 h 04

    Libres, en vrac :
    Claude Puel
    Guy Lacombe
    Raymond Domenech
    Paul le Guen
    Rémi Garde

    😀

  32. OL-91
    OL-91 - mer 6 Sep 23 à 18 h 07

    Ce qui ennuyeux est que l'on pense remplacer un entraîneur alors que l'équipe n'est encore ni constituée ni rodée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut