pub lb-proprete

OL - TKYDG : Blanc sur le point d’être évincé, à quoi joue Textor ?

Ce lundi, "Tant qu'il y aura des Gones" est revenu pour sa troisième émission de la saison. Avec notre consultant Nicolas Puydebois, l'équipe a notamment évoqué la défaite face au Paris Saint-Germain (1-4). L'avenir de Laurent Blanc était forcément au coeur des discussions.

Malgré le lourd revers hier soir face au club parisien (1-4) pour le compte de la 4ᵉ journée de Ligue 1, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" a répondu présent ce lundi. L'émission hebdomadaire présentée par Razik Brikh n'est pas passée à côté des gros dossiers qui animent l'actualité de l'Olympique lyonnais ces derniers jours. En compagnie de notre consultant Nicolas Puydebois, TKYDG a fait le tour d'horizon après cette débâcle contre le champion de France en titre.

Positionné à la dernière place du classement (18ᵉ), l'OL est en crise et l'avenir de Laurent Blanc semble de plus en plus incertain. Nicolas Puydebois a donné son analyse sur les choix mis en place par l'homme de 57 ans.

De son côté, John Textor continue de diriger le club. Sans oublier le conflit qu'il anime avec son prédécesseur et ex-président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas. Nicolas Puydebois a donné sa version des faits. En fin d'émission, l'équipe de TKYDG a notamment fait la liste des points à améliorer avant les prochaines échéances.

Après la trêve internationale, les coéquipiers de Rayan Cherki reçoivent le promu havrais le dimanche 17 septembre (20 heures 45), avant de se déplacer sur la pelouse du Stade Brestois le samedi 23 (21h).

112 commentaires
  1. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 19 h 26

    beaucoup de vérité dans cette émission pas toujours bonne à dire mais dites...Chacun pense ce qu'il veut la liberté d'opinion...Blanc limogé ç'est pas forcement une vérité mais ç'est une grosse rumeur qui enfle...mardi ou mercredi on devrait en savoir plus...
    j'ai mal à mon O L
    en espérant que l'ol s'en sorte et ce des Le Havre..on y croit avec ou sans blanc...

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 4 Sep 23 à 23 h 42

      On a fait une belle deuxième partie de saison car on avait deux leaders sur le terrain, Lacazette et Lovren. Donc, c'est certain que sans eux, c'est plus que difficile. C'est pour cela qu'il faut attendre leur retour et les compos de Blanc avec les recrues pour savoir s'il a encore du jus pour remonter la pente ou non. C'est trop tôt pour prendre une décision qui engendrerait une nouvelle période d'incertitudes.

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - mar 5 Sep 23 à 6 h 59

        @Mopi do Brasil : +69

  2. Avatar
    Olyonn@is - lun 4 Sep 23 à 19 h 26

    C'est la tempête !

    🏊🚣🌪️🌪️🌪️🌊🌊

  3. Juni38
    JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 19 h 30

    Textor la magouille est en train de négocier le placement de Jra a Molenbeek ( le mercato se termine le 6 la bas , c'est n'importe quoi ).
    Ensuite il s'occupe de lolo white

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 5 Sep 23 à 6 h 59

      @JuniGucci : pourquoi la magouille ?

  4. Avatar
    Groot - lun 4 Sep 23 à 19 h 38

    J'ai vraiment du mal à comprendre vos commentaires sur Lolo, pourquoi ce serait une erreur de le virer ??
    Je vois pas d'âme dans l'équipe, il a le pire ratio de la L1, et il fait pas jouer les gens à leur poste. Vous pensez réellement qu'il va faire une Arteta ??

  5. Avatar
    Pierre - lun 4 Sep 23 à 19 h 44

    Textor ce n’est pas la magouille quoique pas la peine d’être américain pour ça… l’esprit américain c’est le résultat. Si tu l’as pas, t’es viré même si l’on doit te payer une année de salaire. Ces gens là ne sont pas des européens ils ont de la tune quoi qu’on en dise. Dans le privé c’est la même philosophie. T’arrives à ton boulot et on te dis que tu es viré, juste le temps de prendre tes affaires dans ton casier. Pas la peine des prud’hommes on te paie d’emblée ton salaire de l’année. L’OL de Textor n’échappe pas à cette façon de faire.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 4 Sep 23 à 21 h 26

      Oui mais la on est encore dans un pays de droit du travail et heureusement, pour combien de temps ça on en sait rien ça dépendra de nous le peuple...

    2. Koko
      Koko - mar 5 Sep 23 à 0 h 02

      Textor n'a pas l'esprit américain, c'est juste un escroc...

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 4 Sep 23 à 20 h 21

    Le portugais Bruno Lage est favori. En tout cas cela correspond au fonctionnement de Textor avec ses vases communicants.

    1. Juni38
      JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 20 h 50

      Lequel vient de proposer sa démission. Étonnant timing

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 4 Sep 23 à 23 h 44

        Il a proposé sa démission car les supporters de Botafogo n'en veulent déjà plus. Ce mec est mauvais. Il suffit de regarder le match de samedi entre Botafogo et Flamengo pour voir comment il a sabordé son équipe qui dominait, pour ma plus grande joie !

    2. Avatar
      FooteuxFoutu - lun 4 Sep 23 à 21 h 23

      Lage, 25 ans de carrière d'entraineur, 14 clubs. Et entraineur principal d'une equipe Seniors (la 2 de Benfica) depuis 2018 seulement. RÉsultats très moyens à ce jour avec Botafogo, après le bon intérim de Caçapa

  7. Mimoun
    Mimoun - lun 4 Sep 23 à 20 h 22

    @ Nico :
    Nico vers 25' "Aujourd'hui on ne vient pas servir l'OL on vient se servir de l'OL" + recherche de chacun de ses intérêt personnels et pas des intérêts du club : je suis plutôt d'accord...
    Par contre vers 26' "On est dans une société où on ne réprimande pas, où on ne dit plus la vérité ; aujourd'hui il faut être positif avec les gens, d'ailleurs on ne note plus à l'école. Pourquoi on ne note plus à l'école ? parce que celui qui est dernier (ton ironique pour la suite de la phrase) il ne faut pas qu'il sache qu'il est dernier, ça va le mettre mal à l'aise... On est dans la culture du déclassement, on n'est plus dans la culture de l'élite, où tu notes, où le premier il est valorisé, non on ne valorise plus le premier etc..." puis regrette la fin des "félicitations" à l'école de sa fille... Bon, Nico, c'est un peu du discours à l'emporte pièce niveau "c'était mieux avant" et "un bon coup de bâton ça peut pas faire de mal", non ?... A coté de toi Caroline Goldman et sa critique de l'éducation positive passe pour une gauchiste anarchiste 🤭... Remarque, tu dois la rejoindre là où moi aussi je la rejoins, son fameux « Time Out », consistant, pour réprimander, à mettre à l’écart l’enfant pour un temps limité (et par analogie le banc pour des cadres de l'équipe qui le méritent : Tolisso par exemple si on partage ton analyse du début de la vidéo, ce qui là encore est mon cas... Par contre pour la fin des notes à l'école, du classement et des félicitations on n'est pas du tout d'accord 😉

  8. Juni38
    JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 20 h 49

    Laurent Blanc possiblement viré dès demain , mardi.

    1. Avatar
      Gerls - lun 4 Sep 23 à 20 h 53

      Laurent Blanc possiblement maintenu demain mardi

      Moins probable : Laurent Blanc prolongé dès demain mardi

  9. Avatar
    Philippeb - lun 4 Sep 23 à 20 h 50

    Virer Blanc ? Idée géniale ! Il a fait une bonne fin de saison avec un effectif et il n'a pas pu constituer son équipe type sur ses idées cette saison avec un effectif revu à 50 % au dernier moment.
    Idée géniale, Textor l'aurait eu avant le début de la saison, paraît-il.
    D'ailleurs je pense que Franck Haise va gicler aussi ce soir ou demain matin.😜

    1. Avatar
      tongaridiot - lun 4 Sep 23 à 21 h 59

      Ah mon Philou...

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - mar 5 Sep 23 à 7 h 01

      @Philippeb : +69

  10. Juni38
    JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 20 h 58

    Blanc était de toute façon en porte a faux cette saison, Il est estampillé Aulas et chez Eagle , des voix voulaient sa tête avant le début de la saison.
    On a bien senti tout l'été que la relation n'était pas super fluide entre lolo et textor , qui l'a sèchement recadré récemment.

    La pique acerbe de cucci ce matin , est dans la continuité '
    Il est corporate et suit la ligne imposee par textor et répète ce que le patron a décidé .
    Eagle termine son opération table rase du passé et de l'ère Aulas , ils vont mettre le coach que eux , auront choisi. C'était quasiment inévitable et lolo le savait bien , il l'a même dit ouvertement en public ( ce qui a du fortement déplaire forcément).

    Un seul rescapé , c'est ponsot, mais a priori ils ne peuvent pas ( dans un premier temps ) se passer de ses compétences juridiques.

    Suite de la saga OL , demain....

    Ironie du sort , le 6 qu'il réclame depuis 8 mois , est enfin arrivé mais il n'aura pas eu l'occasion de le faire jouer une seule fois...

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 4 Sep 23 à 21 h 22

      @JuniGucci : ce serait juste énorme je trouve

      Il (Textor) l'empêche d'avoir le maillon demandé pour son équipe, Blanc réussit à faire un superbe parcours avec l'effectif à disposition et lorsqu'il lui amène un maillon, il ne lui laisserait pas le temps de mettre en place son équipe ?

      Perso, je pense que LB aura jusqu'à la prochaine trève internationale pour prouver ce qu'il peut faire avec une équipe enfin finalisée.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 4 Sep 23 à 23 h 45

        je l'espère

  11. Avatar
    gg - lun 4 Sep 23 à 21 h 00

    Hello,

    Autant je reproche à Laurent Blanc ne pas avoir réussi à protéger son groupe et de le préparer aux joutes de ligue 1 sur ce début de saison avec un résultat catastrophique d’un point de vue comptable.
    C’est une erreur que je trouve être de débutant et très étonnante de la part d’une personne aussi expérimentée.

    D’un autre côté je trouve ça totalement absurde de la part de la direction de se séparer de lui alors qu’ils n’ont eux non plus pas répondu à ses attentes, du moins avant le dernier jour de mercato.

    Donc je dirai, match nul balle au centre et on se laisse jusqu’à décembre pour faire un bilan à mi-saison.
    Bien sûr pré définir ensemble les objectifs et les conséquences positives ou négatives sur la collaboration entre l’OL et Laurent Blanc.

    Je pense sincèrement que c’est un bon coach avec une belle idée du jeu et que s’il s’inscrit dans la durée ça peut être positif.
    Maintenant la question que je me pose c’est savoir s’il a encore l’énergie de relever ce défi.

    Dans tous les cas je ne décide pas, et je souhaite le meilleur au club et aux personnes présentes.
    Allez l’OL.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 4 Sep 23 à 21 h 23

      @gg : +69

    2. Koko
      Koko - mar 5 Sep 23 à 0 h 03

      +1000

  12. Avatar
    olgoneforever - lun 4 Sep 23 à 21 h 03

    " Il faut un entraîneur qui entraîne..." à dit le président Cucci! Ce matin j'ai dit que c'était une histoire de quelques heures. OLV a dit justement " c'est une épitaphe ". Alors ne faisons pas les étonnés si LB est débarqué demain d'autant plus que le coach a bien savonné sa planche avec ses allusions !

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 4 Sep 23 à 21 h 24

      @olgoneforever : moi quand j'entends cela, je rigole et je lui répondrais "Il faut un président qui préside...". Parce que, pour l'instant, je le trouve totalement absent de la direction et du management...

      1. Avatar
        olgoneforever - lun 4 Sep 23 à 21 h 34

        Bah comme toi Dragon 2332 je ne connais pas son style de management. Sa prise de poste est récente. Comme chacun de nous il faut appréhender son nouveau poste ...Peut être demain sa première décision de manager....

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 4 Sep 23 à 23 h 23

        @olgoneforever : pour moi, ce n'est encore que la poupée de Textor ...

      3. Avatar
        ObjectifEurope - lun 4 Sep 23 à 23 h 51

        Ahahah très bon. Dommage que les journalistes n'aient pas ton répondant.

      4. Koko
        Koko - mar 5 Sep 23 à 0 h 03

        LOL

  13. Avatar
    Philippeb - lun 4 Sep 23 à 21 h 06

    Le problème exact n'est pas de virer Laurent Blanc. Le problème c'est de remplacer Laurent Blanc par un autre coach
    Et un coach qui saura mieux que lui gère un effectif qui a été bâti en suivant les consignes de Blanc qui n'a pas encore eu la possibilité de le coacher.

    1. Avatar
      olgoneforever - lun 4 Sep 23 à 21 h 17

      Et bien cher Philippeb... c'est le problème qui se pose à chaque fois qu'un coach est débarqué ! Ce qui fait la différence c'est la préparation du limogeage et le choix du remplaçant en amont...Enfin comme toi je dis ça je dis rien ...

  14. Avatar
    Ercon - lun 4 Sep 23 à 21 h 14

    Qui pour remplacer Blanc ?

    Quelques pistes d'entraineurs sans club:
    - Christophe Galtier
    - Rémi Garde (le retour ?)
    - Philippe Clement
    - Julien Stéphan
    - Jocelyn Gourvennec
    - Philippe Montanier
    - Didier Digard

    ... et pour la blague :
    - zinédine zidane
    - Claude Puel
    - Raymond Domenech

    1. Avatar
      Gerls - lun 4 Sep 23 à 21 h 23

      Vu sur internet (@QLVarsene)
      Le coach norvégien Dæssent Ånligdeü

    2. ITSGONE
      ITSGONE - lun 4 Sep 23 à 23 h 25

      André Villas boas est libre aussi non?
      Avec Junhi assistant 😀

  15. s.k
    s.k - lun 4 Sep 23 à 21 h 19

    Blanc de s’y sauvé la saison dernière par un Alexandre Lacazette qui vole certainement son jubilé vu son âge très peu de chances qu’il fasse à nouveau une saison de cet acabit
    Ce que je reproche à blanc c’est l’absence de jeu il suffit de regarder le match hier on commence a se créer des occasions quand on fait un pressing haut et on commence ce pressing à 2 0
    Soit il a demandé à l’équipe de le faire plus tôt dans le match ce qui n’a clairement pas été écouté soit il a demandé à l’équipe d’attendre paris ce qui est totalement suicidaire vu le talent en fasse
    Bref l’un dans l’autre ça ne joue pas en sa faveur
    Certains parlent du mercato défavorable je ne suis pas totalement d’accord l’équipe type dans sa tête est là depuis un moment ok il n’a pas eut son 6 mais dire que c’est à cause de ça qu’on joue aussi mal c’est du foutage de gueule on ne voit rien dans cette équipe tous les joueurs avec un minimum de talent veulent se barrer ça montre bien qu’il ne tient pas son vestiaire
    Il était réputé comme un entraîneur qui fait du jeu bordeaux pour beaucoup son PSG était le plus agréable à voir jouer mais avec Lyon c’est le néant
    Je trouvais ridicule ceux qui disaient que c’était gasset qui faisait le taf actuellement je me pose la question

  16. Avatar
    Gerls - lun 4 Sep 23 à 21 h 19

    D’après @sachatavolieri :
    Ça pue pour Laurent Blanc… 🚫⛔️ #OL

  17. Avatar
    Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 21 h 21

    Dans la vidéo il est dit à plusieurs reprises que ça ne bosse pas beaucoup à l'entraînement ( des joueurs et des adjoints auraient fait cette remarque) .
    Cela explique certainement le manque d'automatismes entre les joueurs.

    1. Juni38
      JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 21 h 26

      On veut un entraîneur qui entraîne , a déclaré cucci ce matin.
      Des la fin du match le sort de blanc était scellé .
      Et c'est stupide de lui couper la tête sur ce match , les américains perdent les pédales , textor choisit de trancher dans le vif , a sa manière, brutale.

      1. Avatar
        Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 21 h 37

        Peut être pour éviter que les nouveaux arrivants ne tombent dans les travers des joueurs présents.
        En même temps quand les joueurs déclarent qu'ils travaillent encore moins que quand Bosz était entraîneur... Alors que blanc disait que les joueurs ne travaillaient pas assez avec l'ancien entraîneur....

  18. Avatar
    Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 21 h 23

    Quand celui qui doit préparer l'entraînement arrive en même temps que les joueurs il y a un problème.

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 4 Sep 23 à 21 h 36

    Textor et Cucci ne sont pas stupide ils savent bien que Blanc n'a pas eu le temps de monter correctement son équipe avec l'arrivée tardive de la plupart des nouveaux, et puis la c'était Paris ils savaient également que se serait mission pratiquement impossible. Par contre si on perd contre Le Havre, la ça va commencer à chauffer dans ses oreilles...

    1. Avatar
      Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 21 h 41

      Moi je pense que les dés sont jetés et pipés en même temps.
      Apparemment des contact ont été pris avec des agents d'entraîneurs.
      Il a qui Mendes dans ses clients qui sont sans club, car apparemment Textor est très proche de lui ce qui a eu l'air de déplaire énormément à Nico.

      1. Avatar
        Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 21 h 47

        Je viens de voir que Gatuso est un entraîneur libre de la galaxy mendes lol, Lopetegui également.

    2. JFOL
      Juni forever OL - lun 4 Sep 23 à 21 h 45

      Vous avez fait la paix tous les deux ?

  20. Avatar
    Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 21 h 48

    Je pense que Gatuso ferait du bien aux divas.

  21. Avatar
    juliosaro - lun 4 Sep 23 à 21 h 52

    Blanc est têtu et veut absolument jouer en 433.
    La seconde partie de saison dernière les rares matchs où on a joué et on s est régaler c était en 4231,
    Avec caqueret en 8 autour de toto en sentinelle ou inversement et avec deux ailiers, jeffihno barcola
    Un 10 en la personne de Rayan et le général devant !
    Dès qu il est repassé à son 433 avec lepenant Toto et max, on a paume comme
    La demi contre Nantes il se chie dessus.
    Cette année ds les matchs amicaux il repart avec son 433 au lieu de s appuyer sur ce qui a marché !
    Je suis désolé bcp ici tombe sur jeffinho mais le gamin pue le Foot il faut juste qu il grandisse tactiquement mais techniquement parlant c au dessus De barcola par
    Exemple.
    Certes il est pas parfait et s est raté aussi mais lui Blanc ne lui pardonne pas au contraire des tolisso, lepenant ou encore les ex comme
    Aouar, dembele et compagnie…
    Putain hier soir
    Il fait une bonne rentrée!
    Il faut s appuyer là dessus, mettre cherki en 10 à gauche il est pas à son max!
    Il a bouffé tout le crédit qu il avait difficilement gagné le lolo…

    1. Avatar
      Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 21 h 55

      Et son obstination à mettre Caqueret en 10

    2. Avatar
      Gerls - lun 4 Sep 23 à 21 h 56

      Pour info on en a pris 4 en 4231 hier en première mi-temps

      1. Avatar
        juliosaro - lun 4 Sep 23 à 22 h 21

        T’as vu un 4231 hier ???
        Rien à voir avec le système qui produisait un peu de jeu sur la fin de saison

  22. RBV
    rbv - lun 4 Sep 23 à 21 h 55

    Salut JuniGucci,
    A mon avis ce n'est pas ce match de Paris qui a scellé le sort de Laurent Blanc, mais plutôt toutes les défaites avant cela...et le jeu pratiqué !

  23. Avatar
    thal0995 - lun 4 Sep 23 à 21 h 57

    Virer Laurent Blanc maintenant sera incompréhensible. Il n'est certes pas exempte de tout reproche mais il faut dire qu'il n'a jamais eu l'effectif qu'il voulait et que du premier match de pré-saison au match face au PSG, il n'a jamais eu le même effectif (et encore moins un effectif complet. Entre les départs, arrivées (surtout très tardives), les blessures, les suspensions, son effectif a toujours été très changeant : impossible d'avoir un minimum de stabilité et de cohérence pour travailler correctement.
    Il n'a eu qu'une fois un effectif stable et entier pour travailler c'était lors de la 2ème partie de la saison précédente et on a vu le résultat : 3ème sur la phase retour.
    Maintenant qu'il a eu les joueurs qu'ils voulait (à minima) et que le groupe sera plus stable (plus d'arrivées ou de départ, des retours de blessure et de suspension), il devrait enfin pouvoir travailler correctement.

    Et surtout, si Textor et Cucci s'attendaient à ce que Laurent Blanc face un résultat face à l'armada du PSG dans toutes les conditions que l'on connait (extra-sportive, mercato correspond à ses envie au dernier jour, blessures et suspensions de cadres majeurs, ...), surtout que l'on a pas été ridicule contrairement à ce que le score laisse penser, alors autant qu'ils revendent le club maintenant à quelqu'un de plus compétent.

    Maintenant je ne voile plus la face : Laurent Blanc a griller tout ses jokers et n'a plus d'excuse pour ne pas réussir à faire un résultat face au Havre (même si c'est juste 1-0). Sinon c'est exit

    1. Avatar
      tongaridiot - lun 4 Sep 23 à 22 h 02

      Et dire qu'on a viré Peter Bosz pour Tiger White !

  24. Avatar
    ggs - lun 4 Sep 23 à 22 h 03

    Blanc c'est Aulas, donc pas le choix de Textor.
    A la 1ere occasion j'ouvre la portière…

    1. Avatar
      tongaridiot - lun 4 Sep 23 à 22 h 03

      Tu le jettes de l'avion ?

  25. mermoz
    mermoz - lun 4 Sep 23 à 22 h 06

    Je continue à croire que l entraîneur qu’il nous faut est Laurent Blanc, balancer des rumeurs sur son arrivée au parking me semble d’une débilité profonde, Textor pour moi reste un rigolo au niveau du foot et va mener l ol à la cata

    1. Avatar
      tongaridiot - lun 4 Sep 23 à 22 h 07

      Textor est arrivé avec des cadavres dans le placard. A qui la faute ?

      Réfléchis-y, mermoz (le plus beau quartier de Lyon).

    2. Avatar
      Fab2506 - lun 4 Sep 23 à 22 h 12

      Si c'est la même cata que Botafogo où la aussi les supporters étaient mécontent ça me va.

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 4 Sep 23 à 23 h 45

      Du coup tu met qui à la place de Textor ?
      Parce qu'il faudra racheté le club, si tu connais quelqu'un d'assez couillons comme lui pour racheter le club aussi cher que JMA lui a vendu je veux bien mais alors va falloir le trouver dans une botte de foin...
      Quand à JMA impossible il ne peut pas revenir. D'une parce qu'il est responsable du déclin du club , de deux il a perdu une grande partie de sa tête à cause de son ego, et de trois il ne mettra jamais ça fortune personnelle. Fortune d'ailleurs qu'il a gagné en grande partie grâce à l'ol, mais bon c'est un autre débat.

    4. Koko
      Koko - mar 5 Sep 23 à 0 h 07

      Le problème c'est que Blanc n'a pas le minimum demandé au mercato. Le sportif passe après le pognon (oui il en faut mais entre une entreprise de trading et une entreprise qui respire le foot, j'ai fais mon choix). Il faudrait changer la direction qui possède un management qui adore L'OL !

  26. Juni38
    JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 22 h 13

    Je commence à être très inquiet sur la suite de la saison et sur son issue .
    Les décisions à l'emporte pièce de textor , au lance flamme , sont inquiétantes pour l'avenir .
    Dans l'affolement d'une crise de résultats, ça pourrait se déliter et partir en vrille , les joueurs voudront tous se tirer au mercato hivernal comme l'hiver dernier .
    Attention ça peut aller très vite et il n'y a que 18 clubs cette saison...

  27. Bioman
    Bioman - lun 4 Sep 23 à 22 h 19

    Je ne dis pas qu'il faille virer Blanc, même si je n'en suis pas un fan absolu, en revanche avec ce début de saison, que je n'ai même pas envie de dire raté car c'est pire que ça, je ne sais pas comment un coach peut passer entre les gouttes même avec des circonstances !

  28. Tongariro
    Tongariro - lun 4 Sep 23 à 22 h 21

    Salut tous,

    Petit passage vite fait pour vous conseiller cette vidéo de Molina sur le transfert de Nuamah -> https://www.youtube.com/watch?v=kE4TxoUciqI

    Qu'on aime ou pas Molina, la vidéo est intéressante car il présente juste comment a fonctionné le transfert de Nuamah et les questions que se posent les présidents de clubs belges et français vis à vis de l'opération de Textor & Eagle.
    A savoir que Molenbeek a un budget de 14 M apparemment et qu'ils ont dépensé 25 M pour le transfert.... afin de le prêter à l'OL.

    Ca peut être légal à condition que l'argent soit pas directement passé d'Eagle au club danois, mais bien que ca ait été un rapport interclubs (belge et danois) car sinon c'est l'action d'un tiers (si l'argent part directement d'Eagle).

    Aussi, si Molina n'a jamais été tendre avec Aulas, il minimise le rôle d'Aulas dans la décision de la DNCG en disant que Textor y est vraiment allé en cowboy, et qu'un club moins gros que l'OL serait peut être tombé en L2 pour ce genre d'attitude (qu'on apprécie ou pas les règles, c'est en tout cas le constat que RM en tire). Molina rajoute même que Textor a profité des déclas d'Aulas pour justement jouer, via ses réseaux, sur la carte "DNCG soumise à Aulas ?" afin d'essayer de faire pencher la décision de la DNCG en sa faveur..

    Bref on était nombreux ici à avoir peur du mélange "aigreur destructrice d'Aulas" + "cowboy acrobate de Textor", et bah on est en plein dedans.

    1. Koko
      Koko - mar 5 Sep 23 à 0 h 09

      j'adore son feutre xD

    2. Bioman
      Bioman - mar 5 Sep 23 à 7 h 26

      Quand tu es borderline avec les règles, un jour ou l'autre tu les transgresses !
      Je n'étais le premier fan d'Aulas mais j'ai toujours trouvé que la gestion du club était relativement honnête par rapport à certains glorieux clubs qui avaient magouillé.
      Textor et Cucci, qui ont leurs fans sur ce site, ne me donne pas du tout cette impression. Sportivement j'ai du mal à voir une relance de l'équipe mais économiquement, c'est encore plus inquiétant .

    3. Juni38
      JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 7 h 55

      Et les coups de fil que n'a pas manqué de donner Aulas a son pote président de la Dncg , il n'en parle pas Molina ?

  29. Avatar
    Wouawoua - lun 4 Sep 23 à 23 h 06

    Blanc est un bon coach et les circonstances ne lui ont pas été favorables.
    Ceci dit vu l’état des troupes il faut le remplacer dans l’espoir d’un choc psychologique et en fin démarrer notre saison.
    Le mal est trop profond maintenant et Blanc n’est plus l’homme de la situation.

  30. Avatar
    juninho pernambucano - lun 4 Sep 23 à 23 h 14

    Qu’on m’explique le recrutement du 6 akouokou si c’est pour virer Blanc juste derrière ? Surtout qu’une défaite contre le PSG avait 99% de chance d’arriver.

    Il aurait mieux fallu prendre un bon remplaçant à Barcola et éviter de gaspiller 3M sur un joueur qui n’apportera absolument aucune garantie et plus value a l’équipe.

    Puis bon comme par hasard Bruno Lage propose sa démission juste avant… entraîneur que je ne nous souhaite pas d’ailleurs qui reste sur des échecs encore une fois et n’a eu qu’un concours de circonstances avec une génération de bons joueurs à benfica.

    Le choix de l’entraîneur sera un bon indicateur également pour savoir le niveau d’influence qu’à maintenant Mendes sur notre club.
    Je préférerais perso qu’on laisse MLJ choisir.

    Perso si je devais choisir ça serait plus du Graham Potter, Lopetegui (même si agent = mendes) , Marsch, villas-boas, Van nistelrooy.

    Mon préféré serait Diniz mais actuellement en poste.

    Dans les impossibles Nagelsman (impossible selon moi mais sait-on jamais), Conte, Zizou sont libres.

    1. Juni38
      JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 7 h 52

      le cadavre de lolo est encore fumant , les rapaces sont déjà la

  31. Avatar
    PAT11grib - lun 4 Sep 23 à 23 h 21

    Je crois qu'il n'y a qu'ici que l'on trouve des gens pour tenter de sauver Blanc.
    Lui-même ne veut plus être coach de LYON comme il aime nous appelé. Jouer haut contre Paris c'est du suicide surtout quand tu dis après le match que des joueurs ne sont pas prêts. Pourtant ils nous a répétés tout l'été qu'il fallait une grosse prépa et que l'on verrait la tactique plus tard. Lunaire. De l'amateurisme ou du foutage de gueule.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 4 Sep 23 à 23 h 55

      Bah oui perso j'ai rien contre Blanc mais lui même laisse sentir que ça le saoule d'être là et nous envoie des signaux pour nous faire comprendre qu'il attend juste de toucher son indemnité de licenciement donc bon...

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 5 Sep 23 à 11 h 08

        Un peu comme Bosz qui sur la fin s'était essayé à un com délirante à base de calinothérapie et de déni de la réalité du terrain.

        L'OL brise tous les joueurs et entraîneurs qui viennent et ça dure depuis des années ! On continue à accuser individuellement alors qu'à peu près n'importe qui arrive dans un contexte morose propice à l'échec.

  32. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 4 Sep 23 à 23 h 52

    Oh les gars Textor il est au pouvoir que depuis quelques mois, vous allez quand pas me dire qu'il peut tout changer comme ça d'un seul coup ??
    Vous voulez que je vous rappelle ou était le club pendant les dix premieres années de JMA ?...

  33. Tongariro
    Tongariro - lun 4 Sep 23 à 23 h 58

    Le coup de Blanc qui arrive à l'entraînement en même temps que les joueurs, c'est juste hallucinant...

    Si c'est vrai, c'est choquant.

    Y a des coachs bénévoles de petits clubs paumés qui arrivent à l'entraînement une heure avant les joueurs et là Blanc arriverait en même temps que les joueurs ?

    Hallucinant de jmenfoutisme, j'en reviens pas.
    Pire que ce que je pensais.

    EDIT - Blanc qui répond même pas au téléphone ???
    Non mais comment certains peuvent encore soutenir ce branleur ???
    Les mêmes qui taillaient Bosz, quelle bande de faux culs, alors que Blanc a un bilan comptable pire (et pas d'Europe à jouer)...
    Même Razik souligne que les entraînements sont encore moins physiques sous Blanc que sous Bosz, ça vous choque pas ?

    Que Blanc soit pas le problème numéro 1 évidemment (c'est pas le coach le problème de l'OL ces dernières saisons !!!!) mais si le mec en fout pas une, c'est pas étonnant..

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 0 h 06

      Tonga on en sait rien, peut être que ce jour là il a eu un problème, il était en retard tout simplement.
      Faut qu'on arrête de faire du magazine people ici 👎

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 5 Sep 23 à 0 h 46

        Euh bah Razik parle pas d'un évènement qui est arrivé juste une fois.
        Libre à toi de penser que Razik fait du people, mais moi je pense qu'il fait un taf de journaliste et si ce qu'il dit est vrai, je vois pas comment Blanc peut continuer vu l'importance que le coach a pour montrer l'exemple... surtout en période de crise.

  34. Avatar
    rolandcire - mar 5 Sep 23 à 0 h 05

    Pour une veille bagnole avec de nombreuses pièces fort défectueuses, un pilote eut la joie de recevoir des pièces de rechange la veille d'une course importante.
    La livraison, bien qu'incomplète, fut pour lui un grand soulagement (même si certaines pièces étaient de qualité douteuse, d'autres d'origine et de qualité inconnue, d'autres encore conçues pour d'autres modèles de voiture ou de tracteurs).
    La plupart de ces pièces ne purent hélas ni être testées, ni même montées par l'équipe de mécanos puisque la livraison intervint au dernier moment.
    Quant au réglage d'ensemble de la voiture, il phallus qu'il se le mette dans le c?? (pardon il fallut qu'il se le mette...).

    Ce qui devait arriver, arriva. Il termina bon dernier de ladite course.
    Le contexte devint encore plus oppressant que les jours précédents, l'ambiance encore plus pesante !!!
    - Ainsi, des supporters nombreux souvent usés par plusieurs saisons déjà ratées avec d'autres pilotes et excédés après une première série de mauvais résultats dans des circonstances analogues, augmentèrent leur pression sur le pilote d'abord, mais aussi sur l'équipe et sur le patron.
    - Le patron les comprit tout à fait et exigea des résultats conformes au standing de cette ancienne team.
    - Concurrence oblige, les journalistes de plusieurs médias, n'en manquèrent pas une miette. Ils se pressèrent encore plus pour transmettre immédiatement toute rumeur, toute remarque du patron ou de l'ex-patron, toute exigence des supporters afin de porter à la discussion toute défaillance du pilote, toute incompétence de ce dernier.
    Bien entendu , toute critique d'un présumé expert réel ou putatif fut encore plus la bienvenue pour alimenter la machine à audience et donc à financement. Les experts "putafrics", plus ou moins rigolos,furent les plus prisés parce qu'ils étaient la source de polémiques et donc d'audience.

    Dans ce contexte agréable et motivant, le pilote travaillait pourtant d'arrache-pied (si c'était un entraîneur de footeux, ce serait un comble) !.
    Dans le cas cité, il travailla toute la nuit afin de pouvoir prendre le départ le lendemain.
    Pour cela, il fut obligé de bricoler seul (du fait de l'absence de ses mécano, de son directeur sportif.... ) quelques réparations de fortune (montage notamment d'un amortisseur à la place d'une soupape moteur défaillante et d'une roue de secours en guise de volant).
    Il termina néanmoins bon dernier en poussant sa voiture comme il le pouvait, non sans avoir au passage dû surmonter quelques épreuves et obstacles imprévus.
    Pour lui, l'obstacle le plus incongru fut sans conteste le suivant : devoir faire passer sa guimbarde sur son ancien patron qui s'était étendu en travers de la route afin de l'assurer de tout son soutien et de son Amour pour la Team (pardon pour l'ex Dream Team).
    Un groupe de personnes excédées et désespérées, représentatif des supporters [pardon, qui se représentait lui-même en vue de la prochaine élection - pardon, c'est une erreur (in)volontaire de ma part, je retire], obtint la tête de cet incapable, indigne du club et de cette écurie au passé prestigieux... sous l'oeil goguenard de nombreux "journalistes" qui n'en espéraient pas moins pour assurer tranquillement plein de buzz autour de cette affaire.
    Le patron toutefois, qui manquait par ailleurs de budget, n'avait en fait même pas besoin d'être convaincu car il savait ce qu'il voulait. Il voulait des résultats !!!
    Deux choses se surent toutefois beaucoup moins.
    - Le patron attendait en fait la demande des supporters susnommés, afin de leur montrer qu'il les comprenait et répondait à leur besoin.
    - Si le patron voulait de suite des résultats c'était pour une raison simple :
    -- Il avait convaincu des banquiers de lui prêter quelques tonnes de Louis d'Or pour acheter cette glorieuse "team"
    -- Il savait très bien que ces derniers ne lui feraient aucun cadeau lorsque sonnerait l'heure des rembousements [remarque de l'auteur : pardon pour le r oublié :)) ]
    -- Le patron exigeait donc des résultats rapides afin de ne pas compromettre son beau projet et pour in fine faire des gains importants.

    PS1 : Toute ressemblance avec une autre histoire située dans un autre contexte ne pourrait bien évidemment être que fortuite ! Non, je déconne
    PS2 : Si Mr BLANC se fait virer par ces personnes qui n'ont pas été fichues de lui apporter notamment le 6 qu'il réclamait depuis son arrivée, je ne retournerai pas au stade durant toute la saison. Terminé ! J'espère que nous serons nombreux dans ce cas et que des joueurs cadres tels que Mr LACAZETTE leu feront aussi payer. Bref, quitte à passer pour un âne (que je suis, j'avoue) et à me trouver comme Don Quichotte si personne ne suit, je me permets de lancer un appel à la GREVE GENERALE des supporters par rapport à l'OL.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 0 h 16

      Pas prêt de faire une grève générale pour du foot, ou alors pour sauver les emplois des salariés (et surtout pas ceux qui ont des salaires énormes comme les joueurs, entraîneurs et les dirigeants)

      1. Avatar
        rolandcire - mar 5 Sep 23 à 0 h 21

        Je parlais seulement de ne plus soutenir le club : de ne plus aller voir les matchs, de ne plus acheter de maillots... Mr AULAS qui a fait de grandes choses pour l'OL était déjà un sacré phénomène en tant que Président (et ils l'est encore...). Mais Mr TEXTOR, au-delà du beau sourire est pour moi bien pire.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 0 h 36

        Rolandcire, laissons lui un peu de temps il peut pas tout changer d'un seul coup, il vient tout juste d'arriver. L'ex à tellement foutu la merde avant (et il continu encore de plus belle) qu'il y a gros à changer. Il va vraiment falloir du temps.

      3. Avatar
        rolandcire - mar 5 Sep 23 à 0 h 59

        Je partage pour le temps, mais qu'il laisse alors un peu de temps aussi au coach et à son équipe.
        En outre, si il vire Mr BLANC, je suis persuadé que Mr LACAZETTE et Mr LOVREN vont vite nous filer entre les doigts alors que ce sont de vrais amoureux de l'OL

      4. Tongariro
        Tongariro - mar 5 Sep 23 à 1 h 02

        @rolandcire

        Lacazette est revenu à l'OL pour Blanc ?
        Je l'ignorais, merci de l'info.

        (oups Mimoun va venir me harceler, encore)

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 5 Sep 23 à 1 h 03

        Je suis d'accord pour Blanc, il faut lui laisser le temps de monter son équipe, la plupart des nouveaux sont arrivés bien tard, voir au dernier moment.

      6. Juni38
        JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 7 h 43

        Et bien vous etes de doux rêveurs , si vous croyez qu'ils vont lui laisser du temps .
        Son sort est scellé , son remplaçant sera nommé dans la semaine .

  35. Toitoi
    Toitoi - mar 5 Sep 23 à 7 h 10

    Selon les informations du journal Le Progrès, une réflexion est en cours du côté de John Textor, qui apprécie le champion du monde 1998, mais qui n'est pas son choix.
    Le quotidien explique que, dès demain, Blanc pourrait prendre la porte, et un nom est déjà cité pour le remplacer : Bruno Lage, déjà présent dans la galaxie Textor, étant actuellement à la tête de Botafogo au Brésil.

    Du côté du quotidien l'Équipe, on explique que l'OL cherche "activement" un coach avec quelques critères précis : un entraîneur "moderne", francophone, avec la réputation de gros travailleur.
    Deux profils sont cités : Thiago Motta (Bologne) et Will Still (Reims), qui ont des soutiens en interne.

    1. Juni38
      JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 7 h 39

      un entraineur qui entraine , sous entendu pas une faignasse comme blanc , selon les dires de cucci .
      L'interessé appréciera la façon dont il est mis dehors ...
      Cette réputation de golfeur dilettante lui colle décidément aux basques

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 7 h 59

        JuniGucci, lire Tongariro - lun 4 Sep 23 à 23 h 58.

      2. Juni38
        JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 8 h 34

        est ce que ces affirmations sont étayées ?
        Je me méfie des rumeurs
        Si l'on veut noyer son chien , on dit qu'il a la rage .

      3. Toutchanger
        Toutchanger - mar 5 Sep 23 à 8 h 42

        On peut aussi tuer son chien quand celui ci est dernier de ligue 1 avec l'OL en encaissant 10 buts en 4 matchs et en prenant 1 point sur 12.
        Le tout en proposant une bouillie de football depuis la préparation, matchs amicaux inclus.
        Tu rajoutes à cela sa communication désastreuse.
        Ca fait quand même quelques raisons sérieuses de lui mettre un coup de pied au derche.

        Il est évident que la situation de l'OL n'est pas du fait de Laurent Blanc et que l'effectif est ce qu'il est ect
        Mais proposer ce qu'il propose et n'avoir qu'un point en 4 matchs en ayant joué Strasbourg, Montpellier, Nice et le PSG c'est inexcusable.

        Et c'est un gars qui a souhaité sa venue qui te le dit, et qui l'a longtemps défendu ici même.
        Il faut se faire une raison, pour tout un tas de raison Lolo et l'OL ça ne marche pas.

      4. Juni38
        JuniGucci - mar 5 Sep 23 à 8 h 43

        Tu veux lui mettre un coup de pied au derch , et en même temps dit que la situation n'est pas de son fait .
        Tout le paradoxe de ceux qui veulent le mettre au bucher .

        Moi c'est un gars qui n'était pas pour sa venue et qui ne l'a jamais défendu , qui te le dit , là encore c'est paradoxal .

      5. Toitoi
        Toitoi - mar 5 Sep 23 à 8 h 45

        Je ne me méfie pas de Razik.

      6. Toutchanger
        Toutchanger - mar 5 Sep 23 à 9 h 32

        Salut JuniGuggi,

        Mes propos sont clairs, la situation de l'OL est catastrophique et ne date pas d'hier.
        Elles s'est même aggravée cet été avec la DNCG et le cirque des présidents.

        Cependant je maintiens que Blanc a sa part dans ce que l'équipe propose et les résultats.
        1 point sur 12, aucun fond de jeu et aucune maitrise défensive.

        En clair tous coupables y compris Blanc.
        Il aurait pu sortir grandit de ce marasme en tentant de tirer le meilleur de son groupe et arracher 5, 6 ou même 7 points avec un semblant de maitrise mais le fait est que Laurent Blanc a tiré le pire de son groupe.

  36. Avatar
    Sébastien Hamann - mar 5 Sep 23 à 10 h 33

    Nico, je t'adore, j'ai eu les larmes eux yeux lors de certaines de tes interventions...
    Juste une chose, sur la perte de balle de Tolisso, c'est à mon sens le choix de passe de Lopes qui fut mauvais 😉

  37. Avatar
    Poupette38 - mar 5 Sep 23 à 10 h 45

    Déjà Duje CC joue le ballon vers l'arrière, vers Antho, marre de ce jeu trop souvent vers l'arrière à mon goût, ça nous a souvent causé des problèmes .
    Vous avez vu l'action non ? ensuite Coco appelle le ballon avec les 2 mains, il fait le geste, Antho lui fait la passe, les parisiens pressaient haut, personne pour l'avertir ou même, Coco se méfier ?
    Bref, 3 mn de jeu et on est déjà mal parti, l'OL n'avait pas besoin de ça , perte de balle de Maxence = but + tous ces buts que l'on prend alors que l'on joue un cornet, pas uniquement contre le psg, donc, presque 1 an que le coach est là mais il n'arrive pas à améliorer le "truc" ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 11 h 01

      Laurent Blanc a bien amélioré la défense centrale, en installant Lukeba et Lovren en titulaires.
      Après, on peut toujours le virer, car s'il ne fait pas jouer ces deux-là c'est forcément de sa faute.
      Ou le virer, parce qu'il ne les a pas remplacés ou remplacés par des moins bons, gros nul qu'il est !
      Ou le virer, puisqu'il ne fait pas travailler assez les joueurs
      Ou le virer, parce qu'ils se blessent à l'entrainement, sans doute en jouant aux cartes, car ils ne travaillent pas assez on vous dit…

      Tout est possible, c'est toujours sympa de sacrifier un bouc émissaire, c'est facile et simple à comprendre et ça fait du bien de se défouler…

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 5 Sep 23 à 11 h 03

        IL FAUT VIRER BLANC PARCE QU'IL N'A PAS FAIT JOUER GUIDO RODRIGUES CONTRE PARIS ! IL EST NUUUUUL !

      2. Avatar
        thal0995 - mar 5 Sep 23 à 11 h 06

        @OLVictory exactement ! Laurent Blanc avait mis 1 an à stabiliser une défense qui était catastrophique depuis des années et on lui enlève un cadre de cette défense (Lukeba) pour le remplacer par un défenseur certes correct (DCC) mais pas au même niveau pour autant. En plus de ça, Lovren étant vieillissant, il se blesse ce qui n'arrange pas la défense (et cela n'ira pas en s'améliorant). Malgré les demandes de Blanc, il n'y a pas eu d'autre défenseur de correct supplémentaire ...

        Comment détruire le travail (salvateur car cela fait des années qu'on avait besoin d'une défense stable) d'un coach et lui rejeter la faute dessus en somme...

      3. Avatar
        TomP - mar 5 Sep 23 à 12 h 09

        Qu'est-ce qui empêchait Blanc de jouer à 3 derrière ? Avec une ligne Kumbedi - Mata - DCC - Diomandé - Tagliafico. C'est certainement le recrutement, ou l'absence de 6... Un coach doit être capable de jouer sur les forces de son effectif et d'en tirer le maximum. Pas de jouer dans des systèmes qui ne correspondent à rien parce que c'est comme ça qu'on joue au foot (Caqueret numéro 10 c'est une blague)... Mais ce n'est pas de sa faute... Cherki ne peut pas jouer 10... Il ne pouvait pas jouer en 3-5-2 avec de la solidité défensive et des offensifs rapides :

        Lopes
        Mata-DCC-Diomandé
        Kumbedi-Tolisso-Alvero-Caqueret-Tagliafico
        Nuamah-Cherki

        Non c'est pas la faute de Blanc... C'est comme si je disait que si je suis rentré bourré au volant et que j'ai cartonné quelqu'un c'est de la faute de la société parce que je ne pouvait pas me payer un taxi pour rentrer... Plus personne n'est responsable de ses choix aujourd'hui...

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 12

        TomP, quelle est concrètement la force de cet effectif ?
        C'est pour un ami…

      5. Avatar
        thal0995 - mar 5 Sep 23 à 12 h 14

        @TomP, parce que faire une compo improvisée à l'arrache que les joueurs n'ont pas utilisés depuis le début de la saison, aussi bonne soit-elle sur le papier, est vraiment une bonne idée, sérieusement ?
        A part les perdre encore plus, cela n'aurait servi à rien, surtout face à l'armada offensif du QSG

      6. Avatar
        TomP - mar 5 Sep 23 à 14 h 53

        Alors si Blanc ne travaille qu'un seul plan de jeu c'est grave et s'il avait suivi les matchs de Lorient et Toulouse, deux compositions à 5 derrière qui ont données du mal à Paris. Mais désolé, je ne suis qu'un abruti lambda hein. Parce qu'un grand coach, ça ne sait pas faire jouer tous les joueurs, ça ne marche que quand tu as les 500M€ de dépenses du PSG à l'époque et des pointures. Sinon pas possible. Pareil, ça ne travaille qu'un schéma tactique...

        Et OLV, l'analyse des forces et des faiblesses nous montre qu'on a devant de la qualité et des joueurs plutôt rapides (Cherki, Nuamah (sauf si Blanc n'a jamais regardé une seule fois les qualités de ce joueur), Mama Baldé, Jeffinho - en prenant en compte le forfait d'Alex), qu'on a des latéraux qui ne rechignent pas à la tâche et ont une belle qualité de centre (Kumbedi, Mata, Tagliafico), mais qu'on a une défense assez friable (d'autant plus en l'absence de Lovren) et des milieux qui ont du mal face au pressing adverse. Du coup c'est totalement incohérent de jouer à 3 DC pour stabiliser la défense, tout en permettant aux latéraux de plus monter, et d'ajouter un milieu au tableau pour plus de densité et de solution dans les petits espaces, tout en mettant 2 offensifs devant capables d'éliminer en 1 contre 1 ou de prendre de vitesse les défenseurs adverses. Mais encore une fois, je ne suis qu'un humble abruti qui n'y connait rien au foot, d'où mon analyse calamiteuse.

    2. Avatar
      TomP - mar 5 Sep 23 à 12 h 04

      C'est sûr que c'est pas de la faute de Blanc si les joueurs repassent en PERMANENCE par le gardien et jouent vers l'arrière... Certains coachs te l'interdisent à l'entraînement et mettent des amendes aux joueurs pour faire rentrer ça, mais Blanc n'a rien à voir avec ça. Il n'a eu qu'un an pour leur faire améliorer ça après tout.

      Pauvres petits joueurs, pauvre coach, on ne les aide pas assez... Les pauvres ! Coco qui touche 400k€ par mois ou Caqueret 300k€... On est exigeants avec eux... Nous sommes des monstres...

  38. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 5 Sep 23 à 11 h 12

    Depuis la déclaration de Cucci, le départ de Blanc semble inéluctable. La réunion va juste formaliser la décision. Parce que si Cucci a dit ça en ayant en tête de garder l'entraîneur, le gars est vraiment idiot !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 15

      Et si Cucci l'a dit alors qu'il n'a pas trouvé de solution pour le remplacer, alors c'est un abruti.
      Suspense…

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Sep 23 à 12 h 15

      Et si Cucci l'a dit alors qu'il n'a pas trouvé de solution pour le remplacer, alors c'est un ab®uti.
      Suspense…

      1. le_yogi
        le_yogi - mar 5 Sep 23 à 12 h 24

        Tout dépend de comment on comprend le "qui entraîne": 1) qui fait vraiment travailler ses joueurs à l'entraînement (donc l'idée que Blanc serait un branloss) 2) qui arrive à entraîner son groupe dans une volonté commune d'agir (ici plutôt l'idée de Blanc est trop froid et détaché et n'a pas le soutien de son groupe) 3) une combinaison des 2 🥲
        Dans tous les cas ça doit pas faire très plaisir à entendre !

      2. Avatar
        rolandcire - mar 5 Sep 23 à 14 h 01

        Et en public, à mon sens cela pourrait renvoyer à du harcèlement de la part Mr CUCCI COUCA. Je ris à l'idée que Mr BLANC puisse le poursuivre lui et Mr TEXTORdu....

        @ le_yogi
        Et 3) Mr CUCCI a aussi pu vouloir surfer sur le discours de certains disant que Mr BLANC est un branleur. Utiliser la vague à bon escient est un moyen puissant pour avancer. Et en plus, jackpot : explication simple, qui plait au bon peuple qui veut des têtes... et qui lui permet de se dédouaner de ses propres insuffisances de marchand de fringues qui doit sûrement vraiment s'y connaître dans la préparation d'une équipe de foot... D'ailleurs qu'a t-il fait d'autre de visible pour aider l'OL à avancer à part cela depuis sa nomination ???

      3. Avatar
        TomP - mar 5 Sep 23 à 14 h 55

        Mais qu'il est marrant rolandcire, j'espère que ton chèque de l'agence 2017 arrive bien tous les mois 😉

        Quand tu auras une idée de ce qu'est le "harcelement" ou que tu auras fini de critiquer Textor, qui doit se débrouiller avec le bourbier laisser par JMA, tu viendras mettre des commentaires intelligents

      4. Avatar
        rolandcire - mar 5 Sep 23 à 16 h 12

        Ha mais j'ai vécu/cotoyé des questions de harcèlement (personnellement, personnes proches, enfants au niveau scolaire, autres personnes au boulot..) sous différentes formes. C'est lourd, très compliqué parfois à expliciter... Et le harcèlement moral en fait partie (par exemple lorsqu'il indique à la presse qu'il faut "un entraîneur qui entraîne"). Pour moi, ce que vit Mr BLANC relève de ce type de harcèlement, c'est pour cela que je l'évoquais.

  39. Avatar
    rolandcire - mar 5 Sep 23 à 15 h 53

    Haaaaa mais le harcèlement, j'ai connu, sous différents aspects. Cela peut toucher tous les postes, pour des raisons et motifs très différents . Le harcèlement psychologique en fait partie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut