Sinaly Diomandé, défenseur de l’OL

OL : Diomandé se confie sur sa relation avec Denayer et Marcelo

Petit à petit, Sinaly Diomandé s'impose comme le 3e défenseur central dans la hiérarchie. Encore barré par le duo Marcelo-Denayer, il a évoqué sa relation avec ceux qu'il considère comme "deux grands frères".

Depuis le début de l'exercice 2020-2021, Sinaly Diomandé a disputé 20 matches, dont 8 comme titulaire. Le jeune défenseur central, dont nous avions réalisé le portrait au mois de janvier, est encore barré par la concurrence de Marcelo et Jason Denayer. Dans un entretien accordé à France Football, il a évoqué sa relation avec ses deux coéquipiers. "Ils sont comme deux grands frères avec qui j'apprends tout le temps. Ils me donnent beaucoup de conseils sur la tactique, le placement, la concentration, la relance... Un peu de tout. Je les apprécie énormément. Ils me parlent beaucoup et me font travailler, confie-t-il. J'espère que grâce à ça, même si ce n'est pas cette saison, je deviendrai titulaire un jour. Pourquoi pas la saison prochaine ? J'ai aussi mes qualités."

"Je travaille beaucoup avec Claudio Caçapa"

Déjà international ivoirien à seulement 19 ans, le numéro 2 lyonnais fait preuve d'une solidité assez impressionnante malgré sa maigre expérience du haut niveau. Il a tout de même conscience qu'il doit encore progresser dans certains domaines avant d'espérer bousculer la hiérarchie. Il relève notamment, "l'aspect tactique et la concentration. Quand je reste concentré, je peux faire de superbes prestations. Mais pour l'instant ça ne m'arrive pas assez souvent. Je travaille beaucoup avec Claudio (Caçapa), raconte-t-il. Pendant les matches, à l'entraînement, avant et après. On fait beaucoup de séances vidéo pour m'aider à progresser."

4 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 13 Fév 21 à 11 h 04

    S'il continue ainsi il va aller haut , et titulaire l'an prochain pourquoi pas , il a toutes les qualités pour le devenir .
    Il m'avait impressionné par son assurance et son calme , lors de sa première titularisation , j'avais été bluffé .

  2. poussin
    poussin - sam 13 Fév 21 à 11 h 29

    Sinaly , c'est la bonne surprise de notre centre de formation cette année même si il est arrivée que récemment. Autant, on avait déjà tous entendu parlé de Caqueret, Bard, et Cherki , autant la récente percée de Diomandé a bousculé la hiérarchie en défense . D'abord utilisé pour dépannage en latéral droit en début de saison, il avait déjà offert de belles perspectives pour le futur. A seulement 19 ans, il est même passé devant Benlamri pourtant recruter pour son expérience . C'est dire tout la confiance qu'il dégage sur le terrain .

    Et malgré la mésentente cornet/ lopes /diomande qui offre la victoire à Metz , il a remarquablement remplacé Denayer pendant son absence . Presque à nous faire oublier notre régulier Belge qui offre un solide partenaire sur qui compter. Le futur mercato sera décisif. le prochain entraineur et juni auront un choix fort à faire avec lui , en espérant qu'il confirme tout le bien que l'on pense de lui . Le retour d'Andersen qui s'installe petit à petit à fulham , et le potentiel départ d'un de nos 2 titulaires sera déterminant pour son évolution à OL.

    1. Avatar
      cavegone - sam 13 Fév 21 à 20 h 04

      Il n'a pas joué contre Metz.
      Sinaly n'a jamais perdu encore.

  3. Toitoi
    Valentin Cognito - sam 13 Fév 21 à 15 h 24

    D'après Alidu Seidu (actuellement au Clermont Foot en Ligue 2), ancien coéquipier de Sinaly et qui était capitaine de l’académie de Djekanou où ils ont tous les deux débuté, "il a une très grosse frappe de loin, même à 35 mètres. Il suffit de le décaler, et si c’est cadré, ça fait forcément but. En Côte d’Ivoire, les défenseurs n'essayaient parfois même plus de contrer le ballon tellement ses tirs étaient trop puissants.
    Bon, là, il fait peut-être le timide en ne demandant pas à frapper, il y a Memphis Depay avant lui. Mais s’il le laisse en tenter un, le coach va kiffer".
    Lorsque Sinaly deviendra titulaire, ce qui arrivera d'ici un an je pense, s'il continue comme il fait, on aura peut-être l'occasion de voir un défenseur central marquer plus fréquemment qu'actuellement. Après tout, ce n'est pas du tout leur rôle premier, mais si certains marquent, personne ne s'en plaindra !

    Extrait issu du bon article de 20 Minute déjà partagé par un certain OLVictory "pour ne pas le nommer" (d'après l'expression consacrée et un peu débile il faut le dire), disponible ici : https://www.20minutes.fr/sport/football/2973003-20210212-ol-montpellier-saute-vole-comment-ivoirien-sinaly-diomande-pu-exploser-si-vite-lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut