Santiago Cucci, nouveau président exécutif de l'OL
Santiago Cucci, nouveau président exécutif de l’OL (©OL/ Damien LG)

OL - Santiago Cucci : "Le club est au-dessus de tout"

Après le revers de l'OL face au PSG (1-4), Santiago Cucci s'est présenté à la presse. Le président exécutif lyonnais n'a pas totalement convaincu notamment sur l'avenir de Laurent Blanc, mais en a profité pour glisser un petit tacle aux joueurs formés à l'OL ayant quitté le club durant l'été.

Quel est le sentiment après une telle défaite (1-4) ?

Santiago Cucci : Frustré, déçu, on est clairement dans le dur. Ce n’est pas facile. Je voudrais remercier les supporters qui ont été très bons avec nous ce (dimanche) soir. La trêve va nous faire du bien pour travailler le projet parce que ce n’est pas un projet sur le court terme. Ça va prendre du temps, on ne va pas tout changer en six semaines. On avance et on va s’améliorer pour continuer et porter haut ce maillot.

Comprenez-vous l'agacement et la réaction des supporters ?

Ils ont raison, je serais à leur place, je serais comme eux. Moi-même, je suis frustré donc c’est normal qu’ils exigent qu’on mouille ce maillot, qu’on se batte pour cet écusson. Ils ont complètement raison au même titre que notre projet est basé sur la formation et quand on sort du centre, ce n’est pas pour rester deux ans au club. On reste comme les grands illustres auparavant. On reste, on est fier du maillot et après, on va faire une carrière européenne, il n’y a pas de problème.

Comment peut-on sortir de cette spirale ?

Il y a des joueurs d’expérience, qui ont déjà rebondi dans leur carrière et qui vont faire en sorte qu’on soit meilleur dans le futur.

"Le projet met un peu de temps à démarrer"

Peut-on dire que l'OL est dans une crise sportive ?

Crise sportive ? Je ne crois pas qu’il y en ait. Je crois surtout que le projet met un peu de temps à démarrer et pour beaucoup de raisons. Il y a beaucoup d’extra-sportif, on a réussi à le gérer. Je ne vais pas m’attarder là-dessus parce que ce n’est pas une excuse, mais c’est un ensemble de situations qui n’étaient pas que sportives.

Le contexte autour du club a-t-il eu une influence sur le match ?

Cette semaine a été un cirque, on a parlé de beaucoup de choses et pas forcément de sport. Il y avait une coutume dans les 36 dernières années qui était de ne pas parler le jour du match pour ne pas influencer les joueurs et ce n’est pas ce qui s’est passé ce matin. Je ne vais pas revenir dessus parce que ce n’est pas une excuse, mais il faut avoir un peu de décence pour le bien du club et du projet.

Vous parlez d'un projet qui prend du temps, mais l'OL est dernier...

C’est bien le paradoxe de la situation. Il va falloir un peu de temps, pourtant on n’a pas le temps. Il y a la trêve, c’est bien parce qu’on va pouvoir se dire les choses et pouvoir accélérer sur le projet.

"Il faut un entraîneur qui entraîne"

Dire les choses avec Laurent Blanc également ?

Se dire les choses, il n’y a pas qu’avec Laurent Blanc. Il y a une équipe complète qui encadre, il y a aussi des joueurs qui jouent. On est tous dans le même bateau.

Son poste n'est donc pas en danger ?

Je ne vais pas vous répondre ce (dimanche) soir parce que ce n’est vraiment pas le sujet. On est vraiment sur le projet et ce qu'on va faire dans le projet. Bien sûr qu’il faut un entraîneur, mais un entraîneur qui entraîne. Je ne dis pas qu’il n’entraîne pas, mais j’ai dit que je ne voulais pas évoquer la situation de l’entraîneur.

Vous avez parlé des jeunes qui ne restent pas. Pourquoi avoir vendu Barcola ?

Le club est au-dessus de tout. On l’a vendu parce qu’il y avait aussi une envie de départ à côté de ça. On est ici pour jouer pour l’OL, avec envie, c’est ça le projet.

Est-ce que le chantier est plus important que ce que vous imaginiez ?

Je pense que le chantier est à la hauteur de ce qu’on pensait quand même. Je ne vais pas vous faire l’historique, mais ça fait tout de même trois saisons sur quatre que l’OL n’est pas en Coupe d’Europe, donc forcément, il y a des conséquences. Et quand vous voulez reprendre un projet avec des ambitions européennes, ça ne se fait pas en six semaines. Ça aurait pu se passer mieux, on est dans le dur, mais il y a la trêve qui arrive et on va travailler pour mieux revenir. Elle doit permettre de se relancer.

88 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - lun 4 Sep 23 à 7 h 36

    Actuelle, le club est en-dessous de tout.

    Corentin :
    "C'est un coup très dur, même si on savait qu'on était loin d'être favori contre cette belle équipe.
    Malheureusement ce début du match et mon erreur aident Paris à rentrer dans le match. Prendre quatre buts en une mi-temps à domicile, cela ne doit jamais arriver. Il fallait être vraiment plus méchant dans notre surface parce qu'ils rentraient facilement.

    On le vit très mal d'être derniers, on a fait un mois d'août catastrophique, on est au plus bas. Il faut se réfugier dans le travail, on va avoir deux semaines pour préparer le match du Havre, on a peu de joueurs sélectionnés, on va pouvoir travailler et changer cette dynamique parce qu'on ne peut pas rester comme ça.

    La guerre des présidents ? Je préfère ne parler que du match, ce n'est pas à moi de parler de ce qui se passe au-dessus".

    1. Juni38
      JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 9 h 12

      Corentin il parle beaucoup mais sur le terrain c'est une catastrophe , il ne donne pas le bon exemple .
      Pour moi je suis coach , il sort de l'équipe au profit d'Alvero .
      Mais Blanc aura t'il les c... de le sortir , je ne pense pas .

      1. Avatar
        pgdu - lun 4 Sep 23 à 12 h 33

        on a pas vu le même match ! certes il fait une grosse boulette qu'il a au moins reconnue ce qui n'est pas le cas de certains dont le gardien, personne au pressing sur Ugarte dont les prestations de chien de garde pressing haut auaient dû nous alerter, ... Tolisso a magnifiquement pris ses responsabilités en tirant à la perfection le penalty et a placé le seul vrai tir dangereux que Donnarumma dont la différence avec notre gardien était hier soir criante, a très très bien sortie. En résumé Tolisso a été le meilleur finisseur de l'OL hier, Nuamah ayant pour sa part réussi son arrivée, dommage que personne n'ai été à la réception de ses centres, cela devrait s'améliorer dans un futur proche !

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 9 h 17

      Bonjour Toitoi,
      A un moment du match j'ai cru que Tolisso s'était endormi sur le ballon tellement il était mou et lent

      1. OL-91
        OL-91 - lun 4 Sep 23 à 16 h 09

        Était-il nécessaire ?

  2. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - lun 4 Sep 23 à 7 h 37

    Un entraîneur qui entraîne ???
    🤔🤔
    Tiens bizarre c’est pas le mec le plus entraînant Lolo qui arrive à emmener son groupe là où il veut aller ?!
    Ou bien ça ne bosserais pas aux séances la semaine ???
    🤔🤔
    Allez les vannes sont ouvertes comme ce début d’année quand ça a commencé à délier les langues sur Aulas, ce n’est qu’une (toute petite ) question de temps ,

    1. OL-91
      OL-91 - lun 4 Sep 23 à 16 h 09

      Blanc est un entraîneur qui rassure.

  3. Toitoi
    Toitoi - lun 4 Sep 23 à 7 h 49

    Le discours du capo des Bad Gones devant l'équipe hier soir qui fera, à
    n'en point douter, un article à la "Le kop interpelle les joueurs" : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&si=nF_PAnwB4V2UJume&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.tvasports.ca%2F&source_ve_path=MTY0OTksMjg2NjQsMTY0NTA2&feature=emb_share&v=rJxLpUM_CUk.

    1. Avatar
      pgdu - lun 4 Sep 23 à 12 h 36

      la déclaration du capo des bad gones pathétique sans parler des banderoles ... on préférerait qu'il suggère fermement à Aulas de fermer sa gueule et à Lopes de s'améliorer ...

  4. Avatar
    olgoneforever - lun 4 Sep 23 à 8 h 01

    "Il faut un entraîneur qui entraîne. Je ne dis pas qu'il n'entraîne pas..." Pour moi c'est violent cette déclaration !Et ce ne sont pas les supps qu'ils l'ont faîtes. A moins d'une mauvaise façon de s'exprimer le message est clair déjà sur travail de LB mais surtout sur son avenir ...

  5. Avatar
    olgoneforever - lun 4 Sep 23 à 8 h 14

    "Il faut un entraîneur qui entraîne. Je ne dis pas qu'il n'entraîne pas..." Pour moi c'est violent cette déclaration !Et ce ne sont pas les supps qu'ils l'ont faîtes. A moins d'une mauvaise façon de s'exprimer le message est clair déjà sur l'ambiance mais surtout sur l'avenir de LB...Il me semble que tout peut arriver et peut importe le moment avec Textor qui a mon avis veut faire aussi table rase du management de JMA ...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 9 h 00

      C'est une épitaphe, Laurent Blanc va payer pour les grosses erreurs de Textor, c'est écrit.
      Mais ça ne changera rien, on va juste perdre un peu plus de temps sur la remontada, j'ai l'impression d'avoir vu dix fois le film

    2. Juni38
      JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 9 h 10

      C'est dans la continuité des remontrances faites par Textor récemment .
      C'est surtout sur les pb de com que ça n'est pas passé auprès de la direction , mais depuis l'intervention de Textor , il n'y a rien à dire sur Blanc de ce côté là , il ne fait plus d'ironie , etc ...
      Evidemment , ils sont a cran de voir l'OL en dernière place , et le coach est sur la selette , dans quel club il ne le serait pas .
      Mais ... c'est l'effectif qui n'est pas bon , et c'est la , la cause principale .
      Sans nos tauliers comme Lovren ou alex , on est mal .

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Sep 23 à 10 h 03

        La communication de Laurent Blanc était une bonne excuse, et Textor est le roi des excuses

  6. Darn
    Darn - lun 4 Sep 23 à 8 h 24

    D'habitude je déteste les trêves internationales.
    Là, j'en ai besoin.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 4 Sep 23 à 9 h 26

      Oui pas faux. C'est vrai que rejouer tout de suite permettrait de tenter de corriger le tir, et de faire oublier cette nouvelle défaite. Mais je pense qu'il y a besoin d'un peu de temps pour que les joueurs puissent quelque peu évacuer cette séquence désastreuse. Jouer un promu est habituellement une aubaine, mais Le Havre joue très bien alors les points ne seront pas donnés. Il faudra y aller le couteau entre les dents car cette victoire, à domicile, est impérative 🥲

      1. Darn
        Darn - lun 4 Sep 23 à 9 h 47

        Oui, le match contre Le Havre est un faux match facile, loin s'en faut, ce sera très, très dur, surtout vu les dynamiques des deux équipes actuellement.

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 4 Sep 23 à 8 h 59

    Quelle souffrance hier soir. C'est le pire match de l'OL auquel j'ai eu l'occasion d'assister.
    Je parle du score et de la manière, mais pas que.
    Je ne vais pas au stade pour insulter des joueurs de l'OL parce qu'ils sont partis, cette soirée était longue, longue, longue…

    1. Avatar
      olgoneforever - lun 4 Sep 23 à 10 h 02

      Salut OLV ...Pas tout à fait de ton avis sur le match ..
      Mais pour le reste OK....C'est vraiment saoulant ces insultes et ces banderoles vulgaires même sile message est parfois justifié...Boomer je regrette un peu Gerland ...quelques canons et bourre pifs et noms d oiseaux il est vrai mais pas cette médiocrité permanente ....Je dis ça je dis rien ...et puis la situation me nourrit de nostalgie ...allez chantons l'hymne et ça va le faire !

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Sep 23 à 10 h 05

        Il va m'en falloir beaucoup plus pour digérer l'attitude des BG, jusqu'à nouvel ordre le week-end, je resterai à la campagne

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 4 Sep 23 à 10 h 07

        Je n'ai pas aimé les propos insultants, mais par contre, j'ai aimé le discours d'après la fin du match.
        Il est d'ailleurs rare que je regarde après, et en tempos normal j'aurai peut-être coupé avant la fin, mais j'étais amorphe et n'ai pas réagi.

  8. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 4 Sep 23 à 9 h 22

    On dirait bien que c'est fini pour Lolo, merci et au revoir.

    Espérons que ce sera la première et la dernière fois que la nouvelle direction se défausse de ses échecs sportifs sur l'entraîneur.

    On a fait un mercato à l'arrache, on a tout au plus remplacé numériquement les départs en faisant beaucoup de paris sur des joueurs inconnus ou en échec alors que notre équipe était déjà en déliquescence, le tout en annonçant qu'on jouait la LDC dès cette année. Grotesque, grotesque, grotesque ! On dirait que Textor est arrivé sans rien connaître à la situation du club et qu'il a improvisé au fil de ses désillusions, contredisant ses déclarations précédentes.

    Alors attention, je ne suis pas contre un départ de Blanc. Je ne sais pas ce qu'il se passe à l'intérieur, comment led joueurs travaillent au quotidien. Je ne connais ni les relations qu'il entretient avec le groupe ou la direction ni si l'un ou l'autre l'a déjà lâché. Le problème est que si la nouvelle direction voulait s'en débarrasser, pourquoi ne pas le faire pendant l'été ? Là, on se retrouve dans la situation gênante d'avoir maintenu l'entraîneur choisit par Aulas et donc d'être incapables de le soutenir après un début de saison catastrophique.

  9. Valbranque
    Valbranque - lun 4 Sep 23 à 9 h 45

    Laurent Blanc n’est pas vraiment un héritage de l’ère JMA. C’est quand même Textor qui a placé son sceau d’approbation sur la venue de Lolo.
    Effectivement si on le limoge ça va prendre encore plus de temps de remettre l’équipe sur les rails. Mais Blanc semble complètement désabusé à ce point-ci.

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 4 Sep 23 à 9 h 51

      Blanc était voulu par l'ancien président depuis des années. Il est peut-être arrivé trop tard pour pouvoir faire quelque chose avec l'effectif du club.

    2. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 9 h 51

      @Valbranque de toute façon même sans la DNCG, Textor ou pas Textor, ce n'est pas en un mercato qu'on allait pouvoir corriger 10 ans de déclassement sportif surtout quand celui-ci est aussi associé à un déclassement financier conséquent qui empêche d'allonger les billets pour de bon joueurs expérimentés.

      Perso je ne vois pas pourquoi Blanc sauterait. Se servir d'un match contre le psg comme juge de paix serait complètement débile. Surtout que malgré la déculotté c'était notre meilleur match et il y a eu énormément de progrès dans le jeu. Il aura quand même fallu un Donaruma en feu sur plusieurs actions pour que le psg ne prenne pas 1 ou 2 buts dans le jeu, dommage pour nous. Mais cela laisse de l'espoir pour la suite de la saison donc autant garder Blanc pour ne pas avoir à tout recommencer à 0

      1. Valbranque
        Valbranque - lun 4 Sep 23 à 10 h 19

        Après je ne dis pas ça pour dédouaner Aulas. Je souhaitais le départ de ce dernier depuis bien longtemps.
        Je ne souhaite pas le départ de Blanc. Mais il est de plus en plus critiqué (à tort ou à raison) et il ne semble plus motivé du tout. Donc j’avoue être un peu inquiet vis-à-vis de son rôle à l’OL

      2. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 10 h 23

        @Valbranque oui je sais que tu ne veux pas forcément le dédouaner ne t'inquiète pas 🙂
        Perso j'attends de voir le match face au Havre.
        Se servir du PSG comme juge de paix serait du non sens, surtout quand j'ai vu les gros progrès dans le jeu : il a fallu un grand Donaruma pour éviter que le PSG prenne 1 ou 2 buts dans le jeu, ce qui aurait changé toute la physionomie du match (pour au moins prendre une moins grosse fessé ou le nul mais pas la victoire je pense), pas de chance pour nous.

        Mais si il n'y a pas de victoire face au Havre (et face aux équipes suivantes avant l'OM) alors là oui je pense que Blanc sautera (à tort ou à raison). Mais au vu du contenu d'hier (malgré la fessé) je suis optimiste (à tort ?)

  10. Valbranque
    Valbranque - lun 4 Sep 23 à 9 h 47

    L’OL est devenu comme le PSG mais en version nulle. On prend des entraîneurs qui deviennent les boucs émissaires et qui sautent dès que ça va mal. On achète des joueurs que l’on placardise très vite

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 9 h 57

      C'est rageant de voir l'état de l'OL en ce moment.

  11. Avatar
    wills - lun 4 Sep 23 à 9 h 54

    le match d'hier est un piege... on cumule les pbs : absence de notre meilleur attaquant, integration tardive de joueurs, gardien titulaire en reprise, absence de notre meilleur defenseur et tout ca contre une equipe hors normes (financièrement !) et avec une crise ultra médiatisée générée par l'initiative malheureuse d'Aulas... ce discours est donc sensé et j'y adhere totalement... il faut supporter notre equipe et arreter les discours stupides autour des expressions bateaux du type "mouiller le maillot"... le DG veut des joueurs qui ont envie de jouer a l'OL et ca, ca me plait... on a trop subi le discours "centre de formation" qui est rentré dans la tete de nos jeunes qui apres 4 ou 5 buts marqués se voient comme remplaçant de Benzema ou MBappé...

    1. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 9 h 59

      @wills, tu as tout à fait raison. De toute façon, vu l'armada du PSG, même avec tout mos meilleurs joueurs on aurait à peine fait mieux. Maintenant que le PSG a lancé la machine, il va falloir s'attendre à ce genre de score sur toute la saison et pas seulement avec nous ...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 10 h 00

      Est-ce encore notre équipe ?
      Quelles sont les valeurs de ce club et de cette équipe avec Textor, je serais incapable de le dire.
      A moins que ça soit d'insulter pendant deux heures deux jeunes joueurs qui sont partis et là je sais que ce n'est plus mon club.

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 4 Sep 23 à 10 h 09

        On aime ou on n'aime pas, le sport est une réalité anthropologique avant d'être un business. Que les supporters réagissent avec autant de colère quand deux jeunes espoirs quittent le club après avoir clamé haut et fort leur attachement, ça peut se comprendre (on n'est pas obligé d'être d'accord pour le comprendre). Dans un contexte où le discours ambiant nous conditionne depuis des années à espérer beaucoup de notre centre de formation, ces départs ont quelque chose d'odieux.

        Hier soir, le triste spectacle des tribunes est la conséquence directe de la culture du mensonge érigée en culte pendant autant d'années par Aulas : il a vanté l'ADN pour spéculer sur les jeunes joueurs et hier nous avons assisté au choc entre ces deux orientations opposées et contradictoires.

        On sous-estime le temps qu'il va falloir pour assainir la culture autour du club car on sous-estime à quel point Aulas a laissé un OL souillé et corrompu par des discours aberrants, pervers et mensongers.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Sep 23 à 10 h 14

        Aulas c'est le passé, on peut regretter ses nuisances, mais c'est trop tard maintenant et ce n'est pas moi qui l'ai encouragé durant ces deux dernières saisons.
        Mais si on se tourne vers l'avenir, on voit quoi ?
        Moi je vois du brouillard, du flou, un mercato de joueurs moyens, des dirigeants qui écopent les voies d'eau à la petite cuillère, des mecs perdus sur une pelouse un dimanche soir et des ab®utis qui vomissent leur haine.
        Je ne vois rien qui me plaise, rien que je puisse supporter, dans tous les sens de supporter.

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 4 Sep 23 à 10 h 20

        C'est sûr que l'avenir ne s'annonce pas glorieux...

        Quant à Aulas, j'en parle encore car c'est un problème du passé qui n'a pas été résolu dans le présent. Il a aidé à la transformation des groupes de supporters en bêtes sauvages irrationnelles en leur vendant du rêve et en enchaînant les déceptions. Ça va être dur à gérer et à assainir à partir de maintenant et pour l'instant Textor a fait zéro effort dans ce sens.

    3. Toitoi
      Toitoi - lun 4 Sep 23 à 10 h 03

      Ca me rassure, je croyais que c'était la faute de l'OL, ce début de saison, mais en fait non, c'est la faute des autres et à pas de chance.

    4. Juni38
      JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 10 h 09

      Pour le discours sur les jeunes , je suis d'accord , il faut arrêter des les chouchouter et être ferme avec eux .

  12. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 06

    résultat des courses on est dernier du championnat....fin septembre ou en seront nous avec enfin une équipe compétitive Lovren Caleta et tagliafico Mata ça déja ç'est du costaud ensuite paul en 6 Maitland Skelly alvero caqueret cherki nuomah et lacazette franchement l'équipe a de la gueule...la remontada va commencer au havre...
    allez l'ol

  13. Juni38
    JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 10 h 08

    "Bien sûr qu’il faut un entraîneur, mais un entraîneur qui entraîne."

    Je suis désolé Cucci mais cette phrase est très mal venue , bonjour le soutiens au coach , qui est déjà en pleine tempête et n'a pas besoin qu'on lui pousse la tête sous l'eau , ce n'est pas ainsi qu'on va s'en sortir .

    Blanc se fait vertement réprimander depuis un moment , on raconte que son remplaçant est programmé pour décembre , dans quel climat est on dans ce club , comment travailler sereinement dans un tel contexte ?
    Si la direction n'est pas avec laurent Blanc , qu'ils le disent clairement et le remercient dès maintenant , à quoi ça sert d'attendre noel s'ils ont pris leur décision ?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 10 h 10

      Cucci est un amateur, Textor déconne à pleins tubes, on a récupéré deux champions

  14. OLVictory
    OLVictory - lun 4 Sep 23 à 10 h 09

    Les "joueurs qui veulent jouer à l'OL" je demande à les voir dans trois mois, combien auront encore envie ?
    Textor nous a déjà fait le coup avec Jeffinho, son mental et sa joie de vivre devaient transformer nos starlettes en lions indomptables. Résultat des courses, on traine un fantôme et nos concurrents sont loin devant !

  15. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 09

    Aprés je ne pense pas que Textor va rester les bras ballants....ou il vire lolo white qui n'as plus la main mise sur les joueurs ou tout simplement il lui donne encore un mois avant de le virer si fin septembre on est encore dernier...

    1. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 10 h 12

      @chiesa for ever, il va attendre la fin du mois, si on se relance face au Havre voire l'équipe suivante. Se servir du PSG comme juge de paix avec notre équipe actuelle serait complètement dénué de sens

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 4 Sep 23 à 10 h 14

        Faut-il encore lui laisser une chance ? Il aurait déjà dû être viré cet été, la direction refait la même erreur qu'avec l'ancien entraîneur.

      2. Avatar
        chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 20

        tout à fait d'accord avec toi l'erreur sur le premier but a contaminé la suite du match...Mais sur le banc lolo il est resté blanc tout le match à contrario l'entraineur parisien invectivait tous ses joueurs... je reponds a thal0995

  16. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 16

    Même si lolo franchement n'as pas eu trop de chance vu les blessures de lovren et lukeba qui quitte le navire et personne pour le remplacer ?car diomandé n'est pas un titulaire ça saute aux yeux de tlm sauf de lolo...yavait ndaye on l'as vendu ya sarr on le met pas bref Lolo White peut s'en tirer mais il va falloir qu'il pousse une gueulante... en tout cas le kapo des bad gones a trés bien réagi ...je vous rappelle qu'à L'om quand ça va pas ç'est pire et comme par hasard les chévres marseillaises sont devenu des lions....

    1. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 10 h 17

      @chiesa for ever, tu as raison, le problème c'est clairement la défense qui est de nouveau à reconstruire alors que Blanc avait mis 1 an à la stabiliser.
      Caleta-Car est loin d'être le meilleur mais il fait à peu près le job. C'est Diomandé qui est catastrophique et qui n 'a rien à faire là : 2 buts hier sont venu de ses relances dans l'axe (chose qu'on apprend à ne pas faire en poussin pourtant ...).
      Je ne sais pas pourquoi Blanc s'entête avec lui mais depuis le début de saison c'est Diomandé qui est à l'origine des 3/4 des conneries de notre DC ... Qu'il mette O'brien ou Sarr il ne feront pas pire (au contraire).

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 4 Sep 23 à 10 h 24

        Vous promettez donc de ne pas critiquer Blanc s'il fait jouer titulaire un irlandais qu'on n'a jamais vu joué et qui n'était même pas titulaire dans son ancien club ou s'il lance un jeune du centre de formation encore plus jeune que Diomandé et qui a encore moins de référence que lui en pro ? Parce que si Blanc fait jouer l'un ou l'autre et qu'il se trouve qu'ils font pire, je suspecte que les mêmes qui voulaient virer Diomandé à tout prix trouveront un moyen de l'accuser de n'avoir pas fait jouer Diomandé à la place des deux boulets.

      2. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 10 h 29

        @Roro Blouch, O'brien n'était pas titulaire à Chrystal Palace mais l'était à son prêt à Molenbeek où il a fini parmi les meilleurs défenseur de D2 Belge (pour moi référence équivalente à Ndiaye pour la L2 avec Bastia).
        Et non je ne critiquerais pas car tant qu'on a pas vu on ne peut rien dire.
        En tout cas, je ne critiquerais pas sur les 3-4 1er matchs de Sarr ou O'brien car je suis conscient que dans ce cas, il faut qu'ils prennent le rythme, les repères et les automatismes et que cela ne se fait pas en 1 claquement de doigt (contrairement à ce que beaucoup pensent).

        Et ne t'inquiète pas, si ils arrivent à faire pire que Diomandé, je serais le premier à accepter que j'ai eu tort et ai dit de la merde

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 4 Sep 23 à 10 h 56

        @thal On est d'accord, alors. On peut essayer O'Brien, il faut juste avoir conscience que c'est un énième pari et qu'il n'apporte pas plus de certitude. Et que quel que soit son niveau, il ne sera pas facile de débuter dans le 18e de L1 en plein milieu d'une crise.

      4. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 11 h 00

        @Roro Blouch c'est vrai tu as raison. Mais on peut le faire joueur face au Havre par exemple. Ce sera (cette saison) sûrement une des rares équipes face auxquelles ont peut faire ce genre de pari

      5. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Sep 23 à 11 h 32

        Vu le CV de O'brien, le plus sûr serait d'attendre qu'il gagne sa place de titulaire avant de les faire monter en équipe première. S'il en a le talent ça ira vite. Nous sommes dans la merde, ce n'est pas le moment de "tester" les joueurs, ça sert à ça aussi l'entrainement.
        Je n'ai jamais joué dans une équipe où les places étaient données pour faire des essais, il fallait toujours gagner sa place le soir en semaine,.

  17. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 24

    je pense qu'on se dirige avec lovren dcc et donc en espérant que lovren ne se blesse pas faudra donner du temps de jeu en national 2 a tous ceux qui ne jouent pas ya que le terrain qui les fera progresser et avec fofana je peux te dire que les joueurs sont recadrés.

  18. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 26

    O'brien a joué en amical avec la N2 et franchement a part qu'il a pris tous les ballons de la tête il ne s'est pas baladé....

  19. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 27

    Diomandé sera surement un renfort de poids pour la N2...Et encore ç'est pas certain...

  20. Avatar
    chiesa for ever - lun 4 Sep 23 à 10 h 31

    de toute façon Lovren va revenir donc exit diomandé...pour moi ç'est pas un mauvais joueur et je pense que la direction a fait une erreur en vendant lukeba sans le remplacer...

    1. janot06
      janot06 - lun 4 Sep 23 à 11 h 30

      Le remplacer par qui ? À valeur égale il aurait fallu recruter un joueur qu'on n'aurait pas pu payer correctement, DNCG oblige.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Sep 23 à 11 h 36

        On a fait 88 millions de bénefs sur les transferts (record absolu ?) et on est bloqué pour un salaire de quelques millions ! Textor a vraiment été mauvais sur ce coup, une erreur de débutant

  21. Toitoi
    Toitoi - lun 4 Sep 23 à 10 h 38

    Sinaly n'est pas à la hauteur pour être titulaire chez nous, si toutefois nous visons la première moitié de tableau.

    1. Avatar
      Gerls - lun 4 Sep 23 à 10 h 45

      On fait tout un pataquès quand Cherki n'a pas un bon rendement quand il joue à gauche et pas au centre. On lui trouve des excuses.
      Diomandé joue à gauche depuis l'arrivée de DCC et est en difficulté (surtout dans la relance vu qu'il est droitier). Et tout le monde le dégomme

      1. janot06
        janot06 - lun 4 Sep 23 à 11 h 35

        Quand Lovren va revenir, il va jouer à droite. Où Blanc va-t-il mettre DCC ? À gauche. Pourquoi dès lors aligner Diomandé à gauche et DCC à droite ?!?

    2. Juni38
      JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 11 h 23

      honnetement , je ne suis pas sur qu'il aurait le niveau pour jouer à Brest .

      On ne peut pas parler de champions league avec des joueurs pareil.
      LB qui était un central ayant une certaine capacité technique et une bonne relance , doit être fou en voyant sa défense.
      Hier les carences de celle ci sont apparues au grand jour , les attaquants parisiens s'amusaient !

      1. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 11 h 27

        @JuniGucci de toute façon soyons honnête, le temps de rattraper 10 ans de déchéance sportive et financière, il vaut mieux y aller étape par étape quitte à faire encore une année sans Europe puis 2-3 de C4, 2-3 ans de C3 et ainsi de suite

      2. Juni38
        JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 11 h 29

        Cucci :

        "C’est bien le paradoxe de la situation. Il va falloir un peu de temps, pourtant on n’a pas le temps."

        le gros pb , c'est que le business model demande à ce que l'équipe retrouve la coupe d'europe dès la saison prochaine .
        Ils ne peuvent pas se permettre de terminer 7 ou 8 ème .
        Pourtant c'est très bien parti pour , voir pire !

      3. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 4 Sep 23 à 13 h 35

        Le gars qui a écrit le business plan en prévoyant honnêtement que l'OL retournerait en LDC a de gros problème de réalisme. Je crois qu'absolument personne parmi les observateurs se disait que cette année était notre année. On a clairement péché par arrogance durant ce mercato, on a commencé en jouant les gros bras et on a fini en vendant pour 100 briques et en recrutant des inconnus. Il aurait mieux valu la jouer humble et déjà se fixer comme objectif de retourner dans la plus petite des coupes d'Europe.

      4. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 13 h 40

        @Roro Blouch, exactement quitte à faire comme Marseille (ça me fait chier de dire ça XD) : Recommencer par la C4 puis la C3 et enfin la C1 quitte à rester plusieurs années dans chacunes d'elles

  22. Avatar
    olgoneforever - lun 4 Sep 23 à 10 h 51

    L'attitude de LB et celle de Luis Enrique pendant le match...
    Chacun sa personnalité mais quand même le foot c'est du sport, de l' émotion de la joie,de la colère, de l'envie....etc...A mon avis et je n'ai jamais souhaité à personne d'être viré ... c est pour les prochaines heures!

    1. Juni38
      JuniGucci - lun 4 Sep 23 à 11 h 24

      s'ils le virent maintenant , ils vont rappeler caçapa en interim ?

    2. Avatar
      pgdu - lun 4 Sep 23 à 12 h 38

      comme disait Stéphane Guy hier soir sur RMC, commentateur d'une autre qualité que le joueur de poker, Enrique est assez insupportable, ... il a d'ailleurs rappelé les qualités de Laurent Blanc pour ceux qui les auraient oubliées !

  23. Avatar
    Shiva69 - lun 4 Sep 23 à 12 h 48

    "Le club est au-dessus de tout. On l’a vendu (Barcola) parce qu’il y avait aussi une envie de départ à côté de ça. On est ici pour jouer pour l’OL, avec envie, c’est ça le projet."
    Si le club était au-dessus de tout, ne fallait-il pas retenir Barcola en lui disant que le club avait besoin de lui ? Taper le point sur la table et dire "tu restes", c'est mettre le club au dessus du joueur. Laisser partir Barcola, pour moi, c'est montrer que les joueurs sont au-dessus du club et donc l'inverse du message que veut faire passer Gucci.

  24. Avatar
    N!c0 - lun 4 Sep 23 à 13 h 29

    "Je crois surtout que le projet met un peu de temps à démarrer et pour beaucoup de raisons"
    "mais il faut avoir un peu de décence pour le bien du club et du projet."

    Question: C'est quoi ce fameux projet ?

  25. Avatar
    gonebad - lun 4 Sep 23 à 14 h 55

    Quel projet? Vendre ses meilleurs joueurs et en racheter des moyens pour faire une grande équipe? Quand on voit l importance d un n6 ( ugarte hier nous a mangé a lui tout seul) que Lolo réclame haut et fort depuis des mois et on se retrouve avec un jeune et un remplaçant du Betis , je me dis que les dirigeants sont des amateurs, qui n ont d yeux que pour le tiroir caisse

    1. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 14 h 58

      @gonebad, le problème c'est que Aulas a laissé des finances exsangues ... Il est impossible de reconstruire une équipe sans argents. A partir de là, Lukeba et Barcola étant partis depuis longtemps dans leur tête et étant bien partis pour faire une Aouar, autant les vendre même si à la base Textor voulait les garder ...

      1. Avatar
        gonebad - lun 4 Sep 23 à 15 h 46

        Désolé mais l excuse Aulas c est bon , Textor savait très bien ce qu il achetait , et il veut faire croire qu il y avait une pièce jointe cachée qu il n avait pas lue? Avec tous les avocats qui ônt analysé mot par mot tous les dossiers . Il nous prend pour des girouettes et ça se voit sur le terrain

      2. Avatar
        Nenae - lun 4 Sep 23 à 16 h 13

        De 1 : Textor avait rencontré la DNCG et son president qques jours avant la vente. Il savait.
        De 2 : pas besoin de ça ou de se le faire dire ou ecrire pour savoir que sans qualif en coupe d´europe on va avoir un trou dans la caisse à combler. Un gamin de CP le comprend.
        De 3 : Comment croire cette histoire de PJ non-lue et non-forwardé aux avocats à deux jours de la vente ?

        Le probleme c´est que Textor arrive sans blé tout en faisant des promesses débiles comme le LdC l´an prochain ou de retenir les jeunes de l´Academie ou de mettre des 40/50m€ sur des joueurs !!!

        Show me the money John !!!

        la version optimiste me fait dire que tellement c´est gros il s´agit peut etre d´un contre-feu médiatique de la part de Textor/Gucci pour appuyer sur Aulas qui est rejeté par les supporters et gagner du temps pour masquer le mercato, leurs erreurs de comm et leurs poches vides.

      3. Avatar
        thal0995 - lun 4 Sep 23 à 16 h 15

        @gonebad, les américain étant très transparent dans les affaires, ce que Textor dit sur cette pièce jointe peut être vrai car pas assez explicite (au sens des américains très transparents en affaire) mais qui d'un point de vue affaire européenne est suffisant.
        Le cœur de cette affaire doit dépendre de si tu regarde avec un point de vue plutôt américain donc vraiment axée sur une transparence sans faille (Textor) ou Européen qui joue sur le flou dans la manière de mener les affaires (Aulas). Au juge de spécifier si c'est le point de vue américain ou européen qui est retenu.

  26. Avatar
    thal0995 - lun 4 Sep 23 à 15 h 52

    @gonebad, les américain étant très transparent dans les affaires, ce que Textor dit sur cette pièce jointe peut être vrai car pas assez explicite (au sens des américains très transparents en affaire) mais qui d'un point de vue affaire européenne est suffisant.
    Le cœur de cette affaire doit dépendre de si tu regarde avec un point de vue plutôt américain donc vraiment axée sur une transparence sans faille (Textor) ou Européen qui joue sur le flou dans la manière de mener les affaires (Aulas). Au juge de spécifier si c'est le point de vue américain ou européen qui est retenu.

  27. OL-91
    OL-91 - lun 4 Sep 23 à 16 h 16

    « Le pire match que j'ai vu » Quand je lis ça, je suis halluciné !
    C'est vrai, on a des bourdes qui laissent filer 4 buts mais chez nous « traditionnelles » , mais une deuxième mi-temps honorable à plus d'un titre qui m'a redonné confiance.
    Ici, on a vite oublié les matches (ceux-là véritablement minables) contre par exemple Montpellier (5-0) où nos joueurs n'ont pas mis un pied devant l'autre sans marcher sur leurs lacets. J'ai mauvaise mémoire mais je suis sûr qu'il y en a d'entre vous qui m'en citeront plus.

    1. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 16 h 22

      @OL-91 exactement ! On aurait sûrement perdu (même si moins sévèrement) ou tout juste arraché le nul, mais sans un Donaruma des grands soir (et qui n'a malheureusement pas fait ses traditionnelles boulettes), le PSG aurait pris un ou deux buts de plus (dans le cours du jeu qui plus est).

      Le match a basculé sur de grosses erreurs, mais hormis ces erreurs, compte tenu de l'écart entre les 2 effectifs, L'OL n'a clairement pas démérité et le score est très sévère par rapport au contenu

    2. le_yogi
      le_yogi - lun 4 Sep 23 à 16 h 23

      Ne serait-ce que contre Paris il nous est arrivé plusieurs fois d'en prendre 5 sur ces dernières années...

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 16 h 27

      Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit si tu répond à ce que je disais .
      Je parlais du score et du reste.
      La deuxième mi-temps honorable a largement été consacrée à insulter les uns et les autres, alors honorable pour le jeu peut-être, mais pas pour le reste.
      Sachant que les insultes avaient commencé lors de l'échauffement, ce match a été particulièrement pénible.
      Bien sûr, depuis son salon, on avait le droit de voir les choses différemment, il suffisait de baisser le son. Ce qui est plus difficile dans ce maudit stade

      1. OL-91
        OL-91 - lun 4 Sep 23 à 17 h 02

        Je m'excuse, je n'ai pas fait une réponse directe car j'ai pris une citation comme support général de mon sujet. J'aurais dû la présenter autrement.

  28. Avatar
    ObjectifEurope - lun 4 Sep 23 à 16 h 27

    Bonjour thal0995,
    J'ai pas du tout je la même expérience en affaire avec les américains même s'ils sont très aimables .
    A Lyon, certaines sociétés qui marchaient très bien ont eu des mauvaises surprises ....
    Rien que le rachat de l'olympique lyonnais, il n'a jamais été dit que les filles et les filles américaines allaient être vendues. Il a été dit que textor investirait et rien du tout.
    Je pense au contraire qu'on nous dit pas tout sur le vrai projet multi structure .

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Sep 23 à 16 h 32

      Les Américains que je connais, dont certains travaillent pour des marques de sport en Californie, sont parfois assez brutaux, ils ne s'embarrassent pas de salamalecs, mais ils ne sont pas particulièrement transparents. Ils préviennent rarement et les décisions tombent brusquement.

    2. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 16 h 34

      @ObjectifEurope, vis-à-vis des expériences en affaire avec les américains, ce que j'ai dit était une tendance que j'ai observé par rapport à mon expérience ou celle de collègues. Mais il peut toujours y avoir des exceptions que tu as pu observer effectivement (ou si ça se trouve c'est mon expérience et celles de mes collègues qui est une exception).

      Pour l'olympique lyonnais féminin, c'est vrai que rien n'a été spécifié (de souvenir). Par contre pour les américaines, que Textor le veuille ou non, il est dans l'obligation légale de les vendre à 50M minimum. Les lois sportives américaines sont clair : il ne peut y avoir 2 franchises dans le même groupe. Arès possédant déjà une franchise de foot féminin en 1ère division américaine (je ne sais plus laquelle désolée), Eagle (en tant que filiale d'Arès) doit vendre OL Reign pour éviter les risques d'arrangement, ... Et la vente doit se faire à 50M minimum car à date du rachat d'OLG par Eagle, il s'agissait de la valeur d'OL Reign

  29. Avatar
    le demon mbargkus - lun 4 Sep 23 à 16 h 52

    le foot est un sport mais aussi une science pas toujours exacte . je trouve vos critiques en vers la direction illogiques surtout que c'est pas la faute des arrivants c'est notre équipe de l année passée qui a perdu à Strasbourg et aussi contre Montpellier , barcola que vous pleurez tant était présent en ce moment on avait perdu qu'un seul joueur ce qui n'était pas le cas de Strasbourg ou encore Montpellier . même en dépensant des millions d'euros rien ne nous dît qu'on aurait eu un meilleur départ (confère Chelsea) . toute construction a besoin de temps et d erreurs car ce sont elles qui rapprochent les hommes , solidifient un groupe . Rien de grand dans ce monde ne s'est construit en une semaine .

    1. Avatar
      thal0995 - lun 4 Sep 23 à 17 h 00

      @le demon mbargkus, on est d'accord ! même avec la meilleure volonté du monde et de l'argent en plus, Textor ne peut pas rattraper 10 de déclassement sportif et d'effondrement économique comme cela. Il y a trop de chantiers pour que ce soit rattrapable un 1, 2 ou 3 mercatos :
      - assainir l'équipe (fait avec quasiment tout les indésirables partis)
      - Renforcer l'équipe ou au moins arrêter la saignée(Peut être ? Mais comment faire autrement avec une DNCG aux fesses et un Aulas qui gèle les comptes en plein mercato ? Avec des joueurs qui ont la tête ailleurs et veulent partir dès la 1ère occasion en laissant le club dans le dur au milieu de la tempête (Lukeba et Barcola) au risque de faire une Aour en les gardant (ce qui semblait bien partit au vu des matchs qu'ils ont réalisés) ? )
      - Redresser les finances (en bonne voie avec une baisse de 20-30% des salaires, près de 100M de balance positive au mercato et les futur 50M de la vente d'Ol Reign)

  30. Avatar
    Olyonn@is - lun 4 Sep 23 à 19 h 11

    Je pense que ça ira mieux cet hiver...
    Comme l'année dernière...
    On peut encore viser la coupe(lol).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut