OL - Droits TV : la Ligue des champions féminine diffusée sur DAZN et Youtube

A partir de la saison 2021-22, la Ligue des champions féminine sera diffusée sur DAZN et Youtube.

Dès la saison 2021-22, la Ligue des champions féminine sera à suivre sur la plateforme de streaming payante DAZN et gratuitement sur Youtube. Les deux diffuseurs ont annoncé cette information dans un communiqué publié, ce mercredi. "L'UEFA a choisi la plateforme de streaming sportif DAZN comme diffuseur mondial pour les quatre prochaines saisons. Un accord historique avec Youtube permettra de promouvoir le sport en proposant gratuitement la diffusion", lit-on sur le site de DAZN. Pour rappel, à partir de cette saison, le format de cette compétition évolue avec un premier tour composé de quatre groupes de quatre équipes avant une phase finale à partir des quarts.


DAZN poursuit sa percée dans le football européen


Avec cette nouvelle prise, DAZN poursuit son implantation dans le football européen. Après la Serie A en Italie et la Bundesliga en Allemagne, le service de streaming anglais s'offre de nouveaux droits. Du côté de l'UEFA, on se réjouit de cet accord : "C'est l'un des plus importants contrats de diffusion de l'histoire du football féminin et cela représente une nouvelle étape dans l'engagement mondial de l'UEFA et de ses partenaires envers le sport féminin. Cet engagement, c'est la mission de développer l'UEFA Women's Champions League, de faire connaître de plus en plus de joueuses et d'équipes et de faire en sorte qu'elles deviennent des sources d'inspiration pour la prochaine génération de joueuses", déclare l'instance européenne du football.


Les matches diffusés gratuitement jusqu'en 2023


Dans son communiqué publié ce mercredi, l'UEFA précise que "les fans pourront regarder en direct et à la demande les 61 matches à partir de la phase de groupes sur DAZN, et gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN. Pour les deux saisons suivantes (2023/24 et 2024/25), les 61 matches seront diffusés en direct sur DAZN, tandis que 19 matches pourront être visionnés gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN". Du côté de Nadine Kessler, responsable en chef du football féminin de l’UEFA, on se félicite également de cet accord passé avec deux géants du numérique : "Cette visibilité change tout, en ce sens que les meilleures joueuses et les équipes féminines les plus fortes du monde peuvent inciter davantage de filles et de garçons à tomber amoureux de ce sport. Ensemble, nous offrons le football féminin au monde entier, et chaque personne qui s’impliquera contribuera réellement à sa croissance", explique-t-elle.

4 commentaires
  1. OLVictory - mer 30 Juin 21 à 16 h 19

    Dur pour les chaînes de papa, il va falloir qu'elles se bougent pour survivre

    1. Steph696969 - mer 30 Juin 21 à 18 h 29

      du mouvement dans l'air !

      cela dit, papa doit s'adapter à ces chaines mais ces chaiones doivent ausis s'adapter à papa : c'est l'équilibre dure a trouver

  2. dede74 - mer 30 Juin 21 à 16 h 38

    On ne nous dit pas quel sera le montant de l'abonnement, peut-être pas encore fixé ? il ne devrait pas être très élevé, eu égard au fait que les matchs seront gratuits sur Youtube, du moins les premières années, après...
    C'est tout de même une bonne nouvelle pour les amoureux du foot féminin.
    Dommage qu'il n'en soit pas de-même pour la D1 🙁

    PS : Même si DAZN reste un service de streaming sportif relativement jeune, elle n'en reste pas moins un acteur puissant en progression constante. C'est Len Blavatnik, déjà aux commandes de Deezer et Warner Music, qui possède ce service.

    DAZN = DAZONE, le prix actuel, en France, pour le peu de diffusion actuel, la boxe principalement, est de 1,99 €/mois, sans engagement.

  3. Janot-06 - mer 30 Juin 21 à 19 h 26

    Et on continue de multiplier les abonnements !!! Gratuit la prochaine saison sur youtube, certes, pour mieux appâter le client et le faire casquer les saisons suivantes !
    RAS LE BOL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut