OL - Dijon (4-2) : Balmont s'indigne contre l'arbitrage, Aulas le reprend de volée

Les Dijonnais étaient très remontés contre l'arbitrage après leur défaite contre Lyon, dimanche (4-2). Florent Balmont s'est indigné après la rencontre. Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de réagir.

A l'unisson, les Dijonnais se sont indignés contre l'arbitrage, dimanche après leur défaite face à Lyon (4-2). En cause, le penalty accordé à l'OL à la 83e minute, qui permet aux Gones de reprendre l'avantage. Pour les Bourguignons, il n'y avait pas faute de Júlio Tavares sur Mouctar Diakhaby. Florent Balmont n'a pas manqué d'exprimer son mécontentement après la rencontre. « On se fait entuber à chaque match, contre Lyon, Saint-Etienne, Lorient…», a-t-il enragé. « Tous les week-ends, il y a ce type de protection. Baptiste Reynet avait le ballon facilement. Qu’est-ce qu’on va siffler un penalty comme ça ! Si on veut que l'on descende en L2, il faut le dire », a-t-il martelé. Jean-Michel Aulas, n'a pas manqué de répondre à l'ancien Lyonnais. « Dijon est mauvais joueur. Balmont est remonté contre tout ce qui bouge et tout ce qui le dépasse par la taille », a fustigé le président rhodanien. Peut-être lésé d'un autre penalty, il a trouvé que l'arbitre avait été à la hauteur. « J’ai trouvé l’arbitrage de M. Millot excellent. Il a laissé jouer, comme en Coupe d’Europe. C’est vrai que Dijon n’a pas l’habitude de jouer en Coupe d’Europe, donc ils ont été un peu surpris », a-t-il conclu. Ambiance.

11 commentaires
  1. Jules Cesar - lun 20 Fév 17 à 11 h 02

    J'étais placé derrière la cage de Reynet en seconde période et il n'y a pas de discussion à avoir: il y a bien pénalty pour une faute sur Diakhaby!

    Balmont ne devrait avoir les boules qu'envers son partenaire qui fait une faute inutile alors que le gardien allait se saisir plutôt tranquillement du ballon.

  2. MonsieurJ - lun 20 Fév 17 à 11 h 14

    Quel milieu de pleureuses ???

  3. jeepy - lun 20 Fév 17 à 11 h 18

    Ballon, il faut qu'il retourne à La Duchère ! Mais le voypudra t elle ?

  4. jeepy - lun 20 Fév 17 à 11 h 19

    Balmon.. Voudra t elle... Fais chier cet ordi ..

  5. Akiyama - lun 20 Fév 17 à 11 h 40

    moue, l'arbitre a été nul c'est un faite. le Péno sifflé pour Lyon est abusé c'est sur, mais il y'en a deux autres non sifflé donc pour le match ça change rien.
    Par contre pour l'arbitre ca fait 3 erreurs ....

    Je comprend la rage des dijonais mais bon faut qu'ils ouvrent les yeux.

    1. ol-91 - lun 20 Fév 17 à 18 h 33

      L'arbitre est le seul juge. Simple comme définition ? Il y a faute et je suis partisan de calmer les défenses qui finiront, si l'on n'y prend garde, par des pugilats. D'ailleurs, ça commence à se voir.

  6. OLVictory - lun 20 Fév 17 à 11 h 40

    Penalty je ne sais pas mais la faute est réelle.

  7. fandelol - lun 20 Fév 17 à 14 h 18

    Le pénalty est un peu bizarre en fait. Oui, la faute est bien réelle et plutôt inutile. Mais ça n'empêche pas une action de jeu, le gardien se serait saisi du ballon tranquillement sans cela. Donc bon, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de bonne décision sur cette action, il pouvait siffler ou non mais pour me part je le trouve sévère. D'autant qu'il y a une faute cent fois plus évidente sur Memphis plus tôt dans le match.

  8. ol-91 - lun 20 Fév 17 à 18 h 31

    Ce joueur aurait-il, en son temps, été écarté du groupe lyonnais ? Quoi qu'il en soit, à 37 ans, il ne devrait plus se soucier de ces aléas d'arbitrage.

  9. Sony07 - lun 20 Fév 17 à 18 h 40

    Encore une occasion de se taire loupée de la part de Jean Mimi

  10. DUBOL - mar 21 Fév 17 à 13 h 05

    Pas très classe la réponse du président...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut